Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19329  19330  19331  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2112882
skeye
Posté le 23-11-2011 à 09:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tout sauf  eurocave

Je note...par curiosité, pourquoi?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 09:16:04  profilanswer

n°2112888
skeye
Posté le 23-11-2011 à 09:56:20  profilanswer

Hep les experts symfony 2, je suis en train de lire la partie "Model" du Book, et ils utilisent systématiquement des trucs de ce style dans les contrôleurs :

Code :
  1. $product = $this->getDoctrine()>getRepository('AcmeStoreBundle:Product')

Ya que moi que ça choque un peu de retrouver des appels à l'ORM à cet endroit?[:petrus dei]

---------------
n°2112892
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2011 à 10:05:19  profilanswer

IT IS TOUT COTON DEHORS §§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2112893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2011 à 10:08:28  profilanswer

skeye a écrit :

Je note...par curiosité, pourquoi?[:petrus dei]

c'est le top :o²  

une cave a vin c'est un luxe, pour y mettre des produits de luxe a garder longtemps  
cx'esrt ptet un peu idiophile mais d'autres caves ont deja eu des pb (eclatement des bouchons/conservation) je prendrais pas le risque

---------------
marilou repose sous la neige
n°2112894
flo850
moi je
Posté le 23-11-2011 à 10:16:14  profilanswer

skeye a écrit :

Hep les experts symfony 2, je suis en train de lire la partie "Model" du Book, et ils utilisent systématiquement des trucs de ce style dans les contrôleurs :

Code :

Ya que moi que ça choque un peu de retrouver des appels à l'ORM à cet endroit?[:petrus dei]

tu préfererai rajouter encore une couche d'abstraction AbstractORM ?  
L'orm n'est pas quelque chose que tu changes en cours de projet.

---------------

n°2112898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2011 à 10:20:10  profilanswer

Dion a écrit :

L'euro était une connerie sans alignement des institutions, l'ECB joue au con quitte à foutre tout le monde par terre, l'Allemagne s'etant gave comme une petite putain elle doit faire des efforts car des pays encore plus vertueux qu'elle en 2006 se sont fait aligner depuis

Merci :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2112899
ratibus
Posté le 23-11-2011 à 10:22:58  profilanswer

skeye a écrit :

Code :

Utilise Propel déjà pour commencer :o

---------------
Mon blog
n°2112900
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-11-2011 à 10:25:25  profilanswer

kadreg a écrit :

IT IS TOUT COTON DEHORS §§§§

C'est la OUATE !

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 23-11-2011 à 10:25:49
n°2112901
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:26:40  profilanswer

flo850 a écrit :

tu préfererai rajouter encore une couche d'abstraction AbstractORM ?  
L'orm n'est pas quelque chose que tu changes en cours de projet.

Surement pas abstractORM, non.
Mais interagir avec des objets du modèle sans savoir ce qui se passe derrière me paraîtrait bien plus propre. :o

On est décidément bien loin du MVC...déjà en web la distinction entre la vue et le contrôleur est inexistante 99 fois sur 100, mais si tu couples en plus le contrôleur et le modèle jusqu'à l'ORM...[:tinostar]

---------------
n°2112902
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:28:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Utilise Propel déjà pour commencer :o

Si je vire Doctrine ce sera pour tout à faire à la bite et au couteau, en l'occurrence - vu le projet, la valeur ajoutée d'un ORM est plus que douteuse, ça représente plus une perte de temps qu'autre chose amha.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 10:28:00  profilanswer

n°2112903
flo850
moi je
Posté le 23-11-2011 à 10:37:26  profilanswer

skeye a écrit :

Surement pas abstractORM, non.
Mais interagir avec des objets du modèle sans savoir ce qui se passe derrière me paraîtrait bien plus propre. :o

là, tu me parles de sucre syntaxique
dans tous les cas, une fois ton orm choisi,tu n'en changeras pas en cours de route , et il influencera très lourdement la façon d'utiliser ton modèle dans ton controleur
Donc au contraire, je trouve utile de voir dans le contrôleur que derrière c'est doctrine pour savoir quelle sont les méthodes à utiliser
Encore une fois, a moins que tu ne préfère ajouter une couche d'abstration foireuse qui sera le dénominateur commun entre propel/ doctrine 1/doctrine2/ .... et qui te barreras l'accès aux fonctionnalités avancées de chacun de ces ORM

skeye a écrit :

