Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19332  19333  19334  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2113110
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-11-2011 à 15:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Sur l'esprit, 100% d'accord avec le gars, mais pas toujours facile à implémenter dans la vie de tous les jours.

Ca marche bien quand t'as un turnover de 10%, que tu payes cher tes gars, que tu as une petite structure, que chacun se sent forcément une responsabilité de réussir, et que la pression collective marche bien.

Maintenant quand t'es une boite de plus de 500 personnes et que tu as plein de mecs qui sont des têtes de pioche, tu veux pouvoir rapidement détecter les slackers. Et pour ça, le code vestimentaire, les horaires de travail, le logiciel de timesheets à la con et le proxy internet sont quand même de très beaux outils.  

Son truc, c'est un peu comme si tu disais: bon, pour les ptites chinoises qui assemblent des iPhones chez Foxconn, c'est des pro qui connaissent bien leur taf, on ne va ni leur demander de badger, ni leur demander d'avoir une certaine cadence horaire. Pas besoin, il suffit de les traiter avec maturité, et tout se passera bien.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 15:35:23  profilanswer

n°2113111
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-11-2011 à 15:36:19  profilanswer

___alt a écrit :

Il me semble qu'il bosse chez un éditeur, ce qui change pas mal la donne par rapport à plein d'informaticiens français. En prestation c'est pas la même.

Oui, c'est ce que j'avais compris du reste du blog. Il dit plein de trucs sensés, mais je pense (comme il le dit d'ailleurs) que l'info est un métier encore trop jeune pour être utilisée correctement. Du coup, à part quelques boîtes/éditeurs qui marchent sur ce principe, c'est un peu mort. Pas évident.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2113113
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 15:42:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, c'est ce que j'avais compris du reste du blog. Il dit plein de trucs sensés, mais je pense (comme il le dit d'ailleurs) que l'info est un métier encore trop jeune pour être utilisée correctement. Du coup, à part quelques boîtes/éditeurs qui marchent sur ce principe, c'est un peu mort. Pas évident.

Moi je pense que l'info est LA MEILLEURE planque qu'on ait inventée en France. Je ne connais aucun autre métier où tu es bien payé, au chaud dans de très bonnes conditions de travail, et où tu peux durer très longtemps sans fournir d'effort intense et sans te tenir à jour sur le savoir en cours (ou même sans connaître les bases, hein, va faire une enquête sur qui connaît Boyce-Codd, LALR ou même le radix sort ou map/reduce, on va bien rire!). Ca attire forcément pas mal de monde qu'il faut pouvoir aiguillonner comme des bourricots. Et ça demande également un certain doigté pour éviter que mêmes les bons éléments tombent du côté obscur de la force (genre nous tous quoi).

n°2113115
gfive
Posté le 24-11-2011 à 15:46:03  profilanswer

___alt a écrit :

Il me semble qu'il bosse chez un éditeur, ce qui change pas mal la donne par rapport à plein d'informaticiens français. En prestation c'est pas la même.

Je pense pas, personnellement, mais bon.

Ca marche quand la boite est petite, que personne dans les équipes ne fait ce taf par défaut, et - et c'est la condition la plus difficile à remplir, selon moi - si le management a compris que si ce sont les commerciaux qui font rentrer la thune, ils en font rentrer plus s'ils en vendent pas de la merde, et s'ils considèrent leurs développeurs autrement que comme des lignes dans la colonne dépense.

C'est quand même souvent le cas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2113116
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 15:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense pas, personnellement, mais bon.

Ca marche quand la boite est petite, que personne dans les équipes ne fait ce taf par défaut, et - et c'est la condition la plus difficile à remplir, selon moi - si le management a compris que si ce sont les commerciaux qui font rentrer la thune, ils en font rentrer plus s'ils en vendent pas de la merde, et s'ils considèrent leurs développeurs autrement que comme des lignes dans la colonne dépense.

C'est quand même souvent le cas.

C'est ce qu'il dit plus bas:

Citation :

[...]deux visions fondamentales dans nos entreprises :

• L'informatique est un coût, pas un investissement.
  • Les employés sont interchangeables, et non le socle de l'entreprise.

