Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19395  19396  19397  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2117151
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2011 à 20:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Yaaaay, demain fête du slip \o/

ça va drifter \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 20:31:16  profilanswer

n°2117152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2011 à 20:41:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si tu veux vraiment rendre ton Model platform-agnostic tu dois tester et convertir en entrée, sinon tu travaille avec des str [:spamafote]

Tester ou convertir, s'pas très utile de faire les deux, il y a habituellement un fastpath dans le constructeur, en tout cas pour les types builtin (genre `int(int)` va plus de 2 fois plus vite de `int(str)` pour une chaîne d'un seul caractère, et `int(int)` s'exécute en temps constant tant que tu lui files pas un long)

Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 20:45:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 20:42:25  profilanswer

n°2117154
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2011 à 20:43:00  profilanswer

Montbé Number one sur les intempéries, on a déjà vu notre premier crash sur l'autoroute hier (oui, j'ai passé mon samedi soir Montbé [:pingouino])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 21:19:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, ce soir, klug [:prodigy]

krug :aloy

---------------
marilou repose sous la neige
n°2117158
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 18-12-2011 à 21:37:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, ce soir, klug [:prodigy]

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41593_35559957361_6796137_n.jpg

Message édité par Tristou le 18-12-2011 à 21:38:15

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2117159
ratibus
Posté le 18-12-2011 à 21:43:39  profilanswer

masklinn a écrit :

[:aloy]

En Java, Stripes et Play le font, et sûrement d'autres.

En PHP aussi avec symfony :d

---------------
Mon blog
n°2117168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2011 à 05:42:21  profilanswer

ce topic est mort :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2117170
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2011 à 07:46:31  profilanswer

preum's au taf un jour de neige :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2117171
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2011 à 07:46:58  profilanswer

mais pourquoi y'avait plus de neige à Besac qu'à Montbé ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 07:46:58  profilanswer

n°2117172
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2011 à 07:52:38  profilanswer

Deuz @ work sous la neige (elle tient plus ou moins... Ce qui est chiant c que ça a givrer, et Lausanne dans ces conditions c'est un poil suicidaire)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117173
gfive
Posté le 19-12-2011 à 08:24:57  profilanswer

lutain, je pensais que mes gants étaient au taf, mais non. Mains gelées ce matin, et rebelote ce soir :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2117174
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-12-2011 à 08:34:30  profilanswer

J'ai décidé d'arrêter définitivement de faire du Php [:dawa]

Je passe définitivement à Python [:dawa]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2117175
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2011 à 08:37:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce topic est mort :o

Kim Jong-Il aussi [:sadnoir]

Dj YeLL a écrit :

J'ai décidé d'arrêter définitivement de faire du Php [:dawa]

Je passe définitivement à Python [:dawa]

[:aulas]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117177
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2011 à 09:08:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=EaW [...] re=related [:ciler]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2117179
___alt
Posté le 19-12-2011 à 09:46:42  profilanswer

Kim Jong-Il [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2117180
kadreg
Posté le 19-12-2011 à 09:54:02  profilanswer

Citation :

Suite à plusieurs accidents sur la N118 en direction de Paris à la hauteur de la commune de Sèvres, la voie de gauche est actuelllement neutralisée.
La N118 est SATUREE entre les communes de Bièvres et de Sèvres.
Durée indéterminée.  

lol, velizy

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117182
___alt
Posté le 19-12-2011 à 09:58:39  profilanswer

http://s2.lemde.fr/image/2011/12/15/668x334/1618848_3_1183_une-peinture-murale-representant-l-ex-dirigeant.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2117184
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-12-2011 à 10:14:03  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Suite à plusieurs accidents sur la N118 en direction de Paris à la hauteur de la commune de Sèvres, la voie de gauche est actuelllement neutralisée.
La N118 est SATUREE entre les communes de Bièvres et de Sèvres.
Durée indéterminée.  

lol, velizy

Plusieurs accidents -> 2 motos. Apparemment, le neurone de moard n'a pas compris qu'on ne peut pas TOUJOURS rouler 20km/h plus vite que les voitures. Surtout en cas de verglas, en descente, et avec des lacets. Manque de bol, les 3 ingrédients sont réunis aujourd'hui sur cette portion de N118.

n°2117185
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-12-2011 à 10:19:30  profilanswer

Je suis pris dans la startup qui ne fait que du symfony 2 [:shay]
Ca me plait carrément plus que de bosser dans une SSII à pisser du java à longueur de journée, mais en terme de salaire c'est pas la panacée :/

La startup m'intéresse vraiment, c'est une toute petite équipe de jeunes passionnés, mais la seule raison pour laquelle je suis arrivé au bac +5 c'est pour le salaire qui va avec...

C'est quoi la tranche de salaire d'un miagiste en sortie d'école, ~28-32k brut ?

