Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17333  17334  17335  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1972457
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2010 à 00:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

leo++ a écrit :

Tout à fait d'accord, j'ai pas trop d'illusions sur ce point là, mais en info, la société de service est un passage de plus en plus obligé, tandis que dans d'autres secteurs il reste des manières de tirer son épingle du jeu.

bientot 9 ans de carrière et je n'ai jamais bossé en SSII [:franck75]

leo++ a écrit :

Bah globalement on a pas mal d'intervenants extérieurs qui apportent un regard plus critique sur l'école, donc on arrive à se faire une opinion à priori assez bonne de l'école et des débouchés qu'elle offre ...

Dans ce cas demande leur si 95% des élèves qui sont sortis de l'école en 2002 ont trouvé un job directement [:petrus75]

leo++ a écrit :

Oui, mais il faut savoir prendre du recul par rapport aux critiques faites; et je ne pense pas que tout le monde soit capable de cela, loin de là !  
C'est un vrai apprentissage, d'être autonome; ça vous semble tous acquis d'office parce que vous avez plusieurs années d'expérience, mais pour un type qui sort de dut, c'est le principal manque. Prendre l'initiative avec le client, avec les supérieurs, avec les sous-traitants et les fournisseurs; ce n'est pas un truc qui s'apprend sur le web ...

D'ailleurs ca se voit par chez nous au niveau de la vie associative: c'est super dur de motiver les bac+2 fraichement arrivés pour les faire intégrer une asso; ils sont trop dans une logique purement scolaire "je suis ici pour le diplome, je fais les exos et ca suffira". Généralement cette certitude tombe après le premier partiel de traitement du signal (moyenne à 6 si tu as juste compris le cours) et on les voit alors s'ouvrir un peu aux "à-coté".

Parce que, franchement, si le métier d'ingénieur c'était d'appliquer des recettes déja connues dans un environnement completement stable et maitrisé, ca servirait à rien de faire un bac+5 ...

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 00:07:40  profilanswer

n°1972458
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2010 à 00:10:45  profilanswer

theredled a écrit :

Oui, et côté employeur avoir un bac +5 en dev donne plus de garanties sur les compétences d'une personne que si elle était autodidacte, en l'absence de tout autre indice.  

C'est trop subversif ce que je dis [:fing fang fung]

j'aurai dit l'inverse en fait [:pingouino]

l'autodidacte il fait ça par passion, par parce que l'accès aux filières info est plus facile que celle du droit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972460
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2010 à 00:16:46  profilanswer

leo++ a écrit :

Parce que, franchement, si le métier d'ingénieur c'était d'appliquer des recettes déja connues dans un environnement completement stable et maitrisé, ca servirait à rien de faire un bac+5 ...

le conseil gratuit de nraynaud > attention l'hiver dans l'eau froide on se fait des petit froissement musculaires, il faut prendre une combinaison bien chaude.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972461
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 00:18:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'autodidacte il fait ça par passion, par parce que l'accès aux filières info est plus facile que celle du droit.

Disons que des autodidactes super mauvais qui se prennent pour des dieux, yen a, surtout dans le web. Le Bac +5, j'ai pas fait, mais j'imagine qu'on frôle un minimum les concepts importants, c'est un peu plus normalisé en sortie.

Mais je suis d'accord, qu'à niveau de code apparemment égal pour le coup, je prendrais l'autodidacte (qui a appris ça tout seul et donc est motivé, sait apprendre et va pouvoir continuer à évoluer), plutot que le mec qui sort d'école, même après 5 stages. Ptet parce que je me sens plus près du premier aussi.

Mais vraiment à niveau de code égal, parce que j'ai des mauvais souvenirs d'un ~autodidacte engagé sur un coup de coeur :o

Message édité par theredled le 10-03-2010 à 00:20:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1972463
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2010 à 00:31:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu parles d'auto didactes comme 0X90 qui ont des references
Apres ya les auto didactes php et windev...

