Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17334  17335  17336  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1972529
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2010 à 10:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
coin coin coin coin

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 10:23:55  profilanswer

n°1972530
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 10:24:42  profilanswer

skeye a écrit :

...et vous faites pas de sauvegardes?[:petrus dei]

Moi si :o

Nan je sais pas comment ça se passe niveau sauvegardes auto.

Message édité par theredled le 10-03-2010 à 10:25:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1972531
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-03-2010 à 10:24:46  profilanswer

kadreg a écrit :

coin coin coin coin

*PAN* *PAN* *PAN* *PAN*

n°1972532
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-03-2010 à 10:25:39  profilanswer

leo++ a écrit :

Tu t'es jamais demandé pourquoi ces sites n'avaient pas été fondé par des autodidactes ?

qui te dit que Zuckerberg n'a pas appris le PHP dans son coin ? :spamafote:
ce n'est clairement pas un problème de compétence, car si tu sais générer du code auto-modifiant sur un processeur 16 bits pour faire "tenir" le calcul d'un glenz vector dans l'intervalle de la fréquence de balayage de 50 Hz d'un écran cathodique, je pense qu'aligner des div et autres span sur une page blanche pour faire un site sur lequel tu apprends que la mère de kadreg recommande à son fils de fumer ce qu'il veut sauf la moquette ne doit pas être trop complexe. même moi je sais le faire.
après c'est une question de design et d'ergonomie, mais là je pense personnellement que ce n'est plus des cours de programmation qu'il faut suivre, mais une école de design :spamafote:
mais même dans ce domaine il existe des autodidactes très très compétents.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1972533
drasche
Posté le 10-03-2010 à 10:28:05  profilanswer

J'adore les e-mails envoyés worldwide à plusieurs centaines d'intervenants sans rapport entre les uns et les autres (un mail de notification ponctuel), ya toujours quelqu'un de haut placé mais assez idiot pour faire Reply-To-All.

Il est au Luxembourg, je peux encore aller jusque là pour le baffer! [:florentg]

(vous me direz que c'est la faute de l'expéditeur du premier mail et vous aurez bien raison [:florentg] Mais lui est déjà un peu plus loin [:sadnoir])

Message édité par drasche le 10-03-2010 à 10:28:58

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-03-2010 à 10:30:49  profilanswer

ezzz a écrit :

En ce moment et pour 10j, -50% sur un billet de train (tarif loisir) acheté depuis son smartphone, appli iphone ou version mobile du site voyages-sncf:o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1972537
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2010 à 10:31:38  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est le serveur interne quoi, où on centralise tout, pas le serveur web.

Ca explique pas comment le mec qui s'occupe du réseau peut avoir accès au contenu du serveur

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1972540
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2010 à 10:43:48  profilanswer

Question : vous avez déjà utilisé le binding c++ pour les lib EFL (enlightenment) ? Apparemment il n'est pas tout à fait complet, du coup je cherche à en savoir un peu plus :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1972541
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 10:45:19  profilanswer

leo++ a écrit :

Tu rentres définitivement dans les critères.  [:typiquement]

Mais si je me rapelle bien, c'était à l'époque et l'age ou des autodidactes fondaient microsoft et apple à l'autre bout du globe.
Aujourd'hui les mecs qui fondent google, youtube, facebook, twitter ... c'est tous des bacs+5 en université (américaine), qui ont eu le soutien de leur école et des cours très bons.

J'ai appris un peu comme Harko, Basic à 12 ans avec F1, après Pascal et VB avec des bouquins, j'ai recommencé à 20 avec ASM/C/C++/POO, 1 an après j'ai eu enfin 6 mois de cours axés web et multimédia (dans une formation qui comportait moitié de graphistes, c'est dire le niveau de dev) qui m'ont pas appris beaucoup plus que ce que j'aurais pu faire seul...

Ces 6 mois m'ont surtout servi d'étrier pour avoir assez de crédibilité pour faire un stage dans une boite où je suis resté...