On est décidément bien loin du MVC...déjà en web la distinction entre la vue et le contrôleur est inexistante 99 fois sur 100, mais si tu couples en plus le contrôleur et le modèle jusqu'à l'ORM...[:tinostar]

wat  ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-11-2011 à 10:40:21

---------------

n°2112905
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:39:17  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les vrais avantages d'un ORM, ça m'intéresse grandement, parce-que si tu suis juste la doc symfony, avec un ORM il faut:
1) Te retaper la description complète de ta base de données avec une syntaxe à la con, alors qu'à-coté tu as des outils pour générer les scripts de création à-partir d'une représentation graphique.
1bis) Avoir un gros paquet de classes qui ne servent qu'à expliquer à l'ORM comment accéder à la base.
2) Soit apprendre la syntaxe de requêtage spécifique de ton ORM, soit te taper le sql à la main quand même.

Seriously, wtf?[:el g]

---------------
n°2112906
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2011 à 10:39:23  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est la OUATE !

OUATE ZE FUQUE §

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2112909
flo850
moi je
Posté le 23-11-2011 à 10:44:00  profilanswer

skeye a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les vrais avantages d'un ORM, ça m'intéresse grandement, parce-que si tu suis juste la doc symfony, avec un ORM il faut:
1) Te retaper la description complète de ta base de données avec une syntaxe à la con, alors qu'à-coté tu as des outils pour générer les scripts de création à-partir d'une représentation graphique.
1bis) Avoir un gros paquet de classes qui ne servent qu'à expliquer à l'ORM comment accéder à la base.
2) Soit apprendre la syntaxe de requêtage spécifique de ton ORM, soit te taper le sql à la main quand même.

Seriously, wtf?[:el g]

générer automatiquement les formulaires CRUD
faire la gestion des versions de base de données ( et les migrations  auto entre ces versions)  
pouvoir passer d'une abse en mysql vers du pgsql ( apr exemple suite a un changement de licence d'oracle, ou suite a nu gel du dev sur mysql )  

---------------

n°2112910
uriel
blood pt.2
Posté le 23-11-2011 à 10:44:52  profilanswer

n°2112911
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:46:18  profilanswer

flo850 a écrit :

là, tu me parles de sucre syntaxique

Non, je te parle d'avoir une vraie séparation des couches.[:el g]
Mettons que je suis un fou et que je veux changer la représentation de mes "product", je veux pas avoir à toucher à mon contrôleur parce-que le $this->getDoctrine()>getRepository('AcmeStoreBundle:Product') n'a plus aucun sens...[:marc]

Renseigne-toi sur mvc.
En temps normal le point d'entrée de l'utilisateur c'est la vue, et ce n'est pas le contrôleur qui instancie la vue et lui passe les données.[:doc petrus]
Ok, en web tu retrouves régulièrement les termes "vue" et "controleur", qui font des choses différentes, mais le découpage n'est pas celui de mvc...[:dawa]

---------------
n°2112913
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2011 à 10:50:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Je suis bien content de ma Climadiff en tout cas :o
Ca doit faire plus de 3 ans que je l'ai, pratiquement pas de bruit (m'enfin elle est dans le garage, j'y reviendrai), pas de vibrations, de la pierre de lave pour réguler l'humidité et 2 filtres au charbon pour le renouvellement de l'air, un système de chauffage qui permet de l'utiliser dans un local non chauffé (mon garage, en l'occurrence).
Et tout ça ça marche : pas de moisissures, pas de bouchons desséchés, pas d'odeurs (notamment de renfermé) dans la cave.

Je l'avais achetée d'occase sur ebay (elle avait 1 an) pour 300€, et d'entrée de jeu j'avais changé les filtres (pour 50€ je crois) avant la mise en place de la cave.

