Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17594  17595  17596  ..  27154  27155  27156  27157  27158  27159
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1992425
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-05-2010 à 10:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Certes. En revanche, c'est à l'université publique d'apprendre l'histoire et la culture. Et qu'on le veuille ou non, on est qaund même bien imprégnés de culture chrétienne/catholique.

Genre, par exemple, demain on bosse pas juste pour faire un pont, en fait, et pas du tout parce que c'est une fête religieuse.

Tout l'honneur de l'université publique et laïque serait dans la mise à égalité de tous ces "mythes fondateurs" : mythologie grecque et romaine, musulmane, chrétienne, etc.. bref.

Je suis bien d'accord mais entre enseigner le rôle de l'islam dans l'histoire et dans la société, et former des imams, il y a quand même de la marge...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 10:23:06  profilanswer

n°1992426
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:23:09  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais je vois pas le rapport avec les fables de La Fontaine  :??:

C'est de la fiction que l'Université Publique n'a aucune raison d'enseigner, ou à laquelle elle n'a aucune raison de donner une approbation quelconque.
Si des gens veulent pouvoir étudier des religions particulières, qu'ils se démerdent.
A la rigueur on pourrait imaginer un cursus d'histoire/philo/jenesaisquoi qui couvrirait TOUTES les religions majeures, mais c'est pas ce qui est proposé, là.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1992428
0x90
Posté le 12-05-2010 à 10:23:47  profilanswer

Je considère dans mon propos que l'humain est sphérique, sans frottements et de bonne foi. S'il faut prendre en compte toutes nos stupidités et aspérités naturelles on peut plus aligner 3 phrases sans admettre que tout le monde sauf soi est con et voué à être extrémiste, ça avance à rien :(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1992431
___alt
Posté le 12-05-2010 à 10:27:37  profilanswer

R3g a écrit :

D'accord sur le reste, mais je veux bien que tu m'expliques celle-là ; la fibre coute quand même vachement plus cher à déployer que l'adsl non ?

Oui, par contre il me semble que c'est moins chiant à exploiter et que c'est un investissement plus long terme.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1992432
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-05-2010 à 10:27:57  profilanswer

Avec Mercurial, c'est possible de commiter en local plusieurs choses, puis lors du push sur le serveur distant de dire que ces commits, c'est "juste" un commit ?

Exemple : en local, je commit pour "Ajout de la class machin", "Ajout de la méthode bidule dans la class machin". et sur le repo distant, ces commits forme un commit "ajout de la fonctionnalité TropDlaBalle" ?

J'étais à un truc sur les DVCS, et apparemment, c'est possible avec les DVCS, mais du peu que je connais Mercurial, je ne vois pas comment.

(Il y a eux une démo de git biseck, pas mal  [:implosion du tibia] )

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 12-05-2010 à 10:30:10

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1992435
jockolol
Posté le 12-05-2010 à 10:33:19  profilanswer

+ de 17500 pages, je me devais bien d'ajouter ma réponse inutile

:D

n°1992440
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:37:17  profilanswer

On s'en branle, c'est historique et obsolète, voire anachronique. Faire revenir de la religion à l'Université est un retour en arrière, c'est totalement crétin.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 12-05-2010 à 10:37:52

---------------
n°1992442
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-05-2010 à 10:38:10  profilanswer

masklinn a écrit :

OSEF hein, la France est censée être un pays laïc bordel.

Mais laïc ne veut pas dire qu'on ignore toutes les religion bourdel. Ca veut dire qu'il n'y a pas de pouvoir religieux et qu'il est interdit de discrimer par rapport à la religion.  
Maintenant, un élu pourrait à priori verser des subventions pour la construction d'une université musulmane.  [:spamafote]  

masklinn a écrit :

Quel est le rapport entre l'étude des religions et la formation d'évêque?