Sauf que moi je suis plus jeune que les devs de Twitter :o

Ca rentre dans les critères ? :o

R3g a écrit :

Ca explique pas comment le mec qui s'occupe du réseau peut avoir accès au contenu du serveur

Quand tu dois faire un transfert de données, c'est quand même plus pratique d'avoir accès à ces données.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 10-03-2010 à 10:46:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1972545
R3g
Posté le 10-03-2010 à 10:49:42  profilanswer

theredled a écrit :

Quand tu dois faire un transfert de données, c'est quand même plus pratique d'avoir accès à ces données.

On a pas du se comprendre sur la définition de prestataire réseau alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 10:49:42  profilanswer

n°1972547
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 10:51:25  profilanswer

R3g a écrit :

On a pas du se comprendre sur la définition de prestataire réseau alors.

Ptet pas, c'est un mec externe qui s'occupe de notre réseau local si tu veux...
C'est quoi d'autre un prestataire réseau ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-03-2010 à 10:51:41

---------------
n°1972548
0x90
Posté le 10-03-2010 à 10:51:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Question : vous avez déjà utilisé le binding c++ pour les lib EFL (enlightenment) ? Apparemment il n'est pas tout à fait complet, du coup je cherche à en savoir un peu plus :/

les EFL c'est du C, t'as vraiment besoin de surcoucher de C++ dessus ? (au pire tu peux pas t'en sortir avec 2-3 templates pour faciliter le RAII ?)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1972550
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-03-2010 à 10:52:29  profilanswer

leo++ a écrit :

Je pense pas que ca dépende tant que ça de la personne: en sortant de DUT j'avais pas envie de m'intégrer dans une asso et c'est petit à petit que l'envie est venue.

non, mais stop, le diplôme ça ne fait pas la personne. Ce n'est pas parce que tu es un mou du genou avec un DUT que tous les mecs avec un DUT sont des mous du genou.  

leo++ a écrit :

Enfin, le fond de mon argumentation, c'est que les écoles d'ingé te proposent normalement pas mal d'associations et de moyens pour faire des projets qui te tiennent à coeur; ce qui n'est peut-être pas le cas des facs (j'imagine que là aussi il y a des exceptions): matériel, aide des profs, locaux, "valorisations de l'engagement" ...

Moi, j'ai failli monté mon assos en dehors de l'école, sans les moyens de l'école... J'ai bossé avec le bureau musique actuelle de Normandie. Aide : aucune, moyen : aucun. Ca me tenait juste à coeur... Si il faut te prendre par la main pour faire ce que tu veux faire...

leo++ a écrit :

Pour les SSII, on va dire que j'ai eu des échos bien négatifs, plus une embrouille avec acc**ture qui m'a plutôt dégouté du milieu. Ensuite on m'a aussi parlé des possibilités de voyager, de réaliser des projets assez interessants (de la famille qui travaille en SSII): c'est juste que j'ai pas envie de faire du service.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1972553
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 10:53:48  profilanswer

flo850 a écrit :

tu défends une formation info en insistant sur le fait, que l'important, ce n'est pas l'informatique qu'on y apprend  

Et sinon, le défenseur de la reproduction des élites c'est r3g, il n'y a que jovalise qui est moins crédible sur la connaissance du monde de l'emploi  

En fait je suis plus en formation info pure et dure, mais ça tient aussi pour ceux qui sont en spé info et réseaux: la formation purement technique représente que 50% du savoir qu'on acquiert, le reste c'est plus des cours "d'ouverture" (electroma, conception HDL ...) que des trucs super approfondis techniquement; et il y a pas mal d'heures consacrées au "management" (en fait, c'est plus le fonctionnement d'un projet, les méthodes agiles, des études de cas et des échanges avec des intervenants entreprise). Donc, globalement je pense que la partie purement technique n'est pas le centre de la formation.

Ensuite, si tu fais une école privée à je ne sais combien d'euros par ans, je crois que c'est plus axé technique pure (échos d'un pote qui est à l'epita) et sans autre chose que des diagramme de gantt et du pdca comme cours de management; mais je me trompe peut-etre.