Je vois souvent le nouveau modèle (j'ai pas de clayettes en bois, pas de lampe et l'intérieur est couleur crème) à Auchan, il est régulièrement en promo à la moindre occasion (soldes, fête des pères, foire au vin...) pasqu'il part pas facilement (dans les 800€ plein pot et 580€ soldé je crois). Maintenant dans le bordelais ça se vend ptêt mieux [:cosmoschtroumpf]

Je plussoie. On en a une depuis 5 ans, RAS. Super rapport qualité/prix, contrairement à Eurocave où tu tapes direct dans le haut de gamme. Discutes-en avec quelques pros (dans ton coin tu devrais en trouver [:dawao]), mais je vois pas vraiment de raison de taper chez Eurocave plutôt que Climadiff pour un particulier amateur.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2112914
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:50:25  profilanswer

flo850 a écrit :

générer automatiquement les formulaires CRUD

Je dois être crétin, je vois pas le rapport avec un ORM.[:pingouino]

flo850 a écrit :

faire la gestion des versions de base de données ( et les migrations  auto entre ces versions)

Mouais, ça ok.

flo850 a écrit :

pouvoir passer d'une abse en mysql vers du pgsql ( apr exemple suite a un changement de licence d'oracle, ou suite a nu gel du dev sur mysql )  

Ca j'en fais autant avec pdo, à 3 requêtes vaguement spécifiques près. Pas de quoi fouetter un chat.

---------------
n°2112916
skeye
Posté le 23-11-2011 à 10:51:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Je plussoie. On en a une depuis 5 ans, RAS. Super rapport qualité/prix, contrairement à Eurocave où tu tapes direct dans le haut de gamme. Discutes-en avec quelques pros (dans ton coin tu devrais en trouver [:dawao]), mais je vois pas vraiment de raison de taper chez Eurocave plutôt que Climadiff pour un particulier amateur.

[:romf]
Je note donc, climadiff en pas trop cher et eurocave en haut de gamme.[:dawa]

---------------
n°2112920
Lam's
Posté le 23-11-2011 à 11:02:35  profilanswer

Mais qui ici connaît Yannick Jadot ?

(skeye, tu as jeté un oeil à tout ce que fournit ActiveRecord dans ruby on rails?)

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2112922
skeye
Posté le 23-11-2011 à 11:07:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais qui ici connaît Yannick Jadot ?

(skeye, tu as jeté un oeil à tout ce que fournit ActiveRecord dans ruby on rails?)

Pas moi.

(non, mais j'y jetterai un oeil à l'occasion...même si j'imagine que ça ne fait rien d'extraordinairement différent des ORM php...non? :??: )

---------------
n°2112923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2011 à 11:08:07  profilanswer

skeye a écrit :

[:romf]
Je note donc, climadiff en pas trop cher et eurocave en haut de gamme.[:dawa]

:non: http://www.polycave.fr/cave_beton.php

---------------
marilou repose sous la neige
n°2112924
skeye
Posté le 23-11-2011 à 11:09:37  profilanswer

haut de gamme de locataire, si tu préfères.[:doc petrus]

---------------
n°2112925
Lam's
Posté le 23-11-2011 à 11:31:38  profilanswer

skeye a écrit :

Pas moi.

(non, mais j'y jetterai un oeil à l'occasion...même si j'imagine que ça ne fait rien d'extraordinairement différent des ORM php...non? :??: )

Ca fait tout en fait. Tu crées ton schéma de base en DDL, et il va se débrouiller tout seul pour te créer (à l'éxécution, de façon dynamique) des classes qui matchent le schéma de base (via des INFOSCHEMA trucs), il va tout seul détecter quels sont les Ids de ta base.

Certains ORMS du même type (je sais pas si c'est le cas pour ActiveRecord) vont tous seuls te créer les tables à partir d'une classe, et y mettre les bons indexes si tu as les bonnes conventions de nommage.

Et tout seul, il va te fournir des fonctions de recherche. Ca te permet à partir d'un id refilé en POST de trouver le bon objet et d'avoir accès automatiquement à ses membres, et aux tables liées qui vont bien via les foreign keys avec très peu de code attaché.

edit: j'aime pas RoR, donc je te propose plutôt un tutorial sur SQLAlchemy, chez Python:
http://www.sqlalchemy.org/docs/orm [...] troduction

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 23-11-2011 à 11:38:11
n°2112927
skeye
Posté le 23-11-2011 à 11:42:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca fait tout en fait. Tu crées ton schéma de base en DDL, et il va se débrouiller tout seul pour te créer (à l'éxécution, de façon dynamique) des classes qui matchent le schéma de base (via des INFOSCHEMA trucs), il va tout seul détecter quels sont les Ids de ta base.  

Certains ORMS du même type (je sais pas si c'est le cas pour ActiveRecord) vont tous seuls te créer les tables à partir d'une classe, et y mettre les bons indexes si tu as les bonnes conventions de nommage.  