---------------
It is not called show art
n°1972465
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-03-2010 à 00:36:47  profilanswer

Trop bien ! Ce sont les sorcières des project Shrine Maiden, des shoot'em ups indépendants qui valent vraiment le coup !  :love:

Message édité par theShockWave le 10-03-2010 à 00:37:03

---------------
last.fm
n°1972469
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 06:32:17  answer

Prem's  [:lilin]  

y un nouvel appareil à reflex...

n°1972471
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-03-2010 à 08:08:08  profilanswer

leo++ a écrit :

Tout à fait d'accord, j'ai pas trop d'illusions sur ce point là, mais en info, la société de service est un passage de plus en plus obligé, tandis que dans d'autres secteurs il reste des manières de tirer son épingle du jeu.

Non, et je vois pas le problème des SSII. Avec la mienne j'ai quand même bossé avec masklinn, gatsu & co. (je ne sais pas si je devrais en être fier [:petrus75])

leo++ a écrit :

Je pense que c'est surtout une question d'autonomie, et je crois vraiment que l'école est là pour donner une bonne autonomie aux élèves: en faire des ingénieurs autonomes et non pas des mecs qui appliquent bêtement la consigne.

le gars doit aussi se prendre en charge hein...l'école ça ne fait pas tout.  

leo++ a écrit :

Oui, mais il faut savoir prendre du recul par rapport aux critiques faites; et je ne pense pas que tout le monde soit capable de cela, loin de là !  
C'est un vrai apprentissage, d'être autonome; ça vous semble tous acquis d'office parce que vous avez plusieurs années d'expérience, mais pour un type qui sort de dut, c'est le principal manque. Prendre l'initiative avec le client, avec les supérieurs, avec les sous-traitants et les fournisseurs; ce n'est pas un truc qui s'apprend sur le web ...

D'ailleurs ca se voit par chez nous au niveau de la vie associative: c'est super dur de motiver les bac+2 fraichement arrivés pour les faire intégrer une asso; ils sont trop dans une logique purement scolaire "je suis ici pour le diplome, je fais les exos et ca suffira". Généralement cette certitude tombe après le premier partiel de traitement du signal (moyenne à 6 si tu as juste compris le cours) et on les voit alors s'ouvrir un peu aux "à-coté".

Totaly bullshit. Venant de DUT en école d'ingé, j'ai refais vivre le site woueb de mon école, j'ai organisé des concerts, etc (mon esprit DIY peut être.). Ça ne dépend pas du diplôme mais de la personne...

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 10-03-2010 à 08:12:33

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1972473
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2010 à 08:12:16  profilanswer

There's a word for people like that...No, I'm saying, there's a word and I don't know what it is. I'm not being fucking poetic.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972477
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2010 à 08:45:51  profilanswer

leo++ a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=gros%20con

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 10-03-2010 à 08:46:15

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 08:45:51  profilanswer

n°1972478
el_barbone
Posté le 10-03-2010 à 08:46:24  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
n°1972479
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 09:01:01  profilanswer

zapan666 a écrit :

Non, et je vois pas le problème des SSII. Avec la mienne j'ai quand même bossé avec masklinn, gatsu & co. (je ne sais pas si je devrais en être fier [:petrus75])
le gars doit aussi se prendre en charge hein...l'école ça ne fait pas tout.  

Totaly bullshit. Venant de DUT en école d'ingé, j'ai refais vivre le site woueb de mon école, j'ai organisé des concerts, etc (mon esprit DIY peut être.). Ça ne dépend pas du diplôme mais de la personne...

Je pense pas que ca dépende tant que ça de la personne: en sortant de DUT j'avais pas envie de m'intégrer dans une asso et c'est petit à petit que l'envie est venue.

Enfin, le fond de mon argumentation, c'est que les écoles d'ingé te proposent normalement pas mal d'associations et de moyens pour faire des projets qui te tiennent à coeur; ce qui n'est peut-être pas le cas des facs (j'imagine que là aussi il y a des exceptions): matériel, aide des profs, locaux, "valorisations de l'engagement" ...

Pour les SSII, on va dire que j'ai eu des échos bien négatifs, plus une embrouille avec acc**ture qui m'a plutôt dégouté du milieu. Ensuite on m'a aussi parlé des possibilités de voyager, de réaliser des projets assez interessants (de la famille qui travaille en SSII): c'est juste que j'ai pas envie de faire du service.  

