| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 09:16:04 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur | IT IS TOUT COTON DEHORS §§§§ --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
flo850 moi je |
--------------- |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Lam's Profil: bas. |
Message cité 1 fois Message édité par Lam's le 23-11-2011 à 10:25:49 |
skeye |
skeye |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 10:28:00 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 23-11-2011 à 10:40:21 --------------- |
skeye | D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les vrais avantages d'un ORM, ça m'intéresse grandement, parce-que si tu suis juste la doc symfony, avec un ORM il faut:
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
flo850 moi je |
--------------- |
uriel blood pt.2 |
skeye |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
skeye |
skeye |
Lam's Profil: bas. | Mais qui ici connaît Yannick Jadot ?
--------------- ✌ Please consider the environment before printing this post. ✌ |
skeye |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
skeye |
Lam's Profil: bas. |
Certains ORMS du même type (je sais pas si c'est le cas pour ActiveRecord) vont tous seuls te créer les tables à partir d'une classe, et y mettre les bons indexes si tu as les bonnes conventions de nommage. Et tout seul, il va te fournir des fonctions de recherche. Ca te permet à partir d'un id refilé en POST de trouver le bon objet et d'avoir accès automatiquement à ses membres, et aux tables liées qui vont bien via les foreign keys avec très peu de code attaché. edit: j'aime pas RoR, donc je te propose plutôt un tutorial sur SQLAlchemy, chez Python: Message cité 2 fois Message édité par Lam's le 23-11-2011 à 11:38:11 |
skeye |
Shinuza This is unexecpected |
L'un des gros avantage c'est le saccharose de la syntaxe, mais pour avoir utilisé des ORM sur des trucs pas bien complexes je me suis vite retrouvé à écrire du SQL custom (Dans Django t'es baisé pour les migrations - l'ORM ne gère pas - si t'as pas l'outil qui va bien, par contre t'as la validation avant de taper la base, pre-save, post-save, et pleins de niceties. Mon expérience avec SQLAlchemy que cite Lamsette a été plus concluante, peut-être parce que c'est plus bas niveau?) Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 23-11-2011 à 12:04:43 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
skeye |
Shinuza This is unexecpected |
Si je dis pas de conneries dans Django ça l'est --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
beel1 | P'tin encore une canalisation de gaz pétée par un engin de BTP dans le coin |
___alt | http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
skeye |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Message édité par el muchacho le 23-11-2011 à 13:24:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 23-11-2011 à 13:38:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et tu peux faire des validations plus complexes si besoin, Django a un pipe de validation dans les modèles et un pipe de validation dans les forms, de même que tu valides les données quand elles arrivent de l'utilisateur et t'as des contraintes en db pour s'assurer que tu lui files pas des données bidon
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 23-11-2011 à 13:39:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
SekYo |
Message édité par SekYo le 23-11-2011 à 13:39:02 |
SekYo |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |