Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez, postuler ne coûte rien. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 13:40:40  profilanswer

n°2136250
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-04-2012 à 13:41:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, à votre avis.

http://www.leosphere.com/corporate/12/team

[:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2136253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:47:25  profilanswer

Ouais c'est cool. Bon, maintenant, je crois qu'ils sont 3 fois plus nombreux, mais c'est sympa le coté pluridisciplinaire avec des ingés et des chercheurs.

---------------
n°2136254
Dion
Acceuil
Posté le 13-04-2012 à 13:47:29  profilanswer

flo850 a écrit :

prems

jubi > dans le cas général ou juste pour une base nosql ?

J'ai toujours pas capté l'intérêt du concept à part se branler la nouille

gfive a écrit :

Un compte chacun avec salaire versé dessus et une carte

Un compte commun sans carte, sur lequel est débité tout ce qu'on peut (eau, gaz, élec, téléphone fixe, prêt immo, salaires de la nounou et femme de ménage, impôts etc.)  

On l'alimente automatiquement par mois à la louche, le reste c'est à la grosse louche : je gagne plus, mais je paie les courses avec ma carte, Madame paie les fringues des gamins, etc..
Comme j'ai le net en permanence, je gère le fait que les comptes soient correctement approvisionnés pour pas avoir de découvert, et ça va bien comme ça.

qui paye la nounou ?

flo850 a écrit :

Au passage, si un jour on se sépare avec Mme, on aura aucun problème à identifier ce qui est au couple, et ce qui est perso.
J'espère ne pas avoir à le faire quand même.

Quand tout va bien ya pas de mal, quand des avocats le font pour vous c'est plus tendu non ?

---------------
It is not called show art
n°2136257
Dion
Acceuil
Posté le 13-04-2012 à 13:49:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, à votre avis, ça vaut le coup de postuler dans ce genre de boîte ou pas, sachant qu'a priori c'est à perpette de chez moi (Orsay, ça va bien prendre 1h15 de trajet, c'est quand même ce qui me fait le plus chier, sur la durée, ça fatigue), les softwares font peur (GUI Harko staÿle, va savoir à quoi peut ressembler la gueule du code derrière...), et que ça risque d'être un petit peu moins bien payé que mon job actuel (mais c'est pas mon objectif essentiel). D'un autre coté, ça peut être intéressant et motivant, mais dans un domaine a priori en forte croissance, et il y aura probablement un peu de déplacement à l'étranger (coté fun).  

Une autre option est de rester au chaud à se toucher la nouille en C++ dans la finance, dans une boîte parisienne qui paye bien.

bah ca depend de ce que tu attends de ton job, si t'y vas pour coke pute champagne finir a 17h00 en ayant lu le journal ca doit pas correspondre :o

---------------
n°2136258
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 13:49:06  profilanswer

c'est très bien orsay :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136259
gelatine_v​elue
Posté le 13-04-2012 à 13:49:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, à votre avis, ça vaut le coup de postuler dans ce genre de boîte ou pas, sachant qu'a priori c'est à perpette de chez moi (Orsay, ça va bien prendre 1h15 de trajet, c'est quand même ce qui me fait le plus chier, sur la durée, ça fatigue), les softwares font peur (GUI Harko staÿle, va savoir à quoi peut ressembler la gueule du code derrière...), et que ça risque d'être un petit peu moins bien payé que mon job actuel (mais c'est pas mon objectif essentiel). D'un autre coté, ça peut être intéressant et motivant, mais dans un domaine a priori en forte croissance, et il y aura probablement un peu de déplacement à l'étranger (coté fun).  

Une autre option est de rester au chaud à se toucher la nouille en C++ dans la finance, dans une boîte parisienne qui paye bien.

Perso, pour 1h15 de trajet, je prends l'option en gras.

n°2136261
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-04-2012 à 13:52:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Perso, pour 1h15 de trajet, je prends l'option en gras.

