Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19394  19395  19396  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2117089
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2011 à 14:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

ça peux de toute façon pas marcher moins bien

oh si ça peux :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 14:19:08  profilanswer

n°2117092
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-12-2011 à 14:31:37  profilanswer

Non mais la SNCF au moins ça sert encore.

Par contre y a des trucs comme l'Insee, on se demande à quoi ça sert alors qu'on a déjà plein d'agences de notation de toute sorte.

n°2117098
sligor
Posté le 18-12-2011 à 15:51:43  profilanswer

l'Insee ça sert à truquer les chiffres

n°2117099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2011 à 15:55:17  profilanswer

sligor a écrit :

l'Insee ça sert à truquer les chiffres

Et les agences de notation servent à quoi? [:le depotoir de gary:3]

Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 15:55:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 15:57:08  profilanswer

la sncf faut privatiser, ça peux de toute façon pas marcher moins bien
au moins ça coutera moins avec un peu de chance

Non, ça ne peut pas marcher moins bien :o
Vraiment pas :o
Ca ne peut vraiment pas être pire, non de non :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 16:05:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2117104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 16:52:47  profilanswer

R3g a écrit :

fig a : l'optimisme

uriel a écrit :

oh si ça peux :D

he ho les mickey
je prend le train tout les jours
des paris maubeuge il en reste un le matin a 10h37 et un le soir a 16h37 entre les 2 rien
il faut amortir des investissements ? la ligne a 150 ans
il faut rentabiliser le tgv ça oui  donc il faut passer par lille

mon ter est subventionné a 80% par le conseil regional
la sncf c'est de la merde
c'est géré par des cons,  et c'est hyper cher

un lille paris en pointe c'"est pas loin de 60€ en 2° ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-12-2011 à 16:53:29

---------------
marilou repose sous la neige
n°2117105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 16:59:06  profilanswer

he ho les mickey
je prend le train tout les jours
des paris maubeuge il en reste un le matin a 10h37 et un le soir a 16h37 entre les 2 rien
il faut rentabiliser le tgv ça oui  donc il faut passer par lille

mon ter est subventionné a 80% par le conseil regional

un lille paris en pointe c'"est pas loin de 60€ en 2° ...

Et bien tu peux être sûr et certains qu'en privatisant, tu auras exactement zéro train le matin et zéro train le soir sur cette ligne, vu que comme tous les TER, elle n'est visiblement pas rentable.
Donc tu prendras le TGV par Lilles et tu n'auras que l'essieu pour pleurer :jap: (oui elle était facile :o)
Si tu considères que l'on peut se passer des TER, très bien, mais je ne suis pas du tout sûr que tout le monde soit d'accord. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 17:05:26

---------------
n°2117106
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 17:11:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et bien tu peux être sûr et certains qu'en privatisant, tu auras exactement zéro train le matin et zéro train le soir sur cette ligne, vu que comme tous les TER, elle n'est visiblement pas rentable.
Donc tu prendras le TGV par Lilles et tu n'auras que l'essieu pour pleurer :jap: (oui elle était facile :o)
Si tu considères que l'on peut se passer des TER, très bien, mais je ne suis pas du tout sûr que tout le monde soit d'accord. :o

NON Ce que je veux dire c'est qu'a subvention équivalente, ce sera pas moins bien

---------------
n°2117107
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-12-2011 à 17:12:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et bien tu peux être sûr et certains qu'en privatisant, tu auras exactement zéro train le matin et zéro train le soir sur cette ligne, vu qu'elle n'est visiblement pas rentable.

Non, ça c'est en libéralisant complètement.

En privatisant, tu peux obliger à avoir une continuité de service public. Soit en refilant le lille-maubeuge en même temps que le lille-paris, à charge ensuite à la boite de s'y retrouver. Soit, à l'autre-extreme, en refilant 150€ de chèque voyage par mois aux maubeugeois, ce qui encouragera très fort une boite privée à les en délester.

Pour moi, en angleterre, la privatisation a merdé principalement pour une raison centrale: ils n'ont pas transféré toutes les merdes sur Railtrack (l'équivalent de RFF) avant de se délester de leur paquet de merde, ce qui fait que le passif et le retard d'investissement était assez costaud. Parce que leurs contrats d'encadrement, c'est autre chose que le STIF hein (malgré toute la lourdeur su STIF). Même le nombre de cannettes vides ou de mouchoirs trouvés dans les trains font partie des comptages sur la qualité du service exigéz...

