Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19420  19421  19422  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2119058
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-01-2012 à 17:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

theShockWave a écrit :

la classe, un site avec une compatibilité médiocre qui affiche du texte en 3D avec de grosses saccades irrégulières
[:implosion du tibia]

Point positif : on peut lire le texte avec un browser qui n'est pas supporté (opera à tout hasard).

1- Ça saccade pas chez moi
2- T'es souvent client de ce genre de truc, donc j'ai envie de dire RAF.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 17:23:31  profilanswer

n°2119060
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2012 à 17:34:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pareil chez moi c'est complètement fluide, mais si t'as pas de transformations CSS accélérées en matériel (genre t'es sous linux), ben ça va saccader.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2012 à 17:36:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2119061
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 02-01-2012 à 17:35:38  profilanswer

Ah moi ça y'a un rendu pas trop moche sous Safari :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2119062
masklinn
Posté le 02-01-2012 à 17:39:44  profilanswer

Tristou a écrit :

Ah moi ça y'a un rendu pas trop moche sous Safari :o

Safari 5.1 sous OSX le rend très bien, comme Chrome (par contre bizarrement webkit trunk a des bugs d'affichage). Sous Firefox, d'après ce que je comprend il faut FF10, et pareil pour IE je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2012 à 17:41:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2119063
sligor
Posté le 02-01-2012 à 17:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Pareil chez moi c'est complètement fluide, mais si t'as pas de transformations CSS accélérées en matériel (genre t'es sous linux), ben ça va saccader.

je suis sur mon ordi du boulot  (gma intel toupourri inside) avec linux et chrome et c'est très fluide [:spamafote]

Spoiler :

par contre sous firefox c'est à chier

n°2119064
Tristou
Posté le 02-01-2012 à 17:42:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Safari 5.1 sous OSX le rend très bien, comme Chrome (par contre bizarrement webkit trunk a des bugs d'affichage). Sous Firefox, d'après ce que je comprend il faut FF10, et pareil pour IE je pense.

D'ici que IE affiche un truc correctement  [:lol wut]

---------------
n°2119068
erulio
Posté le 02-01-2012 à 17:45:35  profilanswer

Je teste. Présentation dans 2 semaines [:bien]

n°2119069
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2012 à 17:49:21  profilanswer

hum...
je susi en train d'écrire une appli de gestion (pour mon usage propre dans un premier temps), en python, qui sera web dans un premier temps, éventuellement une appli iPhone dans un second temps)

j'utilise Python, avec Flask comme framework web. Je me tate à utiliser SQLAlchemy, qui a l'air complet, mais je suis rebuté par l'aspect "pour faire du m..n faut écrire une chiée de lignes..." c'est tellement verbeux qu'on dirait du java :o

étant donné les cibles ci-dessus, je pense utiliser SQLite3, peut etre un jour postgres, donc g pas un gros besoin d'abstraire le moteur dans un premier temps.

So, ORM or not ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2119074
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 18:02:49  profilanswer

Tristou a écrit :

D'ici que IE affiche un truc correctement  [:lol wut]

bah oui il a bien dit ie10

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2119078
masklinn
Posté le 02-01-2012 à 18:07:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum...
je susi en train d'écrire une appli de gestion (pour mon usage propre dans un premier temps), en python, qui sera web dans un premier temps, éventuellement une appli iPhone dans un second temps)

j'utilise Python, avec Flask comme framework web. Je me tate à utiliser SQLAlchemy, qui a l'air complet, mais je suis rebuté par l'aspect "pour faire du m..n faut écrire une chiée de lignes..." c'est tellement verbeux qu'on dirait du java :o

étant donné les cibles ci-dessus, je pense utiliser SQLite3, peut etre un jour postgres, donc g pas un gros besoin d'abstraire le moteur dans un premier temps.

So, ORM or not ?

Un m2m dans sqlalchemy declarative c'est ~5 lignes de déclarations (faut créer la table de jointure et le champ m2o correspondant), ça va pas aller plus vite de le faire en SQL brut (avec la différence que tu sais peut-être déjà le faire), et tu vas perdre sur tout le reste de l'application (les m2m ne sont habituellement pas ce que tu as de plus commun)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:07:07  profilanswer

n°2119082
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 19:08:24  profilanswer

Citation :

mais, comme les numéros d'appelant sont maintenant enregistrés et que le fournisseur de la ligne téléphonique peut le communiquer sur simple demande, la justice pourrait retrouver très vite le nom de l'appelant. Alors, nous, on ne joue pas à ce petit jeu.

[:tuffgong]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2119083
Tristou
Posté le 02-01-2012 à 19:19:55  profilanswer

Dion a écrit :

bah oui il a bien dit ie10

Y'a du progrès par aux versions précédentes m'enfin bon...