Faut bien être honnête, l'informatique est souvent gérée de la même façons que les services géneraux (nettoyage, mobilier, déco): c'est du passif, pas de l'actif.  

C'est peut-être le point d'équilibre le plus raisonnable, car comme je l'ai dit, les candidats se battent pour entrer dans ce monde, et les bons sont très durs à fidélise. Autant donc les considérer tous comme des moutons et gérer tout ça de la même façon qu'on gère une superette (bon, ça c'est pas mon opinion propre, vous le savez bien...).

n°2113117
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2011 à 16:10:50  profilanswer

http://www.keljob.com/conseils-emp [...] auche.html

euuhhh, le porobleme, c'est que mantes la cholie, ca craint, ou que c'est super loin de paris et que les recruteurs le voit comme un risque supplkémedntaire de retard a répétition ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2113120
___alt
Posté le 24-11-2011 à 16:24:23  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.keljob.com/conseils-emp [...] auche.html

euuhhh, le porobleme, c'est que mantes la cholie, ca craint, ou que c'est super loin de paris et que les recruteurs le voit comme un risque supplkémedntaire de retard a répétition ?

THE RER IS THE SUX

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2113121
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-11-2011 à 16:27:59  profilanswer

Bon y'a des indépendants ici ?

La mairie pour laquelle j'ai fais un site commence sérieusement à me fait chier. Ca fait 3 fois qu'ils refusent le paiement parce que la facture n'est pas conforme blablabla.

La première fois, je ne me souviens même plus ce c'était la raison.

La deuxième fois, c'est parce que sur le devis il y avait le nom de ma boite et mon nom perso, et que la facture il y a juste le nom de la boite.

Et maintenant j'ai droit à "ah non mais on ne peut pas régler la facture, parce que sur votre devis il n'y avait pas de logo, et que sur la facture il y a un logo"

Rassurez-moi, ils sont bien en train de se foutre de ma gueule là non ?

Ou alors c'est si restrictif que ça ?!

Non parce que déjà qu'éditer une 4ème fois la même facture ça gonfle, mais en plus je ne peux pas enlever le logo (enfin sauf en le supprimant du soft, éditer la facture, et re-uploader le logo :/ )

Bref, ça me gave :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2113122
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2011 à 16:33:13  profilanswer

t'aurais plus vite fait de repondre a leurs demandes que venir pleurer ici :/

---------------
It is not called show art
n°2113123
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 16:34:12  profilanswer

http://meta.wikimedia.org/wiki/Fun [...] er_testing

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 16:34:12  profilanswer

n°2113124
Dj YeLL
Posté le 24-11-2011 à 16:36:00  profilanswer

Dion a écrit :

t'aurais plus vite fait de repondre a leurs demandes que venir pleurer ici :/

J'en ai rien à foutre de ça, là n'est pas la question :/

Je veux savoir s'ils sont dans leur droit ou s'ils se foutent clairement de ma gueule [:spamafote]

Évidemment que je vais le faire, je veux être payé ... tu ne sers vraiment à rien :/

---------------
n°2113126
___alt
Posté le 24-11-2011 à 16:42:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

tu ne sers vraiment à rien :/

J'espère que tu factures pas quand c'est pour dire des trucs aussi évidents :/

---------------
n°2113127
sligor
Posté le 24-11-2011 à 16:43:24  profilanswer

bacon bacon bacon bacon, NO !

n°2113128
sligor
Posté le 24-11-2011 à 16:44:07  profilanswer

Girl, Look At My Shlomo  
Girl, Look At My Shlomo  
Girl, Look At My Shlomo  
Circumcised

n°2113129
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-11-2011 à 16:44:47  profilanswer

___alt a écrit :

Bah si mais sans logo alors c'est bon :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2113130
sligor
Posté le 24-11-2011 à 16:50:52  profilanswer

n°2113132
flo850
moi je
Posté le 24-11-2011 à 16:56:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon y'a des indépendants ici ?

La mairie pour laquelle j'ai fais un site commence sérieusement à me fait chier. Ca fait 3 fois qu'ils refusent le paiement parce que la facture n'est pas conforme blablabla.