Après, le fait qu'ils soient nuls en ingénierie de nos jours, le fait que leurs syndicats sont finalement assez costauds quand ils le veulent et que pour un gars qui bosse il y en ait 3 qui regardent, le fait que les boites soient décentralisées et mal organisées pour traiter les problèmes majeurs de façon coordonnée, le fait que l'acier de leurs rails soit de la merde, le fait qu'il ont un climat plus rugueux qu'ici en automne et que les villes ne taillent pas les arbres à proximité, le fait que la notion de servitude ou d'utilité publique soit inexistante, tout ça ça aide, mais ça se compense avec du pognon. Ce que les boites privées n'avaient pas.

En France, les autoroutes sont payantes et privées (tout pas comme en Angleterre donc), et ça marche pas mal du tout en fait. C'est à se demander si on s'est pas un peu fait baisés lors de la privatisation. Sauf en cas de gros verglas. Là, comme par hasard, c'est l'Etat qui doit gérer sinon ils préfèrent se transformer en gros parkings. Bah en Angleterre, c'est pareil pour le train : quand tout est déjà construit et nickel, le privé est super utile. Dès qu'il se met à faire trop chaud pour leur rail qui date de Réaumur, ou dès qu'il faut pallier un gros sous-investissement, on pleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 18-12-2011 à 17:14:58
n°2117108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 17:30:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, ça c'est en libéralisant complètement.

En privatisant, tu peux obliger à avoir une continuité de service public. Soit en refilant le lille-maubeuge en même temps que le lille-paris, à charge ensuite à la boite de s'y retrouver. Soit, à l'autre-extreme, en refilant 150€ de chèque voyage par mois aux maubeugeois, ce qui encouragera très fort une boite privée à les en délester.

Pour moi, en angleterre, la privatisation a merdé principalement pour une raison centrale: ils n'ont pas transféré toutes les merdes sur Railtrack (l'équivalent de RFF) avant de se délester de leur paquet de merde, ce qui fait que le passif et le retard d'investissement était assez costaud. Parce que leurs contrats d'encadrement, c'est autre chose que le STIF hein (malgré toute la lourdeur su STIF). Même le nombre de cannettes vides ou de mouchoirs trouvés dans les trains font partie des comptages sur la qualité du service exigéz...

Après, le fait qu'ils soient nuls en ingénierie de nos jours, le fait que leurs syndicats sont finalement assez costauds quand ils le veulent et que pour un gars qui bosse il y en ait 3 qui regardent, le fait que les boites soient décentralisées et mal organisées pour traiter les problèmes majeurs de façon coordonnée, le fait que l'acier de leurs rails soit de la merde, le fait qu'il ont un climat plus rugueux qu'ici en automne et que les villes ne taillent pas les arbres à proximité, le fait que la notion de servitude ou d'utilité publique soit inexistante, tout ça ça aide, mais ça se compense avec du pognon. Ce que les boites privées n'avaient pas.

En France, les autoroutes sont payantes et privées (tout pas comme en Angleterre donc), et ça marche pas mal du tout en fait. C'est à se demander si on s'est pas un peu fait baisés lors de la privatisation. Sauf en cas de gros verglas. Là, comme par hasard, c'est l'Etat qui doit gérer sinon ils préfèrent se transformer en gros parkings. Bah en Angleterre, c'est pareil pour le train : quand tout est déjà construit et nickel, le privé est super utile. Dès qu'il se met à faire trop chaud pour leur rail qui date de Réaumur, ou dès qu'il faut pallier un gros sous-investissement, on pleure.

OK, ton post fait du sens et est assez convaincant dans les grandes lignes. Reste que le rail, ça me parait largement plus compliqué que l'autoroutier, qui est privatisé, mais pas franchement ouvert à la concurrence, il me semble (enfin il l'a été au départ, ensuite, le conducteur est essentiellement un client captif). Et puis surtout, je me méfie énormément de la technique du pied dans la porte (ou pour être plus imagé, de l'élargissement anal progressif, au choix :o).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 17:32:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 17:30:26  profilanswer

n°2117110
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 17:41:18  profilanswer

Flash 11.1 pour ICS

Citation :

The latest Android Flash player has a few known issues, however. StageVideo using On2 and Sorenson does not work on ICS devices, and Seeking while video is paused will not update the frame on ICS device. Also, the OS does not prioritize incoming calls, so audio remains playing before and after call is received, and the enter key does not work on the multi-line text input field.

