Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17595  17596  17597  ..  27162  27163  27164  27165  27166  27167
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1992479
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2010 à 11:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

fermez vos gueules avec la religion, vous êtes chiants

C'était pas un des sujets que t'avais proposé dans les trolls du vendredi ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 11:03:08  profilanswer

n°1992480
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2010 à 11:04:18  profilanswer

la toussaint est pas une fete catho [:roane] ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1992482
gfive
Posté le 12-05-2010 à 11:04:49  profilanswer

Dans le chnord, c'est déjà les vacances de pack.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1992483
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-05-2010 à 11:05:20  profilanswer

koskoz a écrit :

C'était pas un des sujets que t'avais proposé dans les trolls du vendredi ?

nan, moi je parlais du jambon Halal et des kébabs au jambon à imposer pour tous les bougnoules de France et de Navarre

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1992484
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:05:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Noël non plus.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1992485
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2010 à 11:05:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Euh si, pourquoi ? :??:
(on parle des vacances de printemps, là)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1992487
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:06:41  profilanswer

R3g a écrit :

Mais l'égalité de traitement implique de les enseigner toutes, ou de n'en enseigner aucune. Enseigner seulement celles qui nous arrangent ou seulement celles qu' "on" juge dignes d'intérêt c'est forcément discriminatoire.

Personne s'est plaint quand le gouvernement a décidé la création du conseil français du culte musulman.
Pourtant personne ne s'occupe de la scientologie et des témoins de Jéovah, qui ne sont pas considéré comme des sectes en France. Tu veux qu'on leur crée un mouvement pour eux aussi ?

n°1992488
kadreg
Posté le 12-05-2010 à 11:07:09  profilanswer

Meme si les vacances de paques ont ete renommées, les vacances de la toussaint restent avec ce nom la :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1992489
kadreg
Posté le 12-05-2010 à 11:07:37  profilanswer

erulio a écrit :

Personne s'est plaint quand le gouvernement a décidé la création du conseil français du culte musulman.

houla si [:pingouino]

---------------
n°1992492
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:09:10  profilanswer

erulio a écrit :

...qui est une association loi 1901.[:dawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 11:09:10  profilanswer

n°1992494
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:10:33  profilanswer

skeye a écrit :

Soit tu trolles, soit t'es con comme une oie, taggle.:o

T'es brillant quand tu contre-argumentes toi [:dawak]
Tu penseras à prendre des cours de soutien pour apprendre à présenter tes idées sans fuire celles des autres ;)

Et c'est quoi ton soucis ? que j'évoque la loi qui cadre les relations entre l'état français et les religions ?

n°1992495
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2010 à 11:11:33  profilanswer

Bin tu dis "Mais dans ce cas on dégage tous les jours fériés mis à part ceux des 2GM" ; moi je rajoute qu'en plus des 2 armistices, y a aussi le 1er janvier, le 1er mai et le 14 juillet [:spamafote]

kadreg a écrit :

Meme si les vacances de paques ont ete renommées, les vacances de la toussaint restent avec ce nom la :o

Oui, tant mieux pour elles mais c'est pas ce que je disais [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1992496
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:13:12  profilanswer

skeye a écrit :

...qui est une association loi 1901.[:dawak]

... dont la création a été décidé par un membre du gouvernement [:dawak]

Et c'est dès 1905 qu'on a décidé que tous les organismes religieux auront le statut d'associations culturelles, donc on s'en fout un peu de ce statut :o (ça pouvait pas être autre chose)

Message édité par erulio le 12-05-2010 à 11:14:01
n°1992501
gfive
Posté le 12-05-2010 à 11:16:03  profilanswer

ANTI TROLL autant / au temps.

THOU SHALL NTO WRITE THIS EXPRESHUN§

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1992502
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:16:36  profilanswer

erulio a écrit :

T'es brillant quand tu contre-argumentes toi [:dawak]
Tu penseras à prendre des cours de soutien pour apprendre à présenter tes idées sans fuire celles des autres ;)

Et c'est quoi ton soucis ? que j'évoque la loi qui cadre les relations entre l'état français et les religions ?

