Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19693  19694  19695  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136141
___alt
Posté le 13-04-2012 à 10:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Et imagine t'as mis l'ordre du nom du restau et en fait il fallait mettre une société écran à la place hein ?!?

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:54:42  profilanswer

n°2136142
sligor
Posté le 13-04-2012 à 10:55:04  profilanswer

n°2136143
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2012 à 10:55:11  profilanswer

Le compte perso c'est pas forcément secret, c'est juste perso, c'est là que tu mets tes sous. Le compte commun c'est pour les dépenses communes.

n°2136144
gfive
Posté le 13-04-2012 à 10:55:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais arrêtez avec les agences pour déposer des chèques, vous me faites peur :sweat: Vous les envoyez jamais par la poste, signés au dos et avec un pauvre borderau récapitulatif ? Perso je fais ça depuis que j'ai 20 ans (et pour genre 3 chèques par an) :sweat:

si.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2136145
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:56:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et si ton courrier est perdu ? Tu fais comment ?

Tu te suicides. Minimum.

R3g a écrit :

[:pingouino]²

C'est quoi les comptes perso ? Genre pour acheter des trucs sans que l'autre soit au courant ?

Pas encore ce débat :D
On a nous aussi 1 compte commun + 1 compte perso chacun. On paye les factures + tout ce qui concerne la gosse ensemble et on s'achète nos trucs "perso" avec notre compte perso (ex : mes jeux vidéos, sa housse de portable, etc...)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2136146
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:57:11  profilanswer

R3g a écrit :

[:pingouino]²

C'est quoi les comptes perso ? Genre pour acheter des trucs sans que l'autre soit au courant ?

Le compte commun paye la vie du ménage ( pret, travaux, bouffe, santé, les frais liés aux enfants, .... )
les comptes persos servent aux individuels : nos fringues, nos loisirs individuels ( mes achats de shutupandtaakemymoney par exemple )

Les gains annexes tombent sur les comptes perso ( que ce soit les réussite de concours, les enveloppes des mamies ,.... )

Après, c'est pas étanche, il y a souvent des virements dans un sens ou dans l'autre.

Message édité par flo850 le 13-04-2012 à 10:58:32

---------------

n°2136147
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:58:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et imagine t'as mis l'ordre du nom du restau et en fait il fallait mettre une société écran à la place hein ?!?

PQ

---------------

n°2136148
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 10:58:08  profilanswer

Sachant que concrètement le bordereau de boursorama je l'ai jamais sur moi quand j'envoie un chèque (enfin pas une fois que j'ai utilisé les deux premiers qui sont dans le chéquier), du coup je me contente de l'endosser et je l'envoie sans rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-04-2012 à 10:58:39
n°2136149
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:59:00  profilanswer

Réservation chez trois gros : done

---------------

n°2136150
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:59:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le compte perso c'est pas forcément secret, c'est juste perso, c'est là que tu mets tes sous. Le compte commun c'est pour les dépenses communes.

Sinon t'as l'option d'avoir deux comptes communs en théorie avec dans la pratique chacun le sien - mes parents font ça, c'est pratique.
Ou deux comptes perso tout court, et pour les dépenses communes on s'arrange comme des grands et on se fait confiance...solution adoptée pour moi et ça marche très bien aussi.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:59:16  profilanswer

n°2136151
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-04-2012 à 10:59:32  profilanswer

enculé @__@ mon compte en banque :|

Vu l'évolution des stocks, dans 1h33 il n'y en a plus.

edit : C'est quoi ce prix a EUR 111,67 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 13-04-2012 à 11:11:11

---------------
Python Python Python
n°2136152
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 10:59:33  profilanswer

flo850 a écrit :

l'appli qui a eu le prix du public est une appli sous windows mobile, surprenant.

