Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5940 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19918  19919  19920  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2150440
___alt
Posté le 23-07-2012 à 16:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Ah ouais, et les boites qui me laissent 5 jours pour répondre aussi [:petrus75]

?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 16:28:08  profilanswer

n°2150442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 16:30:15  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai beaucoup plus d'expérience sur le CV que la plupart des personnes qui arrivent sur le marché de l'emploi (auto entrepreneur), et 3 propales, mais je ne vois pas comment tourner la chose pour entamer les négociation.

[/koskozquirdécouvrelavie]

:D
Ba c'est la négo, c'est un vrai truc qui s'apprend en école de... commerce [:joce] Ou quand t'as la tchatche ou quoi. Mais c'est sûr que les ingés peuvent crever [:dawao] Déjà, pointe-toi en connaissant grosso-modo la valeur de ton profil. Genre JD sur Paris en PHP/HTML/JS = 32k (je sais pas hein, je balance un chiffre pour l'exemple). Ensuite, fixe-toi un chiffre minimum que t'aimerais avoir (mettons 35k).
Le but du truc : tu les laisses annoncer un chiffre. S'ils t'en demandent un, renvoie la question genre "qu'est-ce que vous proposez ?" ou "qu'est-ce que vous en pensez ?". Limite, sers-toi de ton statut de petit jeune pour faire style t'y connais rien. Une fois le chiffre balancé, argumente dessus ; si c'est en-dessous ou équivalent à tes recherches, ba mets en avant ce que tu as fait en plus par rapport à la moyenne des gens : ton XP d'auto-entrepreneur va aider. Si les mecs bloquent, demande d'où ils sortent ce chiffre ; si c'est "une grille pour les JD", là encore dis que t'es pas dedans puisque t'as une XP significative. En gros, bats-toi pour que tes trucs en plus soient reconnus.
Enfin, si rien ne marche ou que les mecs bloquent, dis-leur que t'as 1 ou 2 ou 3 propales qui sont mieux, enfin à toi de voir ce qui convient de dire à ce moment-là sans trop mentir.
Et comme dit précédemment : les chiffres et les échéances doivent être écrits sur la propal. Par exemple, si les mecs te disent qu'il y aura revalorisation (genre "on refait le point" ) 6 mois après ton arrivée, faut que ce soit écrit. Sinon ton chef peut totalement esquiver la chose et tu te retrouves à attendre ton entretien d'éval annuelle.

EDIT : ouais, 5 jours pour répondre ba tu les rappelles au bout de 4 jours et tu leur dis que t'as d'autres entretiens. S'ils sont pas contents ba évite-les, c'est des chieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 23-07-2012 à 16:31:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2150443
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 16:33:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah ouais, et les boites qui me laissent 5 jours pour répondre aussi [:petrus75]

normalement, on ne négocie pas avec les terroristes, mais 5 jours c'est pas du terrorisme (c'est plutôt 24h).
évite de faire du shopping around, va vraiment voir la boite qui te plait le plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150444
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-07-2012 à 16:34:18  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai beaucoup plus d'expérience sur le CV que la plupart des personnes qui arrivent sur le marché de l'emploi (auto entrepreneur), et 3 propales, mais je ne vois pas comment tourner la chose pour entamer les négociation.

tu poses tes couilles sur la table et tu demandes [:filter]

Spoiler :

si ça passe pas, tant pis  [:el_barbone:5]

Spoiler :

essayes d’être réaliste, en phase avec ton xp et le marché, hein ... sinon ça marchera pas :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2150445
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 16:35:57  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est un peu ça ; sur Paris ça peut aller très vite (genre 2-3 jours si tu les speedes un peu) mais ailleurs je sais pas [:petrus75]

à Montpel, notre record c'est 2j ouvrés pour signer.