[:jean-guitou]  
Vu le niveau de ton argumentaire, je sais pas si l'alerte concerne la quote ou ton propre message

n°1972480
el_barbone
Posté le 10-03-2010 à 09:04:25  profilanswer

mon argumentaire tiendra dans ce quote de nray.

nraynaud a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 10-03-2010 à 09:04:55

---------------
n°1972482
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 09:18:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

mon argumentaire tiendra dans ce quote de nray.

Mais on s'en fout des autodidactes, bon dieu, ca représente rien dans un projet le codage pur et ça demande beaucoup plus de temps d'apprendre des méthodes de test, la rédaction de contrats, le coté légal du job, le management d'une équipe, le contact client, la négociation fournisseurs, la mise en production, le service après vente, les partenariats commerciaux ...

Et je crois que tous ces éléments ont leur place dans un job d'ingénieur (bien sur c'est pas toi qui gère un partenariat commercial ou une négociation avec un fournisseur, mais ça te sert toujours d'en connaitre l'existence, du moment ou ca a un impact sur un projet que tu gères).

Et puis enfin, je suis près à entendre l'argument de l'autodidacte le jour ou il me sera donné par quelqu'un qui a décidé de passer 2 ans à apprendre le codage tout seul, avec juste internet et un O'Reilly; et qui juge que c'est vraiment la meilleur façon d'apprendre à coder. Pas quand il est sorti par quelqu'un qui a fait école d'ingé + fac et qui pense que les cours qu'on lui a donné ne valaient rien.

En plus, tout ce débat est parti de la séparation fac/école d'ingés, et les autodidactes n'ont rien à voir la dedans (sauf si on estime que les mecs en fac sont autodidactes  [:chrisbk] )

n°1972483
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2010 à 09:21:49  profilanswer

Dion a écrit :

En gros t'as aucune idée de comment ça se passe en école et tu as fais la fac
Tu confonds avec la prépa sans doute, ça va peut être un peu vite pour toi

Ben écoutes je ne faisais que reprendre le propos de quelqu'un qui a été dans une école :

Xavier_OM a écrit :

mais surtout j'ai pas mal bossé (car bcp de tp, bcp de projets, tp obligatoires...), ce que j'aurai été incapable de faire tout seul je pense (trop branleur).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1972485
flo850
moi je
Posté le 10-03-2010 à 09:25:00  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais on s'en fout des autodidactes, bon dieu, ca représente rien dans un projet le codage pur et ça demande beaucoup plus de temps d'apprendre des méthodes de test, la rédaction de contrats, le coté légal du job, le management d'une équipe, le contact client, la négociation fournisseurs, la mise en production, le service après vente, les partenariats commerciaux ...

Et je crois que tous ces éléments ont leur place dans un job d'ingénieur (bien sur c'est pas toi qui gère un partenariat commercial ou une négociation avec un fournisseur, mais ça te sert toujours d'en connaitre l'existence, du moment ou ca a un impact sur un projet que tu gères).

Et puis enfin, je suis près à entendre l'argument de l'autodidacte le jour ou il me sera donné par quelqu'un qui a décidé de passer 2 ans à apprendre le codage tout seul, avec juste internet et un O'Reilly; et qui juge que c'est vraiment la meilleur façon d'apprendre à coder. Pas quand il est sorti par quelqu'un qui a fait école d'ingé + fac et qui pense que les cours qu'on lui a donné ne valaient rien.

En plus, tout ce débat est parti de la séparation fac/école d'ingés, et les autodidactes n'ont rien à voir la dedans (sauf si on estime que les mecs en fac sont autodidactes  [:chrisbk] )

mes cours de développement web, c'est un demi module ( 12H en maitrise)
à la fac, je n'ai pas eu de cours sur ce que tu estime important, par contre, j'ai eu des cours d'algo, de complexité et d'autres trucs que tu considère comme simple, voir meme inutile

En ça, je susi autodidacte, d'après tes critères

EDIT : et voir parler un étudiant de ce qui est important dans le monde du travail , c'est aussi crédible que de voir un bac +5 parler des autodidactes

