Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19193  19194  19195  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2103858
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2011 à 22:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai encore pas assez de jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer [:jar jar]

The Binding of Isaac [:jar jar]

Et demain, The Witcher II 2.0 [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 22:37:57  profilanswer

n°2103859
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2011 à 22:40:38  profilanswer

Quel jeu chiant the witcher :/

---------------
It is not called show art
n°2103860
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-09-2011 à 23:03:46  profilanswer

masklinn a écrit :

[:sadnoir]

C'était pas dans les disclaimer du papier que je lisais [:sadnoir]

'fin bon même s'il faut un IR par architecture, ça va, c'est pas comme si autre chose que x86 existait :o

Je croyais que le X86 c'était mort parce qu'ARM avait tout raflé et qu'il feront même des serveurs (bientot (ou l'année prochaine (ou celle d'encore après)))

On m'aurait menti ? [:sadnoir]

masklinn a écrit :

uriel > http://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=users

un peu plus classe que ta diode de merde là :o

Joli [:implosion du tibia]

uriel a écrit :

project manager, le mec qui coordonne tout... normalement  :D

genre donner des deadlines sur les phases de fonctionnalités et si c'est fait apres: DTC [:chrisbk]

C'est attendrissant les gens qui croient que le respect des deadlines et des process est plus important que de faire des softs utiles  [:churros norris]

C'est sûr qu'avec 2 sociétés bénéficiaires et une qui réduit ses pertes tout en multipliant son CA par 4, on se retrouve dans le même cas de figure qu'il y a 15 ans [:petrus75]

kadreg a écrit :

un nouvel eurotunnel :D

La particularité d'eurotunnel c'est que le poid monstrueux de la dette rendait impossible tout espoir de rentabilité avant plusieur siècles :o

vapeur_cochonne a écrit :

t'es journaliste maintenant ?

non, et les gars de PCInpact encore moins :/

ratibus a écrit :

http://2011trip.com/post/107276733 [...] -train-was

Citation :

Did you know that the Japanese Shinkansen train was late for a total of 0.6 seconds in 2010?

Il devrait pas mettre de lien dans son article, la réalité est beaucoup moins drole :/

Citation :

The average delay on the Tokaido Shinkansen in fiscal 2006 was only 0.3 minutes

http://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_Japan

uriel a écrit :

des collegues repondent a une RFP en france, faut que ce soit en français (loule la france quand meme), les mecs utilisent google translate [:pingouino]

autant dire que le document est à mourir de rire [:pingouino]

:??:

uriel a écrit :

oui, pardon, c'est appel d'offre. you know english tout ça  [:le moi interieur]

les TLA c'est le mal :o

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca me rappelle une vidéo d'un prototype d'écran "mixte" e-ink LCD assez convainquant (même dalle mais double fonctionnement suivant les conditions de lumière). Une piste ?

Ce n'est pas un écran mixte, c'est un écran LCD qui peut fonctionner en mode passif (comme une montre, une calculette ou une game boy) :o

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 28-09-2011 à 23:06:10

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2103861
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2011 à 23:17:23  profilanswer

mareek a écrit :

Il devrait pas mettre de lien dans son article, la réalité est beaucoup moins drole :/

Citation :

The average delay on the Tokaido Shinkansen in fiscal 2006 was only 0.3 minutes

http://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_Japan

Citation :

Suicide
Trains are also used as a means to commit suicide. Its relative popularity is partly due to its practical ease, and to avoid causing a nuisance to one's family, though families are often charged or sued by the railway companies to compensate for the trouble caused by the accident. A typical suicide may cause delays between one and a few hours[citation needed] on one or more lines. The costs to the surviving families by the railway companies' "delay fee" is often in the 100 million yen range.[12] Recently, railway companies have begun implementing measures to discourage and prevent train suicides. This includes use of blue LED lights in stations, which officials hope will calm potential jumpers.[13] And in the future, suicide prevention barriers will be installed at multiple stations in an effort to keep people contained on the platform until the train arrives.[14]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2103862
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-09-2011 à 23:23:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Suicide
Trains are also used as a means to commit suicide. [...] families are often charged or sued by the railway companies to compensate for the trouble caused by the accident. [...] The costs to the surviving families by the railway companies' "delay fee" is often in the 100 million yen range.

