Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19416  19417  19418  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2118787
Dion
Acceuil
Posté le 30-12-2011 à 14:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Je te parle pas des RPS (qui au passage ont été hyper foireux au début, notamment sur les perfs disque)

Jubijub a écrit :

j'ai été client de l'offre RPS

Donc un truc qui a 5 ans [:dawa]

Jubijub a écrit :

mais de l'offre Cloud, ie la possibilité de créer des VM  toi même et la facturation à la minute de VM allumée

Jubijub a écrit :

MiniCloud j'ai beta testé

Donc une beta [:dawa]

+ un soucis que tous les operateurs telcos ont, dans tous les pays [:dawa]

Jubijub a écrit :

OVH c un peu le easyjet de l'hébergement : c pas cher, mais t'en a pour ton argent

Dion a écrit :

Le rapport qualité/prix est pas mauvais.
Et, comme avec Linux, tu en as pour ton argent :o

[:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 14:12:43  profilanswer

n°2118788
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-12-2011 à 14:20:21  profilanswer

la vache, reçu en une page de blabla@prog [:roane]

Message édité par kadreg le 30-12-2011 à 14:20:35

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2118790
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2011 à 14:33:11  profilanswer

ma mère qui parle politique avec son frère, je crois que je vais être de corvée pour le pastis dans 5min [:pingouino]

elle croit que Sarko a fait tourner la planche à billets [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2118791
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2011 à 14:36:32  profilanswer

Le seul pouvoir de Sarko sur l'euro, c'était l'émission de pièces commémoratives de 2€ et même ça c'est réglementé maintenant. Il lui reste les médailles dans les magasins de souvenir à la sortie des musées :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2118792
uriel
blood pt.2
Posté le 30-12-2011 à 14:48:46  profilanswer

A Rennes :O

---------------
IVG en france
n°2118793
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-12-2011 à 14:50:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le seul pouvoir de Sarko sur l'euro, c'était l'émission de pièces commémoratives de 2€ et même ça c'est réglementé maintenant. Il lui reste les médailles dans les magasins de souvenir à la sortie des musées :/

Il pourrait faire comme la Finlande, et interdir l'usage des pièces de 1 et 2 centimes. Ca devrait pouvoir faire une petite cagnotte si on se débrouille bien.

n°2118794
Lam's
Posté le 30-12-2011 à 14:51:12  profilanswer

Je veux bien un petit coup de main là:
   http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28792742

Ils sont très mous aujourd'hui. Allez, c'est le dernier vendredi de l'année...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2118795
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2011 à 15:12:03  profilanswer

uriel a écrit :

A Rennes :O

la dernière fois que je suis passé à Rennes, y'a un mec qui s'est suicidé sous mon TGV :/

Spoiler :

c'était hier :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2118796
Dion
Acceuil
Posté le 30-12-2011 à 15:18:48  profilanswer

mais il se fait ou le pot nraynaud@paris ? [:marc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2118797
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2011 à 15:19:21  profilanswer

Dion a écrit :

mais il se fait ou le pot nraynaud@paris ? [:marc]

DTC ?  [:re lacks]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 15:19:21  profilanswer

n°2118798
uriel
blood pt.2
Posté le 30-12-2011 à 15:20:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

la dernière fois que je suis passé à Rennes, y'a un mec qui s'est suicidé sous mon TGV :/

Spoiler :

c'était hier :/

Il,aurait du appeler SOS amitié :/

---------------
IVG en france
n°2118799
Dion
Acceuil
Posté le 30-12-2011 à 15:20:53  profilanswer

une marque de fabrique grec je pense que c'est offensant pour lam's et sa culture :jap:

---------------
n°2118806
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-12-2011 à 18:09:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

sur la fin peut etre....

J'ai un dédié chez eux depuis 2007, jamais eu un seul souci ; 4.5 ans j'appelle pas ça "la fin"...