---------------
n°2119087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2012 à 20:27:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Un m2m dans sqlalchemy declarative c'est ~5 lignes de déclarations (faut créer la table de jointure et le champ m2o correspondant), ça va pas aller plus vite de le faire en SQL brut (avec la différence que tu sais peut-être déjà le faire), et tu vas perdre sur tout le reste de l'application (les m2m ne sont habituellement pas ce que tu as de plus commun)

donc tu préconises d'utiliser SQLalchemy ?

j'ai toujours eu du mal avec les ORM, mais c'est lié à 2 choses :  
- conservatisme de ma part (j'en ai jamais utilisé, et par formation j'ai appris à faire du SQL et mes mappings moi-même, sensation de controle
- par xp sur tous les projets où j'ai bossé, y'a inévitablement un problème d'optimisation de perfs qui arrive (bon sur mon cas si je l'ouvre pas au public je doute avoir des pb avec un seul user, 2 max), et l'ORM cache vachement la merde au chat
après je bosse en mode "je fais le schéma SQL et je le mappe à la main proprement" donc j'ai au moins la maitrise là dessus

---------------
n°2119089
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 20:55:36  profilanswer

Machine, Shinuza, moinsmoins et muriel : deja tester des machins comme textexpander, typinator ou typeit4me ? vous en pensez quoi ? vous preferez lequel ?

---------------
n°2119093
masklinn
Posté le 02-01-2012 à 21:04:35  profilanswer

Dion a écrit :

Machine, Shinuza, moinsmoins et muriel : deja tester des machins comme textexpander, typinator ou typeit4me ?

Non, mais t'as pas la fonctionnalité en native dans OSX maintenant? System Preferences > Languages & Text > Text

Selon le soft, tu peux avoir besoin de l'activer (clic droit dans un champ texte > Substitutions > cocher "Text Replacement" )

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2012 à 21:08:46

---------------
n°2119094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2012 à 21:04:51  profilanswer

stiffler nt1

---------------
marilou repose sous la neige
n°2119095
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-01-2012 à 21:06:56  profilanswer

C'est Ron Paul vs François Bayrou au 2nd tour.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2119096
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 21:18:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, mais t'as pas la fonctionnalité en native dans OSX maintenant? System Preferences > Languages & Text > Text

Selon le soft, tu peux avoir besoin de l'activer (clic droit > Substitutions > cocher "Text Replacement" )

Ah oui

En fait j'ai encore besoin d'un shortcut pour la date et je viens de trouver wordservice

Je me pose donc la question pr celui la, qui a l'avantage d'etre gratuit
Et pour grid aussi, sur la meme page :whistle:

---------------
n°2119097
sligor
Posté le 02-01-2012 à 21:32:13  profilanswer

n°2119099
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-01-2012 à 21:38:18  profilanswer

parisian driving :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2119100
sligor
Posté le 02-01-2012 à 21:41:56  profilanswer

jean alesi  
avignonais draillevinegue

http://www.youtube.com/watch?v=zo3RoRzJsq8

[:spamafote]

Message édité par sligor le 02-01-2012 à 21:44:13
n°2119101
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2012 à 21:44:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui

En fait j'ai encore besoin d'un shortcut pour la date et je viens de trouver wordservice

Bon grid c'est de la merde ca marche pas

---------------
n°2119102
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-01-2012 à 21:52:32  profilanswer

kadreg a écrit :

parisian driving :o

Ah ouais ? Et tu la trouves où l'herbe à Paris pour doubler? Mis à part le long du tram, mais j'aurais pas trop envie de jouer les kékés avec un tram.

n°2119103
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-01-2012 à 22:01:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Et tu la trouves où l'herbe à Paris pour doubler?  

chatelet, autour de la fontaine des innocents, 10 minutes d'observations te permettrons de trouver un fournisseur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2119104
sligor
Posté le 02-01-2012 à 22:02:39  profilanswer

pas besoin de 10 minutes pour reconnaître un arabe d'un bon français, au pire te le reconnais à l'odeur

Message édité par sligor le 02-01-2012 à 22:02:48
n°2119105
masklinn
Posté le 02-01-2012 à 22:05:36  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui

WordService > ça s'ajoute aux Services OSX, c'est coolos, je l'utilise de temps en temps (il lui manque un fill-paragraph par contre).

Pour Grid, j'utilise Divvy

---------------
n°2119106
masklinn
Posté le 02-01-2012 à 22:11:28  profilanswer

Citation :

I am pleased to announce the release of GNU ed 1.6.

[...]

The md5sums are:
9a78593decccaa889523aa4bb555ed4b  ed-1.6.tar.gz
e3d4dcfd260b2ebb2855c86ffca1947f  ed-1.6.tar.lz

This release is also GPG signed. You can download the signature by appending ".sig" to the URL.

[:implosion du tibia]

---------------
n°2119108
ratibus
Posté le 02-01-2012 à 23:02:46  profilanswer

n°2119109
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-01-2012 à 23:20:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

donc tu préconises d'utiliser SQLalchemy ?

j'ai toujours eu du mal avec les ORM, mais c'est lié à 2 choses :
- conservatisme de ma part (j'en ai jamais utilisé, et par formation j'ai appris à faire du SQL et mes mappings moi-même, sensation de controle
- par xp sur tous les projets où j'ai bossé, y'a inévitablement un problème d'optimisation de perfs qui arrive (bon sur mon cas si je l'ouvre pas au public je doute avoir des pb avec un seul user, 2 max), et l'ORM cache vachement la merde au chat
après je bosse en mode "je fais le schéma SQL et je le mappe à la main proprement" donc j'ai au moins la maitrise là dessus

L'avantage de SQLalchemy c'est sa souplesse, c'est verbeux mais c'est voulu.

