Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19887  19888  19889  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148269
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 14:25:07  answer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Jovalise, t'en penses quoi?

Que j'utilise Ada.
Eventuellement je me tate pour du Java compilé.
Tout autre stratagène qui permettrait de produire du soft serait pure folie.
Surtout que c'est jour de paye.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 14:25:07  profilanswer

n°2148270
drasche
Posté le 05-07-2012 à 14:25:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on a eu une remarque disant "qu'il y avait souvent des pots dans notre bureau"  

[:cupra]

J'ai connu une compagnie privée où on aurait pu aussi leur faire la remarque, surtout au service IT [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2148271
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2012 à 14:31:48  profilanswer

the real moins moins a écrit :

cross-post, écrit a l'arrache, c'est probablement pas clair:
Qqun a deja utilisé des trucs genre le SocketAppender de logback our log4j ? Ou autre chose du même genre ?

En fait, j'ai un vague besoin de "logger" ce que font les utilisateurs d'une app desktop, de manière relativement safe et centralisée si possible. (i.e histoire de pas devoir aller sur leur bureau matter les log files, qu'ils ne puissent pas les deleter:D, etc). Je pourrais vaguement transformer l'appli en appli web, mais j'ai pas super envie, puis j'aurais d'autres soucis, notamment l'authentification des users (l'appli en question va taper dans d'autres applis, via leur credentials configurés)
BREF.

Si qqun a deja fait ça:
- dans quelle mesure est-ce fiable ? Est-ce qu'il y a un vague moyen de garantir que si le truc a l'autre bout est pas dispo, de pas laisser l'appli continuer ?

Tu peux pas vérifier que le server de logging est dispo au démarrage de l'appli? Faudra probablement faire ton propre sink par contre, histoire de pouvoir lui filer le socket existant.

the real moins moins a écrit :

- une autre piste, peut être ? (en fait je veux un audit log de l'utilisation de l'appli)

tl;dr: je cherche un moyen fiable de faire un audit log dans une appli desktop "à distance" (i.e que les logs ne soit pas sur la machine ou tourne l'appli)

T'as vraiment un risque, tu peux pas juste logger en local et régulièrement upstreamer le log? Et il se passe quoi si un user veut pas se faire logger?

Xavier_OM a écrit :

En shell script tout est string.

En Tcl aussi :o

Puis il y a l'untyped lambda calculus, où tout est une fonction.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148272
Un Program​meur
Posté le 05-07-2012 à 14:32:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En shell script tout est string. Quelque part c'est un peu non typé vu que c'est mono-type :D

Les shells et TCL ont effectivement une conception de base de langage non type (tout est string comme tout est motif de bits dans les autres langages que j'ai cites) mais evoluent vers une conception de langage type dynamiquement. Avec les incoherences que ca apporte. Les macro-processeurs sont aussi souvent non-type a la base.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148274
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-07-2012 à 14:51:28  profilanswer

Y'a pas de plaisir ... [:cerveau cupra]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148276
sligor
Posté le 05-07-2012 à 14:56:50  profilanswer

n°2148277
skeye
Posté le 05-07-2012 à 15:05:25  profilanswer

[:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148278
FlorentG
Posté le 05-07-2012 à 15:06:51  profilanswer

n°2148280
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2012 à 15:39:37  profilanswer

J'ai eu confirmation de ma fin de mission pour septembre [:dawa]

---------------
Twitter
n°2148281
masklinn
Posté le 05-07-2012 à 15:40:41  profilanswer

Citation :

Regardez une bouteille de Coca-Cola, quand on met le logo à l'envers on peut lire : "Non à Allah, non au prophète". C'est pour cela que les arabes ont inventé le "Mecca-cola"

[:roi]

edit: http://ibloga.blogspot.be/2006/09/ [...] ogize.html ils ont même pas quoté le troll correctement :/

Citation :

Les juifs, ils ont même coincé les Saoudiens. Ils ont inventé les voitures électriques pour éviter d'acheter leur pétrole.

[:roi][:roi][:roi]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-07-2012 à 15:48:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 15:40:41  profilanswer

n°2148282
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-07-2012 à 15:46:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Regardez une bouteille de Coca-Cola, quand on met le logo à l'envers on peut lire : "Non à Allah, non au prophète". C'est pour cela que les arabes ont inventé le "Mecca-cola"

Citation :

Les juifs, ils ont même coincé les Saoudiens. Ils ont inventé les voitures électriques pour éviter d'acheter leur pétrole.