Et tout seul, il va te fournir des fonctions de recherche. Ca te permet à partir d'un id refilé en POST de trouver le bon objet et d'avoir accès automatiquement à ses membres, et aux tables liées qui vont bien via les foreign keys avec très peu de code attaché.

Ok, donc ça revient à peu près à ce que fait doctrine - tu décris ta base dans la syntaxe qui lui va bien, et derrière il te fournit le find/findall/create/update, grosso-merdo.
Et sait te générer les scripts de création/modification, si c'est pas déjà fait.
Pour une appli avec avec 5/6 tables et 3 écrans et demi je suis pas sûr d'y gagner vraiment, mais bon...on verra bien à l'usage.[:doc petrus]

---------------
n°2112929
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2011 à 12:04:00  profilanswer

skeye a écrit :

Ok, donc ça revient à peu près à ce que fait doctrine - tu décris ta base dans la syntaxe qui lui va bien, et derrière il te fournit le find/findall/create/update, grosso-merdo.
Et sait te générer les scripts de création/modification, si c'est pas déjà fait.
Pour une appli avec avec 5/6 tables et 3 écrans et demi je suis pas sûr d'y gagner vraiment, mais bon...on verra bien à l'usage.[:doc petrus]

L'un des gros avantage c'est le saccharose de la syntaxe, mais pour avoir utilisé des ORM sur des trucs pas bien complexes je me suis vite retrouvé à écrire du SQL custom [:spamafote]

(Dans Django t'es baisé pour les migrations - l'ORM ne gère pas - si t'as pas l'outil qui va bien, par contre t'as la validation avant de taper la base, pre-save, post-save, et pleins de niceties. Mon expérience avec SQLAlchemy que cite Lamsette a été plus concluante, peut-être parce que c'est plus bas niveau?)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 23-11-2011 à 12:04:43

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2112930
skeye
Posté le 23-11-2011 à 12:08:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

L'un des gros avantage c'est le saccharose de la syntaxe, mais pour avoir utilisé des ORM sur des trucs pas bien complexes je me suis vite retrouvé à écrire du SQL custom [:spamafote]

(Dans Django t'es baisé pour les migrations - l'ORM ne gère pas - si t'as pas l'outil qui va bien, par contre t'as la validation avant de taper la base, pre-save, post-save, et pleins de niceties. Mon expérience avec SQLAlchemy que cite Lamsette a été plus concluante, peut-être parce que c'est plus bas niveau?)

La validation est pas liée à l'ORM, normalement, non...? :??:

---------------
n°2112932
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2011 à 12:13:11  profilanswer

skeye a écrit :

Si je dis pas de conneries dans Django ça l'est

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2112933
beel1
Posté le 23-11-2011 à 12:35:50  profilanswer

P'tin encore une canalisation de gaz pétée par un engin de BTP dans le coin [:jofusion]
Un de ces 4 ils vont encore tout faire péter [:jofusion]

n°2112934
___alt
Posté le 23-11-2011 à 12:37:30  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Faire moins bien que Christine Lagarde, c'est quand même fort. Doué le garçon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2112936
skeye
Posté le 23-11-2011 à 13:04:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bizarre...si tu veux valider des données qui ne vont/viennent pas de la base t'as plus que la bite et le couteau? :??:

---------------
n°2112937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2011 à 13:07:51  profilanswer

___alt a écrit :

Certes, mais Lagarde est exceptionnellement douée pour le pipotage. Pour ce qui est de la compétence, je ne sais pas comment elle arrive à faire illusion.

---------------
n°2112938
___alt
Posté le 23-11-2011 à 13:09:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Certes, mais Lagarde est exceptionnellement douée pour le pipotage. Pour ce qui est de la compétence, je ne sais pas comment elle arrive à faire illusion.

LOOK AT ME I SPEAK ENGLISH

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2112939
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-11-2011 à 13:16:52  profilanswer

___alt a écrit :

Lagarde était pas première du même classement ? Je vois pas comment il pourrait faire mieux. Et du coup je me demande aussi si c'est vraiment une mauvaise chose d'être mal classé là où Lagarde était considérée comme la meilleure...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2112940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2011 à 13:16:58  profilanswer

___alt a écrit :

LOOK AT ME I SPEAK ENGLISH

Voila, c'est à mon avis à ça que se résume la popularité de Lagourde et un handicap majeur de Baroin, qui ne parle même pas anglais correctement.
edit: elle a tout de même une compétence +10 en bronzage

R3g a écrit :

Lagarde était pas première du même classement ? Je vois pas comment il pourrait faire mieux. Et du coup je me demande aussi si c'est vraiment une mauvaise chose d'être mal classé là où Lagarde était considérée comme la meilleure...