Taiche a écrit :

EDIT : sinon, pour être plus constructif : donne pas de chiffre, attends qu'on t'en donne. Tu veux une propal écrite ; les trucs genre "t'as 20k de fixe mais le variable en général ça représente 10k... regarde cette année t'en aurais eu pour 10.2k !" tu les oublies. C'est pas sur le papier = c'est pas du sûr donc ta boîte peut totalement t'enfumer :jap: Pointe-toi avec d'autres propals dans la balance, fais style tu hésites, t'as pas grand-chose à perdre (sauf si tu bluffes complet et que t'as qu'une seule propal).

mes primes n'ont jamais été automatiques, toujours exceptionnelles (ie pas marquées dans le contrat).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150446
erulio
Posté le 23-07-2012 à 16:36:34  profilanswer

Taiche a écrit :

:D
Ba c'est la négo, c'est un vrai truc qui s'apprend en école de... commerce [:joce] Ou quand t'as la tchatche ou quoi. Mais c'est sûr que les ingés peuvent crever [:dawao] Déjà, pointe-toi en connaissant grosso-modo la valeur de ton profil. Genre JD sur Paris en PHP/HTML/JS = 32k (je sais pas hein, je balance un chiffre pour l'exemple). Ensuite, fixe-toi un chiffre minimum que t'aimerais avoir (mettons 35k).
Le but du truc : tu les laisses annoncer un chiffre. S'ils t'en demandent un, renvoie la question genre "qu'est-ce que vous proposez ?" ou "qu'est-ce que vous en pensez ?". Limite, sers-toi de ton statut de petit jeune pour faire style t'y connais rien.

Bof, la méthode du naïf, ça nivelle dès le début vers le bas.
Au contraire, je trouve qu'il vaut mieux balancer avec confiance que t'as plusieurs propals à 36k. Trop cher pour eux ? OK, on négocie en partant de cette base, parce que tu vois plus de perspective d'évolution, etc. [...]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 23-07-2012 à 16:37:08
n°2150448
gfive
Posté le 23-07-2012 à 16:39:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous négociez comment votre salaire à l’embauche ?
Vous vous mettez d'accord en entretien et du coup pas de négociation ou quoi qu'il arrive vous essayez de négocier ?

Pas de négo en entretien d'embauche, non.

Par contre, négo après, s'il y a une proposition.

Exemple vécu 1 :

Embauche proposée par le client chez qui j'étais en mission : j'ai dit que j'étais intéressé à priori. On m'a pas demandé mon salaire mais ils connaissaient mon tarif. Propale à 34k€ (c'était il y a 7 ans), je gagnais un peu moins en brut, mais un peu plus avec les "indemnités" de ma boite (déplacement et bouffe), j'ai dit que je voulais 36, on m'a dit non, et on m'a rien proposé d'autre => j'ai refusé, et fin de mission. :o

Exemple vécu 2 :

Entretien dans ma boite actuelle, on m'a demandé mon salaire, j'ai donné le salaire + indemnités, on m'a demandé combien je voulais, j'ai dit 40. On m'a proposé 38, j'ai dit ok, puis j'ai rappellé pour dire que tout bien réfléchi ça me faisait perdre des thunes (ce qui était en partie vrai) et qu'à 39 je signais dans la journée. On m'a proposé 39, et voilà.

[edit] Ce qui prouve bien que j'aurais peut être pu demander plus, mais j'avais pas les couilles à l'époque. Aujourd'hui, je demande 50k mini , les putes et le champagne :o

Exemple vécu 3 :

Chez un concurrent, propale à 40k + 2k alors que j'étais à 40, j'ai refusé en disant que je voulais au minimum 42 de fixe, on m'a reproposé 42+2 le lendemain. Je suis allé voir mon N+1 avec ma propoale sous le bras, et j'ai négocié de passer à 42k 3 mois après :o. Je suis resté ici.

J'ai pas l'impression d'être un bon négociateur : j'ai des potes qui s'en sortent mieux. Mes conseils : ne pas hésiter à demander ce que tu veux, il ne faut jamais s'excuser de vouloir gagner des thunes. Si tu estimes valoir X, alors demande X, ça coûte rien. Si la boite te veux, il te feront certainement une proposition.

Ne dis jamais "je voudrais gagner entre X et Y", surtout si tu espères plus que X.