Harkonnen a écrit :

qui te dit que Zuckerberg n'a pas appris le PHP dans son coin ? :spamafote:
ce n'est clairement pas un problème de compétence, car si tu sais générer du code auto-modifiant sur un processeur 16 bits pour faire "tenir" le calcul d'un glenz vector dans l'intervalle de la fréquence de balayage de 50 Hz d'un écran cathodique, je pense qu'aligner des div et autres span sur une page blanche pour faire un site sur lequel tu apprends que la mère de kadreg recommande à son fils de fumer ce qu'il veut sauf la moquette ne doit pas être trop complexe. même moi je sais le faire.
après c'est une question de design et d'ergonomie, mais là je pense personnellement que ce n'est plus des cours de programmation qu'il faut suivre, mais une école de design :spamafote:
mais même dans ce domaine il existe des autodidactes très très compétents.

Sachant que facebook a été conçu à la base comme une application réservée aux élèves d'Harvard, l'exemple de l'autodidacte hors de toute structure n'est peut etre pas bien choisi ...

Et je ne pense pas que le succés de facebook soit du ni à son "ergonomie" (la première version était bordélique) ni à son code ultra-optimisé (rien qu'à le voir ramer pour faire fonctionner le chat...)

Je crois que ces succés sont surtout dus à une bonne connaissance des besoins de l'internaute lambda (voir ses potes en ligne, regarder des vidéos, trouver des informations ou des sites à partir de simples mots-clefs ...) associé parfois à une bonne conception sur le papier (algorithmes de google, player minimaliste de youtube, réseaux dans facebook, réactivité de twitter) sans aucun rapport avec le fait de bien aligner les div.

Ensuite, on peut me rétorquer que n'importe qui peut avoir l'idée et la réaliser dans son coin, c'est vrai mais en pratique ca arrive pas, parce que le péquin moyen sans formation dans le secteur; il bosse pendant la semaine et il n'a pas forcément du temps et des moyens à consacrer a une idée. En école d'ingénieur au contraire on est encouragé à faire ça (pas encore assez à mon gout, mais ca évolue) plutot que de se contenter de faire le minimum syndical.

n°1972558
speedyop
Posté le 10-03-2010 à 10:58:34  profilanswer

le succès c'est dû au networking du gars et le fait qu'en premiers utilisateurs il a eu les étudiants de Harvard qui ont évangéliser gratuitement pour lui. rien a voir avec des compétences techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 10-03-2010 à 10:59:05
n°1972559
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2010 à 10:59:14  profilanswer

0x90 a écrit :

les EFL c'est du C, t'as vraiment besoin de surcoucher de C++ dessus ? (au pire tu peux pas t'en sortir avec 2-3 templates pour faciliter le RAII ?)

Ben je suis plus à l'aise en C++, même si langage est bien plus complexe (j'en fait au taf, je pense OO, tout ça). Vu la taille du projet (ptite appli) je pourrais m'en sortir sans, mais bon :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1972562
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:00:05  profilanswer

theredled a écrit :

Ptet pas, c'est un mec externe qui s'occupe de notre réseau local si tu veux...
C'est quoi d'autre un prestataire réseau ? :o

Chez moi un prestataire réseau il branche des cables et des switches, il configure des routeurs et des firewalls... Bref il fournit les moyens de communication. Mais utiliser ces moyens de communication pour transférer des données, c'est le job de celui qui exploite le serveur.

Mais bon on joue sur les mots ça change pas le problème, et le problème c'est que vous avez pas de sauvegarde :o

---------------
n°1972563
Harkonnen
Posté le 10-03-2010 à 11:02:06  profilanswer

moi ce que je retiens de tout ça, c'est que les autodidactes des années 80-90 ont fondé Apple, Microsoft, et cie...
les diplômés des années 2000 ont fondé Facebook et mesdiscussions.net...
je vous laisse méditer là dessus

---------------
n°1972564
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:03:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi ce que je retiens de tout ça, c'est que les autodidactes des années 80-90 ont fondé Apple, Microsoft, et cie...

