Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18939  18940  18941  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2087639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

En parlant de bières, la Kermeliet est bien bonne mais ça doit être une des rares qui me donne mal au crâne le lendemain [:ciler]

[:prozac]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:32:49  profilanswer

n°2087640
skeye
Posté le 06-07-2011 à 15:33:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faut pas gacher les mirabelle [:xeen] faut faire de l'alcool  [:xeen]

Mon grand-père est trop vieux, il profite plus de sa licence...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2087641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:33:49  profilanswer

___alt a écrit :

T'enflammes pas,  

tu comprends pas  
le gout passe apres l'étiquette !
bien sur qua ça va pas etre bon, sinon c'est comme les coings, on en trouverai partout

---------------
n°2087642
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2011 à 15:33:50  profilanswer

Et pourtant je suis entraîné [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2087643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:35:02  profilanswer

skeye a écrit :

Mon grand-père est trop vieux, il profite plus de sa licence...[:sadnoir]

tes couilles ont appelés, elles m'ont laisser le message suivant
"le cannabis, c'est sympa, mais c'est illégal dommage .[:sadnoir]"

---------------
n°2087644
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2011 à 15:35:32  profilanswer

c'est comme les coings, on en trouverai partout

4 par pieceg :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2087645
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2011 à 15:36:28  profilanswer

tes couilles ont appelés, elles m'ont laisser le message suivant
"le cannabis, c'est sympa, mais c'est illégal dommage .[:sadnoir]"

Putain vapeur t'es en forme cet après-midi.
PQ.

---------------
Twitter
n°2087646
___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:38:21  profilanswer

je me doute [:dks]
ton profil c'est un peu "a l'improviste je peux pas, faut que j'en parle a  ma femme"²

Ah non, c'est juste que je sais que j'ai déjà des trucs de prévus ce week-end.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2087647
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:42:03  profilanswer

___alt a écrit :

Ah non, c'est juste que je sais que j'ai déjà des trucs de prévus ce week-end.

mieux que boire des bieres ?

---------------
n°2087648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:43:07  profilanswer

c'est moche de vieillir  
quand kridcroll postait ici, ça sentait encore le pipi au lit mais je le regrette [:sadnoir]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:43:07  profilanswer

n°2087649
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:48:09  profilanswer

Je bosse au dernier étage d'un immeuble rue de Berri (pas loin des Champs-Elysées) et je viens de voir passer les avions du défilé du 14 juillet.
Je les avais jamais vu d'aussi près. C'était magique  :love:  

Ca fait un bruit...  :D

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2087651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:48:48  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

C'était magique  :love:  

Mme ___alt

---------------
n°2087652
___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:49:30  profilanswer

c'est moche de vieillir  
quand kridcroll postait ici, ça sentait encore le pipi au lit mais je le regrette [:sadnoir]

Citation :

Un vieux un peigne un cheval © Alain Souchon, "Moule sentant l'emmental".

---------------
n°2087653
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 15:49:54  profilanswer

Je bosse au dernier étage d'un immeuble rue de Berri (pas loin des Champs-Elysées) et je viens de voir passer les avions du défilé du 14 juillet.

j'ai habité 15 ans a coté d'un aeroport militaire, je conchie les avions :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2087654
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:50:08  profilanswer

Bah ouais il a changé de pseudo alors je m'adapte  [:spamafote]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2087655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:50:49  profilanswer

le mariage c'est magique :love:

---------------
n°2087656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:51:46  profilanswer

par contre tu me revoie ma propre méd(i)ocrité  
alors, si tu pouvais ne pas rester ....
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
[:xeen]

---------------
n°2087657
___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:53:58  profilanswer

alors, si tu pouvais ne pas rester ....
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
[:xeen]

YOO SOOK DIK

---------------
n°2087658
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-07-2011 à 15:54:38  profilanswer

Bah ouais il a changé de pseudo alors je m'adapte  [:spamafote]

Au fait, je me souviens plus. Pourquoi il a changé ?

