Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17704  17705  17706  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2000492
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-06-2010 à 12:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Ca j'ai pigé, même que je le dis dans le post ("truc bizarre" ). La question c'est comment je peux changer ça.

convmv/convmvfs

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 12:02:59  profilanswer

n°2000493
theredled
● REC
Posté le 10-06-2010 à 12:04:08  profilanswer

Ca, ça sent le copié-collé à partir de Word...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2000494
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-06-2010 à 12:04:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

convmv/convmvfs

C'est pour les encodings ça, ça gère les normalisations?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-06-2010 à 12:04:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2000495
sligor
Posté le 10-06-2010 à 12:04:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce sont pas des encodages, ce sont des normalisations, et c'est au niveau d'Unicode que c'est fait, le même problème existe dans tous les encodages unicode [:dawa]

pourquoi il appellent ça unicode si le code est pas unique ?  :fou:  :fou:

---------------
qwerty-fr
n°2000496
Xavier_OM
Posté le 10-06-2010 à 12:06:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pour les encodings ça, ça gère les normalisations?

yep (--nfc, --nfd  selon la normalisation que veux cibler)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2000497
drasche
Posté le 10-06-2010 à 12:09:23  profilanswer

[:debarquement] [:hahaguy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2000498
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 12:09:39  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a un code unique par graphème (caractère), mais un glyphe (une impression complète) peut être composé d'1..n graphèmes et — et c'est là qu'on s'amuse — certains glyphes peuvent être exprimés par plusieurs combinaisons de graphèmes (l'exemple ici étant le glyphe "é" qui peut être exprimé soit via le graphème unique é ou par la combinaison des graphèmes e et '), et la combinaison choisie dépend de la normalisation.

Donc les graphèmes ont bien un code chacun, mais ce qui est imprimé à l'écran ce sont des glyphes et non des gaphèmes [:dawa]

Après, en théorie un glyphe donné est toujours équivalent à lui même quelle que soit sa normalisation (les graphèmes utilisés pour le composer), mais selon le niveau d'unicode-awareness du système ça peut ou peut ne pas être le cas.

C'est souvent pas le cas :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-06-2010 à 12:12:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2000500
Xavier_OM
Posté le 10-06-2010 à 12:16:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a un code unique par graphème (caractère), mais un glyphe (une impression complète) peut être composé d'1..n graphèmes et — et c'est là qu'on s'amuse — certains glyphes peuvent être exprimés par plusieurs combinaisons de graphèmes (l'exemple ici étant le glyphe "é" qui peut être exprimé soit via le graphème unique é ou par la combinaison des graphèmes e et '), et la combinaison choisie dépend de la normalisation.

Donc les graphèmes ont bien un code chacun, mais ce qui est imprimé à l'écran ce sont des glyphes et non des gaphèmes [:dawa]

Exemple pour les normalisations :
U+212B (Å) pour l'ångström c'est remplacé :
- en NFC par U+00C5 (Å – A avec un ptit rond dessus)
- en NFD par U+0041 (A) et U+030A (°)

Pis l'ordre compte, U+1EBF (ế) (en vietnamien) c'est e avec un accent circonflexe et un accent aigu, et pas l'inverse.
Donc c'est équivalent à U+0065 (e) U+0302 (circonflexe) U+0301 (aigu) mais PAS à U+0065 U+0301 U+0302.

(from wikipedia)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-06-2010 à 12:16:31

---------------
n°2000501
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-06-2010 à 12:17:05  profilanswer

n°2000503
___alt
Posté le 10-06-2010 à 12:19:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bonne question :o
Si t'as vraiment pas le temps et que les perfs sont pas importantes et qu'une solution supra crade ne te rebutent pas, tu les déclares en serializable ? Sinon, j'attends de voir qui propose mieux :o

http://commons.apache.org/lang/api [...] Utils.html
Google "cloning serialization"

Bien vu, justement on était tombé sur la même solution, sauf que les perfs sont importantes, donc en gros la solution la plus rapide, c'est d'avoir un clone qui ressemble à ça :

Code :
  1. @Override
  2. public IFoo clone() throws CloneNotSupportedException {
  3.    FooBar cloned = new FooBar();
  4.    cloned.setEggs(getEggs().clone());
  5.    cloned.setSpam(getSpam().clone());
  6.    return cloned;
  7. }

Et ça, on va pas l'écrire à la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-06-2010 à 12:19:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 12:19:23  profilanswer

n°2000504
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-06-2010 à 12:19:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans le cul. Tu l'as dans le cul.

[:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2000505
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-06-2010 à 12:22:37  profilanswer

zapan666 a écrit :

le nom du groupe de hacker [:bien]

[:bien] http://kadreg.org/board/goat

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2000508
theredled
● REC
Posté le 10-06-2010 à 12:30:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pis l'ordre compte, U+1EBF (ế) (en vietnamien) c'est e avec un accent circonflexe et un accent aigu, et pas l'inverse.
Donc c'est équivalent à U+0065 (e) U+0302 (circonflexe) U+0301 (aigu) mais PAS à U+0065 U+0301 U+0302.

(from wikipedia)

Hmm hmm.

Je me demande ce qui explique que ça puisse faire merder SVN ce genre de truc ?

Que deux codes binaires différents amènent à la même représentation visuelle, il s'en fout lui, pour lui c'est que du binaire [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-06-2010 à 12:31:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2000509
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2010 à 12:30:12  profilanswer

___alt a écrit :

Bien vu, justement on était tombé sur la même solution, sauf que les perfs sont importantes, donc en gros la solution la plus rapide, c'est d'avoir un clone qui ressemble à ça :

Code :
  1. @Override
  2. public IFoo clone() throws CloneNotSupportedException {
  3.    FooBar cloned = new FooBar();
  4.    cloned.setEggs(getEggs().clone());
  5.    cloned.setSpam(getSpam().clone());
  6.    return cloned;
  7. }

Et ça, on va pas l'écrire à la main :o

Dans ce cas, introspection plus de la génération de code pour chacune des classes, je suppose.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2000511
0x90
Posté le 10-06-2010 à 12:36:52  profilanswer

___alt a écrit :

Dites les dudes, j'ai un sujet un peu délicat niveau Java.
J'ai toute un lot de classes sœurs dont je dois écrire automatiquement la méthode clone().
Cette méthode ne peut pas être généralisée à la classe mère.

Je cherche actuellement une solution en génération automatique de code source dans laquelle je lis le code source de la classe, j'en déduis l'implémentation de la méthode et je l'injecte dans le code source.
Je suis tombé sur JaxMeJS, mais la lib ne gère pas le contenu des méthodes : je peux l'utiliser pour générer le code source de ma méthode sans trop galérer, par contre je ne vais pas pouvoir l'injecter directement.

Y'a aussi la possibilité de faire du parsing avec ANTLR, manipuler l'AST ou l'IR et le ressortir formaté, mais j'ai un délai court et je ne pense pas avoir le temps.

Y'a quoi d'autre pour générer du code source et l'injecter dans des fichier de source existants ?

Si la méthode clone de la classe mère fait son clone en utilisant la réflection (pour avoir le vrai type à construire et la liste des membres à cloner), ça irait pas ?

Code :
  1. final Object cloned = getClass().getConstructor().newInstance();
  2. for (final Field field: getClass().getFields()) {
  3.   if (!(field.getModifiers() & (Modifier.STATIC | Modifier.FINAL))) {
  4.      field.set(cloned, field.get(this).clone());
  5.   }
  6. }

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 10-06-2010 à 12:48:18

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2000513
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 12:39:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça me semble bizarre, U+212B est un graphème en tant que tel (ANGSTROM SIGN), U+00C5 est un graphème différent (LATIN CAPITAL LETTER A WITH RING ABOVE) que les fontes peuvent implémenter avec un différent glyphe de celui de U+212B, U+00C5 pouvant par contre bien être décomposé en U+0041 (LATIN CAPITAL LETTER A) et U+030A (COMBINING RING ABOVE).

Si tu saisis U+212B et qu'il est transformé en U+00C5 je dirais qu'il y a erreur quelque part. Il est plus probable que U+00C5 ait été saisi à l'origine (ou sa forme décomposée) non?

---------------
n°2000515
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 12:43:53  profilanswer

theredled a écrit :

Je me demande ce qui explique que ça puisse faire merder SVN ce genre de truc ?