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-03-2010 à 09:25:42

---------------

n°1972486
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-03-2010 à 09:25:06  profilanswer

Bon ben FF13 c'est beau  [:bakk21]  

Comme d'hab au début on te balance dans une histoire ou tu comprends rien si t'as pas lu un peu ça et là ce que c'est que ces nouveaux mots bizarres. Ah et les noms des perso sont à chier [:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1972487
R3g
Posté le 10-03-2010 à 09:28:08  profilanswer

leo++ a écrit :

la rédaction de contrats, le coté légal du job, le management d'une équipe, le contact client, la négociation fournisseurs, la mise en production, le service après vente, les partenariats commerciaux ...

Et tout ça tu l'apprends en école d'ingénieur ?

---------------
n°1972488
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-03-2010 à 09:29:38  profilanswer

putain les troll de dion sur la fac des le matin c'est du lourd
et ici tout le monde pense etre brillant et avoir son mot a dire sur les études secondaires [:kiki]  
d'un point de vue scolaire c'est lam's le moins bon et gfive le meilleur ici
je vous laisse méditer la dessus ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°1972490
drasche
Posté le 10-03-2010 à 09:31:46  profilanswer

Connexion internet cassée chez moi ce matin :fou:  Pas accès à HFR, demi accès à Facebook :fou:

J'aurais dû tester microsoft.com pour voir si j'aurais dû télécharger Win7 au boulot [:icon9]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972492
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2010 à 09:40:55  profilanswer

R3g a écrit :

Ben écoutes je ne faisais que reprendre le propos de quelqu'un qui a été dans une école :

J'ai dit que j'étais un branleur, pas que j'étais paumé ou incapable de me démerder (bien au contraire). C'est juste que quand on me filait un truc à faire pour dans 3 semaines (genre dissert de français) j'avais tendance à m'y mettre 3 jours avant... du coup je me suis dit que fallait ptet éviter la fac et aller en prépa  [:spamafote]

Après vous pouvez toujours troller sur ce que vous voulez, toujours est-il qu'il y a des gens très compétents qui sortent d'écoles d'ingé proposant des bonnes formations, et il y a aussi des pures quiches (Captain Obvious and co., 1956). Mais le cliché de l'ingé bac+5 kikonérien kirecrutesespotes est aussi merdique que celui du branleur de fac :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-03-2010 à 09:47:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1972496
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-03-2010 à 09:43:59  profilanswer

leo++ a écrit :

J'ai appris la prog entre 17 et 19 ans, en assembleur sur processeur 68000 (Amiga), puis j'ai été démomaker pendant 3 ans... A une époque ou Internet s'appelait "3617 RTEL" et où il n'existait pour ainsi dire aucun bouquin réellement valable. Mes seuls supports de cours étaient des sources en assembleur de 3 km de long et une référence pas trop mal foutue du 68000, ainsi que le savoir que j'ai acquis au cours de mes déplacements à diverses démo-parties en Allemagne et Suède. Puis je suis parti à l'armée, pendant laquelle j'ai passé des UV me permettant de valider un DUT d'info de gestion à partir de mon BTS de compta/gestion (plus pour passer le temps qu'autre chose et parce que c'était financé par l'armée), formation au cours de laquelle je n'ai strictement rien appris (j'ai même envoyé un correctif à l'organisme de formation pour un support de cours d'archi qui mentionnait que la pile du x86 "grandissait" par addition d'adresse alors qu'elle grandit "par le bas", i.e par soustraction d'adresse)

Je rentre dans tes critères ou pas ?

edit: j'ai plutot appris la proc à 13 ans en fait, sur mon CPC en Basic, mais c'est du Basic donc ça rentre pas en ligne de compte [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 10-03-2010 à 09:45:46

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1972498
lorill
Posté le 10-03-2010 à 09:44:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

(genre dissert de français) j'avais tendance à m'y mettre 3 jours avants...

Effectivement.

n°1972499
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2010 à 09:45:31  profilanswer

j'suis etonné que ca ai pas encore viré sur epita tout ca :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1972500
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-03-2010 à 09:46:20  profilanswer

Epitech, l'école qui fera de vous en 5 ans, un expert reconnu

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1972501
Xavier_OM
Posté le 10-03-2010 à 09:47:47  profilanswer

lorill a écrit :

Effectivement.