Jubijub a écrit :

OVH c un peu le easyjet de l'hébergement : c pas cher, mais t'en a pour ton argent

Autant y a des trucs critiquables (et encore, c'est plus des choix que des vrais problèmes), autant balancer ce genre de phrase à l'emporte-pièce, c'est de la connerie pure.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2118807
gfive
Posté le 30-12-2011 à 19:47:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK :)

après la Suisse c pas l'eldorado, y'a du pour et du contre (par ex la politique familiale est à chier comparativement à la france, il est plus difficile de faire garder ses enfants et ça coute horriblement cher, ce qui est aussi une des raisons pour lesquelles les familles ont tendance à vivre en zone frontalière, ou à la campagne).

mais faut reconnaitre que les salaires ont tendance à aplanir les problèmes :D

Bon, madame est prof, donc l'idée d'aller en suisse ou luxembourg, ça serait dans l'idée qu'elle puisse bosser en france, et que je me déplace pour gagner plein de thunes, et revenir au bout de quelques années.

Sinon, on a proposé à mon frangin la direction du bureau de sa boite à Montréal.. Ca a l'air sympa comme destination, ça....

Vu qu'on en a un peu marre d'avoir l'impression que la france se transforme un peu plus en un eldorado pour petits vieux épargnants à tendance FN (nos parents respectifs les premiers), on se dit qu'une expatriation pourrait être sympa.. Dans cette optique, le canada pourrait être une option.  

Enfin, c'est le genre de truc qui tient plus de la résolution de fin d'année qui sera jamais concrétisée qu'autre chose, au final.

[edit]

Sinon, dans le genre cadeau de merde : celui de mes frangins qui est un gros crétin nous  a offert :  

- un bocal de décoration de pâtisserie
- un ensemble d'emporte pièce de pâtisserie.

Et pour les enfants :  

http://www.mega-fetes.fr/images-produits/trompette-clown-p222051~1.jpg pour le petit

et  

http://www.mega-fetes.fr/images-produits/mini-billard-table-p131019~1.jpg pour le grand

Sachant que ce mec est DG d'une filiale de Vinci, ça laisse rêveur. Je me demande si j'aurais pas dû lui coller un pain.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 30-12-2011 à 19:51:34

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2118808
Dion
Acceuil
Posté le 30-12-2011 à 20:01:42  profilanswer

Comme quoi on paye vraiment trop d'impots en France :/

---------------
n°2118810
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-12-2011 à 20:40:34  profilanswer

pour mon frayre  [:cerveau o]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/bf85e35d07ddb70c9d6a84212b88017d377f86ca.jpeg

---------------
Python Python Python
n°2118816
Lam's
Posté le 30-12-2011 à 22:36:18  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, c'est le genre de truc qui tient plus de la résolution de fin d'année qui sera jamais concrétisée qu'autre chose, au final.

Mouais, moi je dis: chiche. C'est chouette une expat (même une pas longue), ça change vraiment la vie.

Remballe un des deux, tu lui offriras à lui l'an prochain. La vengeance est un plat qui se mange froid.

n°2118817
kadreg
Posté le 30-12-2011 à 22:55:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Remballe un des deux, tu lui offriras à lui l'an prochain. La vengeance est un plat qui se mange froid.

ou un bic dans un boitier dvd :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2118818
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-12-2011 à 23:05:52  profilanswer

La lecture de mkv sous VLC lag, ça se remarque surtout lorsque la caméra défile pendant plusieurs secondes. Sous media player classic aucun soucis.
Une idée ?

---------------
Twitter
n°2118821
uriel
blood pt.2
Posté le 30-12-2011 à 23:20:10  profilanswer

Gfive> la suisse pour gagner plein de thune, c'était y a 10 ans. La tu gagneras peut être un peu plus et tu surtout tu auras une meilleur qualité de vie mais si t'es intéresse que par l'argent tu devrais te renseigner.

Et en passant même si c'est plus aussi flagrant, partir de France pour éviter le FN et venir vivre en suisse avec le SVP/UDC c'est le comble :D (surtout si tu es frontalier, ce qui est idiot)

---------------
IVG en france
n°2118823
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-12-2011 à 23:27:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais, moi je dis: chiche. C'est chouette une expat (même une pas longue), ça change vraiment la vie.