n°2087659
kadreg
Posté le 06-07-2011 à 15:54:46  profilanswer

regarde ma vie, ca compense  [:jesse james:4]

---------------
n°2087660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:56:04  profilanswer

Lam's a écrit :

dit donc morte couille, ça te dit pas de faire un vrai projet immo
pas du rafistollage
un truc d'homme
acheter une pature et monter des murs, des cloisons etc

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-07-2011 à 15:56:12

---------------
n°2087661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:56:43  profilanswer

kadreg a écrit :

regarde ma vie, ca compense  [:jesse james:4]

je parlais de mariage, je vois pas le rapport avec toi

remarque toi non plus tu vois pas de rapport

---------------
n°2087662
___alt
Posté le 06-07-2011 à 15:56:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Por faire lé ménach

---------------
n°2087664
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-07-2011 à 16:00:20  profilanswer

dit donc morte couille, ça te dit pas de faire un vrai projet immo
pas du rafistollage  
un truc d'homme
acheter une pature et monter des murs, des cloisons etc  

:sol:

Là dessus je peux comprendre effectivement. Je pense aussi que les modos sont plus à l'écoute qu'on peut le croire, les contacter pour en parler est une idée, en discuter éventuellement avec les admins si le dialogue n'était pas ouvert est également une options ( les messages privés sont là aussi pour ça )

Y'a un problème récurrent aussi sur prog, c'est que des personnes compétentes ( pas des dieux vivants hein, on est bien d'accord qu'elles ne sont pas des encylopédies non plus du code ) aident pas mal et se permettent parfois une attitude criticable. Mon avis et qu'il ne faut pas que ça soit une habitude, mais ces gens souvent aident tout de même pas mal de monde, le problème c'est qu'elles ne sont pas forcément très tolérantes "à froid" pour une personne fraichement arrivée.

Peut être ça mérite discution, même si ici tout est très carré parce qu'il y a du monde et qu'il y a des règles assez strictes, ce n'est pas forcément une raison pour voler dans les plumes du mec qui arrive. Après c'est aussi à la personne qui arrive de s'intégrer, quand je suis arrivé sur ce forum ( oui bon y'a bien longtemps et tout je suis un vieux con je sais c'est bon :o ), j'ai passé une longue période à ne faire que le lire, je me suis inscrit bien après pour une question qui me tracassait et qui restait en suspens malgré des recherches sur le net.

Aujourd'hui les gens pensent qu'un forum est un service où il suffit de s'inscrire, de demander et d'attendre une réponse. C'est pas ça un forum, un forum c'est une bibliothèque d'informations, d'expériences et un lieu de partage. Le partage c'est pas "bonjour j'arrive dis moi ce que je dois mettre pour que ça marche", parce que ça n'apprend rien ça :/

Combien de topics par jour sont là pour se faire corriger une ligne dans un fichier ou régler un détail alors que la personne s'est dit que c'était plus simple de faire ça que de se taper des pages à lire ? Enormément, vraiment je t'assure...

C'est un problème qui fait perdre de la qualité aux forums avec le temps, parce que de plus en plus de gens ne savent pas qu'avoir le droit de poster des questions ne signifie pas qu'on peut le faire tout le temps comme on veut.

Après tu peux trouver HFR agressif, tu peux trouver que des gens qui y sont depuis un moment ont tendance à prendre de haut et à être agressifs, mais je pense aussi qu'il y a une intégration à faire, on arrive pas dans une communauté comme ça en affichant ses petits problèmes à soi et en attendant que les autres les résolvent, ça marche pas comme ça et c'est appliquable aussi à la vie ça.