Going out with a bang [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2117111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 17:44:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, ton post fait du sens et est assez convaincant dans les grandes lignes. Reste que le rail, ça me parait largement plus compliqué que l'autoroutier, qui est privatisé, mais pas franchement ouvert à la concurrence, il me semble (enfin il l'a été au départ, ensuite, le conducteur est essentiellement un client captif). Et puis surtout, je me méfie énormément de la technique du pied dans la porte (ou pour être plus imagé, de l'élargissement anal progressif, au choix :o).

tu vois ça de loin mutch
tu prends pas le train ou juste le tgv  
de loin, tu imagines que la sncf fonctionne bien ou que le rapport q/p est bon
ce qui n'est pas le cas

---------------
n°2117113
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2011 à 17:47:26  profilanswer

la maintenance coute cher :O
mais ouais y a des lignes qui pue, je prenais la ligne laval-rennes (ou vitre-rennes) pour aller a l'universite et c'etait pas mal mis à part plus de train apres 8:30 et rien avant 17h pour rentrer mais ça s'ameliore depuis quelques années pour une raison simple: la ligne est utilisée, le conseil generale participe, y a des abonnements train+metro/bus sur rennes, etc...  
 en privatisant, tu peux forcer les repreneurs à avoir un service minimum mais ça aidera pas a ameliorer la ligne si y a personne dessus.

c'est hyper cher ouais, l'avion coute moins cher pour aller à paris. ce noel je rentre en bretagne avec easyjet ça me coute 50euros A/R, en train periode de pointe ça me couterais 200 euros meme avec des tickets primissimo (ou je sais pas quel nom) et en plus faudrait que je me tape la ligne 4 a panam :O

apres des cons non y a des tas de gens bien qui voudrait faire bouger les choses mais entre les syndicats complement cons et les decideurs parisiens qui comprennent pas les TEC on est mal barré :/

---------------
IVG en france
n°2117115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 17:51:19  profilanswer

uriel a écrit :

c'est hyper cher ouais, l'avion coute moins cher pour aller à paris. ce noel je rentre en bretagne avec easyjet ça me coute 50euros A/R, en train periode de pointe ça me couterais 200 euros meme avec des tickets primissimo (ou je sais pas quel nom) et en plus faudrait que je me tape la ligne 4 a panam :O

apres des cons non y a des tas de gens bien qui voudrait faire bouger les choses mais entre les syndicats complement cons et les decideurs parisiens qui comprennent pas les TEC on est mal barré :/

1 - les syndicats c'est la partie des employés qui a choisit de s'exprimer  

c'est des cons  

les autres sont complices ou laches  
donc non, "des gens bien qui voudrais que ça bouge mais qui peuvent pas" ça n'existe pas sinon ils formeraient un syndicat
goto 1-

la maintenance ? maiouimaisoui ...

---------------
n°2117116
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 17:51:36  profilanswer

Citation :

Much attention has been given to the gap in performance between boys and girls in mathematics skills. In a new study, Jonathan Kane, a professor of mathematical and computer science at the University of Wisconsin, Whitewater, and Janet Mertz, a professor of oncology at the University of Wisconsin, Madison, examine this gender gap and test several popular explanations. Their cross-cultural analysis seems to rule out several causal candidates, including coeducational schools, low standards of living, and innate variability among boys [...] "We have pretty clear data debunking the greater male variability hypothesis," Mertz says.

What, then, is the cause of the gender gap? Like the gap itself, the cause varies, the authors conclude. Mertz and Kane, who are married, don't rule out the existence of very small biological difference, but, by comparing test scores across cultures, they indict local social factors as the likely primary culprit. Gender gaps vary from place to place, showing that cultural factors swamp biological ones

Furthermore, their analysis of math-test data reveals a correlation between broader gender equity and math performance -- for girls and boys. "It seems like countries that do a good job of gender equity are also doing a good job [teaching math]," Kane says. "And we can conjecture reasons for that: Women doing better end up raising their kids better."

bam

---------------
n°2117119
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-12-2011 à 18:04:02  profilanswer

Mouais, il prouve juste qu'elles réussissent mieux dans les pays qui se donnent le temps d'adapter leurs cours pour les filles, ou qui les encadrent en leur expliquant les fractions à base de barbies et les intégrales partielles avec une machine à coudre.  