Que deux codes binaires différents amènent à la même représentation visuelle, il s'en fout lui, pour lui c'est que du binaire [:klemton]

C'est pas SVN qui merde, c'est le filesystem de l'OS et ses outils. Genre le FS normalise (et ptet même convertit de genre windows 1252 à utf-8) au creat (2), svn regarde la working copy il voit plus son fichier à lui mais un nouveau truc bizarre (parce que bien qu'affichés de la même manière la séquence de bytes du nom n'est pas la même), un truc du style.

T'as le même problème quand tu crées des fichiers avec juste une différence de casse sous linux et que tu checkout sous windows (ou sous OSX avec un FS case-insensitive, qui est le défaut)

Message édité par masklinn le 10-06-2010 à 12:46:15

---------------
n°2000517
FlorentG
Posté le 10-06-2010 à 12:45:48  profilanswer

Y'a tout google qu'est down chez moi  [:bighead]  Du coup je taist Duck Duck Go [:bien] Il fout cash l'article wikipédia résumé en premier résultat si dispo [:bien]

n°2000518
___alt
Posté le 10-06-2010 à 12:46:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ce cas, introspection plus de la génération de code pour chacune des classes, je suppose.

C'est le but.

0x90 a écrit :

Si la méthode clone de la classe mère fait son clone en utilisant la réflection (pour avoir le vrai type à construire et la liste des membres à cloner), ça irait pas ?

Visiblement non, pour des questions de performance.
On clone des objets assez énormes à de nombreux endroits dans l'appli et ça s'est avéré pas viable.

Sinon, pour cloner simplement une collection, le code suivant est acceptable ?

Code :
  1. List<Foo> foos;

Code :
  1. cloned.setFoos(getFoos().clone());
  2. Collections.copy(cloned.getFoos(), getFoos());

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2000519
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 12:47:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'a tout google qu'est down chez moi  [:bighead]  Du coup je taist Duck Duck Go [:bien] Il fout cash l'article wikipédia résumé en premier résultat si dispo [:bien]

Duck Duck Go il pootre, c'est mon moteur par défaut sous Camino [:dawa]

Seul inconvénient, pas de switch pour une recherche d'images :(

---------------
n°2000521
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-06-2010 à 13:01:37  profilanswer

en fait, la picardie, c'est une extension du NPDC : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/465300

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2000524
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 13:07:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

en fait, la picardie, c'est une extension du NPDC : http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/465300

Bah c'est la lointaine banlieue, faut qu'ils s'entraînent en vue des concours de tournantes :o

On voit qu'ils ont pas l'habitude, ils y ont pas mis le feu.

Par contre, on voit qu'ils ont la classe, ils font partie de la haute société de Creil: elle a été violée dans une cage d'escaliers (sur un pallier en plus, grand luxe, ça a presque eu lieu dans un appart) et pas dans une cave ou garage [:romf]

Message édité par masklinn le 10-06-2010 à 13:08:29

---------------
n°2000527
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2010 à 13:26:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est plus une extension de la banlieue parisienne, RER D en forssssse [:jajax]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2000531
urd-sama
waste of space
Posté le 10-06-2010 à 13:50:12  profilanswer

ptit joueur  :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2000532
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-06-2010 à 13:51:22  profilanswer

tu nous a pas manqué [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2000536
uriel
blood pt.2
Posté le 10-06-2010 à 14:01:12  profilanswer

mmmh, un peu trop de fenugrec dans mon Mirsang mais delicieux  [:com21:4]   [:chocapic]

---------------
IVG en france
n°2000537
sligor
Posté le 10-06-2010 à 14:03:31  profilanswer

Enfin !
Peut-être une alternative à GDB dans quelques années  [:zcoold]  
http://lldb.llvm.org/index.html

Message édité par sligor le 10-06-2010 à 14:03:52

---------------
qwerty-fr
n°2000538
Un Program​meur
Posté le 10-06-2010 à 14:04:58  profilanswer

sligor a écrit :

Universel, pas Unique.  Unicode est base sur une serie de principes contradictoires et donc certains sont plus prioritaires que d'autres.  Les principes les plus prioritaires sont:
- n'importe quoi qui a ete dans la partie normative d'unicode, reste.  Y compris les fautes d'orthographe ou de frappe dans les noms des caracteres.
- n'importe quoi qui a ete considere comme un caractere dans un code quelconque datant d'avant 1990 va se trouver attribue un code dans unicode pour permettre un round-trip Code originel, unicode, code originel facile.  (Tiens, il faudrait que je regarde une fois si les formes accent, backspace, caractere -- ISO 646 et ses alias (CCITT#5, ECMA-6) -- sont traites ou non.