Si tu as demandé X et qu'on te propose Y en dessous, mais dans la fourchette que tu peux éventuellement accepter pour un super job, alors dis le. Mais pas pour X, pour un peu plus : si tu baisses ton froc avant même d'être entré dans la boite, c'est mal barré (expérience vécue là aussi :o). Et surtout, fais fait bien comprendre que tu acceptes dans l'idée de renégocier dans 3/6 mois. Genre "oui, bon, votre boite me plaît vraiment, tout ça, j'ai un bon feeling avec le cul de la secrétaire, donc je veux bien X', mais je voudrais qu'on puisse revaloriser ça à moyen terme".

koskoz a écrit :

Ouais, moi aussi ça me fait ça. Donc j'attends la propale, en fait. Si j'ai une réponse du genre "Vous êtes trop cher", et que ça m'intéresse vraiment, ça m'est arrivé de demander jusqu'à quel salaire ils pouvaient aller.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 23-07-2012 à 16:43:26

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2150449
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2012 à 16:40:48  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est un peu ça ; sur Paris ça peut aller très vite (genre 2-3 jours si tu les speedes un peu) mais ailleurs je sais pas [:petrus75]

oui mais ici faut passer par le consulat, aller sur place sur rendez vous pour faire la demande et il faut aller le chercher en personne dans les 1-4 semaines. comme je voyage souvent je suis dans le foin :sweat:

Message édité par uriel le 23-07-2012 à 16:41:21

---------------
IVG en france
n°2150450
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 16:42:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

à Montpel, notre record c'est 2j ouvrés pour signer.

mes primes n'ont jamais été automatiques, toujours exceptionnelles (ie pas marquées dans le contrat).

Oui, les primes c'est un peu le but. Je parle essentiellement du variable type intéressement/participation où les RH te servent typiquement un discours comme celui que j'ai donné plus haut ("ouais 30% de ton salaire, tu verras [:dawa]" ) ou du coup "on te file pas un gros salaire dès le départ mais on refait le point dans 6 mois, promis".

erulio a écrit :

Bof, la méthode du naïf, ça nivelle dès le début vers le bas.
Au contraire, je trouve qu'il vaut mieux balancer avec confiance que t'as plusieurs propals à 36k. Trop cher pour eux ? OK, on négocie en partant de cette base, parce que tu vois plus de perspective d'évolution, etc. [...]

Dépend de ce que tu appelles "naïf" :D Ne pas donner de chiffre en premier, c'est une des bases de la négo salariale et, pour les postes commerciaux, parfois même un critère de recrutement.
L'approche "ingé de base avec ses gros sabots" du genre "c'est XX ou rien" ba ça montre que t'es pas super ouvert à la discussion, un peu borné et un peu binaire [:dawao] Rien de surprenant pour un ingé en info, mais si tu demandes un salaire au-dessus de la moyenne, autant commencer par réagir mieux que la moyenne :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2150452
ratibus
Posté le 23-07-2012 à 16:48:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous négociez comment votre salaire à l’embauche ?
Vous vous mettez d'accord en entretien et du coup pas de négociation ou quoi qu'il arrive vous essayez de négocier ?

En tant que recruteur (dans tes technos en +), j'attends du candidat un chiffre (pas un plage, sinon je prends le min en base de négo).
Un candidat qui me file pas un chiffre qd je commence par lui demander combien il veut, c'est qu'il connait pas sa valeur (ou en tout cas qu'il ne connait pas suffisament bien le marché pour l'estimer) et ça ça m'embête.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 16:48:37  profilanswer

n°2150453
erulio
Posté le 23-07-2012 à 16:50:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Dépend de ce que tu appelles "naïf" :D Ne pas donner de chiffre en premier, c'est une des bases de la négo salariale et, pour les postes commerciaux, parfois même un critère de recrutement.
L'approche "ingé de base avec ses gros sabots" du genre "c'est XX ou rien" ba ça montre que t'es pas super ouvert à la discussion, un peu borné et un peu binaire [:dawao] Rien de surprenant pour un ingé en info, mais si tu demandes un salaire au-dessus de la moyenne, autant commencer par réagir mieux que la moyenne :D