Bref c'est difficile de juger dans l'absolu, y'a une balance entre les 2 et ça penche plus où moins d'un côté ou de l'autre selon les cas. C'est pas forcément simple à modérer non plus ça tu sais. Entre le mec qui arrive avec sa question genre "allez les mecs au boulot réglez mon pbm" et les habitués excédés par ça qui sautent sur le premier mec qui arrive pour le toiser, parfois ça mériterait double sanction et c'est souvent le cas d'ailleurs ( sur prog j'avoue pas trop savoir à ce niveau là, mais globalement sur HFR c'est fréquent )

J'espère que tu comprends ce point de vue :jap:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2087666
___alt
Posté le 06-07-2011 à 16:08:10  profilanswer

http://i.imgur.com/L8ajT.pnghttp://i.imgur.com/L8ajT.pnghttp://i.imgur.com/L8ajT.png
http://i.imgur.com/L8ajT.pnghttp://i.imgur.com/L8ajT.pnghttp://i.imgur.com/L8ajT.png

---------------
n°2087667
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-07-2011 à 16:09:54  profilanswer

On mange un bout demain midi?  [:zoubi]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2087669
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 06-07-2011 à 16:13:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

On mange un bout demain midi?  [:zoubi]

Ouais si tu veux :) Tu bosses à quel numéro ?

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2087673
skeye
Posté le 06-07-2011 à 16:27:16  profilanswer

Putain mais la gestion d'erreurs de folie! [:ohmyeyes]

Une appli qui vient de passer en prod :
1) L'utilisateur a désactivé JS sur son navigateur.
2) Il fait une faute de frappe dans sa date de naissance.
3) "Une erreur critique est survenue sur le serveur. Merci de contacter votre support informatique." [:pingouino]
4) Le "support informatique" reçoit un mail lui indiquant que quelqu'un a saisi sa date de naissance avec un format incorrect.

[:ciler]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 06-07-2011 à 16:27:27

---------------
n°2087674
FlorentG
Posté le 06-07-2011 à 16:33:49  profilanswer

skeye a écrit :

3) "Une erreur critique est survenue sur le serveur. Merci de contacter votre support informatique." [:pingouino]
4) Le "support informatique" reçoit un mail lui indiquant que quelqu'un a saisi sa date de naissance avec un format incorrect.

Les cons, ils ont oublié de demander à l'utilisateur son numéro de fax pour lui envoyer son erreur [:kiki]

n°2087675
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2011 à 16:34:19  profilanswer

skeye a écrit :

[:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2087677
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-07-2011 à 16:59:34  profilanswer

Je suis complètement fan [:pingouino]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2087678
skeye
Posté le 06-07-2011 à 17:02:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Les cons, ils ont oublié de demander à l'utilisateur son numéro de fax pour lui envoyer son erreur [:kiki]

[:marc]

---------------
n°2087679
skeye
Posté le 06-07-2011 à 17:03:00  profilanswer

Tu m'étonnes que les mecs appellent en disant "ça marche pas", après...[:el g]

---------------
n°2087681
___alt
Posté le 06-07-2011 à 17:04:25  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis complètement fan [:pingouino]

http://i.imgur.com/CfPfv.jpg

---------------
n°2087682
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 17:08:29  profilanswer

boulax a écrit :

Là dessus je peux comprendre effectivement. Je pense aussi que les modos sont plus à l'écoute qu'on peut le croire, les contacter pour en parler est une idée, en discuter éventuellement avec les admins si le dialogue n'était pas ouvert est également une options ( les messages privés sont là aussi pour ça )

Y'a un problème récurrent aussi sur prog, c'est que des personnes compétentes ( pas des dieux vivants hein, on est bien d'accord qu'elles ne sont pas des encylopédies non plus du code ) aident pas mal et se permettent parfois une attitude criticable. Mon avis et qu'il ne faut pas que ça soit une habitude, mais ces gens souvent aident tout de même pas mal de monde, le problème c'est qu'elles ne sont pas forcément très tolérantes "à froid" pour une personne fraichement arrivée.

Peut être ça mérite discution, même si ici tout est très carré parce qu'il y a du monde et qu'il y a des règles assez strictes, ce n'est pas forcément une raison pour voler dans les plumes du mec qui arrive. Après c'est aussi à la personne qui arrive de s'intégrer, quand je suis arrivé sur ce forum ( oui bon y'a bien longtemps et tout je suis un vieux con je sais c'est bon :o ), j'ai passé une longue période à ne faire que le lire, je me suis inscrit bien après pour une question qui me tracassait et qui restait en suspens malgré des recherches sur le net.

