Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19692  19693  19694  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2136099
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'appli qui a eu le prix du public est une appli sous windows mobile, surprenant.

Il y a aussi le fait qu'on ne peux pas cumuler les prix, et je préfère avoir celui du jury ( 5K ) que celui du public ( 3k )

Spoiler :

J'ai pris  sur moi pour ne pas faire de bot

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 13-04-2012 à 10:32:22

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:32:02  profilanswer

n°2136100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 10:32:52  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai enfin regardé un peu l'expression language de SQLAlchemy, avec ça j'pense qu'on peut même convertir du DBA barbu sqleux [:implosion du tibia]  

Perso je pense que c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un DSL pour le SQL, mais c'est vrai que bien des ORM n'ont même pas ça. D'ailleurs, en Python, je n'utilise que le data mapper, pratiquement jamais l'ORM.
Sinon, en Java, j'aime bien la philosophie de MyBatis, pour ma part, qui ne cherche même pas à créer un DSL, le SQL tu te le colles à la mano, et l'excès de XML peut rebuter au premier abord. La doc tient en 6 grosses pages HTML, mais il y a à peu près tout ce dont on peut rêver avoir besoin. Certes, c'est du SQL, mais l'avantage, c'est que le jour où un DBA veut mettre son nez dans les requêtes, il les a sous les yeux et peut les changer en direct, pas besoin d'aller taper dans le code source. Et de toute façon, les requêtes, on les écrit souvent à la mano pour le test, donc ça n'est guère plus compliqué.

Message édité par el muchacho le 13-04-2012 à 11:00:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2136101
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-04-2012 à 10:33:08  profilanswer

Bon les cons,

Envie de changer de banque, je suis à la caisse d'épargne, une banque qui aime te fister pour la moindre action que tu fais.
Leur site internet est aussi efficace que Vapeur sur du code.

Enfin bref, la CE c'est de la merde !

Donc je cherche une vraie banque et je voulais vos avis sur les banques en ligne :o, et surtout sur le dépot de chèques, comment vous faîtes pour déposer vos chèques ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2136102
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:34:57  profilanswer

Putain mais on en a parlé y a genre 3 pages avec nraynaud :D Suis un peu [:dawao]
Sinon, flonuméro et moi on recommande Boursorama [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2136103
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-04-2012 à 10:36:13  profilanswer

flo850 a écrit :

l'appli qui a eu le prix du public est une appli sous windows mobile, surprenant.

Il y a aussi le fait qu'on ne peux pas cumuler les prix, et je préfère avoir celui du jury ( 5K ) que celui du public ( 3k )

Spoiler :

J'ai pris  sur moi pour ne pas faire de bot

Donc si ça se trouve vous avez le plus de votes, mais comme ils vous ont donné le prix du jury, ils ont donné le pris du public au 2° en nombre de votes.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2136104
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 10:36:31  profilanswer

je dépose pas de cheques, j'suis moderne

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136105
R3g
Posté le 13-04-2012 à 10:37:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon les cons,

Envie de changer de banque, je suis à la caisse d'épargne, une banque qui aime te fister pour la moindre action que tu fais.

Donc je cherche une vraie banque et je voulais vos avis sur les banques en ligne :o, et surtout sur le dépot de chèques, comment vous faîtes pour déposer vos chèques ?

Je suppose que tu les envoies par la poste, comme avec une vrai banque...

---------------
n°2136106
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:37:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain mais on en a parlé y a genre 3 pages avec nraynaud :D Suis un peu [:dawao]
Sinon, flonuméro et moi on recommande Boursorama [:dawao]

[:yann39]
et ratibus la barclays
on envoi les chèque par la poste. On peut aussi faire envoyer des chèques de banques pour un tarif ridicule ( 0.58€ )

R3g a écrit :

Donc si ça se trouve vous avez le plus de votes, mais comme ils vous ont donné le prix du jury, ils ont donné le pris du public au 2° en nombre de votes.

c'est une possibiilité

Message édité par flo850 le 13-04-2012 à 10:38:14

---------------

n°2136107
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-04-2012 à 10:37:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci  :jap:  
Le soft est fait par un éditeur tiers. Y a moyen de savoir en ayant le soft sous la main si y a du OLE ou DDE ?

Voir si quelque chose est mentionné dans la doc du soft... Dit toujours de quel soft il s'agit voir si google connait quelque chose dessus :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2136108
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:40:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon les cons,

marrant, j'ai pas de soucis avec la CE, moi...[:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 13-04-2012 à 10:40:35

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:40:29  profilanswer

n°2136110
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2012 à 10:41:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et surtout sur le dépot de chèques, comment vous faîtes pour déposer vos chèques ?