Justement, c'est le contraire. Négocier à la baisse un salaire d'embauche, ça veut dire que c'est toi qui va faire des concessions. Donc t'as un peu plus la main dans la négo :o
Bon, je dis ça, mais quand je suis passé de la science à la finance (IT), j'ai dit 42k à 4 boîtes différentes, 44k à une autre boîte. Et cette dernière m'a pris sans négo à 44.5k. On pourrait croire que je me suis sous-estimé, mais je suis dans la moyenne haute de mon équipe (à mon type de poste).

n°2150454
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 16:52:56  profilanswer

Ah ouais alors :

gfive a écrit :

Exemple vécu 2 :  

Entretien dans ma boite actuelle, on m'a demandé mon salaire, j'ai donné le salaire + indemnités

Ce coup-là pareil, vaut mieux pas donner le chiffre si possible [:dawao] Tu t'en sors en disant "ah mais c'est pas du tout le même poste/pas les mêmes responsabilités/la même boîte/etc..."

gfive a écrit :

J'ai pas l'impression d'être un bon négociateur : j'ai des potes qui s'en sortent mieux. Mes conseils : ne pas hésiter à demander ce que tu veux, il ne faut jamais s'excuser de vouloir gagner des thunes. Si tu estimes valoir X, alors demande X, ça coûte rien. Si la boite te veux, il te feront certainement une proposition.

Alors je dirais oui et non :D
Oui, faut pas avoir peur de "vouloir de la thune" ; t'es pas bénévole non plus. Y a toute une partie de l'entretien consacrée à tes motivations mais là on parle thunasse. C'est pas "sale" et t'es pas un mercenaire [:dawao]
Par contre, ça peut te coûter de dire "je veux 35k" alors que la boîte pensait devoir débourser 36k... (et hop, une prime pour la RH ou le commercial)

---------------
n°2150456
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 16:56:24  profilanswer

ratibus a écrit :

En tant que recruteur (dans tes technos en +), j'attends du candidat un chiffre (pas un plage, sinon je prends le min en base de négo).
Un candidat qui me file pas un chiffre qd je commence par lui demander combien il veut, c'est qu'il connait pas sa valeur (ou en tout cas qu'il ne connait pas suffisament bien le marché pour l'estimer) et ça ça m'embête.

Ba pourquoi le mec devrait donner un chiffre ? Peut-être qu'il connaît sa valeur mais qu'il a pas envie de baisser don froc ; tu le dis toi-même, dans une fourchette tu vas choisir le chiffre le plus bas [:spamafote]

erulio a écrit :

Justement, c'est le contraire. Négocier à la baisse un salaire d'embauche, ça veut dire que c'est toi qui va faire des concessions. Donc t'as un peu plus la main dans la négo :o
Bon, je dis ça, mais quand je suis passé de la science à la finance (IT), j'ai dit 42k à 4 boîtes différentes, 44k à une autre boîte. Et cette dernière m'a pris sans négo à 44.5k. On pourrait croire que je me suis sous-estimé, mais je suis dans la moyenne haute de mon équipe (à mon type de poste).

"Négocier à la baisse", tu sauras jamais vraiment si la boîte avait prévu de débourser moins ou plus ; après oui, c'est à la baisse si on part déjà de la valeur du marché, je suis d'accord. Mais je pense pas qu'on assure grand-chose en balançant un chiffre minimum ; tu dis "c'est 36k ou rien", ba c'est facile pour la boîte et t'as rien négocié du tout. Au mieux t'auras 36, au pire tu seras pas pris. Bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 23-07-2012 à 16:57:35

---------------
n°2150458
gfive
Posté le 23-07-2012 à 16:59:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais alors :

Ce coup-là pareil, vaut mieux pas donner le chiffre si possible [:dawao] Tu t'en sors en disant "ah mais c'est pas du tout le même poste/pas les mêmes responsabilités/la même boîte/etc..."

ouais, mais bon, répondre à une question par une question, alors que je sais très bien que le mec en face de moi est certainement beaucoup plus doué que moi pour négocier, susciter des réactions à la con en proposant des choses inattendues, etc.. je le sens pas.

Je me doute bien qu'il y a probablement de meilleures approches, mais je ne les connais pas, ou je n'ai pas les nerfs assez solides pour les mettre en oeuvre.