[:what has been seen]

Message édité par mareek le 28-09-2011 à 23:24:57

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2103864
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2011 à 23:52:31  profilanswer

Japon : Trains à l'heure, humanisme et compassion ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2103865
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2011 à 00:10:04  profilanswer

skeye a écrit :

le machin avec lou reed? Les premiers extraits sont totozifiants.[:pingouino]

[edit]

D'après Antiquiet :

Citation :

As the sounds below indicate, we’re in for some serious weirdness when this full album drops. Imagine Iron Man played backwards slowly while your molester uncle talks some weird shit about his ex, and you’ve got a good sense of just what the fuck is going on here.

http://www.youtube.com/watch?v=DZhnTY_tdeU [:ciler]

Y'a de quoi être en Führer  :fou:
Allez, une ligne de coke et sera just a perfect day... [:snorkydu29]

Message édité par el muchacho le 29-09-2011 à 00:19:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2103866
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2011 à 02:01:47  profilanswer

http://www.cambrianexplosion.com/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2103867
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-09-2011 à 06:20:18  profilanswer

prems

---------------
n°2103868
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2011 à 07:59:32  profilanswer

Deuz, prems @ osteo

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 07:59:32  profilanswer

n°2103869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2011 à 08:07:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Et demain, The Witcher II 2.0 [:jar jar]

Oui j'ai vu le patch, me suis dit que j'avais bien fait d'attendre [:doc petrus] P'têt je le prendrai avec les soldes Steam de Noël, du coup.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2103870
skeye
Posté le 29-09-2011 à 08:15:21  profilanswer

Tiens, google a décidé de pomper l'interface metro...changement radical de l'android market sur mon tel.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2103872
masklinn
Posté le 29-09-2011 à 08:35:57  profilanswer

'tin journée qui commence bien, je me renverse mon chocolat sur le froc mon steam est tout corrompu et apparemment les tags et favoris sont pas stockés dans steamcloud mais localement [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2103873
beel1
Posté le 29-09-2011 à 08:44:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Deuz, prems @ osteo

Ma généraliste est malade aujourd'hui [:kabouik]  [:oh shi-]

n°2103874
gfive
Posté le 29-09-2011 à 08:44:37  profilanswer

Bon, y'en a qui ont déjà fait du pyhton?  Faut prévoir quelle genre de courbe d'apprentissage quand on a fait du Java/JEE, du GWT, un peu de ExtJs, du Perl, du shell et des conneries comme ça depuis 10 ans?

même question pour php?

:o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2103877
flo850
moi je
Posté le 29-09-2011 à 08:55:26  profilanswer

les langages bruts ou avec un framework ( symfony , django,… )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-09-2011 à 08:55:35

---------------

n°2103878
masklinn
Posté le 29-09-2011 à 08:57:18  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, y'en a qui ont déjà fait du pyhton?  Faut prévoir quelle genre de courbe d'apprentissage quand on a fait du Java/JEE, du GWT, un peu de ExtJs, du Perl, du shell et des conneries comme ça depuis 10 ans?

Oui / C'est facile à apprendre mais faut perdre ses habitudes java genre getters/setters partout (old but still relevant)

---------------
n°2103879
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-09-2011 à 08:58:02  profilanswer

php, c'est facile, jette ton cerveau :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2103880
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2011 à 09:01:49  profilanswer

une nouvelle capsule en edition limité?

[:dboss77]

---------------
IVG en france
n°2103881
gfive
Posté le 29-09-2011 à 09:06:44  profilanswer

flo850 a écrit :

les langages bruts ou avec un framework ( symfony , django,… )

Je sais pas.  

En fait, j'ai été contacté par un chasseur de têtes pour un poste d'archi... Sauf que la boite fait du PHP/Python, et que moi j'ai ajamais fait que du Java.

J'ai dû faire bonne impression au téléphone parce qu'ils veulent que j'aille les voir, pour rencontrer plusieurs personnes... Je me vois assez mal être architecte sans maîtriser un minimum les outils/langages sur lesquels sont bâtis les produits, mais bon, ça a pas l'air de les déranger :o

kadreg a écrit :

php, c'est facile, jette ton cerveau :o

:D J'en parlerais à Skeye?.

