| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-09-2011 à 19:06:25 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 18:42:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 18:42:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 19:02:52 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le type system peut inclure des informations sur les états des objets (c'est une forme d'analyse du flux de données), cet état est représenté par des prédicats (des assertions) pouvant être vérifiés statiquement. Par exemple:
2. types uniques/pointeurs uniques Rust utilise les typestates (spécifiquement le typestate init) pour s'assurer que certains pointeurs ne sont "vivants" que dans une scope à la fois (et donc garder une trace statique de la possession du pointeur): quand un pointeur unique est passé à un tiers (via un appel de fonction), sont typestate "init" est retiré dans la scope d'origine (et implicitement ajouté dans celle de destination), et il n'est possible de passer que des pointeurs uniques (ou des structures copiées) sur un canal entre deux "threads" rust, donc on s'assure que l'état n'est pas partagé. Ça permet aussi d'allouer les objets associés à des pointeurs uniques sur une heap globale (de cette manière transférer l'objet revient à transférer le pointeur) tout en les désallouant dès qu'ils ne sont plus utilisés, c'est à dire dès qu'un pointeur unique utilisé dans une scope donnée n'est pas transféré avant la fin de la scope. En gros, ça se comporte comme une allocation sur stack pouvant être transférée de stack en stack, sans risque de leaker l'objet alloué. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 24-09-2011 à 19:06:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://www.youtube.com/watch?v=k4wh4FnwiAg
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sligor |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | j'en ai aussi --------------- marilou repose sous la neige |
el muchacho Comfortably Numb | Andouilletes de Troyes et oignons à la poële ici --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 19:47:39 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur | bavette d'aloyau et ... je sais pas encore --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 20:12:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 20:12:44 |
Fig 4837: Jovalise existe dans une réalité parallèle sans rapport aucun avec celle dans laquelle il commente. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 24-09-2011 à 21:06:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 20:43:59 ![]()
|
mareek Et de 3 \o/ |
Ou alors il voulait plus de thunes C'est surtout un problème pour la maintenance. c'est une torture de devoir debugger un objet avec 500 méthodes et plusieurs milliers de lignes de code.
Message édité par mareek le 24-09-2011 à 20:54:02 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
el muchacho Comfortably Numb | P'tain les vidéos prises sur la lune, c'est assez génial. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
kadreg profil: Utilisateur | je veux aller sur la lune --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 22:19:25 ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 00:34:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 06:15:24 ![]() Bonjour.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 07:55:06 ![]() Bonjour vapeur_$ |
kadreg profil: Utilisateur | joshua \o/ --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 08:19:11 ![]() Download Warborg-1.0.0.tar.gz and test it on 80.15.188.151
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 08:20:15 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 25-09-2011 à 09:54:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 25-09-2011 à 09:40:04 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | Facile à utiliser, c'est vite dit. Le problème avec les pointeurs qui se baladent, c'est le cycle de vie des objets sous-jacents. Tant qu'on reste dans un scope et qu'on fait du RAII, c'est facile, l'objet est créé au début du scope, et détruit en sortie. Dès qu'il sort du scope, il faut réfléchir à quand, comment et par qui il va être détruit. Quelques fois, c'est pas évident, parce qu'il faut en principe faire l'exhaustivité des cas possibles. Dans un logiciel très complexe, c'est vite un gros casse-tête. Si on en oublie un, on a soit un pointeur nul, soit un memleak. A part à l'aide d'un garbage collector, qui sert justement à ça, je ne vois pas trop comment le langage permet de s'économiser cette réflexion. Sinon, je ne m'imaginais pas que l'Enterprise était plus vieux que Spoutnik. Et mine de rien, on a du mal à imaginer qu'entre le premier homme dans l'espace, et le premier homme sur la lune, il s'est passé seulement 8 ans... Et je vois que je suis vraiment pas un Star Trek geek. Je ne connais que l'époque Kirk/Spock, alors que la next gen date déjà presque 25 ans.
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 25-09-2011 à 10:33:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
(mais si mareek a pu comprendre, je pense que le problème est plus proche de ton côté des intertubes que tu mien, sans vouloir être méchant) Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 25-09-2011 à 10:46:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
mareek Et de 3 \o/ |
Message édité par mareek le 25-09-2011 à 10:43:15 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Lam's Profil: bas. |
--------------- ✌ Please consider the environment before printing this post. ✌ |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-09-2011 à 11:18:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |