Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19694  19695  19696  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136182
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

idem pour un achat immo avec des travaux à faire

Et les remboursements de prêt et tout le bordel.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:16:01  profilanswer

n°2136183
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:16:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais c'est sûr que c'est plus délicat de faire comme tu le dis pour masquer les différences de cotisation de ta gonzesse parce qu'elle gagne moins de sous que toi. Moi du coup j'ai choisi une fille qui gagne comme moi.

La mienne gagne vaguement autant que moi, et va potentiellement gagner beaucoup plus dans les années à venir...c'était pas un critère de choix, en ce qui me concerne.[:jagstang]

Message édité par skeye le 13-04-2012 à 11:17:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2136184
sligor
Posté le 13-04-2012 à 11:17:57  profilanswer

faites comme Masklinn restez célib §§§§§§

n°2136185
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 11:18:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Vous avez juste 1 compte commun où vous mettez tous les 2 votre salaire ? Faut une grosse confiance (en général spa trop le problème) mais aussi avoir grosso-modo le même salaire et/ou savoir accepter les dépenses persos de l'autre [:spamafote]
Après ouais, y a aussi un côté "secret" pour faire les cadeaux ; récemment stait l'anniv de Madame, j'avais pas trop envie qu'elle voie 3 semaines à l'avance où j'avais acheté son cadeau et combien il avait coûté (c'est un peu obvious sur un relevé de compte), sans parler du fait que quelque part j'aurais l'impression qu'elle paye 50% de son cadeau :D

La confiance elle est là. Après je nous considère comme un couple, qui a des revenus et des dépenses ; même si les dépenses ne profitent qu'à un des deux c'est quand même les dépenses du couple (dans les limites du raisonnable bien sur ; si je crame l'équivalent de 3 salaires de Mme pour m'acheter une moto, ça va pas le faire, c'est là que la confiance intervient).

Pour le côté cadeaux c'est vrai que j'y ai pas trop pensé. Mais comme on est pas trop attentifs aux relevés de compte ni l'un ni l'autre ça devrait être supportable.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136186
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:19:18  profilanswer

De toute manière si jamais mme ouvre/reprend un cabinet il est a priori hors de question de faire un lien direct quelconque entre mes revenus et les siens, sans quoi en cas d'énorme tuile professionnelle pour elle je pourrais aussi être dans une merde noire.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-04-2012 à 11:19:28

---------------
n°2136187
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 11:19:39  profilanswer

sligor a écrit :

faites comme Masklinn restez célib §§§§§§

et comme moi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 13-04-2012 à 11:19:55

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136188
R3g
Posté le 13-04-2012 à 11:21:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben c'est pas ça qui a causé le divorce, mais faut bien reconnaître que ça m'a souvent agacé de voir tous nos sous partir dans des conneries (cours privés d'école de merde, déplacements, concerts) alors qu'à la fin de chaque mois c'était ma mère qui venait rallonger pour pas que l'huissier vienne saisir notre bagnole. Et surtout concrètement ça sert pas à grand chose de mettre à disposition ton salaire à l'autre, de toute façons si elle a besoin de sous et que t'en as ben tu peux quand même lui donner.

Oui évidemment si c'est une conne et qu'en plus vous êtes pauvres...

Pour ta dernière remarque je suis bien d'accord, on fait surtout le compte commun pour pas avoir besoin de demander à l'autre si on a besoin d'une rallonge

---------------
n°2136189
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:21:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Et les remboursements de prêt et tout le bordel.

Pas plus compliqué qu'un loyer, ça, non? :??:
A moins que la banque ne fasse des problèmes, il suffit que l'un des deux verse sa part en automatique sur le compte de celui qui paye...non? :??:

---------------
n°2136190
R3g
Posté le 13-04-2012 à 11:22:28  profilanswer

skeye a écrit :

De toute manière si jamais mme ouvre/reprend un cabinet il est a priori hors de question de faire un lien direct quelconque entre mes revenus et les siens, sans quoi en cas d'énorme tuile professionnelle pour elle je pourrais aussi être dans une merde noire.:o

Pour une profession libérale ça me semble plus logique. Mais je considérerais plutôt le compte de Mme comme un compte "professionnel" que comme un compte perso. Un peu comme un chef d'entreprise va pas mélanger le compte de la boite et le sien.