1h15 ça se fait ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2136262
kadreg
Posté le 13-04-2012 à 13:53:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

1h15 ça se fait ...

il y a le rer B dans les 1h15 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136264
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-04-2012 à 13:53:41  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a le rer B dans les 1h15 :o

Direct sans changement alors [:autobot]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 13:53:41  profilanswer

n°2136265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 13:53:53  profilanswer

Dion a écrit :

bah ca depend de ce que tu attends de ton job, si t'y vas pour coke pute champagne finir a 17h00 en ayant lu le journal ca doit pas correspondre :o

Certes.

kadreg a écrit :

c'est très bien orsay :o

C'est bien, mais c'est loin. :o
Idéalement, si je pouvais négocier un truc comme télétravail 2 ou 3j par semaine, ça serait parfait. La distance, c'est ce qui m'ennuie le plus.

ixemul a écrit :

Avec :o.
J'ai fait ce trajet pendant toutes mes études (puis quelques années en banlieue style Vélizy), je sais ce que ça coûte. Je ne suis pas sûr que ça ne finisse pas par m'user au bout de quelques années.

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 13:55:46

---------------
n°2136266
lorill
Posté le 13-04-2012 à 13:56:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Idéalement, si je pouvais négocier un truc comme télétravail 2 ou 3j par semaine, ça serait parfait. La distance, c'est ce qui m'ennuie le plus.

question sans doute idiote d'un provincial, mais si tu es célibataire, qu'est-ce qui t’empêche de déménager :??:

n°2136267
el_barbone
Posté le 13-04-2012 à 13:57:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

1h15 ça se fait ...

ouais, c'est un detail, ça.

Je mets globalement toujours 1h15 pour aller bosser, et quoi qu'il arrive, j'ai le D + autre chose.
Dans ma précédente mission ça a été D+B pendant 2 ans, j'en suis pas mort.

Spoiler :

faut juste avoir un itinéraire bis pour la partie B, je faisais ça avec bus + C

---------------
n°2136268
el_barbone
Posté le 13-04-2012 à 13:58:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai fait ce trajet pendant toutes mes études (puis quelques années en banlieue style Vélizy), je sais ce que ça coûte. Je ne suis pas sûr que ça ne finisse pas par m'user au bout de quelques années.

non, justement, tu seras rodé ... je fais ça depuis 2002.

---------------
n°2136269
ratibus
Posté le 13-04-2012 à 13:58:28  profilanswer

lorill a écrit :

dis toujours, si ca se trouve, je l'ai déjà fait :o
j'en bouffe plus que je ne voudrais, de l'autoit :o

Genrsa pour le PMSI MCO.

el_barbone a écrit :

1h15 ça se fait ...

Fig 1 : les parisiens.

n°2136270
el_barbone
Posté le 13-04-2012 à 13:58:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

non, justement, tu seras rodé ... je fais ça depuis 2002 et mon emménagement en banlieue lointaine province.

---------------
n°2136271
___alt
Posté le 13-04-2012 à 13:59:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je mets globalement toujours 1h15 pour aller bosser, et quoi qu'il arrive, j'ai le D + autre chose.
Dans ma précédente mission ça a été D+B pendant 2 ans, j'en suis pas mort.

Pour le moment effectivement on n'a recensé aucun mort d'avoir passé 2h30 par jour dans les transports pour travailler.
Par contre ça commence à avoir un impact sévèrement négatif sur ta vie quand ça dépasse (estimation personnelle, constats à droite à gauche) quelque chose comme 1h30 par jour.

Sans parler de la qualité des transports en IDF, qu'il s'agisse de la bagnole (bouchons) ou des transports en commun (incidents divers, pannes, retards, trains blindés).

Donc non, c'est pas anodin et je vois ça comme un repoussoir majeur pour une mission ou un boulot d'avoir plus d'1h30 de trajet cumulé pour m'y rendre.
Il faudrait vraiment que les avantages à côté soient monumentaux pour me faire franchir cette limite.

Message édité par ___alt le 13-04-2012 à 14:02:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2136273
Dion
Acceuil
Posté le 13-04-2012 à 14:00:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Autre option : demenager, c'est pas comme si tu avais une place en creche a conserver

---------------
n°2136274
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 14:01:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Genrsa pour le PMSI MCO.

Fig 1 : les parisiens.