Oh la belle preuve.  

Ca serait quand même rudement mieux si les filles avaient un talent naturel pour y arriver, si on ne bridait pas le cursus au collège pour ne pas les lâcher, et si on se limitait pas à mesurer le niveau en maths à la sortie de la 3ème (qui dont est le plus petit commun dénominateur).

A ce rythme là, je te prouve sans problème qu'en France, les petits blacks ne sont pas meilleurs que les petits blancs pour courir le 100m. Ce qui prouve donc qu'il n'y a pas de différence entre les noirs et les blancs pour la course à pied. Les pays où il y a une différence, c'est qu'ils sont RACISTES.

n°2117120
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 18:09:11  profilanswer

tu vois ça de loin mutch
tu prends pas le train ou juste le tgv
de loin, tu imagines que la sncf fonctionne bien ou que le rapport q/p est bon
ce qui n'est pas le cas

Je prends que le TGV, mais je sais bien que le TER, c'est cher et plutôt nase. Mais honnêtement, je vois pas de solution sauf à les fermer parce que ce sont des lignes de toute façon pas rentable. Il fut un temps où la SNCF, c'était 500 000 gusses employés à 51% par l'état. Aujourd'hui, c'est 160 000. Il y a eu quand même des efforts réalisés pour rationaliser et réduire les coûts, mais ça a des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 18:15:01

---------------
n°2117121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2011 à 18:29:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je prends que le TGV, mais je sais bien que le TER, c'est cher et plutôt nase.

bah essaie le corail, c'est que du bonheur

[:roi] tf1 sur le tunning de maison avec les déco de noel [:roi]

---------------
n°2117122
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2011 à 18:35:57  profilanswer

[:roi] tf1 sur le tunning de maison avec les déco de noel [:roi]

[:roi] vu [:roi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 18:42:18  profilanswer

Plop les pythoneux...

J'ai un truc qui me rend fou là. ça doit creuver les yeux mais je vois rien :

Voici ma classe (notez l'usage d'une property sur amount).
En gros je cherche à stocker les montants multipliés par 10000 pour éviter les erreurs d'arrondis, et j'utilise une property parce que je veux pas que mon API en dépende

Code :
  1. class Operation(object):
  2.     def __init__(self, label, amount, date, processedDate=date(1970,1,1), id=None, processed=False):
  3.         self.id = id
  4.         self.label = label
  5.         self._amount = 0
  6.         self.amount = amount
  7.         self.date = date
  8.         self.processedDate = processedDate
  9.         self.processed = processed
  10.     def __repr__(self):
  11.         return "<user(ID['%s']'%s', '%s', '%s', -'%s'-)>" % (
  12.             self.id, self.label, self.amount, self.date, self.processed)
  13.     def set_amount(self, am):
  14.         print "received from method : " + str(am)
  15.         print "previous _amount : " + str(self._amount)
  16.         self._amount = int(am * 10000)
  17.         print self._amount
  18.     def get_amount(self):
  19.         print "retrieved from object : {0:.2f}".format(self._amount / 10000)
  20.         return int(self._amount / 10000)
  21.     amount = property(get_amount,set_amount)

Si j'execute ce code en standalone avec ça comme cas de test :

Code :
  1. op = Operation("test",20,datetime.now())
  2.     print op.amount
  3.     print op._amount
  4.     print op
  5.     op.amount = 12
  6.     print op.amount
  7.     print op._amount
  8.     print op

Résultat :  

Code :
  1. received from method : 20
  2. previous _amount : 0
  3. 200000
  4. retrieved from object : 20.00
  5. 20
  6. 200000
  7. retrieved from object : 20.00
  8. <user(ID['None']'test', '20', '2011-12-18 18:34:51.922485', -'False'-)>
  9. received from method : 12
  10. previous _amount : 200000
  11. 120000
  12. retrieved from object : 12.00
  13. 12
  14. 120000
  15. retrieved from object : 12.00
  16. <user(ID['None']'test', '12', '2011-12-18 18:34:51.922485', -'False'-)>

ce qui est normal...

par contre quand je passe par mon appli Flask, ça me fait n'importe quoi (note : avant que je refactore pour utiliser une property, ça fonctionnait)

Je prend une erreur OverflowError: long int too large to convert to float

J'ai mis 2-3 traces pour voir ce qui arrive du formulaire. Voici le résultat :