+1 mais le retour à la vie "normale" est pas facile.

koskoz a écrit :

La lecture de mkv sous VLC lag, ça se remarque surtout lorsque la caméra défile pendant plusieurs secondes. Sous media player classic aucun soucis.
Une idée ?

Un qui utilise la CG pour décoder et l'autre non ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2118825
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-12-2011 à 23:39:12  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai un dédié chez eux depuis 2007, jamais eu un seul souci ; 4.5 ans j'appelle pas ça "la fin"...

Autant y a des trucs critiquables (et encore, c'est plus des choix que des vrais problèmes), autant balancer ce genre de phrase à l'emporte-pièce, c'est de la connerie pure.

je suis client chez eux depuis 2002 (j'ai un nom de domaine que je compte pas renouveller, c'est le dernier produit que j'ai chez eux)

et je persiste : lis la mailing liste lors de la sortie d'un produit, et particulier lors de la sortie de la phase beta, c'est vraiment bricolo et bricolette font de l'IT...
ils ont des trucs plutot innovants et bien foutus (leurs data centers manifestement), ils sont créatifs dans les offres, mais y'a vachement ce côté "on s'est précipité pour lancer le truc et les premiers clients essuient grave les platres, on finalise l'offre avec eux en fait (et je parle pas de la phase beta hein, mais bien du go live)

donc je persiste : OVH c'est pas cher : si ça marche c'est cool, si t'as un problème rapidement c'est merdique (entre Oles qui te jette parce que tu n'as pas compris le génie derrière l'offre, les fanatiques de la ML qui te jettent "parce que le sujet a été abordé sur la mailing liste" alors qu'elle a pas d'archive et qu'il y a pas de doc/FAQ)...bref, comme EasyJet : si ton vol arrive bien à l'heure ben t'as économisé 80% du prix par rapport à une grosse companie, si ton vol est annulé tu pleures parce que le service est à chier

y'a clairement un public pour ça

gfive a écrit :

Bon, madame est prof, donc l'idée d'aller en suisse ou luxembourg, ça serait dans l'idée qu'elle puisse bosser en france, et que je me déplace pour gagner plein de thunes, et revenir au bout de quelques années.

Sinon, on a proposé à mon frangin la direction du bureau de sa boite à Montréal.. Ca a l'air sympa comme destination, ça....

Vu qu'on en a un peu marre d'avoir l'impression que la france se transforme un peu plus en un eldorado pour petits vieux épargnants à tendance FN (nos parents respectifs les premiers), on se dit qu'une expatriation pourrait être sympa.. Dans cette optique, le canada pourrait être une option.  

[edit]

Sinon, dans le genre cadeau de merde : celui de mes frangins qui est un gros crétin nous  a offert :  

- un bocal de décoration de pâtisserie
- un ensemble d'emporte pièce de pâtisserie.

Et pour les enfants :  

http://www.mega-fetes.fr/images-pr [...] 2051~1.jpg pour le petit

et  

http://www.mega-fetes.fr/images-pr [...] 1019~1.jpg pour le grand

Sachant que ce mec est DG d'une filiale de Vinci, ça laisse rêveur. Je me demande si j'aurais pas dû lui coller un pain.

uriel a écrit :

Gfive> la suisse pour gagner plein de thune, c'était y a 10 ans. La tu gagneras peut être un peu plus et tu surtout tu auras une meilleur qualité de vie mais si t'es intéresse que par l'argent tu devrais te renseigner.

Et en passant même si c'est plus aussi flagrant, partir de France pour éviter le FN et venir vivre en suisse avec le SVP/UDC c'est le comble :D (surtout si tu es frontalier, ce qui est idiot)

alors :  
- pour le pognon faut pas exagérer : ça reste largement plus intéressant de bosser en suisse (sur le reste à vivre), après ça se calcule : si t'as des enfants par ex c'est déjà largement moins flagrant
- pour la qualité de vie c'est flagrant (là encore si t'es résident, si t'es frontalier c'est un peu la mort)
- pour le FN alors +1000 avec Uriel : ici ils sont largement plus racistes, et c'est bien plus ancré dans la population (l'UDC fait des scores importants, même si aux dernières élections ils sont en recul)

et tente le coup pour l'expat, mais néglige pas ta femme : si elle trouve pas pour s'intégrer, c'est le foirage assuré, donc tu as raison d'être vigilent...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2118826
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-12-2011 à 23:41:38  profilanswer

uriel a écrit :