Donc, on me demande un chiffre, je le donne. Et je donne toujours un chiffre sur lequel je n'ai pas grand chose à négocier. On me demande mon salaire, je le donne. Je sais que Bordeaux est un petit marché, et que les RHs se connaissent entre eux. Par contre, j'ai des arguments pour justifier une éventuelle différence.

Taiche a écrit :

Ah ouais alors :

Alors je dirais oui et non :D
Oui, faut pas avoir peur de "vouloir de la thune" ; t'es pas bénévole non plus. Y a toute une partie de l'entretien consacrée à tes motivations mais là on parle thunasse. C'est pas "sale" et t'es pas un mercenaire [:dawao]
Par contre, ça peut te coûter de dire "je veux 35k" alors que la boîte pensait devoir débourser 36k... (et hop, une prime pour la RH ou le commercial)

Quand je dis qu'il faut pas avoir peur de demander, c'est que j'ai le sentiment (et je l'ai fait aussi) que les jeunes ont des scrupules à demander ce qu'ils pensent valoir, et se dévalorisent souvent : même si on te dit "oui, l'annonce c'est 35k", si tu penses valoir 36, et que tu veux 36, alors demandes 36.

---------------
n°2150459
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 17:03:25  profilanswer

ceci dit, c'est vrai qu'en général j'essaye d'obtenir un meilleur salaire par ma contribution sur le produit que par de longues négociations salariales ou de longues discussions à ce sujet sur le net [:dawak]

On avait un mec comme ça qui était intéressé par l'argent et la négo, aux dernières nouvelles il était à Annemasse à faire le frontalier dans une boite de service Suisse [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 23-07-2012 à 17:03:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150460
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 17:04:13  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais bon, répondre à une question par une question, alors que je sais très bien que le mec en face de moi est certainement beaucoup plus doué que moi pour négocier, susciter des réactions à la con en proposant des choses inattendues, etc.. je le sens pas.

Je me doute bien qu'il y a probablement de meilleures approches, mais je ne les connais pas, ou je n'ai pas les nerfs assez solides pour les mettre en oeuvre.

Donc, on me demande un chiffre, je le donne. Et je donne toujours un chiffre sur lequel je n'ai pas grand chose à négocier. On me demande mon salaire, je le donne. Je sais que Bordeaux est un petit marché, et que les RHs se connaissent entre eux. Par contre, j'ai des arguments pour justifier une éventuelle différence.

Ouais, tu le sens pas maintenant ; mais si tu prépares ton entretien sur ce sujet, tu verras p'têt les choses différemment. C'est sûr aussi que si tu pars en te disant que le mec en face c'est trop une brute en négo et que tu vas te faire déchirer, ba c'est mal barré :D Mais bon, le RH il voit des dizaines (bon je sais pas sur Bordeaux hein [:dawao]) de mecs comme toi toutes les semaines et la plupart pensent comme toi. Si tu lui sers un discours différent et que tu commences à le taquiner, ça va aussi le déstabiliser.
Enfin bref, c'est un truc qui se prépare, pas un discours que tu sors au débotté en impro sans y avoir réfléchi avant (et je dirais même : sans avoir répété avant avec ta copine, un pote commercial ou RH, etc...).

---------------
n°2150461
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 17:05:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

ceci dit, c'est vrai qu'en général j'essaye d'obtenir un meilleur salaire par ma contribution sur le produit que par de longues négociations salariales ou de longues discussions à ce sujet sur le net [:dawak]

On avait un mec comme ça qui était intéressé par l'argent et la négo, aux dernières nouvelles il était à Annemasse à faire le frontalier dans une boite de service Suisse [:petrus75]

Et p'têt qu'il est très content comme ça :D Des fois, des entretiens ratés, ça sauve la vie du candidat en plus de l'entreprise...