Bah les cursus de théologie sont majoritairement fréquentés par des membres du clergé. Et je sais plus ou j'avais vu ça mais les cours de théologie sont visiblement un passage obligé pour devenir évèque (j'y mettrais pas ma main à couper, ceci dit)

MAIS C4EST VRAI ILS L4ONT DIT A TF1 §§§
Plus sérieusement, la majorité des imams ne sont pas intégristes (d'ailleurs le wahhabisme n'est pas intégriste, juste très conservateur et cul serré), donc le terme est mal choisi, mais il y a quand même une obsession des pays du golfe à exporter leur vision de la foi qui est assez effrayante (enfin, c'est de l'évangélisme musulman)

masklinn a écrit :

Les religions n'ont pas à être légitimisées dans un pays laïc [:petrus75]

Bah la constitution ne parle pas vraiment de ça

Citation :

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Les religions sont de facto toutes respectées. Sur le papier en tout cas. Ensuite on peut dire que respecter c'est pas légitimer, mais c'est au moins en reconnaitre l'existence et le droit d'y adhérer et de faire culte. Et ça pourrait se défendre d'aider à la formation des imams dans cette optique.

Enfin j'en sais plus rien, vous m'embrouillez [:sweetiiiie] Je m'arrête là avant que ça parte définitivement en troll [:tammuz:2]  

n°1992446
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2010 à 10:40:00  profilanswer

zapan666 a écrit :

Avec Mercurial, c'est possible de commiter en local plusieurs choses, puis lors du push sur le serveur distant de dire que ces commits, c'est "juste" un commit ?

Exemple : en local, je commit pour "Ajout de la class machin", "Ajout de la méthode bidule dans la class machin". et sur le repo distant, ces commits forme un commit "ajout de la fonctionnalité TropDlaBalle" ?

J'étais à un truc sur les DVCS, et apparemment, c'est possible avec les DVCS, mais du peu que je connais Mercurial, je ne vois pas comment.

(Il y a eux une démo de git biseck, pas mal  [:implosion du tibia] )

Bah soit tu crées un merge (mais bon les commits seront quand même visible, ya que bzr qui planque les commits mergés) soit tu merges tes commits de ton côté via mq ou histedit (l'équivalent de rebase -i). Dans tous les cas, t'auras la même chose des deux côtés, un commit c'est un commit.

La philo n'est pas nécessairement "croyante", et ne l'est pas intrinsèquement :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992447
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-05-2010 à 10:40:09  profilanswer

Un non croyant scientifique, c'est quelqu'un qui ne crois plus au tiers-exclu  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 10:40:09  profilanswer

n°1992450
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:43:32  profilanswer

Je vois pas le problème.[:jagstang]
A part pour les catho intégristes la plupart de ces jours ne veulent absolument plus rien dire. Le seul intérêt que les gens y voient c'est qu'ils ne bossent pas, il n'y a plus de réelle connotation religieuse pour grand monde.

---------------
n°1992452
erulio
Posté le 12-05-2010 à 10:45:11  profilanswer

skeye a écrit :

C'est de la fiction que l'Université Publique n'a aucune raison d'enseigner, ou à laquelle elle n'a aucune raison de donner une approbation quelconque.

Et pourtant, c'est l'Etat français qui s'est imprégné seul de cette mission, lorsqu'elle a confisqué les biens de l'Eglise peu après la révolution. À partir de ce moment-là, la religion catholique et son enseignement n'était plus régis par la papauté, mais par l'Etat français. L'état a donc une part de responsabilité dans la coordination et la dispense de l'enseignement religieux catholique (et par extensions des autres cultes), cf loi de séparation des Eglises et de l'Etat.

Par ailleurs, ne pas intervenir dans les enseignements religieux, c'est aussi laisser un boulevard à des dérives extrémistes ou sectaires. Mais comme certains crient à l'atteinte à la liberté de culte, on le fait pas souvent [:spamafote]

n°1992453
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:45:17  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais laïc ne veut pas dire qu'on ignore toutes les religion bourdel. Ca veut dire qu'il n'y a pas de pouvoir religieux et qu'il est interdit de discrimer par rapport à la religion.