Code :
  1. Amount from form : 45 <-- au cul du amount = request.form.get('amount')
  2. Amount before creation : 45 <-- test du paramètre de la méthode qui fabrique une Operation et la persiste
  3. received from method : 45 <-- dans Operation, dans la méthode set_amount juste avant la ligne qui doit faire le clacul
  4. previous _amount : 0 <-- même méthode, juste pour checker ce que valait _amount
  5. 454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545 (j'ai tronqué mais le chiffre est vachement long) : valeur de "_amount" juste après l'exécution de la ligne self._amount = int(am * 10000)

autrement dit la ligne self._amount = int(am * 10000) foire uniquement dans le contexte Flask...et je sais pas expliquer pourquoi

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2117124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 18:43:33  profilanswer

bah essaie le corail, c'est que du bonheur

Ben je connais, j'ai même connu te temps où les wagons à compartiments étaient la norme avant le corail. Je me souviens encore de celui que je prenais pour rejoindre la caserne le dimanche soir, qui arrivait à Strasbourg à 1h du mat. Quand il était plein, tu pouvais même pas dormir tellement t'avais les genoux coincés dans ceux du gars d'en face.

---------------
n°2117125
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2011 à 18:48:27  profilanswer

http://littlebigdetails.com/post/1 [...] assword-on

[:rofl]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2117126
FlorentG
Posté le 18-12-2011 à 18:49:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

autrement dit la ligne self._amount = int(am * 10000) foire uniquement dans le contexte Flask...et je sais pas expliquer pourquoi

J'y connaît strictement rien en python, mais comme ça pour jouer, je dirais qu'il répète un string 10000 fois ? Ce serait pas plutôt int(am) * 10000 ?

n°2117127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 18:53:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Plop les pythoneux...
....

par contre quand je passe par mon appli Flask, ça me fait n'importe quoi (note : avant que je refactore pour utiliser une property, ça fonctionnait)

Je prend une erreur OverflowError: long int too large to convert to float

J'ai mis 2-3 traces pour voir ce qui arrive du formulaire. Voici le résultat :

Code :
  1. Amount from form : 45 <-- au cul du amount = request.form.get('amount')
  2. Amount before creation : 45 <-- test du paramètre de la méthode qui fabrique une Operation et la persiste
  3. received from method : 45 <-- dans Operation, dans la méthode set_amount juste avant la ligne qui doit faire le clacul
  4. previous _amount : 0 <-- même méthode, juste pour checker ce que valait _amount
  5. 454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545454545 (j'ai tronqué mais le chiffre est vachement long) : valeur de "_amount" juste après l'exécution de la ligne self._amount = int(am * 10000)

Au hasard, ton am a été transformé en string, et am * 10000 est en train d'afficher 10 000 fois 45.

edit: grillé par FlorentG

Et au passage, ça pose problème d'utiliser Decimal ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 18:55:19

---------------
n°2117128
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2011 à 18:54:25  profilanswer

string * n répète ta chaine n fois.

Edit: Burned par muchacho ET par FlorentG [:sadnoir]

Message édité par Shinuza le 18-12-2011 à 18:55:51

---------------
n°2117130
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 19:01:18  profilanswer

[:prozac] je m'autofacepalm

merci !

edit : super, comme avec mon testcase je lui file un int j'ai pas le pb...
des fois le dynamic typing c'est un peu relou (en java je me serais pris un type mismatch d'entrée de jeu)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 18-12-2011 à 19:02:15

---------------
n°2117131
FlorentG
Posté le 18-12-2011 à 19:03:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci !

des fois le dynamic typing c'est un peu relou (en java je me serais pris un type mismatch d'entrée de jeu)

En PHP tu n'aurais pas eu ce problème  [:petoulachi]  [:petoulachi]  [:petoulachi]

n°2117132
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 19:10:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

En gros je cherche à stocker les montants multipliés par 10000 pour éviter les erreurs d'arrondis

Les autres ont répondu au problème, perso je vois un truc bizarre là dedans: ton amount c'est un int (tu le forces en sortie — chose qui n'a par ailleurs aucun intérêt en Python 2, sauf à avoir activé "TrueDivision", puisque tu le stockes aussi en entier), pourquoi tu le multiplies par touzemille, elle viendrait d'où ton erreur d'arrondi quand t'as que des entiers?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 19:11:09

---------------
n°2117133
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2011 à 19:14:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci !

Pour le coup c'est pas la faute du language, c'est toi qui maitrise ton API.

---------------
n°2117134
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 19:15:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au hasard, ton am a été transformé en string, et am * 10000 est en train d'afficher 10 000 fois 45.

edit: grillé par FlorentG

Et au passage, ça pose problème d'utiliser Decimal ?

je me fais une appli pour gérer mes comptes afin de quitter mon excel moisi (j'en avais parlé). Etant donné les fonctions que je projette d'avoir, je vais devoir gérer des problématiques de type :
- je veux lisser 545.79 sur 12 mois
- j'a des comptes en CHF et en €, je vais donc devoir gérer des conversions de change

je m'étais dit suite à plusieurs lectures sur ce topic que tout gérer en long m'éviterait des erreurs d'arrondis...si vous avez une meilleure méthode python specific je prend (mon backend est SQLite si ça a un impact)

---------------
n°2117136
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 19:18:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me fais une appli pour gérer mes comptes afin de quitter mon excel moisi (j'en avais parlé). Etant donné les fonctions que je projette d'avoir, je vais devoir gérer des problématiques de type :
- je veux lisser 545.79 sur 12 mois
- j'a des comptes en CHF et en €, je vais donc devoir gérer des conversions de change

je m'étais dit suite à plusieurs lectures sur ce topic que tout gérer en long m'éviterait des erreurs d'arrondis...si vous avez une meilleure méthode python specific je prend (mon backend est SQLite si ça a un impact)

Je re-pète donc ma question: qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser decimal.Decimal? (pour info, j'ai bossé sur une appli de gestion 100% Python, et c'est ce qu'on utilisait pour les monnaies, ça ne posait aucun pb)

Message édité par el muchacho le 18-12-2011 à 19:21:18

---------------
n°2117138
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 19:24:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Les autres ont répondu au problème, perso je vois un truc bizarre là dedans: ton amount c'est un int (tu le forces en sortie — chose qui n'a par ailleurs aucun intérêt en Python 2, sauf à avoir activé "TrueDivision", puisque tu le stockes aussi en entier), pourquoi tu le multiplies par touzemille, elle viendrait d'où ton erreur d'arrondi quand t'as que des entiers?

j'aurais pas que des entiers, j'aurais des montants avec des centimes...et des taux de change à 4-5 chiffres après la virgule

Shinuza a écrit :

Pour le coup c'est pas la faute du language, c'est toi qui maitrise ton API.

en l'occurence tu fais comment ?
tu veux dire que j'aurais du mettre en tete de la méthode un truc pour checker que le paramètre soit bien un integer ?

J'ai pas le réflexe encore, en java si tu déclare long amount = 0; et que tu génères tes getters / setters, leur signature sera long uniquement, si tu te pointes avec une string tu te feras jeter au compile time

je me suis aussi fait baiser par le fait que :
>>> toto = "zob"
>>> type(toto)
<type 'str'>
>>> toto = 1234
>>> type (toto)
<type 'int'>

le langage est sympa mais j'ai des "mauvaises" habitudes java à perdre...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 18-12-2011 à 19:30:23

---------------
n°2117140
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 19:38:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'aurais pas que des entiers, j'aurais des montants avec des centimes...

Bah dans ce cas faut ptet éviter de tout convertir en int, non? Et t'as decimal.Decimal pour des calculs à précision fixe, comme much le note.

Jubijub a écrit :

tu veux dire que j'aurais du mettre en tete de la méthode un truc pour checker que le paramètre soit bien un integer ?

Des isinstance, des conversions explicites ou bien pas filer n'importe quoi à tes méthodes, au choix :D

Jubijub a écrit :

>>> toto = "zob"
>>> type(toto)
<type 'str'>
>>> toto = 1234
>>> type (toto)
<type 'int'>

En même temps ça c'est pas une "mauvaise habitude java", c'est du PHP que tu nous fait :D

Message édité par masklinn le 18-12-2011 à 19:39:12

---------------
n°2117141
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2011 à 19:41:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

en l'occurence tu fais comment ?

J'ai pas le réflexe encore, en java si tu déclare long amount = 0; et que tu génères tes getters / setters, leur signature sera long uniquement, si tu te pointes avec une string tu te feras jeter au compile time

>>> toto = "zob"
>>> type(toto)
<type 'str'>
>>> toto = 1234
>>> type (toto)
<type 'int'>

T'as pas besoin de tester que ton truc est un integer, ça sera jamais le cas sauf intervention de ta part :

http://flask.pocoo.org/docs/api/#flask.Request.form
http://werkzeug.pocoo.org/docs/dat [...] tiDict.get

Je connais pas un framework web qui fait de la conversion implicite sur les valeurs d'une requête.