...et rankmill

---------------
n°1972565
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2010 à 11:03:22  profilanswer

en tout cas, moi si un mec m'annonce son école avant de me montrer ce qu'il sait faire, il a intérêt à être excellent s'il veut le job.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972566
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:04:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

en tout cas, moi si un mec m'annonce son école avant de me montrer ce qu'il sait faire, il a intérêt à être excellent s'il veut le job.

Et si tout le monde était comme toi personne aurait à se faire chier pour rééditer des diplômes de 92

---------------
n°1972567
flo850
moi je
Posté le 10-03-2010 à 11:05:15  profilanswer

R3g a écrit :

Chez moi un prestataire réseau il branche des cables et des switches, il configure des routeurs et des firewalls... Bref il fournit les moyens de communication. Mais utiliser ces moyens de communication pour transférer des données, c'est le job de celui qui exploite le serveur.

Mais bon on joue sur les mots ça change pas le problème, et le problème c'est que vous avez pas de sauvegarde :o

tu as lu le fait qu'il parle d'une boite de 9 personnes ?

---------------

n°1972568
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2010 à 11:06:28  profilanswer

R3g a écrit :

Et si tout le monde était comme toi personne aurait à se faire chier pour rééditer des diplômes de 92

par contre, du code de merde et des bugs douteux on en aurait probablement moins ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972570
speedyop
Posté le 10-03-2010 à 11:07:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Zuckerberg est pas diplomé

n°1972571
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 11:07:43  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai appris un peu comme Harko, Basic à 12 ans avec F1, après Pascal et VB avec des bouquins, j'ai recommencé à 20 avec ASM/C/C++/POO, 1 an après j'ai eu enfin 6 mois de cours axés web et multimédia (dans une formation qui comportait moitié de graphistes, c'est dire le niveau de dev) qui m'ont pas appris beaucoup plus que ce que j'aurais pu faire seul...  

Ces 6 mois m'ont surtout servi d'étrier pour avoir assez de crédibilité pour faire un stage dans une boite où je suis resté...

Sauf que moi je suis plus jeune que les devs de Twitter :o

Ca rentre dans les critères ? :o

Oui, le point étant ? Tu es un autodidacte c'est bien, en sortant de tes 6 mois de cours de web, tu savais rédiger un cahier des charges ? Tu avais l'expérience dans la négociation d'une aide ?  
J'imagine bien sur, que de ne pas avoir de connaissance des méthodologies de projet ne t'as pas handicapé puisque ton entreprise t'as formé à une méthodologie super top, qui n'avait aucun besoin d'être améliorée  :o  

zapan666 a écrit :

non, mais stop, le diplôme ça ne fait pas la personne. Ce n'est pas parce que tu es un mou du genou avec un DUT que tous les mecs avec un DUT sont des mous du genou.  

Mais j'ai jamais dit ca ! J'ai dit que dans mon cas, ça avait été un coup de pouce bienvenu. C'est pas parce que t'es entré en DUT en ayant déja une bonne autonomie et un sens de l'initiative que tout le monde est dans ton cas.

zapan666 a écrit :

Moi, j'ai failli monté mon assos en dehors de l'école, sans les moyens de l'école... J'ai bossé avec le bureau musique actuelle de Normandie. Aide : aucune, moyen : aucun. Ca me tenait juste à coeur... Si il faut te prendre par la main pour faire ce que tu veux faire...

Comme je dis t'étais autonome. Mais faut pas croire non plus que l'école nous lache des sous comme ça, c'est une lutte pour leur arracher une connexion internet par ici, un local par là. Cependant on peut obtenir des soutiens de cette manière pour des projets sans rapports avec les cours (club de musique, de poker ... y a un peu de tout) ni besoins de rentabilité. Et on est encouragé à le faire (pas forcément par ceux qui tiennent les cordons de la bourse ceci dit). De plus, comme on est tous étudiants, on peut s'entraider bénévolement en se prétant du matériel ou en se formant entre nous...

n°1972572
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:08:16  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as lu le fait qu'il parle d'une boite de 9 personnes ?