:D première pierre, tout ça...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1972503
Xavier_OM
Posté le 10-03-2010 à 09:49:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est la première fois que j'entendais parler de disign pattern, de langages fonctionnels, de liaison retardée etc.

Encore une fois ça dépend des écoles, dans certaines c'est du tronc commun ça  [:spamafote]  

---------------
n°1972504
drasche
Posté le 10-03-2010 à 09:49:39  profilanswer

Finalement je vais déménager deux fois, et en plein milieu du plateau. J'crois même que la resource manager verra mon écran depuis son bureau [:pingouino]

J'aurais préféré pas bouger finalement [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972506
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-03-2010 à 09:57:15  profilanswer

fini HFR  [:cerveau goret]

---------------
Python Python Python
n°1972508
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 09:58:36  answer

Moi mon chef est juste derrière moi et vois tout ce que je fais mais ca m'empeche pas de venir sur HFR :o

Bon sinon une petite question technique, pour faire un site d'annonce, donc disons 5 pages statiques, une bdd qui tourne derriere, les users qui rentre une annonce ( injection sql) y a quoi comme solution "tout en main" ?

La prog web ca fais depuis 98 que j'ai plus touché, je connais à peine le PHP et SQL donc je préfererait un truc noobstyle, payant s'il faut, mais qui marche sans trop trop se prendre la tête.

Merci !

n°1972509
flo850
moi je
Posté le 10-03-2010 à 09:59:26  profilanswer

pages statiques avec une base de données ?

---------------

n°1972513
drasche
Posté le 10-03-2010 à 10:04:36  profilanswer

BenO a écrit :

fini HFR  [:cerveau goret]

J'affiche pas les images donc c'est relativement discret et avec un thème dans les niveaux de gris et une barre bleue au sommet, ça ressemble presque à notre application :o

Mais justement le truc c'était que j'allais enfin pouvoir réactiver les images [:icon9]

---------------
n°1972514
leo++
Chef de file indienne
Posté le 10-03-2010 à 10:08:06  profilanswer

flo850 a écrit :

mes cours de développement web, c'est un demi module ( 12H en maitrise)  
à la fac, je n'ai pas eu de cours sur ce que tu estime important, par contre, j'ai eu des cours d'algo, de complexité et d'autres trucs que tu considère comme simple, voir meme inutile  

En ça, je susi autodidacte, d'après tes critères

EDIT : et voir parler un étudiant de ce qui est important dans le monde du travail , c'est aussi crédible que de voir un bac +5 parler des autodidactes

J'ai jamais dit que la complexité c'était simple, faudrait voir à pas me prendre pour un trou du cul alors que je défend juste ma formation ...

Et d'après mes critères tu n'es pas autodidacte puisque tu as eu des cours  [:spamatounet]  

Et je suis d'accord avec ton edit, mais dans ce cas la faudrait faire attention aux poutres qui trainent sur le forum pendant que j'enlève la paille que j'ai dans l'oeil. Parce que voir des mecs de fac parler de la reproduction des élites, c'est tellement crédible!

R3g a écrit :

Et tout ça tu l'apprends en école d'ingénieur ?

J'ai de la chance, hein ?!  [:jdbh]  

Harkonnen a écrit :

J'ai appris la prog entre 17 et 19 ans, en assembleur sur processeur 68000 (Amiga), puis j'ai été démomaker pendant 3 ans... A une époque ou Internet s'appelait "3617 RTEL" et où il n'existait pour ainsi dire aucun bouquin réellement valable. Mes seuls supports de cours étaient des sources en assembleur de 3 km de long et une référence pas trop mal foutue du 68000, ainsi que le savoir que j'ai acquis au cours de mes déplacements à diverses démo-parties en Allemagne et Suède. Puis je suis parti à l'armée, pendant laquelle j'ai passé des UV me permettant de valider un DUT d'info de gestion à partir de mon BTS de compta/gestion (plus pour passer le temps qu'autre chose et parce que c'était financé par l'armée), formation au cours de laquelle je n'ai strictement rien appris (j'ai même envoyé un correctif à l'organisme de formation pour un support de cours d'archi qui mentionnait que la pile du x86 "grandissait" par addition d'adresse alors qu'elle grandit "par le bas", i.e par soustraction d'adresse)