Non, le soucis c'est que t'es trop con pour comprendre que contrôler une activité c'est très différent de la soutenir soi-même.
Surveiller comment sont enseignées les religions c'est pas un problème, cela revient à rester attentif aux préoccupations/besoins/aspirations des citoyens, et à prévenir d'éventuels problèmes.
Prendre une part active dans l'enseignement d'une religion particulière est discriminatoire envers les autres, et pose la question de la laïcité de l'état.

masklinn a écrit :

La laïcité c'est par définition une séparation de la religion. Si tu commences à influencer les enseignements religieux, t'es plus dans un cadre laïque. Et si tu organises toi mêmes l'enseignement religieux, t'es totalement dans un cadre religieux.

erulio a écrit :

Justement, pas selon la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Liberté de culte ne veut pas dire absence de contrôle.

---------------
n°1992505
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2010 à 11:20:56  profilanswer

leo++ a écrit :

T'es pas un croyant quoi :p

Non mais on s'en branle, on parle de l'enseignement publique dans un pays laïque, donc ta religiosité tu la prends et tu te barres avec, elle rentre même pas dans le débat [:petrus75]

erulio a écrit :

Pourtant personne ne s'occupe de la scientologie et des témoins de Jéovah, qui ne sont pas considéré comme des sectes en France. Tu veux qu'on leur crée un mouvement pour eux aussi ?

[:pingouino]

En France, la scientologie est considérée soit comme une secte soit comme une organisation commerciale, et les Témoins sont considérés comme un mouvement sectaire mais pas comme une secte absolue par la MILS.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992506
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-05-2010 à 11:21:10  profilanswer

[:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins]
[:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins][:texturelapins]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1992507
0x90
Posté le 12-05-2010 à 11:21:45  profilanswer

Y'a pas de croyance à avoir en "1+1=2" c'est juste une ensemble arbitrairement (mais judicieusement) choisi de règles qu'on manipule ad nauseam.

La croyance se situe par contre dans le fait de dire que ces règles représentent la réalité. Le truc cool c'est qu'en manipulant ces règles on a essayé de prédire la réalité et que ça s'est passé tel que prévu, ce qui nous conforte fortement dans notre croyance (d'autant plus qu'on a souvent essayé de prédire des évènements relatifs à notre survie).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1992509
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:23:10  profilanswer

skeye a écrit :

Non, le soucis c'est que t'es trop con pour comprendre que contrôler une activité c'est très différent de la soutenir soi-même.
Surveiller comment sont enseignées les religions c'est pas un problème, cela revient à rester attentif aux préoccupations/besoins/aspirations des citoyens, et à prévenir d'éventuels problèmes.
Prendre une part active dans l'enseignement d'une religion particulière est discriminatoire envers les autres, et pose la question de la laïcité de l'état.

Et t'es au courant que la plupart des facs de théologies chrétiennes sont publiques ? Ça te défrise pas les poils du culs ça ? [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 12-05-2010 à 11:23:18
n°1992510
___alt
Posté le 12-05-2010 à 11:23:51  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais laïc ne veut pas dire qu'on ignore toutes les religion bourdel. Ca veut dire qu'il n'y a pas de pouvoir religieux et qu'il est interdit de discrimer par rapport à la religion.  
Maintenant, un élu pourrait à priori verser des subventions pour la construction d'une université musulmane.  [:spamafote]  
(...)

Bah la constitution ne parle pas vraiment de ça

Citation :

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La constitution, non. La loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat elle, est beaucoup plus claire :  

Citation :

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1992512
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:24:47  profilanswer

masklinn a écrit :

En France, la scientologie est considérée soit comme une secte soit comme une organisation commerciale, et les Témoins sont considérés comme un mouvement sectaire mais pas comme une secte absolue par la MILS.

J'y connais rien en secte, j'aurais du en chopper d'autres [:online]  
Mais c'est sans doute récent (genre raport de la mivilude)

n°1992513
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:24:52  profilanswer

erulio a écrit :

Et t'es au courant que la plupart des facs de théologies chrétiennes sont publiques ? Ça te défrise pas les poils du culs ça ? [:dawak]

exemple.