La première fois, je ne me souviens même plus ce c'était la raison.

La deuxième fois, c'est parce que sur le devis il y avait le nom de ma boite et mon nom perso, et que la facture il y a juste le nom de la boite.

Et maintenant j'ai droit à "ah non mais on ne peut pas régler la facture, parce que sur votre devis il n'y avait pas de logo, et que sur la facture il y a un logo"

Rassurez-moi, ils sont bien en train de se foutre de ma gueule là non ?

Ou alors c'est si restrictif que ça ?!

Non parce que déjà qu'éditer une 4ème fois la même facture ça gonfle, mais en plus je ne peux pas enlever le logo (enfin sauf en le supprimant du soft, éditer la facture, et re-uploader le logo :/ )

Bref, ça me gave :/

pour le nom , c'est "normal" sinon, la pairie ( qui est un autre organisme)  bloquera  vraisemblablement  
pour le logo, je pense qu'ils enculent des mouches

---------------

n°2113133
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 16:57:08  profilanswer

C'est marrant quand même ces histoires de bannières.

Bon, deviner que Lilaroja rapporterait plus de thunes que Liam, c'était couru. Mais que Victoria rapporte 2 fois plus que Lilaroja, c'est un peu surprenant (mais j'avais déjà vu ça en supermarché: la vendeuse la plus moche vendait plus de 2-pizzas-pour-le-prix-d'une que la top bonnasse).

Et pour cause: elles ont le même click-rate (1% quand même!), mais le texte de Vicky est beaucoup plus motivant que celui de Lili. Conclusion: ça suffit pas d'avoir une bonasse dans une pub pour une encyclopédie, faut aussi qu'elle motive avec autre chose que "j'aime tous les orphelins du monde entier". Etonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 24-11-2011 à 16:57:47
n°2113135
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2011 à 17:04:07  profilanswer

Citation :

He commented that he "didn't know whether to fix it or sell tickets."

http://amasci.com/weird/unusual/e-wall.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113137
___alt
Posté le 24-11-2011 à 17:07:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

He commented that he "didn't know whether to fix it or sell tickets."

Ça pourrait être une solution d'avenir pour les projets informatiques ratés.

---------------
n°2113138
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2011 à 17:10:00  profilanswer

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] e-awesome/ [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2113139
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2011 à 17:26:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'en ai rien à foutre de ça, là n'est pas la question :/

Je veux savoir s'ils sont dans leur droit ou s'ils se foutent clairement de ma gueule [:spamafote]

Évidemment que je vais le faire, je veux être payé ... tu ne sers vraiment à rien :/

critère de recherche : formalisme d'une facture, genre http://www.becouze.fr/lettre/Lettre50.htm

En général une boite va checker :
- la raison sociale (et t'as intéret que ce soit consistant partout)
- l'adresse
- n° légaux genre RCS, SIRET, SIREN /TVA, etc...

Tes prix doivent clairement faire apparaitre la TVA applicable et être dans la devise légale, et les intitulés de ce que tu vends doivent être suffisament explicite (dans ton cas ça doit être la référence à des devis, ou des purchasing orders...)
Note : la ref PO est légalement pas obligatoire, mais une pétée de boite vont rejeter ta facture si ils peuvent pas simplement la réconcilier à l'aide de la référence qu'ils t'auront fournit à cet effet...

Pour le logo : ils se foutent de ta gueule

Après c'est un client : si le mec qui paye veut être dead sure que c'est la même boite et a pas envie de s'emmerde, légalement tu peux le faire chier, mais ça va pas forcément être ton intéret, surtout si c'est un client récurrent (donc du business plus facile pour toi)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 24-11-2011 à 17:26:56

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2113141
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2011 à 17:39:42  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est marrant quand même ces histoires de bannières.

Bon, deviner que Lilaroja rapporterait plus de thunes que Liam, c'était couru. Mais que Victoria rapporte 2 fois plus que Lilaroja, c'est un peu surprenant (mais j'avais déjà vu ça en supermarché: la vendeuse la plus moche vendait plus de 2-pizzas-pour-le-prix-d'une que la top bonnasse).  