---------------
n°2136191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 11:22:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:22:31  profilanswer

n°2136192
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2012 à 11:25:53  profilanswer

skeye a écrit :

Pour le coup je trouve ça encore plus bizarre, comme concept.[:jean-guitou]
Vous avez vraiment besoin d'avoir des comptes séparés juste pour vous y accorder de l'argent de poche?[:petrus dei]

Dans notre cas par exemple c'est pas juste de l'argent de poche, on a d'assez grosses dépenses perso, moi pour mes gosses elle pour son cheval.

n°2136193
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:26:52  profilanswer

R3g a écrit :

Pour une profession libérale ça me semble plus logique. Mais je considérerais plutôt le compte de Mme comme un compte "professionnel" que comme un compte perso. Un peu comme un chef d'entreprise va pas mélanger le compte de la boite et le sien.

Bah en attendant ses sous seront dessus, et il ne parait pas pertinent d'en faire un compte commun.[:jagstang]
Mais effectivement le problème est différent. 'fin bref, le(s) compte(s) commun(s) ça peut être pratique pour certaines choses, mais j'y vois pas un intérêt fantastique dans la plupart des cas...:o

---------------
n°2136194
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:27:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans notre cas par exemple c'est pas juste de l'argent de poche, on a d'assez grosses dépenses perso, moi pour mes gosses elle pour son cheval.

Tu noteras que c'est pas de toi que je parlais, en l'occurrence.[:doc petrus]

---------------
n°2136195
ratibus
Posté le 13-04-2012 à 11:27:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as bien fait, d'ailleurs si tu pouvais corriger les bugs :o
Là, j'essaye d'entrer une rando prévue pour mai, et pour l'instant, j'ai entré une étape, puis la suivante a écrasé la première. :o
A ce moment là, le champ "Quel sortie" (rajouter un "le" à la fin de "Quel" ) n'affichait plus le nom de la sortie.
La-dessus, le calendrier a freezé, donc j'ai effacé et recommencé (au passage, l'horodateur est sympa, mais la roulette ne fait que croitre les horaires, c'est assez contre intuitif).
2e essai, 2e échec. C'est pas encore ça. :o

Non mais il vient de toucher la thune, tu crois qu'il va le maintenir ? :o

n°2136196
ratibus
Posté le 13-04-2012 à 11:29:13  profilanswer

n°2136197
Un Program​meur
Posté le 13-04-2012 à 11:29:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vois bien l'intérêt d'un point de vue intellectuel, mais fondamentalement, qqn a déjà lancé un projet dont le seul but était de changer la DB en dessous sans rien changer d'autre ?

Plusieurs fois -- naturellement le changement de DB s'est toujours accompagne d'autres changements visibles pour les utilisateurs, mais c'etait un sous-projet en soi independant de ces changements .  J'ai meme eu des cas ou les deux versions ont continues de vivre en parallele (et en s'eloignant, des anciennes fonctionnalites n'avaient pas ete portees mais ont continuer a evoluer, et des nouvelles fonctionnalites n'etaient pas disponibles sur l'ancienne DB).

skeye a écrit :

Ou deux comptes perso tout court, et pour les dépenses communes on s'arrange comme des grands et on se fait confiance...solution adoptée pour moi et ça marche très bien aussi.:o