---------------
n°2150462
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 17:10:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Et p'têt qu'il est très content comme ça :D Des fois, des entretiens ratés, ça sauve la vie du candidat en plus de l'entreprise...

il est resté 2 ans quand même [:petrus75]
il voulait plus de thunes pour partir à Montpellier, je voulais du code correct pour lui filer plus de thunes (et le garder) [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150463
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 17:13:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est resté 2 ans quand même [:petrus75]
il voulait plus de thunes pour partir à Montpellier, je voulais du code correct pour lui filer plus de thunes (et le garder) [:petrus75]

Je croyais que c'était un entretien raté [:ddr555]

---------------
n°2150464
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2012 à 17:16:29  profilanswer

erulio a écrit :

On pourrait croire que je me suis sous-estimé, mais je suis dans la moyenne haute de mon équipe (à mon type de poste).

C'est ptet que le reste de ton équipe est très mauvaise en négo :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150465
gfive
Posté le 23-07-2012 à 17:19:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais toi, les seules dépenses obligatoires que tu as, c'est des pneus de VTT, des pompes et des bières.

Moi j'ai deux prêts pour la baraque et 2 gamins, donc je peux pas me permettre de perdre des thunes. Et à mon niveau de salaire dans la région où je suis, c'est très difficile de changer sans y laisser qqchose. Donc, je dis clairement ce que je veux.

Taiche a écrit :

Ouais, tu le sens pas maintenant ; mais si tu prépares ton entretien sur ce sujet, tu verras p'têt les choses différemment. C'est sûr aussi que si tu pars en te disant que le mec en face c'est trop une brute en négo et que tu vas te faire déchirer, ba c'est mal barré :D Mais bon, le RH il voit des dizaines (bon je sais pas sur Bordeaux hein [:dawao]) de mecs comme toi toutes les semaines et la plupart pensent comme toi. Si tu lui sers un discours différent et que tu commences à le taquiner, ça va aussi le déstabiliser.
Enfin bref, c'est un truc qui se prépare, pas un discours que tu sors au débotté en impro sans y avoir réfléchi avant (et je dirais même : sans avoir répété avant avec ta copine, un pote commercial ou RH, etc...).

Je sais... Après, je suis dans une situation un peu particulière : je ne cherche pas à changer de taf pour les thunes (enfin, un peu, mais c'est trè loin d'être le critère principal) : si je change, c'est que le poste m'intéresse. Donc, le chiffre que je donne, c'est celui à partir duquel je perds pas de thunes. Je cherche pas vraiment la négo dans l'affaire, en fait. :o

---------------
n°2150466
___alt
Posté le 23-07-2012 à 17:20:13  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais... Après, je suis dans une situation un peu particulière : je ne cherche pas à changer de taf pour les thunes (enfin, un peu, mais c'est trè loin d'être le critère principal) : si je change, c'est que le poste m'intéresse. Donc, le chiffre que je donne, c'est celui à partir duquel je perds pas de thunes. Je cherche pas vraiment la négo dans l'affaire, en fait. :o

J'ai fait ça pour mon poste actuel, on m'a pris pour un fou [:bien]
(edit: et au final j'y ai quand même un peu gagné en salaire)

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 23-07-2012 à 17:20:26

---------------
n°2150467
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 17:21:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Je croyais que c'était un entretien raté [:ddr555]

ça c'est pas très bien fini non plus remarque ...

On s'est bien bien foiré sur certains recrutement, on est vraiment des manches [:petrus75]
On a vraiment recruté des gens qui n'avaient rien à faire dans une startup où il faut tout fabriquer à la main et où personne n'est là pour les fonctions de support. Y'en a qui ne sont vraiment pas faits pour la copie blanche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150468
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-07-2012 à 17:21:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

en général je prends ce qu'on me donne et je retourne voir le boss au bout que quelques mois.
Mais je sais pas pourquoi je fais toujours ça.

Pareil, tous les 6 mois. En gros à la quatrième je suis virée :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2150469
___alt
Posté le 23-07-2012 à 17:22:17  profilanswer

http://37signals.com/svn/posts/320 [...] d-by-peter

THE FAILBOAT HAS SET SAIL !

---------------
n°2150470
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 17:24:55  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais toi, les seules dépenses obligatoires que tu as, c'est des pneus de VTT, des pompes et des bières.