:d
tu imagines, en une heure quinze, je viens bosser au centre de lyon depuis chez moi

---------------

n°2136275
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-04-2012 à 14:02:19  profilanswer

Surtout que c'est pas à Orsay même, hein. C'est au Parc-Club, pas très loin du bâtiment.... 620. JoelF et Kadreg doivent connaître.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2136276
skeye
Posté le 13-04-2012 à 14:02:57  profilanswer

flo850 a écrit :

tu imagines, en une heure quinze, je viens bosser au centre de lyon depuis chez moi

Tu m'étonnes...je râle quand je mets 20 minutes à cause des bouchons.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2136277
kadreg
Posté le 13-04-2012 à 14:02:59  profilanswer

ixemul a écrit :

direct dans les emmerde, mon voisin de bureau le prends quotidennement sur ce troncon (il habite une ville animée :o), et en voit des vertes et des pas mures, et met jamais deux fois le même temps. C'est pas le rer B qe chachop et moi utilisions iul y a 15 Ans et sur lequel on pouvait compter;

el muchacho a écrit :

mais c'est bien :o

lorill a écrit :

question sans doute idiote d'un provincial, mais si tu es célibataire, qu'est-ce qui t’empêche de déménager :??:

a paris, on a tellement le choix du taf' qu'on y reste quelques mois, quelques années au plus avant de changer pour mieux payer, avec plus de coke, plus interressant, et ce sans même chercher tellement la demande est forte. Ce n'est pas la province ou on s'achete sa petite maison a coté de l'usine ou on travaille toute sa vie de 8h a 17h :o

---------------
n°2136278
Lam's
Posté le 13-04-2012 à 14:06:54  profilanswer

Sans faire de plans sur la comète, et en partant du principe que muchachaud y est pris, moi je prendrais le job, et je déménagerais, genre au Guichet ou un truc comme ça. En plus, les technos Lidar sont assez intéressantes et ont plein d'utilisations.

Sur place, il y a plein de jeunes, et le coin est assez verdoyant. Y venir depuis Paris par contre, c'est de la folie furieuse. N118, RER B et Bus qui passe 3 fois par semaine, non merci.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2136279
ratibus
Posté le 13-04-2012 à 14:07:06  profilanswer

flo850 a écrit :

:d

Moi j'ai 30 minutes porte à porte en bus + métro et Aline a 5 minutes à pied :D
C'est une des raisons qui fait que je bosserais jamais à Paris :o

n°2136280
el_barbone
Posté le 13-04-2012 à 14:07:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Sans faire de plans sur la comète, et en partant du principe que muchachaud y est pris, moi je prendrais le job, et je déménagerais, genre au Guichet ou un truc comme ça. En plus, les technos Lidar sont assez intéressantes et ont plein d'utilisations.

Sur place, il y a plein de jeunes, et le coin est assez verdoyant. Y venir depuis Paris par contre, c'est de la folie furieuse. N118, RER B et Bus qui passe 3 fois par semaine, non merci.

+1 :o
en plus ça lui permettra d'avoir un logement plus grand que son cagibi à budget équivalent.

---------------
n°2136281
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 14:08:11  profilanswer

lorill a écrit :

Le prix de l'immobilier peut-être ?

edit : bon ok, s'il habite paris l'argument ne tient pas

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 13-04-2012 à 14:09:17

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136282
Lam's
Posté le 13-04-2012 à 14:08:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout que c'est pas à Orsay même, hein. C'est au Parc-Club, pas très loin du bâtiment.... 620. JoelF et Kadreg doivent connaître.

Hé mais c'est encore plus connu que la Zone 51 en fait [:pingouino]:
   https://google.com/search?q=b%C3%A2timent%20620

n°2136283
el_barbone
Posté le 13-04-2012 à 14:08:54  profilanswer

R3g a écrit :

Le prix de l'immobilier peut-être ?

nope, il habite à paname.

---------------
n°2136284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 14:09:24  profilanswer

Dion a écrit :

Autre option : demenager, c'est pas comme si tu avais une place en creche a conserver

Ouais mais ça me fait un peu chier, mon dernier déménagement, c'était il y a tout juste un an, et je suis bien là où je suis, mon apparte me plaît bien et n'est pas trop cher, mon proprio n'est pas chiant (c'est un pote), et je suis inscrit à un cours de peinture à 5 mn de chez moi, et je ne suis pas trop loin de mes vieux... :o

---------------
n°2136285
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2012 à 14:10:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon vous savez ce qui peut amener un asio::deadline_timer.expires_from_now(posix_time::milliseconds(100)) à ne jamais appeller son handler ?

La vraie question c'était : par quel miracle est-ce que mon programme marchait, avant ?