Aujourd'hui les gens pensent qu'un forum est un service où il suffit de s'inscrire, de demander et d'attendre une réponse. C'est pas ça un forum, un forum c'est une bibliothèque d'informations, d'expériences et un lieu de partage. Le partage c'est pas "bonjour j'arrive dis moi ce que je dois mettre pour que ça marche", parce que ça n'apprend rien ça :/

Combien de topics par jour sont là pour se faire corriger une ligne dans un fichier ou régler un détail alors que la personne s'est dit que c'était plus simple de faire ça que de se taper des pages à lire ? Enormément, vraiment je t'assure...

C'est un problème qui fait perdre de la qualité aux forums avec le temps, parce que de plus en plus de gens ne savent pas qu'avoir le droit de poster des questions ne signifie pas qu'on peut le faire tout le temps comme on veut.

Après tu peux trouver HFR agressif, tu peux trouver que des gens qui y sont depuis un moment ont tendance à prendre de haut et à être agressifs, mais je pense aussi qu'il y a une intégration à faire, on arrive pas dans une communauté comme ça en affichant ses petits problèmes à soi et en attendant que les autres les résolvent, ça marche pas comme ça et c'est appliquable aussi à la vie ça.

Bref c'est difficile de juger dans l'absolu, y'a une balance entre les 2 et ça penche plus où moins d'un côté ou de l'autre selon les cas. C'est pas forcément simple à modérer non plus ça tu sais. Entre le mec qui arrive avec sa question genre "allez les mecs au boulot réglez mon pbm" et les habitués excédés par ça qui sautent sur le premier mec qui arrive pour le toiser, parfois ça mériterait double sanction et c'est souvent le cas d'ailleurs ( sur prog j'avoue pas trop savoir à ce niveau là, mais globalement sur HFR c'est fréquent )

J'espère que tu comprends ce point de vue :jap:

certes... tout le monde connait mes sentiments ici vis à vis de --, donc j'y reviendrai pas... mais ce qui me fait *chier*, c'est de recevoir régulièrement des demandes de modération de la part de vous, habitués de ce topic, pour aller sanctionner des types bien moins désagréables que --, et que dés que je sanctionne -- (ce qui a du arriver en toute objectivité 2-3 fois en 4 ans, il est beau le facho :sarcastic:), c'est la levée de boucliers alors qu'il le mérite tout autant ! j'ai déja parlé de big_dadi_fat que j'ai sorti pour 2 jours pour SMS Style... alors lui, j'ai le droit de le TT, et pas --, qui pourtant est bien plus désagréable ? et après je me prends des MP pour favoritisme...

alors moins moins, si tu me lis : que tu me traites de con, ou de ce que tu veux, je n'en ai strictement rien à foutre... si ça te fait plaisir, alors fais toi plaisir....que tu envoies chier les gens sur *ce* topic, passe encore, ils te connaissent et sont habitués. mais envoyer chier ceux que tu connais pas, sur des "vrais" topics, ça désolé, mais non. si ça te fait chier de poster, alors ne poste pas, personne ne t'y oblige. mais dés l'instant ou tu le fais, alors respecte le posteur.

quant à Masklinn, franchement, ça me fait tout aussi chier de le sortir pour une semaine, non seulement parce que je l'apprécie beaucoup, mais qu'en plus il apporte beaucoup au forum. mais ce qui a motivé son TT, c'est une accumulation de demandes de modération pour lui, à propos du ton de certaines de ses réponses assez sèches, limites moinmointesques... jusqu'à présent, je laissais couler car je me disais que la qualité de ses réponses valaient bien quelques petits écarts, mais il y a un moment ou il faut être raisonnable...