Toujours fait ca, mes parents aussi. Et en pratique, on a l'air d'avoir moins de problemes que nos amis qui font autrement, et ce malgre une disparite assez forte de salaire (disparite qui etait encore plus grande quand ma femme a pris un conge parental complet pendant 3 ans apres la naissance de notre 3ieme enfant). Mais le fait qu'on a une relation a l'argent tres semblable (detache -- c'est un moyen, pas un but -- mais pas depensier, j'ai envie de dire normale si j'avais pas l'impression qu'elle etait minoritaire) doit etre pour ca un facteur plus important que la maniere dont nous gerons nos comptes.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2136198
R3g
Posté le 13-04-2012 à 11:30:20  profilanswer

skeye a écrit :

Bah en attendant ses sous seront dessus, et il ne parait pas pertinent d'en faire un compte commun.[:jagstang]
Mais effectivement le problème est différent. 'fin bref, le(s) compte(s) commun(s) ça peut être pratique pour certaines choses, mais j'y vois pas un intérêt fantastique dans la plupart des cas...:o

Mouais c'est une question de point de vue. Je considère pas qu'il y a "mes sous" d'une côté et "ses sous" de l'autre. Il y a "nos sous".

---------------
n°2136199
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:32:30  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Toujours fait ca, mes parents aussi. Et en pratique, on a l'air d'avoir moins de problemes que nos amis qui font autrement, et ce malgre une disparite assez forte de salaire (disparite qui etait encore plus grande quand ma femme a pris un conge parental complet pendant 3 ans apres la naissance de notre 3ieme enfant). Mais le fait qu'on a une relation a l'argent tres semblable (detache -- c'est un moyen, pas un but -- mais pas depensier, j'ai envie de dire normale si j'avais pas l'impression qu'elle etait minoritaire) doit etre pour ca un facteur plus important que la maniere dont nous gerons nos comptes.

Ouais, ya probablement de ça...j'ai jamais vraiment fait mes comptes, et madame n'a jamais la moindre idée de ce qu'il y a sur son compte (ses relevés arrivent toujours chez ses parents, et elle n'a même pas d'accès web à se comptes...[:tinostar])

---------------
n°2136200
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:32:31  profilanswer

skeye a écrit :

Pour le coup je trouve ça encore plus bizarre, comme concept.[:jean-guitou]
Vous avez vraiment besoin d'avoir des comptes séparés juste pour vous y accorder de l'argent de poche?[:petrus dei]

oui
on n'a vraiment pas le même rythme de dépense. Ca nous évite de nous bouffer le nez pour des conneries.    

skeye a écrit :

Pas plus compliqué qu'un loyer, ça, non? :??:
A moins que la banque ne fasse des problèmes, il suffit que l'un des deux verse sa part en automatique sur le compte de celui qui paye...non? :??:

travaux / impots/....
sur l'année qui s'est écoulé on a mis 5K en plus du pret, juste en petits travaux

ratibus a écrit :

Oui, bien sûr. On va même le finir et essayer de le développer .
sur la thune, on en remet un  tiers dans l'appli ( licences/hebergement/achat de matos pour test ) et on en garde 1/3 chacun  

---------------

n°2136201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 11:32:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Après son repas chez Troisgros, je pense qu'il va devoir s'y remettre ou bouffer des pâtes pendant 6 mois :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2136203
gfive
Posté le 13-04-2012 à 11:33:55  profilanswer

Un compte chacun avec salaire versé dessus et une carte

Un compte commun sans carte, sur lequel est débité tout ce qu'on peut (eau, gaz, élec, téléphone fixe, prêt immo, salaires de la nounou et femme de ménage, impôts etc.)  

On l'alimente automatiquement par mois à la louche, le reste c'est à la grosse louche : je gagne plus, mais je paie les courses avec ma carte, Madame paie les fringues des gamins, etc..
Comme j'ai le net en permanence, je gère le fait que les comptes soient correctement approvisionnés pour pas avoir de découvert, et ça va bien comme ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2136205
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:34:29  profilanswer

R3g a écrit :

Mouais c'est une question de point de vue. Je considère pas qu'il y a "mes sous" d'une côté et "ses sous" de l'autre. Il y a "nos sous".