Je rentre dans tes critères ou pas ?

edit: j'ai plutot appris la proc à 13 ans en fait, sur mon CPC en Basic, mais c'est du Basic donc ça rentre pas en ligne de compte [:petrus75]

Tu rentres définitivement dans les critères.  [:typiquement]  

Mais si je me rapelle bien, c'était à l'époque et l'age ou des autodidactes fondaient microsoft et apple à l'autre bout du globe.  
Aujourd'hui les mecs qui fondent google, youtube, facebook, twitter ... c'est tous des bacs+5 en université (américaine), qui ont eu le soutien de leur école et des cours très bons.

Tu t'es jamais demandé pourquoi ces sites n'avaient pas été fondé par des autodidactes ?

Ensuite, bien sur c'est tous des mecs brillants et ambitieux, ce qu'on apprend nul part...

n°1972518
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:11:22  answer

flo850 a écrit :

pages statiques avec une base de données ?

5 pages de presentation statiques, le reste, pour l'inseration / affichage des requetes en php je pense.

n°1972520
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 10:12:23  profilanswer

Haha,

Notre prestataire réseau a perdu la moitié du contenu de notre serveur, ya une 60aine de milliers d'euros en jeu [:dawa]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1972521
R3g
Posté le 10-03-2010 à 10:15:08  profilanswer

theredled a écrit :

Haha,

Notre prestataire réseau a perdu la moitié du contenu de notre serveur, ya une 60aine de milliers d'euros en jeu [:dawa]

Ca va c'est pas trop cher

Mais comment un prestataire réseau peut perdre le contenu d'un serveur ?

---------------
n°1972522
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:16:34  answer

J'avoue ne pas comprendre en effet, les packets se sont envolés ? :D
Que ce soit un mec de la capacity qui as fais cracher les serveurs + backups + raid et tout ok (bon boulet d'ailleurs) mais là..

n°1972525
theredled
● REC
Posté le 10-03-2010 à 10:21:25  profilanswer

R3g a écrit :

Ca va c'est pas trop cher

Pour une boite de 9 personnes, c'est cher.
Mais ça c'est juste la perte directe, ya surtout plein d'autres données administratives et compagnie, perdues...

R3g a écrit :

Mais comment un prestataire réseau peut perdre le contenu d'un serveur ?

Bah c'est le serveur interne quoi, où on centralise tout, pas le serveur web.

C'est pendant une migration d'un ancien à un nouveau serveur que ça s'est passé. Le mec a déplacé au lieu de copier, je vois que ça comme explication.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 10-03-2010 à 10:22:36

---------------
n°1972527
skeye
Posté le 10-03-2010 à 10:22:39  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est le serveur interne quoi, où on centralise tout

...et vous faites pas de sauvegardes?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1972528
flo850
moi je
Posté le 10-03-2010 à 10:22:53  profilanswer

leo++ a écrit :

J'ai jamais dit que la complexité c'était simple, faudrait voir à pas me prendre pour un trou du cul alors que je défend juste ma formation ...

Et d'après mes critères tu n'es pas autodidacte puisque tu as eu des cours  [:spamatounet]  

Et je suis d'accord avec ton edit, mais dans ce cas la faudrait faire attention aux poutres qui trainent sur le forum pendant que j'enlève la paille que j'ai dans l'oeil. Parce que voir des mecs de fac parler de la reproduction des élites, c'est tellement crédible!

tu défends une formation info en insistant sur le fait, que l'important, ce n'est pas l'informatique qu'on y apprend  

Et sinon, le défenseur de la reproduction des élites c'est r3g, il n'y a que jovalise qui est moins crédible sur la connaissance du monde de l'emploi  

---------------

n°1972529
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2010 à 10:23:55  profilanswer

coin coin coin coin

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17333  17334  17335  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)