quant à ce qui a déclenché cette polémique, i.e. le post gag dans lequel je demande qui est pour que je bannisse stiffler, j'ai lu ici que beaucoup trouvaient ça lourd... mais visiblement, le fait qu'on poste des images de merde qui foutent en l'air la mise en page du forum, le fait que chaque fois qu'un habitué est sanctionné on assiste à un défilé de "nazi", "facho", et autres (franchement, faudrait voir un peu à arréter les délires et à garder certaines proportions), ça tout le monde crie au génie... en tout cas sur ce topic, parce que bizarrement, en MP, les langues se délient..... mais ça fait mieux de casser de l'harko en public et venir pleurer en MP.... les concernés se reconnaitront hein [:icon12]

cette mise au point étant faite, bonne soirée

---------------
n°2087683
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2011 à 17:09:35  profilanswer

hein quoi ? qu'est-ce que j'ai à voir là dedans

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2087684
SekYo
Posté le 06-07-2011 à 17:11:28  profilanswer

Vous devriez faire un recueil, pour vos (futurs) enfants. Façon '"j'y étais, c'était la belle époque".

n°2087685
___alt
Posté le 06-07-2011 à 17:13:05  profilanswer

Ah, qu'il va faire bon vivre dans ce pays une fois que M. Sarkozy sera élu... Avec les communistes à la ramasse, le FN en chute, et les socialistes à la rue, on va enfin faire de ce pays un pays moderne et fort. Une vraie Chine à l'européenne

Message édité par ___alt le 06-07-2011 à 17:13:26

---------------
n°2087686
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 17:15:36  profilanswer

Ben oui lire des le matin les malheurs d'un autre ne rend pas franchement heureux ... Moi je suis une grande déprimée aussi quand je m'y mets. Je sais que Benou a raison qu'il y a pire que moi, que 95% des gens sont bien plus mal lotis que moi mais bon, ca fait du bien de temps en temps de relacher la pression de pleurer un bon coup pour ensuite se remettre sur pied. Le truc c'est qu'il ne faut pas que cette crise dure ... Un ou deux jours ca va quand c généraliser c plus grave déjà ...
Kadreg, prends le dessus sur ta vie, fait du booling comme Drasche ou autre chose peu importe mais sors fais toi de nouveaux amis, oublie les anciens si ils ne contactent plus c'est qu'ils n'en valent pas la peine !  
Tu m'as dans ta liste icq et je suis toujours prete pour discuter avec toi si tu en as envie !
Je pense que tout a été dit par les autres alors je vais m'arreter là en espérant que tu ailles mieux rapidement !

[:calin]  

---------------
n°2087687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 17:16:52  profilanswer

SekYo a écrit :

Vous devriez faire un recueil, pour vos (futurs) enfants. Façon '"j'y étais, c'était la belle époque".

Bon, alors à mon tour d'écrire ma prose pour kadreg :

Cher kadreg, tu as fini par exposer ton problème, ce qui est en soi un grand pas sur le chemin de la "guérison" (terme non approprié car tu n'es pas malade, mais j'ai pas trouvé mieux).

Tu arrives à la trentaine, et tu t'aperçois que finalement tu n'as pas réalisé les rêves que tu avais étant enfant, que tu te replies sur toi même et donc que quelque part, tu t'isoles du vilain monde qui fait rien qu'a t'embéter.

Ton attitude est fort compréhensible, je dirais même normale. On a tous un moment dans la vie où l'on regrette certaines décisions que l'on a prises, ou certaines opportunités qu'on a manqué. Moi même je suis passé par là l'année dernière, et c'est vrai que c'était pas réjouissant.

Ton boulot te gonfle, et je sais mieux que personne ce que tu ressens car je suis dans le même cas que toi. Je n'apprends plus rien dans mon boulot actuel, je suis managé par une bande d'incompétents chroniques, et tous les matins je cherche une bonne raison de m'y rendre. C'est pas top du tout, et ça commence à me miner le moral.

Je suis d'accord avec Benou, il faut relativiser et se dire qu'il y a pire que soi. D'un autre coté, pour avoir traversé ce que tu traverses, je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'a faire.