Dans le contexte profession libérale + fonctionnaire c'est pas vraiment applicable, ça.:D
Mais sinon oui...ce qui vu d'ici valide très bien le principe du partage "à la louche" à-partir des comptes "perso" existants.:D

---------------
n°2136206
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:35:57  profilanswer

Au passage, si un jour on se sépare avec Mme, on aura aucun problème à identifier ce qui est au couple, et ce qui est perso.
J'espère ne pas avoir à le faire quand même.

---------------

n°2136207
gfive
Posté le 13-04-2012 à 11:39:14  profilanswer

Le seul truc emmerdant avec les comptes accessibles par les deux, c'est en cas de séparation, en effet.

Mes parents nous ont filé pas mal de thunes au fil du temps pour la maison, ou à l'occasion d'entrées d'argent qu'il y a eu. Ca a payé les voitures, des tas de travaux, etc.. Mais normalement, c'est pas au couple, ces sommes là. Du coup, oui, la confiance est rudement importante pour ce genre de trucs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2136209
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 11:42:47  profilanswer

PLEASE HELP : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6706_1.htm

Merci [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2136211
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2012 à 11:49:16  profilanswer

skeye a écrit :

Question d'organisation. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué de répartir les dépenses que d'alimenter le compte commun et de s'emmerder avec les "oh noes ya plus de sous sur le compte commun, faut que je paye avec ma carte perso et que je dise à madame d'alimenter le compte commun d'autant! :o ".

Le compte commun si t'es pas un crétin fini tu mets un virement depuis chaque compte perso (avec les salaires qui arrivent dans les comptes persos, et les trucs genre allocs du ménage directement sur le commun) au début de chaque mois après que les salaires soient arrivés, et sauf à se merder bien (ou dépenses exceptionnelles — qui impliquent circonstances et récup exceptionnels) le compte commun a toujours de l'argent dessus.

Ou alors tu fais ça comme flo: les comptes persos sont alimentés depuis le commun et pour les cadeaux ou les trucs 100% persos genre aller aux putes.

kadreg a écrit :

et comme moi :sol:

[:wisi gaud:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136212
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-04-2012 à 11:50:54  profilanswer

Tu devrais stocker tes données en VRam et implémenter un serveur SQL en Cuda  [:dawao]

---------------
last.fm
n°2136213
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 11:53:07  profilanswer

theShockWave a écrit :

Tu devrais stocker tes données en VRam et implémenter un serveur SQL en Cuda  [:dawao]

[:marc]

---------------
n°2136214
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2012 à 11:53:29  profilanswer

Sinon vous savez ce qui peut amener un asio::deadline_timer.expires_from_now(posix_time::milliseconds(100)) à ne jamais appeller son handler ?

n°2136219
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 12:05:42  profilanswer

Pas mal la présentation: http://mapbox.com/blog/rendering-the-world/
On comprend à peu près tout juste avec les slides, sans avoir les sous-titres.
Le site et l'appli sont eux-mêmes assez excellent, je dois dire (une appli de visualisation cartographique).
edit: [:reddit]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 12:06:13

---------------
n°2136221
nraynaud
lol
Posté le 13-04-2012 à 12:12:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas mal la présentation: http://mapbox.com/blog/rendering-the-world/
On comprend à peu près tout juste avec les slides, sans avoir les sous-titres.
Le site et l'appli sont eux-mêmes assez excellent, je dois dire (une appli de visualisation cartographique).
edit: [:reddit]

tu parles du truc qui a été posté il y a 10 pages ici

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2136229
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-04-2012 à 12:36:07  profilanswer

Ça fait un peu réinvention de la roue quand tu bosses dans la 3D et que t'es familier du concept de LoD :o D'ailleurs ce :  

Citation :