Moi j'ai deux prêts pour la baraque et 2 gamins, donc je peux pas me permettre de perdre des thunes. Et à mon niveau de salaire dans la région où je suis, c'est très difficile de changer sans y laisser qqchose. Donc, je dis clairement ce que je veux.

ah mais t'inquiète, je suis à l'aise avec les boss maintenant, la dernière fois j'ai eu le salaire demandé au centime prêt.
Et on a même avancé le vesting de mes actions à ... vendredi dernier ... FYIFV

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150471
gfive
Posté le 23-07-2012 à 17:25:50  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est un peu ce que j'avais fait au départ pour mon poste d'ici : je voulais tellement me barrer que j'avais dit oui à pas assez cher :o

Et là, je me tâte pour répondre à une annonce qui serait une régression sur le plan des responsabilités, mais un changement assez important d'environnement technique... Je serais pas pris tous les soirs par les travaux, j'aurai déjà postulé. Mais bon.

---------------
n°2150472
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 17:33:26  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais mais c'est différent, tu changes pas mal de choses en termes de techno. Spa évident de faire de la thune en plus :D

Nan mais leur interface Metro, sérieux :/ Visual Studio 2012, Office 2013... c'est minable, on a l'impression de retrouver Mac OS dans les années 80 :/
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/96/Sys6screenshotbusy.png

---------------
n°2150473
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2012 à 17:34:04  profilanswer

Question Python, vous avez 2 variables, foo et bar, de type string.

Code :
  1. # Vous êtes plutôt
  2.  
  3. baz = foo + bar
  4.  
  5. # ou
  6.  
  7. baz = "%s%s" % (foo, bar)
  8.  
  9. # ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 23-07-2012 à 17:36:27
n°2150474
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 17:34:20  profilanswer

zapan666 a écrit :

Sujet d'actualité que la garde des enfants en bas ages  :D :  
http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] faire-fete  

Citation :

Valence: Une mère laisse son fils de trois ans pour faire la fête

C'est même pas dans le Nord [:sisicaivrai]

Pareil c'est chez les fachos

nraynaud a écrit :

en général je prends ce qu'on me donne et je retourne voir le boss au bout que quelques mois.

Parce que les premiers mois ton job te plait donc tu bosses 14h/jour 7jours/7

nraynaud a écrit :

Je sais que t'as du mal a t'y faire mais tu n'es plus jeune, donc tu n'es plus jeune diplome

masklinn a écrit :

C'est ptet que le reste de ton équipe est très mauvaise en négo :D

Machine qui va parler nego [:dawak]
Bientot Vapeur sur la "valeur travail"

---------------
It is not called show art
n°2150475
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 17:37:55  profilanswer

gfive a écrit :

Pas de négo en entretien d'embauche, non.

Par contre, négo après, s'il y a une proposition.  

Exemple vécu 1 :  

Embauche proposée par le client chez qui j'étais en mission : j'ai dit que j'étais intéressé à priori. On m'a pas demandé mon salaire mais ils connaissaient mon tarif. Propale à 34k€ (c'était il y a 7 ans), je gagnais un peu moins en brut, mais un peu plus avec les "indemnités" de ma boite (déplacement et bouffe), j'ai dit que je voulais 36, on m'a dit non, et on m'a rien proposé d'autre => j'ai refusé, et fin de mission. :o

Exemple vécu 2 :  

Entretien dans ma boite actuelle, on m'a demandé mon salaire, j'ai donné le salaire + indemnités, on m'a demandé combien je voulais, j'ai dit 40. On m'a proposé 38, j'ai dit ok, puis j'ai rappellé pour dire que tout bien réfléchi ça me faisait perdre des thunes (ce qui était en partie vrai) et qu'à 39 je signais dans la journée. On m'a proposé 39, et voilà.

[edit] Ce qui prouve bien que j'aurais peut être pu demander plus, mais j'avais pas les couilles à l'époque. Aujourd'hui, je demande 50k mini , les putes et le champagne :o

Exemple vécu 3 :  

Chez un concurrent, propale à 40k + 2k alors que j'étais à 40, j'ai refusé en disant que je voulais au minimum 42 de fixe, on m'a reproposé 42+2 le lendemain. Je suis allé voir mon N+1 avec ma propoale sous le bras, et j'ai négocié de passer à 42k 3 mois après :o. Je suis resté ici.