Faut pas non plus déconner ; j'ai un pote qui vient de décrocher un contrat d'indep (info, expert .Net) à Zurich, il fait grosso-modo 2.2x par rapport à son revenu à Paris. Pour un loyer équivalent, ça fait tout de même réfléchir.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2118828
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-12-2011 à 23:51:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, qui se mange cru.  
http://2.bp.blogspot.com/-KecVZXF1Mn8/TmU795SfyKI/AAAAAAAAAlk/DtmOaj4FE5k/s1600/La_Vengeance.jpg

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2118829
koskoz
Posté le 30-12-2011 à 23:57:35  profilanswer

LePhasme a écrit :

+1 mais le retour à la vie "normale" est pas facile.

Un qui utilise la CG pour décoder et l'autre non ?

J'ai pas maté les options de Media Player mais quand j'active la cg dans vlc on se croirait dans une boite de nuit, ça clignote de partout [:dawa]

---------------
Twitter
n°2118831
gfive
Posté le 31-12-2011 à 00:10:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh lutain, pas con :o

Cela dit, on se fait une tournante de cadeaux à 4 frangins (échange 1/2 et 3/4 l'année 1, puis 1/3 et 2/4 l'année 2, et 1/4 2/3 l'année 3), donc faut que j'oublie pas où sera cette bouse dans 3 ans :o Mais je retiens l'idée.

Lam's a écrit :

uriel a écrit :

Jubijub a écrit :

alors :  
- pour le pognon faut pas exagérer : ça reste largement plus intéressant de bosser en suisse (sur le reste à vivre), après ça se calcule : si t'as des enfants par ex c'est déjà largement moins flagrant
- pour la qualité de vie c'est flagrant (là encore si t'es résident, si t'es frontalier c'est un peu la mort)
- pour le FN alors +1000 avec Uriel : ici ils sont largement plus racistes, et c'est bien plus ancré dans la population (l'UDC fait des scores importants, même si aux dernières élections ils sont en recul)

et tente le coup pour l'expat, mais néglige pas ta femme : si elle trouve pas pour s'intégrer, c'est le foirage assuré, donc tu as raison d'être vigilent...

Taiche a écrit :

Faut pas non plus déconner ; j'ai un pote qui vient de décrocher un contrat d'indep (info, expert .Net) à Zurich, il fait grosso-modo 2.2x par rapport à son revenu à Paris. Pour un loyer équivalent, ça fait tout de même réfléchir.

2 options :  

* Suisse ou Luxembourg pour le pognon et un temps limité, en mettant tous mes scrupules au fond de ma poche (l'idée de bosser pour la finance, par exemple, ce qui est quand même le gros des boulots type SSII en Suisse ou Luxembourg, ou l'idée de vivre dans un paradis fiscal plein de fachos). L'avantage étant la possibilité d'être soit frontalier, ce qui permet à Madame de bosser (si elle bosse pas pendant un an, elle perd le bénéfice de son concours), ou en local, avec un très gros salaire, ce qui peut éventuellement permettre à Madame de se reconvertir en faisant qques études. Mais avec 2 mômes à charge, c'est ultra tendu, d'après ce que vous dites.

* Expat ailleurs. Donc Madame ne peut plus bénéficier de son concours. Là aussi, il me faut un pays où ça paye bien, anglophone (ou francophone) pour que la langue ne soit pas un problème, et où l'expérience prime sur le diplôme, pour faciliter la reconversion de Madame.

Bref, pas simple quand même. J'vais un peu regarder.