---------------
n°2103882
gfive
Posté le 29-09-2011 à 09:14:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui / C'est facile à apprendre mais faut perdre ses habitudes java genre getters/setters partout (old but still relevant)

J'vais aller voir ça, merci.

Juste pour la culture, c'est utilisé pour quel genre de truc en particuliers, Python?

---------------
n°2103884
masklinn
Posté le 29-09-2011 à 09:44:03  profilanswer

gfive a écrit :

Juste pour la culture, c'est utilisé pour quel genre de truc en particuliers, Python?

Beaucoup de web et de calcul scientifique (NumPy/SciPy), mais rien de particulier particulier. C'est la même classe de langages que Ruby. Ça marche bien en glue, mais ça marche bien aussi pour faire des softs complets.

Message édité par masklinn le 29-09-2011 à 09:59:15

---------------
n°2103886
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2011 à 09:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

Ici, je crée des feuilles excel à parti de gros fichiers XML. Je m'en sers aussi pour driver toute notre intégration continue (c'est à dire: lancer les builds, vérifier les résultats, extraire les messages d'erreurs de la compile, lancer les tests, faire des diffs de feuilles excel via COM et générer des résultats vers du junit, convertir les résultats des tests unitaires vers du junit pour Jenkins, lancer les profilers sous windows et unix et extraire les résultats vers du format cobertura, etc.), le tout avec des thread-workers, etc.

Et le reste du temps, je surf sur reddit. Qui est codé en python, donc.

n°2103887
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2011 à 10:03:34  profilanswer

Tiens, j'ai une question. Existe-t-il des télécommandes universelles pour les téléphones mobiles (un truc qui se branche sur le téléphone donc, et sur laquelle on brancherait).

Autre question: des intra de qualitay (on va dire: budget de 60 à 120€) pour mobile (avec la telco dedans donc), y a quoi ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2103889
skeye
Posté le 29-09-2011 à 10:05:29  profilanswer

gfive a écrit :

:D J'en parlerais à Skeye?.

Je confirme, php ça a rien de compliqué. Et il vaut mieux pas trop faire marcher son cerveau, sinon on se lamente en voyant ce que permet de faire le langage.

gfive a écrit :

Je vois pas mal de monde passer à python pour tout ce qui est scripting (genre alimentation d'un ldap à-partir d'une base de données RH, ce genre de trucs), par ici.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2103891
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2011 à 10:14:36  profilanswer

http://boingboing.net/2011/09/28/a [...] movie.html

le mec a 13 mn avec les problemes de reins [:rofl]

---------------
IVG en france
n°2103894
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-09-2011 à 10:29:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Japon : Trains à l'heure, humanisme et compassion ...

Me semble qu'ici aussi c'est la famille qui paie pour les dégâts occasionnés lors d'un suicide.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2103895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2011 à 10:33:15  profilanswer

uriel a écrit :

une nouvelle capsule en edition limité?

[:dboss77]

Uril, rend son humour à Harko s'il te plait :o

Lam's a écrit :

Tiens, j'ai une question. Existe-t-il des télécommandes universelles pour les téléphones mobiles (un truc qui se branche sur le téléphone donc, et sur laquelle on brancherait).

Autre question: des intra de qualitay (on va dire: budget de 60 à 120€) pour mobile (avec la telco dedans donc), y a quoi ?

à 100-120 t'as des Bose, des seinheiser et des beats qui ont tous la télécommande

gfive a écrit :

même question pour php?

:o

je suis pas dev de métier j'en fait que pour mes loisirs (je viens du Java J2EE à l'ancienne, avec EJB, Struts, etc...), et je trouve ça assez facile et ludique.
Le truc qui me déconcerte plus c'est le fait que le typage dynamique, et 2-3 trucs de syntaxe qui sont un peu arides quand tu viens de java qui a une syntaxe verbeuse, mais très simple

Des trucs comme ça ça pique au début :

Code :
  1. return ";".join(["%s=%s" % (k, v) for k, v in params.items()])

Après tu prends un pied énorme, parce que le langage est très expressif, pas verbeux, le fait de privilégier les conventions t'économise un mac de code...