Ne dis jamais "je voudrais gagner entre X et Y", surtout si tu espères plus que X.

Si tu as demandé X et qu'on te propose Y en dessous, mais dans la fourchette que tu peux éventuellement accepter pour un super job, alors dis le. Mais pas pour X, pour un peu plus : si tu baisses ton froc avant même d'être entré dans la boite, c'est mal barré (expérience vécue là aussi :o). Et surtout, fais fait bien comprendre que tu acceptes dans l'idée de renégocier dans 3/6 mois. Genre "oui, bon, votre boite me plaît vraiment, tout ça, j'ai un bon feeling avec le cul de la secrétaire, donc je veux bien X', mais je voudrais qu'on puisse revaloriser ça à moyen terme".

Les négos au sommet pour 2k euros [:pingouino]

C'est comme ca dans toute la province ?  [:totoz]  

---------------
n°2150476
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2012 à 17:39:05  profilanswer

Dion a écrit :

Sur 40k c'est 5%, donc une année d'augmentation [:dawao]

---------------
n°2150477
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2012 à 17:40:31  profilanswer

Blackyell a écrit :

Question Python, vous avez 2 variables, foo et bar, de type string.

Code :
  1. # Vous êtes plutôt
  2.  
  3. baz = foo + bar
  4.  
  5. # ou
  6.  
  7. baz = "%s%s" % (foo, bar)
  8.  
  9. # ?

Si ya pas de litéral ou de valeur non-chaîne dans le bordel, concaténation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2150478
gfive
Posté le 23-07-2012 à 17:42:43  profilanswer

Dion a écrit :

C'est comme ca dans toute la province ?  [:totoz]  

T'imagines pas... :o Pour obtenir les 42 ici (et rectif, j'étais à 39,3, je suis passé à 42), c'est monté jusqu'aux USA. :o

Dans ma boite, ils sont un peu psychorigides avec les augment' individuelles et ce genre de truc.

---------------
n°2150480
SekYo
Posté le 23-07-2012 à 17:44:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Aussi vite ? :o
Et t'as jamais eu un mec pour te dire "heuu, tu viens un peu de signer y a quelques mois là, tu crois pas que ça fait rapide pour demander un augmentation ?" :p

n°2150481
___alt
Posté le 23-07-2012 à 17:48:10  profilanswer

http://chezlegygy.tumblr.com GROSSE SAVEUR [:rofl]

---------------
n°2150483
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2012 à 17:52:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Aussi vite ? :o
Et t'as jamais eu un mec pour te dire "heuu, tu viens un peu de signer y a quelques mois là, tu crois pas que ça fait rapide pour demander un augmentation ?" :p

ça dépend, quand t'as revu de fond en comble l'orga et les outils ça passe pas trop mal :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2150484
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 17:57:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Sur 40k c'est 5%, donc une année d'augmentation [:dawao]

Niveau maths ca allait, j'ai code une bistromathique  [:prodigy]  
Par contre je ne comprend pas le lien avec la deuxième partie de ta phrase ? [:pingouino]

Et changer de boites pour 2K quoi [:pingouino]  

---------------
n°2150485
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 17:58:16  profilanswer

gfive a écrit :

T'imagines pas... :o Pour obtenir les 42 ici (et rectif, j'étais à 39,3, je suis passé à 42), c'est monté jusqu'aux USA. :o

Dans ma boite, ils sont un peu psychorigides avec les augment' individuelles et ce genre de truc.

Toutes les boites US ont des dedicated tracks pour les talents :o

---------------
n°2150486
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2012 à 17:59:09  profilanswer

[:gnel42]   NSFL NSFL NSFL  [:gnel42]  
 [:moustik42]  [:devoircivique:1]  [:moustik42]

---------------
n°2150487
skeye
Posté le 23-07-2012 à 17:59:19  profilanswer

wtf?[:pingouino dei]
Les gens qui pleurnichent déjà sur l'interface de 2010 vont se pendre...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19918  19919  19920  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)