Il y a aussi le fait qu'on ne peux pas cumuler les prix, et je préfère avoir celui du jury ( 5K ) que celui du public ( 3k )

Spoiler :

J'ai pris  sur moi pour ne pas faire de bot

T'as bien fait, d'ailleurs si tu pouvais corriger les bugs :o
Là, j'essaye d'entrer une rando prévue pour mai, et pour l'instant, j'ai entré une étape, puis la suivante a écrasé la première. :o
A ce moment là, le champ "Quel sortie" (rajouter un "le" à la fin de "Quel" ) n'affichait plus le nom de la sortie.
La-dessus, le calendrier a freezé, donc j'ai effacé et recommencé (au passage, l'horodateur est sympa, mais la roulette ne fait que croitre les horaires, c'est assez contre intuitif).
2e essai, 2e échec. C'est pas encore ça. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2136153
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 10:59:45  profilanswer

flo850 a écrit :

moins moins, maskinn et ... ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136154
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:59:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Toi, masklinn et moinsmoins?:o

[edit]

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-04-2012 à 11:00:08

---------------
n°2136156
___alt
Posté le 13-04-2012 à 11:01:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Ce gaspillage d'argent public :D

---------------
n°2136157
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 11:01:55  profilanswer

skeye a écrit :

Sinon t'as l'option d'avoir deux comptes communs en théorie avec dans la pratique chacun le sien - mes parents font ça, c'est pratique.
Ou deux comptes perso tout court, et pour les dépenses communes on s'arrange comme des grands et on se fait confiance...solution adoptée pour moi et ça marche très bien aussi.:o

Ou un compte commun tout court...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136158
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:02:00  profilanswer

skeye a écrit :

deux comptes, ca devient vite penibles quand il y a plus de dépense , et entre la maison et deux enfants, je t'assure que ça complique.

el muchacho a écrit :

T'as bien fait, d'ailleurs si tu pouvais corriger les bugs :o
Là, j'essaye d'entrer une rando prévue pour mai, et pour l'instant, j'ai entré une étape, puis la suivante a écrasé la première. :o
A ce moment là, le champ "Quel sortie" (rajouter un "le" à la fin de "Quel" ) n'affichait plus le nom de la sortie.
La-dessus, le calendrier a freezé, donc j'ai effacé et recommencé (au passage, l'horodateur est sympa, mais la roulette ne fait que croitre les horaires, c'est assez contre intuitif).
2e essai, 2e échec. C'est pas encore ça. :o

je note ça  

kadreg a écrit :

[:rofl]
grosse qualité ce matin  

---------------

n°2136159
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:02:49  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais mais c'est chiant d'équilibrer les dépenses communes, je trouve. C'est pas une question de confiance ou de radinerie, enfin dans mon cas on est d'accord sur le principe qu'on fait moit'/moit' mais du coup ça veut dire faire les comptes et régulariser à la fin du mois, et c'est ni intéressant ni particulièrement glamour. Le compte commun ça évite de faire les comptes. Et chez bourso c'est gratuit [:dks:1]

n°2136160
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:03:32  profilanswer

R3g a écrit :

Ou un compte commun tout court...

J'ai testé ça aussi. Je le retesterai plus.

n°2136161
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:03:50  profilanswer

flo850 a écrit :

deux comptes, ca devient vite penibles quand il y a plus de dépense , et entre la maison et deux enfants, je t'assure que ça complique.

Question d'organisation. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué de répartir les dépenses que d'alimenter le compte commun et de s'emmerder avec les "oh noes ya plus de sous sur le compte commun, faut que je paye avec ma carte perso et que je dise à madame d'alimenter le compte commun d'autant! :o ".

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 13-04-2012 à 11:04:01

---------------
n°2136162
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 11:04:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai testé ça aussi. Je le retesterai plus.

Tu peux développer ? Ca m'intéresse on vient de mettre ça en place justement.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136163
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:04:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ce gaspillage d'argent public :D

L'argent est fait pour être dépensé :d
il faut bien que je récompense mme pour avoir géré pendant les 3 mois où j'étais dessus à plein temps ( au sens tout mon temps d'éveil, pas au sens 35h ).  

En plus j'ai grandi dans le coin, et 3gros est un symbole, je me suis toujours dis qu'un jour j'irai. Mais que ce jour serait  quand je pourrai payer la note sans me priver d'autre chose.
~600€ les deux repas , la nuit , les deux petits dèj

---------------

n°2136164
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 11:05:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais mais j'ai pas de tante à Bordeaux, moi.