---------------
n°2118832
Lam's
Posté le 31-12-2011 à 00:12:21  profilanswer

koskoz> Tu nous fais un copier/coller ou un screenshot de Ctrl-J dans VLC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 31-12-2011 à 00:12:38

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2118833
uriel
blood pt.2
Posté le 31-12-2011 à 00:27:54  profilanswer

Taiche a écrit :

et je persiste, si ton pote est doué et à de l'xp c'est normal mais c'est pas juste aussi simple que suisse >> France. Je gagne plus en suisse, oui clairement. Mais aussi parce que je suis sur un marche local pour moi. Y'a plus de taff et un peu plus de concurrence mais à moins d'avoir un profil adapté c'est pas juste des tonnes de thune qui te tombe dessus facilement en suisse.

---------------
IVG en france
n°2118837
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2011 à 07:22:35  profilanswer

uriel a écrit :

et je persiste, si ton pote est doué et à de l'xp c'est normal mais c'est pas juste aussi simple que suisse >> France. Je gagne plus en suisse, oui clairement. Mais aussi parce que je suis sur un marche local pour moi. Y'a plus de taff et un peu plus de concurrence mais à moins d'avoir un profil adapté c'est pas juste des tonnes de thune qui te tombe dessus facilement en suisse.

Ba on parle d'un profil "ingé info/dev avec 5-10 ans d'XP", comme la quasi-totalité du topic, pas d'un menuisier ou d'un comptable parce que là je sais pas ce qui s'y passe [:dawao]

---------------
n°2118838
koskoz
Posté le 31-12-2011 à 09:25:58  profilanswer

Lam's a écrit :

koskoz> Tu nous fais un copier/coller ou un screenshot de Ctrl-J dans VLC ?

http://i.imgur.com/pRc97.png

---------------
Twitter
n°2118840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-12-2011 à 09:55:44  profilanswer

uriel a écrit :

bac+5 info sur suisse romande tu te fais plaisir.

À titre perso bac+5 gestion / info, 5 ans d'xp, CdP info, j'ai fait plus de 2x mon salaire, avec un reste à vivre qui a fait x5

Mais je rejoins Uriel sur le fait que c pas forcément applicable selon le métier, et aussi quand t'as des gosses beaucoup de trucs sont payants, et la être frontalier rend le truc bien plus sympa économiquement

Mais pour moi vivre en suisse fait sens si tu vis en suisse, si c pour être frontalier bosse à Lyon

L'expat c sympa pour découvrir autre chose (et les suisses seront hyper sympa avec toi si t'es résident )

---------------
n°2118841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2011 à 10:21:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais pour moi vivre en suisse fait sens si tu vis en suisse, si c pour être frontalier bosse à Lyon

Toujours dans une optique salaire, tu peux pas dire ça... y a un facteur 1.5 à 2 entre Lyon et la Suisse. 'fin je vais rien t'apprendre j'imagine.
J'ai eu plusieurs cas dans mon entourage de gens qui ont tenté Lyon puis la Suisse ; y en a pas un seul qui est allé à Lyon. Le dernier cas en date, stait un pote qui voulait aller rejoindre sa copine à Lyon : 8 ans d'XP, ingé info, pour du dev (Java ou .Net). Offres à Lyon : 42-45k maxi en SSII. Trouvé à Genève à 75k chez un éditeur de softs ; il habite à Annemasse et sa copine aussi.

Après, d'un point de vue purement "découverte de la culture suisse" t'as probablement raison.

---------------
n°2118846
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-12-2011 à 11:26:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Toujours dans une optique salaire, tu peux pas dire ça... y a un facteur 1.5 à 2 entre Lyon et la Suisse. 'fin je vais rien t'apprendre j'imagine.
J'ai eu plusieurs cas dans mon entourage de gens qui ont tenté Lyon puis la Suisse ; y en a pas un seul qui est allé à Lyon. Le dernier cas en date, stait un pote qui voulait aller rejoindre sa copine à Lyon : 8 ans d'XP, ingé info, pour du dev (Java ou .Net). Offres à Lyon : 42-45k maxi en SSII. Trouvé à Genève à 75k chez un éditeur de softs ; il habite à Annemasse et sa copine aussi.

Après, d'un point de vue purement "découverte de la culture suisse" t'as probablement raison.