T'as oublié

Citation :

Au McDo c'est pareil. Pour chaque menu acheté, un euro est reversé à l'armée israélienne.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2148284
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 15:50:30  profilanswer

D'ou de developpement du KFC :o

---------------
It is not called show art
n°2148285
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-07-2012 à 15:51:04  profilanswer

Même sur le king fish?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2148286
lorill
Posté le 05-07-2012 à 15:51:27  profilanswer

ils ont décidé de troller le journaleux, je ne vois que cette explication.

n°2148287
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2012 à 15:56:33  profilanswer

lorill a écrit :

Ah non, c'était déjà cette ambiance quand j'y étais, pas forcément aussi prononcé contre les juifs, mais la floppée de LU sur l'islam et le prophète et les divers conspirations de l'état c'était... estomaquant. Il y a un vrai travail culturel à faire dans les banlieues, en plus du travail socio-économique. Ce que Besson appelle la culture banlieue c'est de la merde à l'état pur, cet article en est une illustration. Tu as des pauvres gosses qui arrivent dans la vie à 16 ans ils ont un handicap culturel rédhibitoire ils peuvent pas discuter avec quiconque qui ne soit pas issu de leur quartier sans passer pour des débiles. Et certains excusent ça en disant que c'est leur différence qui fait leur force, que c'est une forme d'intelligence, ces gens là sont des connards (je vous ai parlé de Besson ? c'est un connard).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-07-2012 à 16:05:16
n°2148288
lorill
Posté le 05-07-2012 à 16:00:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non, c'était déjà cette ambiance quand j'y étais, pas forcément aussi prononcé contre les juifs, mais la floppée de LU sur l'islam et le prophète et les divers conspirations de l'état c'était... estomaquant. Il y a un vrai travail culturel à faire dans les banlieues, en plus du travail socio-économique. Ce que Besson appelle la culture banlieue c'est de la merde à l'état pur, cet article en est une illustration.

LALALA LA  LAAA, je n'entends rien avec les mains sur mes oreilles, laisse moi dans mon idée du monde.

n°2148290
boulax
Posté le 05-07-2012 à 16:12:29  profilanswer

lorill a écrit :

D'autant plus que les journalistes font aussi tous parti de la juiverie franc-maçonique.

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 05-07-2012 à 16:12:45

---------------
n°2148291
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 16:13:49  profilanswer

boulax a écrit :

D'autant plus que les journalistes font aussi tous parti de la juiverie franc-maçonique.

Je ne peux pas te laisser dire cela, on sait bien qu'il y a plus de juifs dans la presse mais il n'y a pas que ca quand meme, La Croix continue de paraitre :o

---------------
n°2148292
sligor
Posté le 05-07-2012 à 16:14:45  profilanswer

des journalistes au nouvelobs ? [:pingouino]

n°2148293
hephaestos
Posté le 05-07-2012 à 16:15:00  profilanswer

Une fois j'étais parti avec des jeunes de mon quartier faire de la plongée vers Marseille, je devais avoir 14 ans. J'ai essayé pendant une heure de convaincre un "copain" que non il n'y avait pas 7 planètes dans le système solaire (c'est ce qui est écrit dans le coran, et le chiffre 7 est sacré, visiblement c'était une preuve que Dieu existe).

n°2148295
masklinn
Posté le 05-07-2012 à 16:18:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

non il n'y avait pas 7 planètes dans le système solaire (c'est ce qui est écrit dans le coran, et le chiffre 7 est sacré, visiblement c'était une preuve que Dieu existe).

Lesquelles ils shootent pour arriver à 7?

---------------
n°2148296
boulax
Posté le 05-07-2012 à 16:20:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Lesquelles ils shootent pour arriver à 7?

URANUS§ LOLOLOL§

---------------
n°2148297
sligor
Posté le 05-07-2012 à 16:20:41  profilanswer

surement celles qui n'étaient pas découvertent lors de l'écriture du coran :o

n°2148298
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 16:21:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une fois j'étais parti avec des jeunes de mon quartier faire de la plongée vers Marseille, je devais avoir 14 ans. J'ai essayé pendant une heure de convaincre un "copain" que non il n'y avait pas 7 planètes dans le système solaire (c'est ce qui est écrit dans le coran, et le chiffre 7 est sacré, visiblement c'était une preuve que Dieu existe).

Je m'etais toujours dis qu'il n'avait pas une bonne tête NdG Tyson, mais je m'etais pas imaginé que c'était en fait une saloperie de fiente islamiste :fou:

---------------
n°2148300
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 16:22:16  profilanswer

boulax a écrit :

URANUS§ LOLOLOL§

Mauvaise personne pour faire la blague sur une dwarf planet :/

---------------
n°2148302
Un Program​meur
Posté le 05-07-2012 à 16:29:00  profilanswer

sligor a écrit :

Il n'y en aurait que 6 (Uranus a ete identifiee comme planete qu'au XVIII et Neptune au XIX; toutes deux ont ete observees avant mais prises comme pour des etoiles ou des cometes). Il est possible que la Lune complete le lot. Et ca en admettant que la Terre soit une planete comme une autre pour le Coran, ce dont je doute car ca releve d'un modele heliocentrique.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148304
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-07-2012 à 16:30:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

edit: http://ibloga.blogspot.be/2006/09/ [...] ogize.html ils ont même pas quoté le troll correctement :/

Citation :

R3g a écrit :

T'as oublié

Citation :

Au McDo c'est pareil. Pour chaque menu acheté, un euro est reversé à l'armée israélienne.