Justement, dans une petite boite on peut supposer que le volume de données à sauvegarder est faible, c'est d'autant moins excusable.

---------------
n°1972575
Harkonnen
Posté le 10-03-2010 à 11:12:35  profilanswer

R3g a écrit :

...et rankmill

Moktar n'a pas encore soutenu et il a mon age, on peut donc le considérer comme un autodidacte des années 80 [:kbchris]

---------------
n°1972576
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 11:14:18  profilanswer

leo++ a écrit :

Oui, le point étant ? Tu es un autodidacte c'est bien, en sortant de tes 6 mois de cours de web, tu savais rédiger un cahier des charges ? Tu avais l'expérience dans la négociation d'une aide ?  

A la base ça répondait à ça :

Citation :

Et puis enfin, je suis près à entendre l'argument de l'autodidacte le jour ou il me sera donné par quelqu'un qui a décidé de passer 2 ans à apprendre le codage tout seul, avec juste internet et un O'Reilly; et qui juge que c'est vraiment la meilleur façon d'apprendre à coder. Pas quand il est sorti par quelqu'un qui a fait école d'ingé + fac et qui pense que les cours qu'on lui a donné ne valaient rien.

Et à la base tu ne parlais que de code, pas de négociation de subventions.

leo++ a écrit :

J'imagine bien sur, que de ne pas avoir de connaissance des méthodologies de projet ne t'as pas handicapé puisque ton entreprise t'as formé à une méthodologie super top, qui n'avait aucun besoin d'être améliorée  :o

C'est moi qui leur apprend la méthodologie  [:cerveau o]

---------------
n°1972577
flo850
moi je
Posté le 10-03-2010 à 11:14:30  profilanswer

R3g a écrit :

Justement, dans une petite boite on peut supposer que le volume de données à sauvegarder est faible, c'est d'autant moins excusable.

je le réécris pour que tu comprenne :  
avoir une presta juste pour brancher des cables dans une boite de 9 personne te semble normal ?  

dans ce cadre là , le presta réseau fait l'infra réseau au sens large cablage/serveur

---------------

n°1972578
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2010 à 11:15:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1972579
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2010 à 11:16:20  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=6ilV7oMZzmc [:bien]

Harkonnen a écrit :

Apple, Microsoft et cie, ce sont plutôt les autodidacte des années 70. Pas vraiment la même situation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972580
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 11:16:20  profilanswer

R3g a écrit :

Ca se compte quand même en téras, ya 10 ans de graphisme HD dedans.

---------------
n°1972583
Harkonnen
Posté le 10-03-2010 à 11:19:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Apple, Microsoft et cie, ce sont plutôt les autodidacte des années 70. Pas vraiment la même situation.

à la base, c'était juste un fork d'un troll de vapeur hein :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1972488

---------------
n°1972584
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:21:37  profilanswer

theredled a écrit :

Ca se compte quand même en téras, ya 10 ans de graphisme HD dedans.

plusieurs tera-octets [:totoz]

---------------
n°1972585
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-03-2010 à 11:23:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

En général dans une interview on commence par se présenter et annoncer sa formation/expérience.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1972586
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 11:23:18  profilanswer

theredled a écrit :

A la base ça répondait à ça :

Citation :

Et puis enfin, je suis près à entendre l'argument de l'autodidacte le jour ou il me sera donné par quelqu'un qui a décidé de passer 2 ans à apprendre le codage tout seul, avec juste internet et un O'Reilly; et qui juge que c'est vraiment la meilleur façon d'apprendre à coder. Pas quand il est sorti par quelqu'un qui a fait école d'ingé + fac et qui pense que les cours qu'on lui a donné ne valaient rien.

Et à la base tu ne parlais que de code, pas de négociation de subventions.