D'après ce que je vois de toi, ce que je lis, je pense que tu es quelqu'un bardé de qualités, avec un humour détonant, une intelligence prononcée, etc... Tu as juste du mal à aller vers les autres, ce qui semble être une constante chez un grand nombre d'informaticiens. La question est maintenant de savoir si ils sont informaticiens parce qu'ils ont un caractère solitaire, ou si c'est l'informatique qui a tendance à faire replier les gens sur eux-mêmes. Personnellement je n'ai pas la réponse, sachant juste que l'informatique est quelque chose de très prenant, et qu'une fois que tu es dedans, tu ne vois plus le temps passer.

Les qualités que tu possèdes, tu dois les utiliser. Mais pour réussir à relever le challenge de ta vie : sortir de l'état dans lequel tu te trouves actuellement.
Dis toi que tes problèmes sont de faux problèmes : le boulot, tu peux toujours en changer. L'appart, tu peux toujours le louer pour rembourser les traites, le revendre, etc... Il n'y a pas de problème, que des solutions.

Reste à te socialiser un peu. Pour ça, je te conseille de quitter dés que tu peux la région parisienne. Je ne pense pas que la mentalité parisienne soit pleinement compatible avec ce que tu recherches : sociabilité, amitié, relationnel, etc... Tu as des villes en province qui conviendraient mieux à tes objectifs, même si tu y perdrais au niveau salaire (mais vu que la vie y est moins chère, ton pouvoir d'achat resterait intact).

Reste le problème des amis, et pour ça, pas de secret. Tu dois prendre sur toi, et aller vers les gens. Que tu aies perdu de vue tes anciens amis, n'est pas si grave. On se fait tous des nouveaux amis à différentes périodes de notre vie. Il me plait de dire que les amis que l'on possède à l'instant T correspondent à notre état d'esprit à ce même instant.
Comme début, comme disait Zion, tu as tous les gens de ce forum. Même si on se contacte pour la grande majorité via forum, ça ne nous empêche pas d'exister et d'avoir à notre disposition tous les moyens de communication modernes autres que le forum (téléphone, route, avion, etc...)
Beaucoup d'ames en peine ont, je pense, trouvé réconfort dans ce topic, car il est fréquenté avant tout par des gens "de ton milieu", j'entends par là, même si je risque de faire grincer quelques dents, des gens qui, pour la plupart, ont une vie sociale réduite (moi y compris). Seul un informaticien peut comprendre un informaticien.

Donc, tu vas me faire le plaisir de relever la tête, de cesser de prendre des anxiolytiques et de te rendre compte que tu n'es pas seul, que tu es jeune, en bonne santé, intelligent, avec de l'humour, et que rien qu'avec ces qualités, tu es mieux loti qu'une grande majorité de personnes. Le reste, il ne se passe que dans ta tête, et il n'est de problème qui ne puisse être résolu. Regarde moi : hier soir, mon 60 Go a cramé, il est mort et toutes les données qui étaient dessus le sont également (mes divx, mes sources, mes projets, mon bot, mes logiciels, mes comptes, tout était dessus, et tout est irrécupérable). Je n'ai plus que les yeux pour pleurer et je suis bon pour racheter un nouveau disque. Des années de stockage perdues à jamais. Mais bon, j'ai aussi entendu à la radio qu'un kamikaze palestinien avait fait 20 morts, qu'un attentat a Bagdad avait fait 20 morts aussi, que les irakiens n'avaient toujours pas d'électricité, etc... Ce qui m'aide quand même à relativiser les choses, même si je l'ai vraiment mauvaise !

Mon conseil : ne tombe pas dans le piège, tu es jeune, en bonne santé, tu as tous les atouts pour faire de ta vie une réussite. Tu es maitre de ta vie, toi seul a le pouvoir de la changer. Nous serons là pour t'aider quoi qu'il arrive ;)

---------------
n°2087688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2011 à 17:19:39  profilanswer

IT'S A DACHAU FOR DOGS!!!

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18939  18940  18941  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)