---------------
n°1992514
leo++
Chef de file indienne
Posté le 12-05-2010 à 11:25:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais on s'en branle, on parle de l'enseignement publique dans un pays laïque, donc ta religiosité tu la prends et tu te barres avec, elle rentre même pas dans le débat [:petrus75]

Peut être parce que c'était hors débat, on est sur blabla@prog, je rappelle :sarcastic:

n°1992515
0x90
Posté le 12-05-2010 à 11:26:25  profilanswer

___alt a écrit :

La constitution, non. La loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat elle, est beaucoup plus claire :  

Citation :

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »

Mais elle file des thunes aux scouts, qui font des temps spi et de louange [:dawa]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1992519
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:27:25  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facul [...] e_de_Paris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facul [...] Strasbourg
Bon, remarque je me suis pas fait trop chier pour les trouver, j'ai pris celle qui commence par "faculté de théologie". Je suis sûr que même un gland comme toi aurait pu le faire [:dawak]

n°1992521
kadreg
Posté le 12-05-2010 à 11:28:40  profilanswer

erulio a écrit :

Bon, remarque je me suis pas fait trop chier pour les trouver, j'ai pris celle qui commence par "faculté de théologie". Je suis sûr que même un gland comme toi aurait pu le faire [:dawak]

une fac fermée en 1885, et une dans une region ou la separation de l'eglise et de l'etat n'est pas effective ... joli liens :D

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 12-05-2010 à 11:29:36

---------------
n°1992522
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2010 à 11:29:04  profilanswer

Une bonne femme m'arrête dans la rue pour me demander si on est Jeudi ou Vendredi [:pingouino]

Message cité 5 fois
Message édité par Shinuza le 12-05-2010 à 11:29:20

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1992524
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:31:11  profilanswer

kadreg a écrit :

une fac fermée en 1885, et une dans une region ou la separation de l'eglise et de l'etat n'est pas effective ... joli liens :D

[:rofl] c'est pas comme si j'avais fouillé :D
Bon, je m'en fous, Strasbourg, c'est encore la France  [:teepodavignon]  

Ça en fait au moins 1  [:doc petrus]

n°1992525
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:31:25  profilanswer

erulio a écrit :

La première n'existe plus depuis 1885.[:dawa]
Et la deuxième est l'exception qui confirme la règle, encore un coup des alsaciens...

Citation :

A cause de son histoire, elle est la seule Faculté de Théologie Catholique à dispenser des diplômes d’État, car ailleurs en France la théologie ne s’enseigne que dans des universités privées.

---------------
n°1992526
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2010 à 11:31:54  profilanswer

kadreg a écrit :

[:delprozac:3]  

Shinuza a écrit :

Une bonne femme m'arrête dans la rue pour me demander si on est Jeudi ou Vendredi [:pingouino]

0/2 [:implosion du tibia]

T'as répondu FILE_NOT_FOUND?

erulio a écrit :

Bon, je m'en fous, Strasbourg, c'est encore la France  [:teepodavignon]  

Ça en fait au moins 1  [:doc petrus]

Non, l'alsace a un status très particulier sur la séparation de l'église et de l'état

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-05-2010 à 11:33:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1992527
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:31:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Same player shoot again.:D

---------------
n°1992529
___alt
Posté le 12-05-2010 à 11:32:16  profilanswer

Citation :

Elle est supprimée en 1885

lol

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1992532
skeye
Posté le 12-05-2010 à 11:35:53  profilanswer

erulio a écrit :

Ça en fait 1

La plupart == 1. [:implosion du tibia]
T'es de plus en plus crédible.[:doc petrus]

---------------
n°1992533
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-05-2010 à 11:36:36  profilanswer

IWH 17600

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1992536
erulio
Posté le 12-05-2010 à 11:38:20  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Elle est supprimée en 1885

lol

J'ai encore beaucoup à apprendre dans cet art [:bakk25]  
Un grand maître comme vapeur aurait sans doute ignoré la question :/
Je vais m'entraîner sur discu et je reviens

[:dawak]

n°1992537
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-05-2010 à 11:38:44  profilanswer

de mémoire, faut manger de la viande pour plus avoir ça.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1992538
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2010 à 11:39:43  profilanswer

Y a que moi qui ne fais pas le pont vendredi ? [:moulti]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17595  17596  17597  ..  27162  27163  27164  27165  27166  27167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)