---------------
n°2103898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2011 à 10:57:29  profilanswer

http://cheezcomixed.files.wordpress.com/2011/09/koma-comic-strip-gets-him-every-time1.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2103900
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2011 à 11:02:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le truc qui me déconcerte plus c'est le fait que le typage dynamique

Pareil, le problème du typage dynamique c'est qu'on écrit rarement les types, du coup quand on lit du code c'est moins évident de se rappeler ce qu'on manipule (par rapport à du typage statique où les types sont rappelés un peu partout)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2103901
masklinn
Posté le 29-09-2011 à 11:13:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Des trucs comme ça ça pique au début :

Code :
  1. return ";".join(["%s=%s" % (k, v) for k, v in params.items()])

D'un autre côté t'es pas obligé d'écrire ça si tu le trouves peu lisible :o

(et tu devrais utiliser iteritems(), pas items(), si t'es en Python 2)
(et enlever les crochets aussi)

Xavier_OM a écrit :

Pareil, le problème du typage dynamique c'est qu'on écrit rarement les types

J'aurais tendance à dire "jamais", "rarement" c'est dans les bons langages statiquement typés.

Xavier_OM a écrit :

par rapport à du typage statique où les types sont rappelés un peu partout

Tous les langages statiquement typés ne sont pas Java [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2011 à 11:15:32

---------------
n°2103902
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2011 à 11:18:39  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aurais tendance à dire "jamais", "rarement" c'est dans les bons langages statiquement typés.

Disons que tu vois le type de façon indirecte sur la ligne où t'as le ctor :D

masklinn a écrit :

Tous les langages statiquement typés ne sont pas Java [:dawa]

Je sais pas je code pas en Java :o Mais le rappel du type dans les paramètres des méthodes ça aide vachement pour la lisibilité je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-09-2011 à 11:19:46

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2103905
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2011 à 11:42:50  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté t'es pas obligé d'écrire ça si tu le trouves peu lisible :o

(et tu devrais utiliser iteritems(), pas items(), si t'es en Python 2)
(et enlever les crochets aussi)

J'ai copié collé ça de Dive in Python qui target Python 2.x  [:_jbm]  

---------------
n°2103908
masklinn
Posté le 29-09-2011 à 11:54:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais le rappel du type dans les paramètres des méthodes ça aide vachement pour la lisibilité je trouve

Tous les langages statiquement typés ne l'imposent pas (l'inférence de type peut être globale, le typage explicite des paramètres devenant plus une question de doc que de compilo), et en Python tu peux le faire via docstrings (ou avec des annotations en Python 3). C'est pas checké (enfin ça peut l'être par l'IDE s'il a le support pour), mais c'est noté.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2011 à 11:56:28

---------------
n°2103909
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:59:51  answer

On a un ministère pour toute les expressions à la mode.
Alors qu'on a besoin seulement de la santé.
On économise combien du coup ?

n°2103910
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2011 à 12:00:25  profilanswer

http://www.surfline.com/surf-news/ [...] lly_59360/
ah bah voilà, c'est Hawaiien, ça vient essayer de surfer en France et ça repart avec 51 points de suture [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2103913
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-09-2011 à 12:07:37  profilanswer

http://www.hfr-rehost.net/www.akahmai.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/Keala-Kennelly.gifhttp://www.hfr-rehost.net/blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2011/09/keala-kennelly-1.jpg
http://hfr-rehost.net/blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2011/09/keala-kennelly.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 29-09-2011 à 12:07:50

---------------
Blablaté par Harko
n°2103914
skeye
Posté le 29-09-2011 à 12:08:23  profilanswer

n°2103915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2011 à 12:14:51  profilanswer

n°2103917
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2011 à 12:16:31  profilanswer

dans une petite vague en plus : http://www.youtube.com/watch?v=haA [...] r_embedded

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2103918
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-09-2011 à 12:19:49  profilanswer

Le récif est vraiment juste en dessous  (< 1m) de la surface de l'eau ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19193  19194  19195  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)