Perso je suis chez Boursorama et je trouve que c'est le principal défaut de cette banque, vu qu'ils ont pas d'agence impossible de déposer des chèques, ou alors faut aller jusqu'à Boulogne c'est un peu lourd. Ce que je fais c'est que je les mets de côté, et une fois par an je les envoie à ma tante qui habite à Saint-Cloud, elle fait le voyage pour moi. Mais du coup pour ceux qui ont pas de tante en région parisienne c'est pas évident.

n°2136111
R3g
Posté le 13-04-2012 à 10:42:49  profilanswer

skeye a écrit :

marrant, j'ai pas de soucis avec la CE, moi...[:doc petrus]

Ma copine est à la CE ; ils lui prélèvent des frais à chaque fois qu'elle tire du liquide dans un distributeur d'une autre banque [:mlc]

---------------
n°2136112
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:42:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso je suis chez Boursorama et je trouve que c'est le principal défaut de cette banque, vu qu'ils ont pas d'agence impossible de déposer des chèques, ou alors faut aller jusqu'à Boulogne c'est un peu lourd. Ce que je fais c'est que je les mets de côté, et une fois par an je les envoie à ma tante qui habite à Saint-Cloud, elle fait le voyage pour moi. Mais du coup pour ceux qui ont pas de tante en région parisienne c'est pas évident.

[:pingouino]²²²²²
Tu déconnes, en fait non ? :D J'ai pas branché mon détecteur d'ironie ce matin [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2136113
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:43:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu peux poser tes chèques qu'à un endroit pour toute la France? [:pingouino dei]

---------------
n°2136114
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:43:23  profilanswer

R3g a écrit :

Ma copine est à la CE ; ils lui prélèvent des frais à chaque fois qu'elle tire du liquide dans un distributeur d'une autre banque [:mlc]

Normalement c'est à partir du 4ème retrait dans le mois (donc droit à 3 "gratuits" dans une autre banque).

---------------
n°2136116
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:43:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:cdtfcdtfcdtf:5]

---------------

n°2136117
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:44:19  profilanswer

R3g a écrit :

Ca doit dépendre des caisses, alors...je peux prendre du liquide partout sans aucun frais, jusque-là...:D
Remarque ça dépend peut-être du forfait qu'elle a...le mien c'est un vieux machin, ça fait des années que j'ai pas changé...

---------------
n°2136118
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-04-2012 à 10:44:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon les cons,

Le site bug de temps en temps mais depuis la nouvelle version je n'ai pas eu de soucis.
Je trouve les frais raisonnables et ma conseillère est réactive.

Tu leur reproches quoi exactement ?

---------------
Twitter
n°2136119
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-04-2012 à 10:45:33  profilanswer

skeye a écrit :

Ca doit dépendre des caisses, alors...je peux prendre du liquide partout sans aucun frais, jusque-là...:D
Remarque ça dépend peut-être du forfait qu'elle a...le mien c'est un vieux machin, ça fait des années que j'ai pas changé...

Ca dépend du forfait. L'option me coûte 80cts / mois :o

---------------
Twitter
n°2136120
gfive
Posté le 13-04-2012 à 10:45:54  profilanswer

bourso a une agence à Bordeaux, sinon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2136121
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 10:46:57  profilanswer

Ouais mais j'ai pas de tante à Bordeaux, moi.

n°2136122
___alt
Posté le 13-04-2012 à 10:47:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais mais j'ai pas de tante à Bordeaux, moi.

Bah demande à skeye. Comme ça en plus ça lui permettra de repérer le trajet pour le jour où il voudra changer pour aller chez Boursorama.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2136123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:47:32  profilanswer

Nan mais arrêtez avec les agences pour déposer des chèques, vous me faites peur :sweat: Vous les envoyez jamais par la poste, signés au dos et avec un pauvre borderau récapitulatif ? Perso je fais ça depuis que j'ai 20 ans (et pour genre 3 chèques par an) :sweat:

---------------
n°2136124
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:48:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca dépend du forfait. L'option me coûte 80cts / mois :o

J'ai moins de frais que ça pour l'année, avec 4 cartes bancaires, 3 comptes , les applis android et un site qui tourne bien

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 13-04-2012 à 10:51:28

---------------

n°2136125
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2012 à 10:48:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais arrêtez avec les agences pour déposer des chèques, vous me faites peur :sweat: Vous les envoyez jamais par la poste, signés au dos et avec un pauvre borderau récapitulatif ? Perso je fais ça depuis que j'ai 20 ans (et pour genre 3 chèques par an) :sweat:

This. La Poste file même des enveloppes T pour envoyer des chèques (ça me sert à démarrer la cheminée, parce que j'ai jamais de chèques et plein d'enveloppes)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2136126
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2012 à 10:48:59  profilanswer

http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 953004.php

pââââââris \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2136127
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:48:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Je préfère marcher 2 minutes jusqu'à la CE du coin, en fait.[:doc petrus]

---------------
n°2136128
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:49:01  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai même testé la livraison de liquide à domicile avec bourso . C'est rigolo de recevoir une enveloppe de billet :love:

---------------

n°2136129
ratibus
Posté le 13-04-2012 à 10:49:50  profilanswer

R3g a écrit :

Si t'as vraiment pas d'autre choix que d'"émuler" un utilisateur, AutoIt

Je suis en train de jouer avec :D

ixemul a écrit :

Voir si quelque chose est mentionné dans la doc du soft... Dit toujours de quel soft il s'agit voir si google connait quelque chose dessus :D

C'est un logiciel pour les hôpitaux y a rien dans Google :D
Mais je devrais pouvoir m'en sortir avec AutoIt.

n°2136130
___alt
Posté le 13-04-2012 à 10:50:20  profilanswer

Saint-Denis ಠ_ಠ

---------------
n°2136131
R3g
Posté le 13-04-2012 à 10:50:43  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai moins de frais que ça pour l'année, avec 4 carte banquaires, 3 comptes , les applis android et un site qui tourne bien

[:pingouino] (et je parle pas que de l'orthographe)

---------------
n°2136132
sligor
Posté le 13-04-2012 à 10:51:13  profilanswer

dites, il y a bien 1 an quelqu'un avait mis le lien ici d'un article intéressant montrant qu'il fallait avoir le moins de paramètre possible dans le constructeur d'un objet pour faciliter les tests unitaires.

Quelqu'un aurait le lien ? je n'arrive plus à le retrouver  [:agkklr]

n°2136133
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 10:52:01  profilanswer

:d  
compte commun : un CB pour moi, une pour mme
mon compte perso : une CB pour moi  
compte perso de mme : une CB pour elle

---------------

n°2136134
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-04-2012 à 10:52:58  profilanswer

skeye a écrit :

Je préfère marcher 2 minutes jusqu'à la CE du coin, en fait.[:doc petrus]

Oui et tu le paies dans ton forfait mensuel [:spamafote]
Après ouais, si l'agence est à 2 min de chez toi ou de ton taf, pourquoi pas, mais sinon je vois pas l'intérêt.

---------------
n°2136135
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-04-2012 à 10:53:15  profilanswer

R3g a écrit :

Je suppose que tu les envoies par la poste, comme avec une vrai banque...

Et si ton courrier est perdu ? Tu fais comment ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2136136
R3g
Posté le 13-04-2012 à 10:53:41  profilanswer

flo850 a écrit :

:d  
compte commun : un CB pour moi, une pour mme
mon compte perso : une CB pour moi  
compte perso de mme : une CB pour elle

[:pingouino]²

C'est quoi les comptes perso ? Genre pour acheter des trucs sans que l'autre soit au courant ?

---------------
n°2136137
hephaestos
Posté le 13-04-2012 à 10:53:57  profilanswer

Et imagine t'as mis l'ordre du nom du restau et en fait il fallait mettre une société écran à la place hein ?!?

n°2136138
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-04-2012 à 10:54:22  profilanswer

sligor a écrit :

dites, il y a bien 1 an quelqu'un avait mis le lien ici d'un article intéressant montrant qu'il fallait avoir le moins de paramètre possible dans le constructeur d'un objet pour faciliter les tests unitaires.

Quelqu'un aurait le lien ? je n'arrive plus à le retrouver  [:agkklr]

http://misko.hevery.com/code-revie [...] real-work/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2136139
___alt
Posté le 13-04-2012 à 10:54:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est une question intéressante. Je pense qu'on devrait mettre des chercheurs sur le coup de façon urgente.
On envoie du courrier depuis des siècles et personne n'a jamais pensé à ça...

---------------
n°2136140
R3g
Posté le 13-04-2012 à 10:54:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je sais pas, ça m'arrive jamais

---------------
n°2136141
___alt
Posté le 13-04-2012 à 10:54:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et imagine t'as mis l'ordre du nom du restau et en fait il fallait mettre une société écran à la place hein ?!?

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19692  19693  19694  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)