Finalement, ils ont réussi à trouver de nouveaux débouchés commerciaux pour leur cocaïne, les Colombiens et les Mexicains  [:wam]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148306
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 16:32:12  profilanswer

http://hfr-rehost.net/p.twimg.com/AxCgQN1CMAANHMD.jpg

[:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 05-07-2012 à 16:33:57

---------------
n°2148307
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-07-2012 à 16:32:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

Finalement, ils ont réussi à trouver de nouveaux débouchés commerciaux pour leur cocaïne, les Colombiens et les Mexicains  [:wam]

c'est pas exactement la cocaine  [:aras qui rit]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2148308
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 16:33:20  profilanswer

I smell LU.

n°2148309
sligor
Posté le 05-07-2012 à 16:35:16  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il n'y en aurait que 6 (Uranus a ete identifiee comme planete qu'au XVIII et Neptune au XIX; toutes deux ont ete observees avant mais prises comme pour des etoiles ou des cometes). Il est possible que la Lune complete le lot. Et ca en admettant que la Terre soit une planete comme une autre pour le Coran, ce dont je doute car ca releve d'un modele heliocentrique.

si t'es heliocentrique alors la terre est une planete
si t'es geocentrique alors le soleil est une planete
dans tous les cas ça ne change pas le chiffre :o

Message édité par sligor le 05-07-2012 à 16:35:29
n°2148310
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 16:36:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas vérifier que le server de logging est dispo au démarrage de l'appli? Faudra probablement faire ton propre sink par contre, histoire de pouvoir lui filer le socket existant.

ouais… sur le topic Java, TBone mentionne MQ, ce qui serait ss doute pas une mauvaise idée, mais vu le poids de la "feature" vs cout de mise-en-place ça va pas le faire je crois … à moins d'avoir un truc tout en main.

masklinn a écrit :

T'as vraiment un risque, tu peux pas juste logger en local et régulièrement upstreamer le log?

L'upstreamer comment, à part "hey jean-michel, tu m'envoies tes logs stp" ?
Si je le fais faire par l'appli, je vais avoir les memes problemes a la con de connectivité.
Je pourrais aussi utiliser une connerie genre log4j.EmailAppender mais pareil..  

masklinn a écrit :

Et il se passe quoi si un user veut pas se faire logger?

il a pas le choix. C'est une appli pour créer des comptes pour nos clients (et employés, et autres), ainsi que des trucs sur l'infrastructure dev (projets jira hudson & co).
Jveux éviter qu'un gusse aille faire le foin et que ça soit pas traceable (pas pour lui peter la gueule, mais pour voir ce qui s'est passé)

(quand je parle d'appli, faut lire "une poignée de scripts un peu musclés avec un launcher devant pour pas que les neuneus doivent se souvenir des noms)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148314
hephaestos
Posté le 05-07-2012 à 16:46:20  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ah oui ça me revient maintenant l'argument c'était du genre tu te rends compte c'est écrit 7 mais ils savaient même pas qu'il y en avait 7 c'est un miracle !

n°2148316
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2012 à 16:50:58  profilanswer

http://www.hoax-slayer.com/shark-love-hoax.shtml  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148317
masklinn
Posté le 05-07-2012 à 16:51:14  profilanswer

sligor a écrit :

À l'époque, la terre n'était pas une planète mais le soleil et la lune en étaient, donc les choses deviennent un peu compliquées :D

Un Programmeur a écrit :

Correct.

---------------
n°2148318
sligor
Posté le 05-07-2012 à 16:54:40  profilanswer

je te décerne un muchacho d'or pour cet obvious de platine

n°2148319
boulax
Posté le 05-07-2012 à 16:59:03  profilanswer

Arrêtez de persécuter muchacho, il est ptet juif. Mais si je me trompe go, pourrissez-le, moi je m'en fous.

---------------
n°2148321
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2012 à 17:11:28  profilanswer

http://git.chromium.org/gitweb/?p= [...] b=HEAD#l15
C++ at its finest ...

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 05-07-2012 à 17:11:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148322
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-07-2012 à 17:12:33  profilanswer

d'après google le coran parlerait plutôt de 11 planètes...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2148323
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 17:25:27  profilanswer

sligor a écrit :

je te décerne un muchacho d'or pour cet obvious de platine

muchacho c'est offensant, il faut dire papy chinois :o

---------------
n°2148328
ratibus
Posté le 05-07-2012 à 17:43:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19887  19888  19889  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)