C'est vrai, mais l'origine du débat c'était la différence école d'ingé/fac; ou le jeu de qui à la formation la plus adaptée au monde de l'entreprise. Le débat autodidacte/école d'ingé en est un autre.

Pour mettre tout le monde d'accord je vais clarifier ma position:

Etre en école d'ingé te permet de t'interesser à autre chose que des aspects purement techniques; qui concernent plus de la gestion de projets. Et c'est ce qu'un recruteur recherche à-priori en recrutant un ingénieur. Même si certaines grosses boites prestigieuses recrutent des ingénieurs fraichement diplomés afin de leur donner un stage que tout bon technicien serait en mesure de réussir.

Et bien entendu, il n'y a pas de meilleure expérience que la vie en entreprise; mais passer par une école d'ingé ca te forme pas mal et ca t'assure un statut reconnu et le poste qui va avec; sans avoir recours à la promotion interne qui est complétement bloquée dans pleins de boites (qui renvoient des mecs compétents et expérimentés passer un diplome d'ingénieur avant de les faire grimper; comble de l'hypocrisie)

theredled a écrit :

C'est moi qui leur apprend la méthodologie  [:cerveau o]

C'était ironique, hein [:getalife]

n°1972588
R3g
Posté le 10-03-2010 à 11:25:01  profilanswer

boulax a écrit :

En général dans une interview on commence par se présenter et annoncer sa formation/expérience.

pas avec nraynaud :o nraynaud il te serre la main puis t'installe devant une machine, te file 10 pages de specs et te donne 30 minutes pour écrire le code et les tests qui vont avec :o

---------------
n°1972590
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 11:25:39  profilanswer

leo++ a écrit :

C'était ironique, hein [:getalife]

D'où ma réponse.

---------------
n°1972591
0x90
Posté le 10-03-2010 à 11:26:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben je suis plus à l'aise en C++, même si langage est bien plus complexe (j'en fait au taf, je pense OO, tout ça). Vu la taille du projet (ptite appli) je pourrais m'en sortir sans, mais bon :/

Non mais tu peut laisser le reste du projet en C++, tout en utilisant simplement l'api C des EFL. Si je me souviens bien, la plupart des efl c'est du objet-en-premier-paramètre-d'une-fonction et pas-d'état-en-global, ça reste bien compatible avec une pensée OO. Le seul truc qui peut être chiant c'est penser à libérer les ressources, d'ou l'idée d'un template pour faire un smart pointer qui appelle la fonction C de libération quand le pointeur sort du scope.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1972592
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 11:27:06  profilanswer

R3g a écrit :

plusieurs tera-octets [:totoz]

Ya 3 ans (au pif), plusieurs teras en raid + sauvegarde ça coutait cher, il me semble.

Mais les graphistes auraient pu garder des copies de leur boulot en cours, avec le recul, ça c'est sûr.

Message édité par theredled le 10-03-2010 à 11:29:58

---------------
n°1972593
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-03-2010 à 11:27:21  profilanswer

leo++ a écrit :

Comme je dis t'étais autonome. Mais faut pas croire non plus que l'école nous lache des sous comme ça, c'est une lutte pour leur arracher une connexion internet par ici, un local par là. Cependant on peut obtenir des soutiens de cette manière pour des projets sans rapports avec les cours (club de musique, de poker ... y a un peu de tout) ni besoins de rentabilité. Et on est encouragé à le faire (pas forcément par ceux qui tiennent les cordons de la bourse ceci dit). De plus, comme on est tous étudiants, on peut s'entraider bénévolement en se prétant du matériel ou en se formant entre nous...

bah en IUT, c'était pareil, je suppute qu'a la Fac, c'est pareil.  

La seule différence que j'ai vu, entre IUT & Ecole d'ingé, c'est que ceux qui n'ont fait qu'un IUT sont quelque fois trop terre à terre, et ceux qui ont fait une école d'ingé, pas assez terre à terre... Mais ce n'est pas une loi écrite dans le marbre  :)  

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17334  17335  17336  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)