Et pour cause: elles ont le même click-rate (1% quand même!), mais le texte de Vicky est beaucoup plus motivant que celui de Lili. Conclusion: ça suffit pas d'avoir une bonasse dans une pub pour une encyclopédie, faut aussi qu'elle motive avec autre chose que "j'aime tous les orphelins du monde entier". Etonnant.

Hot russian sister/friends vs Lesbienne broute gazon

---------------
It is not called show art
n°2113142
Dj YeLL
Posté le 24-11-2011 à 17:43:55  profilanswer

___alt a écrit :

C'est cadeau :D

boulax a écrit :

Bah si mais sans logo alors c'est bon :o

[:ddr555]

Jubijub a écrit :

critère de recherche : formalisme d'une facture, genre http://www.becouze.fr/lettre/Lettre50.htm

En général une boite va checker :  
- la raison sociale (et t'as intéret que ce soit consistant partout)
- l'adresse
- n° légaux genre RCS, SIRET, SIREN /TVA, etc...

Tes prix doivent clairement faire apparaitre la TVA applicable et être dans la devise légale, et les intitulés de ce que tu vends doivent être suffisament explicite (dans ton cas ça doit être la référence à des devis, ou des purchasing orders...)
Note : la ref PO est légalement pas obligatoire, mais une pétée de boite vont rejeter ta facture si ils peuvent pas simplement la réconcilier à l'aide de la référence qu'ils t'auront fournit à cet effet...

Pour le logo : ils se foutent de ta gueule

Après c'est un client : si le mec qui paye veut être dead sure que c'est la même boite et a pas envie de s'emmerde, légalement tu peux le faire chier, mais ça va pas forcément être ton intéret, surtout si c'est un client récurrent (donc du business plus facile pour toi)

Merci pour les infos :jap:

Ils sont sûr que c'est le même client, surtout qu'ils connaissent très bien le designer avec qui je bosse, mais bon, ce sont des traîne-savates.

2 ans après on n'a toujours pas tous ce qu'ils devaient nous filer pour faire le site correctement.

Et non, ça ne sera clairement pas un client récurent ... Ils iront se faire foutre bien profond ! Je sais que j'ai pas encore des centaines de sites à mon compte, mais je n'en ai jamais autant chier avec un client. De vrais boulets, qui voulaient un site "juste parce qu'il en faut un", avec personne qui n'a voulu s'y investir.

Bref, ils m'auront clairement fait chier du début à la fin. Si j'aurais sû, j'aurais pas v'nu quoi :o

---------------
n°2113144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2011 à 17:53:39  profilanswer

c'est possible que quand tout le monde est actionnaire de la boite

---------------
marilou repose sous la neige
n°2113146
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 18:10:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est possible que quand tout le monde est actionnaire de la boite

Ou alors leur faire à tous miroiter le poste de CdP.

Citation :

J'annonçais mon intention de prendre personnellement en charge la préparation des bagages. Je me flatte en effet de n'avoir pas mon pareil pour boucler une valise. Je dirais même que préparer les bagages fait partie des nombreuses activités dans lesquelles mon savoir-faire dépasse de très loin celui de mes contemporains. (Ces activités sont d'ailleurs si diverses qu'il m'arrive parfois d'en être moi-même surpris.) Ayant insisté auprès de George et de Harris sur ce talent particulier, je leur affirmai qu'ils avaient tout avantage à me confier entièrement cette tâche. L'empressement avec lequel ils approuvèrent ma proposition avait, à dire vrai, quelque chose d'équivoque. George alluma aussitôt une pipe et s'affala dans le fauteuil ; quant à Harris, il posa les pieds sur la table et entreprit de fumer un cigare.