Then suppose we have a super fast map renderer and really tiny tiles. Say we can render 1000 tiles/sec and each of our tiles is about 400 bytes

m'interloque un peu, pour "rasterizer" des tuiles (from vectors to pixels) pour peu que tu aies une carte graphique + opengl tu ne vas être limité à un pauvre 1000 tuiles/sec, c'est tout sauf super fast (IMHO)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136230
nraynaud
lol
Posté le 13-04-2012 à 12:38:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça fait un peu réinvention de la roue quand tu bosses dans la 3D et que t'es familier du concept de LoD :o D'ailleurs ce :  

Citation :

Then suppose we have a super fast map renderer and really tiny tiles. Say we can render 1000 tiles/sec and each of our tiles is about 400 bytes

m'interloque un peu, pour "rasterizer" des tuiles (from vectors to pixels) pour peu que tu aies une carte graphique + opengl tu ne vas être limité à un pauvre 1000 tuiles/sec, c'est tout sauf super fast (IMHO)

t'as déjà vu un algo de placement de label ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2136231
lorill
Posté le 13-04-2012 à 12:38:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis en train de jouer avec :D

ratibus a écrit :

C'est un logiciel pour les hôpitaux y a rien dans Google :D
Mais je devrais pouvoir m'en sortir avec AutoIt.

dis toujours, si ca se trouve, je l'ai déjà fait :o
j'en bouffe plus que je ne voudrais, de l'autoit :o

n°2136232
lorill
Posté le 13-04-2012 à 12:41:11  profilanswer

R3g a écrit :

Ou un compte commun tout court...

[:bien]

n°2136235
lorill
Posté le 13-04-2012 à 12:44:08  profilanswer

Taiche a écrit :

mais aussi avoir grosso-modo le même salaire et/ou savoir accepter les dépenses persos de l'autre [:spamafote]

je vois pas le problème perso, je gagnes 3x plus que Marie pourtant.
Pour les cadeaux, ouais, mais quand ca arrive, on dit juste a l'autre de pas regarder le compte. En général, on ne regarde pas trop le détail non plus, et le solde est affiché en page d'accueil.

Edit: oui, je harkote et je vous emmerde :o

Message édité par lorill le 13-04-2012 à 12:49:32
n°2136241
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-04-2012 à 13:02:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu vas pas me faire croire que placer ce label est plus compliqué que faire du Anisotropic filtering et d'utiliser des BSP ou des Octrees.

n°2136242
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:10:45  profilanswer

C'est un algo d'optimisation, quand même, sachant qu'il faut limiter les chevauchements au maximum tout en les plaçant à l'endroit où ils sont censés être. Mais je pense que c'est pareil, il y a une notion de hiérarchie pyramidale pour éviter de multiplier les labels à des niveaux de zoom élevés, donc effectivement, l'algo peut être un peu compliqué, mais les traitements ne sont pas forcément très lourds.

Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 13:19:11

---------------
n°2136243
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-04-2012 à 13:28:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ok faut voir ce qu'on appelle un rendu de tuile (si le label est déjà placé dans le svg ou si le temps de rendu comprends l'algo de positionnement). Mais ça me semble quand même vraiment bas comme nombre  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:32:16  profilanswer

Bon, à votre avis, ça vaut le coup de postuler dans ce genre de boîte ou pas, sachant qu'a priori c'est à perpette de chez moi (Orsay, ça va bien prendre 1h15 de trajet, c'est quand même ce qui me fait le plus chier, sur la durée, ça fatigue), les softwares font peur (GUI Harko staÿle, va savoir à quoi peut ressembler la gueule du code derrière...), et que ça risque d'être un petit peu moins bien payé que mon job actuel (mais c'est pas mon objectif essentiel). D'un autre coté, ça peut être intéressant et motivant, mais dans un domaine a priori en forte croissance, et il y aura probablement un peu de déplacement à l'étranger (coté fun).

Une autre option est de rester au chaud à se toucher la nouille en C++ dans la finance, dans une boîte parisienne qui paye bien.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 13:39:29

---------------
n°2136249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:40:40  profilanswer

Bon allez, postuler ne coûte rien. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19694  19695  19696  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)