Frontalier = vivre dans des bleds aussi réjouissants que Gex, Annemasse, Evian, Thonon...si tu aimes la campagne c'est cool, sinon tu te fais mortellement chier. Annecy c'est ce que t'as de plus gros en zone frontalière FR, et encore c'est jouable que si tu bosses à Genève, sur Lausanne c'est 1h30 de trajet, avec gros risque de bouchon à la douane de Bardonnex

Frontalier c'est passer la douane sans arrêt (aux heures de pointes c'est 1/2h), c'est aussi dépendre de la route (on parle d'une zone où la neige / verglas c'est pas exceptionnel, quand il neige tu peux compter 2h de route)

Après c'est 0 intégration (c'est super flagrant : un collègue suisse a organisé une "projection" du film débile "La guerre des romands", qui suit les dessins animés "les valaisans dans l'espace". ça joue beaucoup sur les clichés propres à chaque cantons romands (les genevois, les vaudois, les valaisans, etc...) Les "résidents" rigolaient, les frontaliers pas du tout, parce qu'ils connaissent rien à la suisse. En plus quand t'es frontalier y'a vachement cette cristalisation "ah y sont cons ces suisses, y disent Nonante et Sagex au lieu de polystyrène" : vivre dans ton pays ça aide pas à te mettre dans le bon mindset pour découvrir un autre pays.

Ton exemple de salaire est intéressant et représentatif de ce dont Uriel veut parler à mon sens : tu peux pas juste comparer les bruts. Ce que ton collègue t'as peut etre pas dit, c'est qu'il paye sa sécu en France et que ça coute une blinde quand t'es seul ou à 2 (tu dois payer pour avoir la CMU), et que selon dans quel canton il bosse, il peut payer son impot en FR (et là salaire suisse sur barême FR ça fait très mal au cul), que si il a des gosses la nounous lui coute un bras parce qu'elles se sont très vites adaptées au tarif "mes clients gagnent un bon salaire donc moi aussi du coup" (un collègue paye 1800€ / mois pour faire garder 2 petites dont une en périscolaire, il faut cependant noter que ce sont les mêmes eaux en Suisse)
Bref, il faut comparer le reste à vivre. Là où je suis d'accord c'est que ça reste très intéressant, mais pour moi c'est aussi un trade-off de qualité de vie : même pour 25% de plus je vais pas vivre en zone frontalière, c'est trop paumé.

Maintenant si tu vis en banlieue de lyon (genre dans l'est, ou le nord vers villefranche pour ceux qui connaissent, ce qui est donc la campagne), que tu te tapes 45min de bagnole le matin pour venir, alors oui devenir frontalier c'est la même qualité de vie, avec un reste à vivre de malade

si tu vivais au centre de lyon ou paris, que tu aimes bien sortir, vivre en ville, etc..., aller en zone frontalière c'est le suicide social, voire le suicide tout court en hiver :o

---------------
n°2118847
forsale
Posté le 31-12-2011 à 11:27:39  profilanswer

Salut,  

Je vais lancer le développement d'un site la semaine prochaine avec une agence.
J'ai fait faire des sites internet, mais là c'est mon plus "gros" projet. Je me suis déjà plus ou moins loupé
dans la gestion de projet sur mes précédents sites (mésentente avec les devs), et cette fois ci j'aimerai que ça se passe bien.

étapes précédents le projet :
- J'ai fait un contrat de confidentialité -> signé par les 2 parties
- J'ai fait un cahier des charges (textes), et réaliser l'ensemble des maquettes (psd) -> je compte faire parapher tout les pages du cahiers des charges, ainsi que toutes les maquettes qui auront été soigneusement imprimées
- Je vais signer un devis -> Ce qui me préoccupe dans le devis : Il n'y a pas de date de livraison précise mais simplement "fin dévrier 2012", il n'a pas de pénalité de retard. Je parle de ça, car niveau délais, j'ai déjà eu des  
problème sur d'autres projet. Quand pensez vous (en tant que devs ou clients) ?
- Il n'y a pas de contrat "général" au projet ? Est ce qu'il faut en faire un ?