Un classement d'économistes du FT, c'est probablement un point de vue ultra libéral (le redface est à peine utile ici :o).

Message édité par el muchacho le 23-11-2011 à 13:24:12

---------------
n°2112945
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2011 à 13:33:02  profilanswer

Lam's a écrit :

edit: j'aime pas RoR, donc je te propose plutôt un tutorial sur SQLAlchemy, chez Python:
http://www.sqlalchemy.org/docs/orm [...] troduction

Shinuza a écrit :

Pareil. De mon expérience, un ORM qui ne te permet pas de créer des requêtes custom avec des resultsets custom est à fuir pour raison de performances, car au final il est rare qu'on ait besoin de toutes les colonnes d'une table dans une requête. Dans SQLAlchemy, je n'utilise pratiquement jamais la partie ORM, uniquement la partie Core. La séparation Core/ORM est d'ailleurs la "key feature" numéro 1 de leur présentation. L'ORM est une facilité quand les perfs ne sont pas déterminantes, par exemple dans la présentation d'un formulaire. Mais pour tout le reste, j'évite.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-11-2011 à 13:38:58

---------------
n°2112946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2011 à 13:36:11  profilanswer

skeye a écrit :

Bah faut quand même valider que tu tentes pas de mettre la chaîne "3" dans un champ de type booléen.

Et tu peux faire des validations plus complexes si besoin, Django a un pipe de validation dans les modèles et un pipe de validation dans les forms, de même que tu valides les données quand elles arrivent de l'utilisateur et t'as des contraintes en db pour s'assurer que tu lui files pas des données bidon [:spamafote]

el muchacho a écrit :

Pareil. De mon expérience, un ORM qui ne te permet pas de créer des requêtes custom avec des resultsets custom est à fuir pour raison de performances, car au final il est rare qu'on ait besoin de toutes les colonnes d'une table dans une requête.

T'as pas besoin d'écrire du SQL brut pour filtrer les colonnes récupérées [:petrus75]: https://docs.djangoproject.com/en/d [...] ySet.defer

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2011 à 13:39:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2112947
SekYo
Posté le 23-11-2011 à 13:38:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas uniquement. Enfin y a une validation niveau Model en effet (pour vérifier que tu fous pas une chaîne de caractères dans un champ int), mais après, dans le cas de skeye et d'une appli web, t'as aussi une validation coté formulaire, via les objets "Forms" de Django. Qui implémentent là aussi des règles assez basiques, mais qui sont facilement modifiables.

Edit : t1 burned by Masklinn :o

Message édité par SekYo le 23-11-2011 à 13:39:02
n°2112948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2011 à 13:41:12  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as pas besoin d'écrire du SQL brut pour filtrer les colonnes récupérées [:petrus75]: https://docs.djangoproject.com/en/d [...] ySet.defer

OK, c'est ce que j'appelle un resultset custom. Au lieu de spécifier les colonnes qu'on veut récupérer, on spécifie celles qu'on ne veut pas récupérer.

---------------
n°2112949
SekYo
Posté le 23-11-2011 à 13:45:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, c'est ce que j'appelle un resultset custom. Au lieu de spécifier les colonnes qu'on veut récupérer, on spécifie celles qu'on ne veut pas récupérer.

Avec Django tu as l'inverse de "defer", "only", qui te permet aussi de faire de cette façon (ie spécifier ce que tu veux récup)

n°2112950
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2011 à 13:48:22  profilanswer

flo850 a écrit :

1/ tu vas en général chercher à l'éviter le plus possible
2/ les couches bas niveau genre JDBC et autre le permettent déjà
3/ un ORM ne t'empeche pas de devoir faire du SQL custom pour des requetes touchy, et c'est précisément ces requêtes là qui sont merdiques à migrer parce que si un DBA est passé dessus, il aura optimisé au taquet pour ton RDBMS, et si tu changes faut tout refaire

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19329  19330  19331  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)