---------------
Twitter
n°2117186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2011 à 10:25:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca me plait carrément plus que de bosser dans une SSII à pisser du java à longueur de journée, mais en terme de salaire c'est pas la panacée :/

La startup m'intéresse vraiment, c'est une toute petite équipe de jeunes passionnés, mais la seule raison pour laquelle je suis arrivé au bac +5 c'est pour le salaire qui va avec...

C'est quoi la tranche de salaire d'un miagiste en sortie d'école, ~28-32k brut ?

Si t'as assez pour vivre prend le taf sympa, c'est plus gratifiant pis tu te feras une XP plus sympa...

Après le bac+5, en FR, c'est une clé qui te servira toute ta vie pour aller sur des postes qui te seraient fermés autrement

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2011 à 10:38:07  profilanswer

___alt a écrit :

Kim Jong-Il [:sadnoir]

Heureusement, son fils reprend le glorieux flambeau :)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2117188
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-12-2011 à 10:40:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça me semble une tranche correcte oué :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2117189
Lam's
Posté le 19-12-2011 à 10:41:59  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi les avantages annexes? (stock-options, produit qui a de l'avenir, temps de transport pour y aller, présence de plein de jubijubettes, etc?)

n°2117191
gelatine_v​elue
Posté le 19-12-2011 à 10:58:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ploup :o
j'ai un site tout con à faire pour ma copine, le genre de truc tellement light que même moi je saurais le faire :o (3 pauvres pages, avec écriture et sauvegarde dans BDD, même pas de mise en forme), du coup je cherche un framework php très light et avec une learning curve réduite.
j'ai trouvé ça : http://fatfree.sourceforge.net/, qui semble avoir de bonnes critiques un peu partout, et a l'air simple et pas long à apprendre. y'en a qui ont déjà test ?

Je débarque pour te conseiller codeigniter, c'est light et rapide et simple. Le seul pb que j'aie jusqu'a maintenant c'est que le framework ne gère pas l'authentification; donc si t'en a pas besoin, c'est tout bon amha.

n°2117192
Dj YeLL
Posté le 19-12-2011 à 11:09:15  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je débarque pour te conseiller codeigniter, c'est light et rapide et simple. Le seul pb que j'aie jusqu'a maintenant c'est que le framework ne gère pas l'authentification; donc si t'en a pas besoin, c'est tout bon amha.

Le truc jamais utilisé quoi :o

---------------
n°2117195
skeye
Posté le 19-12-2011 à 11:12:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Le truc jamais utilisé quoi :o

Une auth basique c'est pas ce qui est le plus compliqué à implémenter non plus...et une auth un peu tordue c'est vite fait la foire à mettre en place avec les solutions toutes prêtes genre symfony...si c'est pour surcharger l'intégralité des trucs fournis autant tout se faire soi-même dès le départ.[:dawao]
[/l'auth du projet en cours est pète-burnes à faire rentrer dans symfony2]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2117196
Dj YeLL
Posté le 19-12-2011 à 11:14:05  profilanswer

skeye a écrit :

Une auth basique c'est pas ce qui est le plus compliqué à implémenter non plus...et une auth un peu tordue c'est vite fait la foire à mettre en place avec les solutions toutes prêtes genre symfony...si c'est pour surcharger l'intégralité des trucs fournis autant tout se faire soi-même dès le départ.[:dawao]
[/l'auth du projet en cours est pète-burnes à faire rentrer dans symfony2]

Raison de plus pour que ce soit intégré au framework.

Franchement un framework web sans un système d'auth de base, c'est moyen :/

---------------
n°2117197
skeye
Posté le 19-12-2011 à 11:18:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Raison de plus pour que ce soit intégré au framework.

Franchement un framework web sans un système d'auth de base, c'est moyen :/

Ca me choque pas. Ca te fait gagner queud' en temps de dev pour les cas simples, et si tu te débrouilles mal ça en fait perdre pour les cas complexes.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2117199
koskoz
Posté le 19-12-2011 à 11:34:43  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quoi les avantages annexes? (stock-options, produit qui a de l'avenir, temps de transport pour y aller, présence de plein de jubijubettes, etc?)

Tickets resto et sûrement un MBP.
C'est en plein centre ville à 15-20min de tec de chez moi.

gelatine_velue a écrit :

Et c'est la merde à implémenter proprement. Il existe des solutions toutes faites mais bon...

---------------
Twitter
n°2117200
gelatine_v​elue
Posté le 19-12-2011 à 11:37:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Et c'est la merde à implémenter proprement. Il existe des solutions toutes faites mais bon...

Bof. Je suis en train de me servir d'un systeme d'auth pour me guider pour le mien. 2 classes a rajouter, un héritage à faire dans les controlleurs, c'est assez propre.

n°2117207
koskoz
Posté le 19-12-2011 à 12:00:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bof. Je suis en train de me servir d'un systeme d'auth pour me guider pour le mien. 2 classes a rajouter, un héritage à faire dans les controlleurs, c'est assez propre.

Ca dépend des implé. Déjà j'ai pas envie de devoir faire de l'héritage pour ça, ça limite les possibilités d'évolution imo.
Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé CI mais à l'époque j'avais un contrôleur par module, qui comprenait donc le front et le back, donc l'héritage ne fonctionnait pas out of the box, je devais en plus appeler la méthode de la classe parente.
Au final il me semble que j'avais fait une classe outils pour l'auth, un helper il me semble, que j'appelais dans les méthodes requérant l'auth.

---------------
Twitter
n°2117210
Lam's
Posté le 19-12-2011 à 12:13:16  profilanswer

J'ai mal installé une des cellulles photoélectriques de mon portail, il y avait un petit trou dans le silicone au dessus qui garantissait l'étanchéité. En fait, il s'est rétracté vu que le crépis n'étais pas sec non plus. Entre la tonne de pluie qui est tombée et le fait que le bas était bien hermétique, bah ça m'a flingué la cellule (70€ la paire neuve, 25€ sur ebay).  

En voulant la désactiver, je me suis dit que j'allais juste ponter la cellule plutôt que de ponter au niveau du moteur (sans ça, le moteur refuse de s'actionner, logique). J'ai fait le kéké, et avec un cours-jus sur l'alim 24V j'ai niqué un fusible verre de 5x20. Pas de bol, j'en avais pas sur place, j'ai du aller en acheter. Bref, double connerie.

Pendant toute cette opération, je me suis dit que mes conneries pardonneraient quand même moins si j'avais ce type de boulot:
   http://www.youtube.com/watch?v=9tzga6qAaBA

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2117216
flo850
moi je
Posté le 19-12-2011 à 12:43:51  profilanswer

koskoz a écrit :

En rp ou en province ?
si province c'ets plutot lyon ou lolmacon ?

Si le taf t'interesse et que tu apprends plein de trucs, ça me semble plus intéressant que de gagner 1000 euros deplus par an a faire un taf de mairde. Le salaire moyen ne veux rien drie, surtout pour quelque chose d'aussi vague que miagiste.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-12-2011 à 12:44:31
n°2117219
uriel
blood pt.2
Posté le 19-12-2011 à 12:50:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Heureusement, son fils reprend le glorieux flambeau :)

un glorieux representant de l'education suisse  [:bugman]

---------------
IVG en france
n°2117220
beel1
Posté le 19-12-2011 à 12:52:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Pendant toute cette opération, je me suis dit que mes conneries pardonneraient quand même moins si j'avais ce type de boulot:

Travail au potentiel FTW

C'est quand même plus simple en hélico qu'avec une échelle mine de rien [:fing fang fung]

Message édité par beel1 le 19-12-2011 à 12:53:33
n°2117224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2011 à 13:04:07  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai mal installé une des cellulles photoélectriques de mon portail, il y avait un petit trou dans le silicone au dessus qui garantissait l'étanchéité. En fait, il s'est rétracté vu que le crépis n'étais pas sec non plus. Entre la tonne de pluie qui est tombée et le fait que le bas était bien hermétique, bah ça m'a flingué la cellule (70€ la paire neuve, 25€ sur ebay).

En voulant la désactiver, je me suis dit que j'allais juste ponter la cellule plutôt que de ponter au niveau du moteur (sans ça, le moteur refuse de s'actionner, logique). J'ai fait le kéké, et avec un cours-jus sur l'alim 24V j'ai niqué un fusible verre de 5x20. Pas de bol, j'en avais pas sur place, j'ai du aller en acheter. Bref, double connerie.

Ouais hein.

J'aime bien cette vidéo là aussi: http://www.youtube.com/watch?v=7k4Xk1mEwmI

Ca calme un peu, surtout à la fin. Pour aller changer une ampoule [:petrus75] Et encore, le temps n'est pas orageux ce jour-la.

Message édité par el muchacho le 19-12-2011 à 13:32:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2117226
kadreg
Posté le 19-12-2011 à 13:09:15  profilanswer

ça me rapelle la fin de batman arkaham city, sur la tour wonder :o

---------------
n°2117229
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2011 à 13:20:38  profilanswer

koskoz a écrit :

bac+5 c'est pas forcement le meilleur moyen de s'epanouir... Regardes Altherac qui est ingénieur

Kadreg > grandis :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117231
kadreg
Posté le 19-12-2011 à 13:24:52  profilanswer

Dion a écrit :

Kadreg > grandis :/

désolé, après, j'attaque lego harry potter :/

---------------
n°2117237
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-12-2011 à 13:50:58  profilanswer

Quelqu'un a testé anno 2070 ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19395  19396  19397  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)