Que me conseillez de faire en plus ?

étapes suivant la réception, et le paiement du solde :
- Phase de recette -> dossier de recette
- Mise en place d'un site pilote
- Généralisation
- Maintenance "corrective"

A quel moment je dois payer le solde final ?

Que me conseillez vous comme conditions de règlement ? Vous pensez pas que 50% à la commande c'est un peu trop ?

Merci pour votre aide

n°2118848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2011 à 11:29:44  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,

Je vais lancer le développement d'un site la semaine prochaine avec une agence.
J'ai fait faire des sites internet, mais là c'est mon plus "gros" projet. Je me suis déjà plus ou moins loupé
dans la gestion de projet sur mes précédents sites (mésentente avec les devs), et cette fois ci j'aimerai que ça se passe bien.

mp nraynaud

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-12-2011 à 11:29:57

---------------
marilou repose sous la neige
n°2118849
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2011 à 11:35:04  profilanswer

forsale a écrit :

...

Quand pensez vous (en tant que devs ou clients) ?

...

En général vers 14h32.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2118851
kadreg
Posté le 31-12-2011 à 11:59:28  profilanswer

*boum* criuse d'anvoisse :/

---------------
n°2118852
gfive
Posté le 31-12-2011 à 12:27:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

bac+5 info sur suisse romande tu te fais plaisir.

À titre perso bac+5 gestion / info, 5 ans d'xp, CdP info, j'ai fait plus de 2x mon salaire, avec un reste à vivre qui a fait x5

Mais je rejoins Uriel sur le fait que c pas forcément applicable selon le métier, et aussi quand t'as des gosses beaucoup de trucs sont payants, et la être frontalier rend le truc bien plus sympa économiquement  

L'expat c sympa pour découvrir autre chose (et les suisses seront hyper sympa avec toi si t'es résident )

Si j'allais bosser en Suisse, ça serait uniquement pour le pognon, pas pour la qualité de vie (quoique : la campagne, j'aime bien moi.. Les enfants aussi, mais Madame ferait probablement la gueule).

L'idée étant de prendre 0.5 à 0.66 ratibus pendant un an ou deux histoire de revenir avec un gros apport pour autre chose (expat plus loin, reprise d'études pour changement de carrière pour moi ou Madame, ou autre)

---------------
n°2118853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2011 à 12:29:15  profilanswer

gfive a écrit :

Si j'allais bosser en Suisse, ça serait uniquement pour le pognon, pas pour la qualité de vie (quoique : la campagne, j'aime bien moi.. Les enfants aussi, mais Madame ferait probablement la gueule).

L'idée étant de prendre 0.5 à 0.66 ratibus pendant un an ou deux histoire de revenir avec un gros apport pour autre chose (expat plus loin, reprise d'études pour changement de carrière pour moi ou Madame, ou autre)

mais y'a un truc qui l'échappe
comment ta boite actuelle va faire pour s'en sortir sans toi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2118855
gfive
Posté le 31-12-2011 à 12:39:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais y'a un truc qui l'échappe
comment ta boite actuelle va faire pour s'en sortir sans toi ?

J'ai passé l'âge de ces conneries, hein :o

Depuis que je suis dans ma boite actuelle, je passe en moyenne 2 entretiens par an, et j'ai eu 2 propales : une qui a failli aboutir, mais ma boite a surenchéri et m'a changé de poste, l'autre qui était trop faible.

---------------
n°2118856
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2011 à 12:47:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Frontalier = vivre dans des bleds aussi réjouissants que Gex, Annemasse, Evian, Thonon...si tu aimes la campagne c'est cool, sinon tu te fais mortellement chier.
[...]
si tu vivais au centre de lyon ou paris, que tu aimes bien sortir, vivre en ville, etc..., aller en zone frontalière c'est le suicide social, voire le suicide tout court en hiver :o

Mais ça c'est un choix de vie, y a des gens qui supportent pas les grandes villes et qui préfèrent la campagne [:spamafote] Pour toi c'est peut-être le suicide, pour d'autres c'est le rêve :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19416  19417  19418  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)