J'ai pas parlé de l'ignorer, j'ai parlé de ne pas l'enseigner. Ça peut parfaitement être étudié en philo, histoire ou même religion comparée, mais là encore je ne vois pas ce que ça foutrait dans une formation d'évêque. Et clairement la théologie ne s'inscrit pas dans ces cadres, puisqu'elle se place du point de vue et en défense d'une religion particulière.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992454
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:45:18  profilanswer

Les thèmes abordés par la philo étant plus ou moins ceux auxquelles les religions essayent d'apporter des réponses magiques, c'est plutôt logique.

---------------
n°1992455
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:46:44  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas le problème.[:jagstang]
A part pour les catho intégristes la plupart de ces jours ne veulent absolument plus rien dire. Le seul intérêt que les gens y voient c'est qu'ils ne bossent pas, il n'y a plus de réelle connotation religieuse pour grand monde.

pluzun, ils bougent en jours de vacance/repos pouvant être pris n'importe quand, ou bien on y trouve des remplaçants républicains, et paf pastèque :o

erulio a écrit :

Et pourtant, c'est l'Etat français qui s'est imprégné seul de cette mission, lorsqu'elle a confisqué les biens de l'Eglise peu après la révolution.

Bof.

erulio a écrit :

Par ailleurs, ne pas intervenir dans les enseignements religieux, c'est aussi laisser un boulevard à des dérives extrémistes ou sectaires. Mais comme certains crient à l'atteinte à la liberté de culte, on le fait pas souvent [:spamafote]

Bah tant mieux, pour autant que je sois concerné, j'ai jamais été fan de la censure et de rendre des idées illégales, surtout quand on sait parfaitement que ça ne sert à rien [:spamafote] Au moins quand la pourriture est exposée au grand jour, on sait quoi surveiller.

Message édité par masklinn le 12-05-2010 à 10:48:59

---------------
n°1992456
R3g
Posté le 12-05-2010 à 10:47:40  profilanswer

leo++ a écrit :

Maintenant, un élu pourrait à priori verser des subventions pour la construction d'une université musulmane.  [:spamafote]  

Ben justement enseigner une religion c'est de facto discriminant pour les autres. Donc la seule manière de ne discriminer personne c'est de ne pas s'en occuper.

---------------
n°1992457
erulio
Posté le 12-05-2010 à 10:48:43  profilanswer

R3g a écrit :

Ben justement enseigner une religion c'est de facto discriminant pour les autres. Donc la seule manière de ne discriminer personne c'est de ne pas s'en occuper.

Ça c'est Harko avec ces enfants.
Les vrais paretns discriminent par leurs enfants, et pourtant ils s'en occupent.

n°1992459
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:49:31  profilanswer

erulio a écrit :

Ça c'est Harko avec ces enfants.
Les vrais paretns discriminent par leurs enfants, et pourtant ils s'en occupent.

Sense. You don't make any.

Suffit de les remplacer par des jours non religieux et paf pastèque.

Avoir des gens religieux au gouvernement, ça ne veut pas dire être dirigé par des institutions religieuses [:petrus75]

De Gaulle allait à la messe tous les dimanche, c'est pas pour ça que la france était pilotée par le vatican [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2010 à 10:51:39

---------------
n°1992461
erulio
Posté le 12-05-2010 à 10:52:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Sense. You don't make any.

L'égalité de traitement des religions n'imposent pas de ne pas avoir de regards sur leurs enseignements. C'était très dur à comprendre [:dawak]

n°1992463
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:55:17  profilanswer

erulio a écrit :

L'égalité de traitement des religions n'imposent pas de ne pas avoir de regards sur leurs enseignements. C'était très dur à comprendre [:dawak]

Avoir un regard sur leur enseignement n'est pas la même chose que les enseigner soi-même.
Ca ne me choquerait pas que soient créées des universités islamiques ou je ne sais quoi pour former les imams, et qu'elles soient inspectées par l'état.
Mais il faut que cela reste des établissements privés, ou du semi-privé comme ce qui se fait avec les lycées catho...