---------------
n°2117142
masklinn
Posté le 18-12-2011 à 20:05:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je connais pas un framework web Python qui fait de la conversion implicite sur les valeurs d'une requête.

[:aloy]  

En Java, Stripes et Play le font, et sûrement d'autres.

---------------
n°2117143
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2011 à 20:08:03  profilanswer

uriel a écrit :

la maintenance coute cher :O
mais ouais y a des lignes qui pue, je prenais la ligne laval-rennes (ou vitre-rennes) pour aller a l'universite et c'etait pas mal mis à part plus de train apres 8:30 et rien avant 17h pour rentrer mais ça s'ameliore depuis quelques années pour une raison simple: la ligne est utilisée, le conseil generale participe, y a des abonnements train+metro/bus sur rennes, etc...  
 en privatisant, tu peux forcer les repreneurs à avoir un service minimum mais ça aidera pas a ameliorer la ligne si y a personne dessus.

fig1 : la fac....

uriel a écrit :

Oué mariani c'est un pur parisien, on dirait renaud [:kiki]

masklinn a écrit :

Citation :

Much attention has been given to the gap in performance between boys and girls in mathematics skills. In a new study, Jonathan Kane, a professor of mathematical and computer science at the University of Wisconsin, Whitewater, and Janet Mertz, a professor of oncology at the University of Wisconsin, Madison, examine this gender gap and test several popular explanations. Their cross-cultural analysis seems to rule out several causal candidates, including coeducational schools, low standards of living, and innate variability among boys [...] "We have pretty clear data debunking the greater male variability hypothesis," Mertz says.

What, then, is the cause of the gender gap? Like the gap itself, the cause varies, the authors conclude. Mertz and Kane, who are married, don't rule out the existence of very small biological difference, but, by comparing test scores across cultures, they indict local social factors as the likely primary culprit. Gender gaps vary from place to place, showing that cultural factors swamp biological ones

Furthermore, their analysis of math-test data reveals a correlation between broader gender equity and math performance -- for girls and boys. "It seems like countries that do a good job of gender equity are also doing a good job [teaching math]," Kane says. "And we can conjecture reasons for that: Women doing better end up raising their kids better."

bam

J'attend avec impatience la partie de l'etude qui explique pourquoi ca concerne un prof en cancerologie (son mari a tout fait mais elle porte la culotte donc s'attribue le merite ?)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2117144
kadreg
Posté le 18-12-2011 à 20:09:53  profilanswer

http://www.leparisien.fr/automobil [...] 773978.php

c'est déja commencé : un mec a visité le bas coté devant moi il y a quelques minutes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2117145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2011 à 20:10:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'as pas besoin de tester que ton truc est un integer, ça sera jamais le cas sauf intervention de ta part :

http://flask.pocoo.org/docs/api/#flask.Request.form
http://werkzeug.pocoo.org/docs/dat [...] tiDict.get

Je connais pas un framework web qui fait de la conversion implicite sur les valeurs d'une requête.

OK sur le form, je parlais de l'api de mon model (Operation est une classe du modele qui mappe une ligne d'opération)

puisque tu ne peux pas mettre les types dans la signature des constructeurs / méthode, je me demandais comment tu pouvais maitriser ton API

---------------
n°2117146
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-12-2011 à 20:15:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK sur le form, je parlais de l'api de mon model (Operation est une classe du modele qui mappe une ligne d'opération)

puisque tu ne peux pas mettre les types dans la signature des constructeurs / méthode, je me demandais comment tu pouvais maitriser ton API

Si tu veux vraiment rendre ton Model platform-agnostic tu dois tester et convertir en entrée, sinon tu travaille avec des str [:spamafote]

---------------
n°2117149
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2011 à 20:25:53  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.leparisien.fr/automobil [...] 773978.php

c'est déja commencé : un mec a visité le bas coté devant moi il y a quelques minutes :o

Yaaaay, demain fête du slip \o/

---------------
n°2117151
kadreg
Posté le 18-12-2011 à 20:31:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Yaaaay, demain fête du slip \o/

ça va drifter \o/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19394  19395  19396  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)