Sans déconner, votre truc là, c'est un métier. Faut pas laisser les amateurs y toucher ça mènera nulle part...

n°2136287
skeye
Posté le 13-04-2012 à 14:15:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans déconner, votre truc là, c'est un métier. Faut pas laisser les amateurs y toucher ça mènera nulle part...

C'est ce qu'on répète sans résultat aux apprentis sorciers qui balbutient des sites en php depuis 10 ans...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2136288
Dion
Acceuil
Posté le 13-04-2012 à 14:16:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi j'ai 30 minutes porte à porte en bus + métro et Aline a 5 minutes à pied :D
C'est une des raisons qui fait que je bosserais jamais à Paris :o

Non mais tu prend un cas idiot et extreme pour base de reference, c'est comme lam's qui traverse une zone peuple de 5millions de personnes juste pour aller bosser le matin [:pingouino]

Je suis a 40minutes porte a porte et je peux lire peinard et assis tous les matins et le RER merde quasiment jamais (equivalent a le frequence a laquelle tu croises des accidents qui pertubent le traffic sur ton trajet en bus)

---------------
n°2136289
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-04-2012 à 14:16:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

1h15 ça se fait ...

Moi qui me plains régulièrement quand mes 10 minutes de trajet se retrouve transformer en 30 à cause des bouchons [:dawa]

---------------
Twitter
n°2136290
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 14:21:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Hé mais c'est encore plus connu que la Zone 51 en fait [:pingouino]:
   https://google.com/search?q=b%C3%A2timent%20620

Ah oauis, c'est sur le plateau à coté de l'IUT. Putain c'est encore plus naze que je pensais. C'est plus 1h15, c'est 1h30, là. [:prozac]

---------------
n°2136293
Lam's
Posté le 13-04-2012 à 14:34:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oauis, c'est sur le plateau à coté de l'IUT. Putain c'est encore plus naze que je pensais. C'est plus 1h15, c'est 1h30, là. [:prozac]

Ouais mais c'est facile d'accès par la N118. Tu passes par Meudon, Bièvres, Vélizy, Saclay et hop, tu y es.

n°2136294
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 14:35:09  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais tu prend un cas idiot et extreme pour base de reference, c'est comme lam's qui traverse une zone peuple de 5millions de personnes juste pour aller bosser le matin [:pingouino]

Je suis a 40minutes porte a porte et je peux lire peinard et assis tous les matins et le RER merde quasiment jamais (equivalent a le frequence a laquelle tu croises des accidents qui pertubent le traffic sur ton trajet en bus)

RER E je suppose ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136295
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 14:39:52  profilanswer

Dion a écrit :

c'est sympa quand même le syndrome des Stockholm

---------------

n°2136296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 14:39:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouais mais c'est facile d'accès par la N118. Tu passes par Meudon, Bièvres, Vélizy, Saclay et hop, tu y es.

Fastoche. Et il faut en plus que je traverse Paris en voiture (que je n'ai pas) et que je trouve une place de parking. [:marc]
Ouais, s'ils proposent pas le télétravail, c'est déménagement obligatoire, ou ça ne va vraisemblablement pas être possible.

---------------
n°2136297
___alt
Posté le 13-04-2012 à 14:43:55  profilanswer

Lam's a écrit :

[:arantheus:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2136298
Lam's
Posté le 13-04-2012 à 14:46:39  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sympa quand même le syndrome des Stockholm

Bah quand tu auras 45 piges et que tu seras moins employable, tu pourras aller pleurer dans le nouvel-obs en disant que c'est pas juste qu'après avoir bossé toute ta vie, tu te retrouves à devoir habiter dans un T4 à Vaulx-en-Velin parce que t'as plus les moyens de payer tes traites de crédits, et que le logement près des gros bassins d'emploi, c'est trop cher. Mais que heureusement, comme t'es au RSA, t'as le temps pour collecter les bons de réduction chez Ed et Aldi.

Pendant que alt, dion, muchacho et moi, on se demandera si on se boit du mousseux rosé ou du mousseux doré après notre cours de japonais à 22h00. :o

n°2136299
Lam's
Posté le 13-04-2012 à 14:49:01  profilanswer

Alors attention tu vas rire (ou pas), mais dans ce sens là, grâce à l'échangeur de l'A86, grâce au fait que la sortie Centre-commercial est avant, et grâce aux 4 voies de la N118, bah c'est pas Vélizy qui pose le plus de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)