Ce n'était pas ainsi que j'avais imaginé les choses. Mon intention était plutôt de prendre la direction des opérations et de leur indiquer ce qu'ils avaient à faire ; bien entendu, ils auraient manifesté une certaine maladresse et j'aurais dû sans cesse intervenir pour corriger leurs erreurs en leur lançant, de-ci de-là, des : "Ah, toi, vraiment! Quel maladroit! Allons, laisse-moi faire ça, ça ira plus vite! Regarde, ce n'est quand même pas si difficile!" Je les aurais fait bénéficier de mon savoir, pour tout dire. Aussi leur réaction m'irrita-t-elle passablement. Rien ne m'irrite davantage que de voir des gens assis à ne rien faire pendant que moi, je travaille.

n°2113147
beel1
Posté le 24-11-2011 à 18:11:12  profilanswer

n°2113151
Un Program​meur
Posté le 24-11-2011 à 18:24:23  profilanswer

Faut comprendre le VHDL sinon ca fait quand meme bizarre.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2113152
masklinn
Posté le 24-11-2011 à 18:47:54  profilanswer

J'ai reçu un courriel d'hadopi [:jar jar]

Ils sont pas signés (électroniquement) rien du tout [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2011 à 18:52:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2113154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2011 à 18:55:47  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai reçu un courriel d'hadopi [:jar jar]

Ils sont pas signés (électroniquement) rien du tout [:jar jar]

en belgique ?  
 un courrier papier ?

---------------
n°2113156
masklinn
Posté le 24-11-2011 à 19:02:49  profilanswer

en belgique ?
 un courrier papier ?

courriel

La connection interweb de l'appart à paris est toujours à mon nom, paske SFR c'est des cons tu peux pas transférer une connection à quelqu'un d'autre facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2011 à 19:03:17

---------------
n°2113157
masklinn
Posté le 24-11-2011 à 19:05:50  profilanswer

Autumn Sales day 2: Total War complete (75%), VVVVVV (75%), Zeno Clash (75%), Fallout III: New Vegas (75%)

Paging ___alt pour F3:NV

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2011 à 19:10:28

---------------
n°2113158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2011 à 19:06:31  profilanswer

masklinn a écrit :

courriel

La connection interweb de l'appart à paris est toujours à mon nom, paske SFR c'est des cons tu peux pas transférer une connection à quelqu'un d'autre facilement.

[:azylum]  

j'ai jamais consulté ma boite sfr ....

---------------
n°2113161
SekYo
Posté le 24-11-2011 à 19:15:22  profilanswer

Ca existe des "grosses" boites d'info de type SCOP ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] ticipative ) ou assimilées ? J'imagine que c'est un bon moyen d'arriver à ce type d'ambiance de travail.

n°2113162
masklinn
Posté le 24-11-2011 à 19:30:13  profilanswer

[:azylum]  

j'ai jamais consulté ma boite sfr ....

Ça va pas dans ta boite sfr, ça va à ton addresse de contact, je sais même pas aller sur la boite SFR :D

---------------
n°2113169
Lam's
Posté le 24-11-2011 à 20:27:09  profilanswer

Barrique, t'es où, je te vois pas.
-Lams in La flèche d'or.

---------------
n°2113172
beel1
Posté le 24-11-2011 à 20:45:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Yep, j'ai cru comprendre ça, pour une connaissance ça s'est fini du genre "Ah bon ? Vous pouvez pas virer le nom de mon ex ? Bon bah je vais résilier et partir à la concurrence alors, manifestement c'est plus simple [:dawa] "

n°2113173
masklinn
Posté le 24-11-2011 à 20:54:01  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep, j'ai cru comprendre ça, pour une connaissance ça s'est fini du genre "Ah bon ? Vous pouvez pas virer le nom de mon ex ? Bon bah je vais résilier et partir à la concurrence alors, manifestement c'est plus simple [:dawa] "

C'est à peu près ça oui :D

---------------
n°2113183
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2011 à 22:51:52  profilanswer

C'est cool ce site, pour savoir le vrai prix des produits made in China qu'on achète en France. :o
On peut même acheter directement certains produits spécifiques à l'unité.

Message édité par el muchacho le 24-11-2011 à 22:52:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2113190
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2011 à 05:33:53  profilanswer

prem's :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2113192
Lam's
Posté le 25-11-2011 à 07:18:39  profilanswer

gueule de bois, baybay ou déplacement en province ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19332  19333  19334  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)