Par contre y a des bureaux de Poste près de chez toi, je suppose.  
http://www.boursorama.com/q-commen [...] omptes/594

---------------
n°2136165
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:06:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais mais c'est chiant d'équilibrer les dépenses communes, je trouve. C'est pas une question de confiance ou de radinerie, enfin dans mon cas on est d'accord sur le principe qu'on fait moit'/moit' mais du coup ça veut dire faire les comptes et régulariser à la fin du mois, et c'est ni intéressant ni particulièrement glamour. Le compte commun ça évite de faire les comptes. Et chez bourso c'est gratuit [:dks:1]

Le moit'/moit' strict et décompté au centime près n'a pas forcément d'intérêt non plus.
Les deux n'ont pas forcément les mêmes revenus, dans ce cas tu fais quoi? Tu cales les dépenses communes sur ce que peut mettre celui avec les revenus les plus faibles, et pendant ce temps l'autre se fait plaisir tout seul avec ce qu'il lui reste?[:autobot]
Nous on fait du moit'/moit' à la louche, et basta.:o

---------------
n°2136166
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:06:59  profilanswer

R3g a écrit :

il a divorcé, non?:o

---------------
n°2136167
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:07:03  profilanswer

skeye a écrit :

Question d'organisation. Je vois pas en quoi c'est plus compliqué de répartir les dépenses que d'alimenter le compte commun et de s'emmerder avec les "oh noes ya plus de sous sur le compte commun, faut que je paye avec ma carte perso et que je dise à madame d'alimenter le compte commun d'autant! :o ".

Non c'est plus simple que ça, le premier mois tu prévois large puis après tu selon ce qu'il reste à la fin du mois tu module la cotisation mensuelle des deux. L'opération consiste donc chaque mois à :
1. regarder le niveau du compte commun à la fin du mois. Appelons le X.
2. décider de la cotisation du mois.

n°2136168
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 11:07:45  profilanswer

R3g a écrit :

Vous avez juste 1 compte commun où vous mettez tous les 2 votre salaire ? Faut une grosse confiance (en général spa trop le problème) mais aussi avoir grosso-modo le même salaire et/ou savoir accepter les dépenses persos de l'autre [:spamafote]
Après ouais, y a aussi un côté "secret" pour faire les cadeaux ; récemment stait l'anniv de Madame, j'avais pas trop envie qu'elle voie 3 semaines à l'avance où j'avais acheté son cadeau et combien il avait coûté (c'est un peu obvious sur un relevé de compte), sans parler du fait que quelque part j'aurais l'impression qu'elle paye 50% de son cadeau :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2136169
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-04-2012 à 11:08:00  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai moins de frais que ça pour l'année, avec 4 cartes bancaires, 3 comptes , les applis android et un site qui tourne bien

C'est psychologique mais le fait d'avoir une conseillère physique proche de chez moi me rassure, alors qu'au final je l'ai vu 2 fois, dont une fois pour régulariser des problèmes sur mon compte lié à des bugs de leur SI [:pingouino]

BenO a écrit :

enculé @__@ mon compte en banque :|

Vu l'évolution des stocks, dans 1h33 il n'y en a plus.

J'imagine que c'est un signe :(

---------------
Twitter
n°2136170
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:08:10  profilanswer

skeye a écrit :

Les deux salaires, la caf , les remboursements de secu, tout tombe sur le même compte. Ca simplifie la gestion quand même  

Les comptes persos on peu de mouvements ( 200e/mois ) . Ils sont juste là pour ne pas avoir besoin de négocier avant un achat de connerie ( genre un SSD , une montre epaper, ou trois gros )

---------------

n°2136171
___alt
Posté le 13-04-2012 à 11:09:21  profilanswer

flo850 a écrit :

L'argent est fait pour être dépensé :d
il faut bien que je récompense mme pour avoir géré pendant les 3 mois où j'étais dessus à plein temps ( au sens tout mon temps d'éveil, pas au sens 35h ).  

En plus j'ai grandi dans le coin, et 3gros est un symbole, je me suis toujours dis qu'un jour j'irai. Mais que ce jour serait  quand je pourrai payer la note sans me priver d'autre chose.
~600€ les deux repas , la nuit , les deux petits dèj

[:gordon shumway:3]

---------------
n°2136172
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:09:52  profilanswer

skeye a écrit :

Le moit'/moit' strict et décompté au centime près n'a pas forcément d'intérêt non plus.
Les deux n'ont pas forcément les mêmes revenus, dans ce cas tu fais quoi? Tu cales les dépenses communes sur ce que peut mettre celui avec les revenus les plus faibles, et pendant ce temps l'autre se fait plaisir tout seul avec ce qu'il lui reste?[:autobot]

Ouais c'est sûr que c'est plus délicat de faire comme tu le dis pour masquer les différences de cotisation de ta gonzesse parce qu'elle gagne moins de sous que toi. Moi du coup j'ai choisi une fille qui gagne comme moi.

n°2136173
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:10:52  profilanswer

skeye a écrit :

spour ça que les salaires tombent sur le commun et que de là on alimente les compte perso (du même montant chacun)

---------------

n°2136174
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 11:11:39  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est psychologique mais le fait d'avoir une conseillère physique proche de chez moi[:pingouino]

moi, y'en a une qui va se prendre une lettre au siege pour incompétence là .... erreurs de calcul, incompétence sur les produits proposés, solutions proposées ridicules, trainesavatisme aggravé et engagement de rappel non tenu ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136175
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-04-2012 à 11:12:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Question automatisation.