Dion a écrit :

Machine, Shinuza, moinsmoins et muriel : deja tester des machins comme textexpander, typinator ou typeit4me ? vous en pensez quoi ? vous preferez lequel ?

J'évite les trucs qui m'économise des keystrokes, j'essaie d'améliorer ma vitesse de frappe, donc c'est pas trop compatible :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 03-01-2012 à 00:34:47

---------------
n°2119110
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2012 à 23:42:02  profilanswer

masklinn a écrit :

WordService > ça s'ajoute aux Services OSX, c'est coolos, je l'utilise de temps en temps (il lui manque un fill-paragraph par contre).

J'utilise aussi Divvy, et j'en suis très satisfait
Je l'utilise en contexte bi-écran (le 13" du MBP et le Cinema Display 27" )
J'ai 3 raccourcis : un qui ouvre Divvy si j'ai envie d'une config particulière, un qui me met l'appli sur moitié gauche, et un sur moitié droite du 27"

Shinuza a écrit :

L'avantage de SQLalchemy c'est ça souplesse, c'est verbeux mais c'est voulu.

OK, alors je vais continuer

---------------
n°2119114
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-01-2012 à 00:35:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

L'avantage de SQLalchemy c'est ça souplesse, c'est verbeux mais c'est voulu.

Jubijub a écrit :

OK, alors je vais continuer

[:pingouino]

---------------
n°2119115
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-01-2012 à 00:38:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

2- T'es souvent client de ce genre de truc, donc j'ai envie de dire RAF.

1) J'ai lancé chrome juste pour l'occasion, quand je parle de saccades irrégulières, c'est pas que ca rame, c'est juste que ca fait des pauses bizarres, genre un quart de secondes de temps en temps.
2) Si ca se développe, ouais, je pourrais probablement me retrouver client de ce genre de trucs, donc j'ai envie de dire ferme-la [:jagstang]

Je préfère passer de page en page version standard plutôt que de savoir que des efforts sont mis pour faire un truc vautré (et ce pour plein de raison, que ce soit parce que je trouve ca moins comfortable ou simplement parce que je me dis que la batterie de mon laptop préfère que mon proc ne calcule pas des transitions débiles ...)

---------------
last.fm
n°2119120
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2012 à 05:00:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me gonflait de depenser 15$ pour faire full screen, 3/5eme et 2/5eme
Et j'ai un probleme moral a rester en trial 2ans :o

Shinuza a écrit :

J'évite les trucs qui m'économise des keystrokes, j'essaie d'améliorer ma vitesse de frappe, donc c'est pas trop compatible :)

Vaux mieux pas l'ameliorer sur des trucs utiles ? :o
Tu arretes de copier coller aussi ?

---------------
n°2119122
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2012 à 06:50:23  profilanswer

old : http://labs.dinahmoe.com/plink/

---------------
n°2119124
Tristou
Posté le 03-01-2012 à 06:55:38  profilanswer

Ca passe pas sous Safari  [:sadnoir]

---------------
n°2119125
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2012 à 06:57:47  profilanswer

Utilises un vrai browser :o

---------------
n°2119126
Tristou
Posté le 03-01-2012 à 07:03:54  profilanswer

Sous Firefox non plus  [:c4h8o3] . Et ne parlons même pas d'IE.

---------------
n°2119127
Tristou
Posté le 03-01-2012 à 07:04:11  profilanswer

Mais faudrait que je teste Chrome, ouais.

---------------
n°2119133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-01-2012 à 08:29:58  profilanswer

J'ai essayé un peu avant de poser la question :)

---------------
n°2119134
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2012 à 08:34:43  profilanswer

Valve ne m'a toujours pas envoyé mon prix, ca doit etre buggue :o

---------------
n°2119136
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2012 à 08:55:31  profilanswer

Je suis aussi tombé dessus, j'hallucine.
Paulson le banquier de GS a bien baisé les amerloques. Franchement, l'Europe devrait refuser de payer le moindre  intérêt d'emprunt, ça leur ferait les pieds.
Quitte à devoir se serrer la ceinture ensuite, ça nous apprendrait à vivre selon nos moyens.

Citation :

En 1989, après la chute du Mur, il a suffi d'un mois à Helmut Kohl, François Mitterrand et aux autres chefs d'Etat européens pour décider de créer la monnaie unique. Après quatre ans de crise, qu'attendent encore nos dirigeants pour donner de l'oxygène à nos finances publiques ?

Comme quoi quand on ne veut pas, on ne peut pas.

Message édité par el muchacho le 03-01-2012 à 09:02:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19420  19421  19422  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)