---------------
n°1992464
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:56:23  profilanswer

erulio a écrit :

L'égalité de traitement des religions n'imposent pas de ne pas avoir de regards sur leurs enseignements.

La laïcité c'est par définition une séparation de la religion. Si tu commences à influencer les enseignements religieux, t'es plus dans un cadre laïque. Et si tu organises toi mêmes l'enseignement religieux, t'es totalement dans un cadre religieux.

erulio a écrit :

C'était très dur à comprendre [:dawak]

Relis le commentaire que j'ai cité, il ne veut strictement rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2010 à 10:56:59

---------------
n°1992465
skeye
Posté le 12-05-2010 à 10:56:29  profilanswer

J'ai du mal à voir ce que ça vient foutre dans la discussion, ça.[:pingouino dei]

---------------
n°1992466
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-05-2010 à 10:57:20  profilanswer

fermez vos gueules avec la religion, vous êtes chiants

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1992467
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:57:24  profilanswer

Super, les topics conspiration c'est pour discu, pas ici.

---------------
n°1992468
erulio
Posté le 12-05-2010 à 10:57:28  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai du mal à voir ce que ça vient foutre dans la discussion, ça.[:pingouino dei]

opus dei = nazis, c'est pas dur à comprendre.
Ça fait du point godwin pas cher [:dawak]

n°1992469
R3g
Posté le 12-05-2010 à 10:57:55  profilanswer

erulio a écrit :

Mais l'égalité de traitement implique de les enseigner toutes, ou de n'en enseigner aucune. Enseigner seulement celles qui nous arrangent ou seulement celles qu' "on" juge dignes d'intérêt c'est forcément discriminatoire.

---------------
n°1992470
gfive
Posté le 12-05-2010 à 10:58:26  profilanswer

Heing? Relis bien mon message, tu verra que t'as rien compris.

skeye a écrit :

On s'en branle, c'est historique et obsolète, voire anachronique. Faire revenir de la religion à l'Université est un retour en arrière, c'est totalement crétin.

C'est possible.
Après, nier qu'il y ait une part de religieux dans notre culture, c'est au moins aussi crétin.
Et on peut très bien enseigner ça de manière intelligente, en prenant les choses par l'autre bout. Expliquer la signification symbolique de la fête de pâques, par exemple, et que c'est pas du tout par hasard que ça tombe au printemps, juste à la fun du carème qui ombe en hiver, pile poil au mloment où il n'y a rien à bouffer, tout ça...Et que si les calendriers des différentes religions étaient correctement calés, on s'aperçevrait que les jeûnes coïncident à peu de chose près, et qu'ils sont corrélés avec le climat, tout ça...

Alors oui, c'est historique, mais ça met en lumière plusieurs trucs, du genre "ouais, la famine, tout ça, c'est pas que des vues de l'esprit. Et ça a tellement marqué les civilisations que ça a donné lieu à des trucs du genre religions, qui des fois ont dérapé vers des trucs tellement radicaux, que ça a très mal tourné"..

Le genre de réflexion qui peut amener à piger pourquoi le fait de laisser une grosse part de l'humanité dans la misère la plus noire aura fatalement des conséquences funestes.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1992472
masklinn
Posté le 12-05-2010 à 10:59:13  profilanswer

Torchlight sur OSX via Steam demain [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]  [:404 not found]

Message édité par masklinn le 12-05-2010 à 11:01:03

---------------
n°1992473
erulio
Posté le 12-05-2010 à 10:59:37  profilanswer

masklinn a écrit :

La laïcité c'est par définition une séparation de la religion. Si tu commences à influencer les enseignements religieux, t'es plus dans un cadre laïque. Et si tu organises toi mêmes l'enseignement religieux, t'es totalement dans un cadre religieux.

Justement, pas selon la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Liberté de culte ne veut pas dire absence de contrôle.

n°1992474
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:01:17  profilanswer

gfive a écrit :

C'est possible.
Après, nier qu'il y ait une part de religieux dans notre culture, c'est au moins aussi crétin.