On a un process actuellement qu'on fait à la main et qui nous bouffe du temps.
Je voudrais voir pour l'automatiser.
Sauf que dans ce process y a l'utilisation d'un logiciel windows qui propose pas d'API moderne.
Vous connaissez/recommandez quoi pour piloter le soft en question (y a du choix de fichiers notamment) en "émulant" le comportement d'un utilisateur ?

Vous avez la matinée :o

http://sikuli.org/ ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2136176
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:12:22  profilanswer

R3g a écrit :

Ben c'est pas ça qui a causé le divorce, mais faut bien reconnaître que ça m'a souvent agacé de voir tous nos sous partir dans des conneries (cours privés d'école de merde, déplacements, concerts) alors qu'à la fin de chaque mois c'était ma mère qui venait rallonger pour pas que l'huissier vienne saisir notre bagnole. Et surtout concrètement ça sert pas à grand chose de mettre à disposition ton salaire à l'autre, de toute façons si elle a besoin de sous et que t'en as ben tu peux quand même lui donner.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-04-2012 à 11:13:38
n°2136177
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 11:12:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

:D le nom de la banque ça suffira. :o

hephaestos a écrit :

Sachant que concrètement le bordereau de boursorama je l'ai jamais sur moi quand j'envoie un chèque (enfin pas une fois que j'ai utilisé les deux premiers qui sont dans le chéquier), du coup je me contente de l'endosser et je l'envoie sans rien.

Apparemment, tu le trouves qq part dans l'interface du compte courant.

kadreg a écrit :

skeye a écrit :

Toi, masklinn et moinsmoins?:o

[edit]

[:benou_grilled]

Oh putain  [:rafaenrage:1] [:rofl]

Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 11:13:07

---------------
n°2136178
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:13:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non c'est plus simple que ça, le premier mois tu prévois large puis après tu selon ce qu'il reste à la fin du mois tu module la cotisation mensuelle des deux. L'opération consiste donc chaque mois à :
1. regarder le niveau du compte commun à la fin du mois. Appelons le X.
2. décider de la cotisation du mois.

Micro-gestion, ça me prendrait la tête.[:tinostar]
Madame me fait un virement automatique de la moitié du loyer, le reste on gère à la louche.:o

flo850 a écrit :

Les deux salaires, la caf , les remboursements de secu, tout tombe sur le même compte. Ca simplifie la gestion quand même  

Les comptes persos on peu de mouvements ( 200e/mois ) . Ils sont juste là pour ne pas avoir besoin de négocier avant un achat de connerie ( genre un SSD , une montre epaper, ou trois gros )

Je pourrais envisager le compte commun pour les dépenses qui sont vraiment fixes...pour le reste c'est plus d'emmerdes qu'autre chose, amha - et on fait très bien sans pour les dépenses fixes aussi.:o

---------------
n°2136179
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 11:14:07  profilanswer

Par contre c'est vrai que le jour où madame se met en congé parental, ben ça devient cohérent en fait.

n°2136180
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 11:14:22  profilanswer

Je t'assure que l'arrivée d'enfants  complexifie largement le suivi des comptes : le montant des courses augmente, la nounou, la santé, ...  
idem pour un achat immo avec des travaux à faire

---------------

n°2136181
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:15:04  profilanswer

flo850 a écrit :

spour ça que les salaires tombent sur le commun et que de là on alimente les compte perso (du même montant chacun)

Pour le coup je trouve ça encore plus bizarre, comme concept.[:jean-guitou]
Vous avez vraiment besoin d'avoir des comptes séparés juste pour vous y accorder de l'argent de poche?[:petrus dei]

---------------
n°2136182
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 11:16:01  profilanswer

flo850 a écrit :

idem pour un achat immo avec des travaux à faire

Et les remboursements de prêt et tout le bordel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19693  19694  19695  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)