L'unicite de la representation n'est certainement pas un critere.  Ils ont meme defini 4 formes canoniques qui, elles, imposent une representation unique.  Mais parfois differentes entre elles.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2000539
drasche
Posté le 10-06-2010 à 14:07:12  profilanswer

'tain mon nouveau laquais, il a pas deux semaines et j'ai déjà une folle envie de le flinguer [:sisicaivrai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2000540
Xavier_OM
Posté le 10-06-2010 à 14:11:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça me semble bizarre, U+212B est un graphème en tant que tel (ANGSTROM SIGN), U+00C5 est un graphème différent (LATIN CAPITAL LETTER A WITH RING ABOVE) que les fontes peuvent implémenter avec un différent glyphe de celui de U+212B, U+00C5 pouvant par contre bien être décomposé en U+0041 (LATIN CAPITAL LETTER A) et U+030A (COMBINING RING ABOVE).

Si tu saisis U+212B et qu'il est transformé en U+00C5 je dirais qu'il y a erreur quelque part. Il est plus probable que U+00C5 ait été saisi à l'origine (ou sa forme décomposée) non?

http://unicode.org/reports/tr15/

Citation :

Certain characters are known as singletons. They never remain in the text after normalization. Examples include the angstrom and ohm symbols, which map to their normal letter counterparts a-with-ring and omega, respectively.

---------------
n°2000544
masklinn
Posté le 10-06-2010 à 14:22:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://unicode.org/reports/tr15/

Citation :

Certain characters are known as singletons. They never remain in the text after normalization. Examples include the angstrom and ohm symbols, which map to their normal letter counterparts a-with-ring and omega, respectively.

OK [:sadnoir]

---------------
n°2000547
Xavier_OM
Posté le 10-06-2010 à 14:24:59  profilanswer

mais je [:sadnoir] aussi

---------------
n°2000553
uriel
blood pt.2
Posté le 10-06-2010 à 14:41:46  profilanswer

Lam's et les bricoleurs: http://www.reddit.com/r/pics/comme [...] ehind_one/ [:dawa] [:reddit]

---------------
IVG en france
n°2000558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2010 à 14:45:19  profilanswer

___alt a écrit :

C'est le but.

___alt a écrit :

Visiblement non, pour des questions de performance.
On clone des objets assez énormes à de nombreux endroits dans l'appli et ça s'est avéré pas viable.

Sinon, pour cloner simplement une collection, le code suivant est acceptable ?

Code :
  1. List<Foo> foos;

Code :
  1. cloned.setFoos(getFoos().clone());
  2. Collections.copy(cloned.getFoos(), getFoos());

Ca m'étonnerait, mais fais un test :o
T'en a pour 5 mn chrono et t'en as le coeur net.

Message édité par el muchacho le 10-06-2010 à 14:45:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2000578
theredled
● REC
Posté le 10-06-2010 à 15:43:01  profilanswer

localhost:deploy theredled$ find . -name "*/videos/*"
localhost:deploy theredled$  

Pas chez moi :o

---------------
n°2000589
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-06-2010 à 16:02:44  profilanswer

theredled a écrit :

localhost:deploy theredled$ find . -name "*/videos/*"
localhost:deploy theredled$  

Pas chez moi :o

même sur mon cygwin, j'ai ca :

$ find . -iname "e/b"
find: warning: Unix filenames usually don't contain slashes (though pathnames do).  That means
 that '-iname `e/b'' will probably evaluate to false all the time on this system.  You might find the
 '-wholename' test more useful, or perhaps '-samefile'.  Alternatively, if you are using GNU grep,  
you could use 'find ... -print0 | grep -FzZ `e/b''.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17704  17705  17706  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)