C'est plus de la religion, c'est un chapitre en histoire.:o

---------------
n°1992475
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:01:56  profilanswer

erulio a écrit :

Justement, pas selon la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Liberté de culte ne veut pas dire absence de contrôle.

Soit tu trolles, soit t'es con comme une oie, taggle.:o

---------------
n°1992476
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-05-2010 à 11:02:09  profilanswer

T'es pas un croyant quoi :p

Y a pas de sens à être croyant, c'est pas parce que tu penses que tout est parti (et partie) d'une volonté que tu es créationniste, que tu crois en zombie djezus, que tu vas à la messe ou que tu penses que la terre est centre de l'Univers.
Y a que les idiots qui font comme ça. Il ya beaucoup de croyants non pratiquants, qui mènent leur vie en parallèle sans voir la main de Dieu partout et sans trop y réfléchir au quotidien.
Mais quand on leur demande quelle est la cause première de l'Univers, ils répondent juste qu'ils pensent qu'il y a une volonté créatrice au lieu de dire "je ne sais pas" ou "c'est dieu il y a 12000 ans, DA BIBLE SAYS DAT §§§§".  

Ensuite, bien sûr que j'en sais rien; c'est pour ça qu'on appelle ça un acte de foi: il n'a aucun poids rationnel et peux vivre tant qu'il ne rentre pas en conflit avec la raison (type: j'ai la foi que la terre est plate, donc je n'accepte pas d'arguments contraires).

Et sachant qu'il restera toujours des incertitudes sur notre univers (ne serait-ce que par généralisation du théorème d'incomplétude de Gödel), je suis persuadé que cet croyance est indestructible   [:chownkey]

n°1992477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2010 à 11:02:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je voulais créer du 30/10/50/110 sur un vieux disque de 200Go, je vais pour créer la première partition le truc me dit "attends t'as pas de partition système (uh? je viens de la créer sac à foutre) je vais en créer une pour toi" et il droppe une espèce de merde de 100Mo avant ma partoche à moi, je crée le reste et là arrivé à la création de la 4e partoche (en plus de la sienne) il m'indique qu'il peut rien faire parce que je peux avoir que 4 partoches de ce type (quel type, aucune idée), donc je supprime son truc, crée ma 4e partoche, tente d'agrandir ma partition initiale et découvre qu'il n'est possible d'agrandir une partition que vers le "bas" [:prozac]  

Tout ça parce qu'ils ont encore créé un outil différent, spécifique juste pour l'installation de windows :/

À l'install OSX, t'as un Disk Utility complet avec tout ce que tu veux dedans, tout ce que celui que tu as sous OSX fournit :/

Ah ouais non, j'ai fait un truc basique genre 2 partitions [:doc petrus]

___alt a écrit :

Bah non. Tu sais qu'à Paris même y'a des gens à 3km du DSLAM avec des débits de chiotte et une qualité pourrie qui leur permet pas d'avoir la télévision ? Non, en fait tu savais pas. Y'a ceux (dont je fais partie) qui ont une bonne qualité de connexion la plupart du temps, mais avec des variations à la con, suivant la synchro. Pour certains, mettre la télévision + enregistrer une autre chaîne c'est impossible. Pour d'autres télévision = 500ms de ping mini sur la connexion. La fibre optique n'a pas ce problème.

J'ajoute que ceux qui prétendent que les débits d'aujourd'hui sont suffisants sont ceux qui doivent penser que "640ko sont suffisants pour tout le monde".

J'appuie l'argumentation de mon camarade [:clooney21]  

Et le 1er janvier et le 1er mai et le 14 juillet [:aloy]

C'est déjà le cas depuis longtemps, ça s'appelle "vacances de printemps" [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1992479
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2010 à 11:03:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

fermez vos gueules avec la religion, vous êtes chiants

C'était pas un des sujets que t'avais proposé dans les trolls du vendredi ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17594  17595  17596  ..  27154  27155  27156  27157  27158  27159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)