Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17337  17338  17339  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1972769
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2010 à 18:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:reddit] spécial uriel: http://farm3.static.flickr.com/271 [...] d6e5_o.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 18:31:19  profilanswer

n°1972770
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2010 à 18:31:44  profilanswer

j'aime :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1972771
masklinn
Posté le 10-03-2010 à 18:33:29  profilanswer

zapan666 a écrit :

NEED ÜBER TROLL SUR LE NEXUS NOAW PLEASE §§§

http://www.google.com/support/foru [...] fb06&hl=en pour démarrer

http://iphonedevelopment.blogspot. [...] loper.html à partir du 5e 4e 3e paragraphe, 2e phrase dans "Hardware" aussi

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972773
masklinn
Posté le 10-03-2010 à 18:36:33  profilanswer

Il y a des classements trollesques par contre, genre RATM dans le nu-metal, alors que korn et deftones sont placés entre heavy et nu

Message édité par masklinn le 10-03-2010 à 18:38:31

---------------
n°1972775
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2010 à 18:39:26  profilanswer

les classements musicaux SONT des trolls de toutes facons :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1972776
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:49:55  answer

Je dis FAKE, y'a pas Tool :o

n°1972781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-03-2010 à 19:30:26  profilanswer

R3g a écrit :

OK, toi et les autres mouflets êtes comme tant d'autres gens, attachés à leurs avantages anachroniques, à leur petit train de vie de début de siècle, etc...
Il y a une chose que vous avez du mal à comprendre : le monde actuel et celui de début 80 n'ont plus rien à voir ! Il était facile à l'époque de dépenser sans compter, les retraites on s'en foutait, l'échéance était tellement loin... Les fonctionnaires faisaient allègrement leurs 10 heures par semaine payées 39, pendant que les esclaves du privé continuaient à se faire enfler sans broncher... Les différents gouvernements de gauche repoussaient sans cesse les réformes importantes comme les retraites, ou la sécu, etc... Jusqu'à ce que tout ce beau bordel finisse par émerger : si on continue comme ça, on court à la catastrophe !
Alors oui, je suis pour que les fonctionnaires bossent autant que le privé, contre les promotions à l'ancienneté, pour la prime au rendement, car il n'y a pas de raisons que ce soient les mêmes qui triment pour entretenir une catégorie de privilégiés, plus occupés à revendiquer des avantages anachroniques qu'à bosser ! Et si tu regardes bien, lors de la réforme sur les retraites, qui est descendu pour gueuler en premier ? Les profs, les fonctionnaires ! C'est sur que cette réforme peut paraitre brutale, mais qu'a fait Jospin pour les retraites ? A part mettre en place ce bordel innommable que sont les 35 heures (auxquelles tout le monde n'a pas droit -officieusement-), et autres mesurettes démagogiques comme les emplois jeunes (au lieu de proposer une véritable politique d'emploi digne de ce nom), s'est il attaqué aux vrais problèmes ? Que dalle ! Il s'est juste barré comme un voleur lors de sa déroute eléctorale ! Giscard, au moins, avait dit "au revoir" les yeux dans les yeux !
Parlons de la réforme de la sécu, et du tollé provoqué par ce fameux Euro à verser pendant la consultation ! Les boucliers se lèvent, car on dit déjà que ce sont les plus riches qui auront le droit à la santé ! Mais on oublie que Douste a bien stipulé que les plus démunis en seront exonérés. Et que penser des certificats de complaisance, et tout ?
Il était grand temps de mettre un coup de pied dans cette fourmillière bureaucratique et étatique, ce gouvernement a osé, et il mérite le respect. Je ne dis pas que tout ce qu'il a fait est bon, mais au moins il ne s'est pas contenté de mesures populaires et démago.

:D² un point reference

---------------
marilou repose sous la neige
n°1972789
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-03-2010 à 19:57:59  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?moi

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1972792
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2010 à 20:21:03  profilanswer

n°1972793
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2010 à 20:22:02  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=mon%20cul [:dawa]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:22:02  profilanswer

n°1972799
drasche
Posté le 10-03-2010 à 21:31:50  profilanswer

J'ai une carte-mère Asus P7B55D LE. On est en 2010. J'ai un port COM dessus. Sérieusement? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972810
FlorentG
Posté le 10-03-2010 à 22:04:26  profilanswer

J'ai une carte-mère Asus P755D-E PRO. On est en 2010. J'ai deux ports USB3 dessus. Sérieusement [:petrus dei]

n°1972811
masklinn
Posté le 10-03-2010 à 22:06:38  profilanswer

http://www.philly.com/philly/news/ [...] heast.html [:petrus75]

---------------
n°1972812
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2010 à 22:08:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain les troll de dion sur la fac des le matin c'est du lourd
et ici tout le monde pense etre brillant et avoir son mot a dire sur les études secondaires [:kiki]  
d'un point de vue scolaire c'est lam's le moins bon et gfive le meilleur ici
je vous laisse méditer la dessus ...

lam's a un diplome d'ingenieur de seconde zone quand meme
alors que tu regardes quelqu'un comme mareque...

Harkonnen a écrit :

J'ai appris la prog entre 17 et 19 ans, en assembleur sur processeur 68000 (Amiga), puis j'ai été démomaker pendant 3 ans... A une époque ou Internet s'appelait "3617 RTEL" et où il n'existait pour ainsi dire aucun bouquin réellement valable. Mes seuls supports de cours étaient des sources en assembleur de 3 km de long et une référence pas trop mal foutue du 68000, ainsi que le savoir que j'ai acquis au cours de mes déplacements à diverses démo-parties en Allemagne et Suède. Puis je suis parti à l'armée, pendant laquelle j'ai passé des UV me permettant de valider un DUT d'info de gestion à partir de mon BTS de compta/gestion (plus pour passer le temps qu'autre chose et parce que c'était financé par l'armée), formation au cours de laquelle je n'ai strictement rien appris (j'ai même envoyé un correctif à l'organisme de formation pour un support de cours d'archi qui mentionnait que la pile du x86 "grandissait" par addition d'adresse alors qu'elle grandit "par le bas", i.e par soustraction d'adresse)

Je rentre dans tes critères ou pas ?

edit: j'ai plutot appris la proc à 13 ans en fait, sur mon CPC en Basic, mais c'est du Basic donc ça rentre pas en ligne de compte [:petrus75]

Et a presque 40 ans tu as reussi a passer de l'asm au sql...

zapan666 a écrit :

non, mais stop, le diplôme ça ne fait pas la personne. Ce n'est pas parce que tu es un mou du genou avec un DUT que tous les mecs avec un DUT sont des mous du genou.  

Ce qui change ce sont les proportions, plus le niveau d'etude est eleve et plus la part de mou du genou descend

speedyop a écrit :

le succès c'est dû au networking du gars et le fait qu'en premiers utilisateurs il a eu les étudiants de Harvard qui ont évangéliser gratuitement pour lui. rien a voir avec des compétences techniques.

Tu parles a quelqu'un qui ne ne voit les chose que par la lorgnette technique
Il a toujours pas compris Apple

nraynaud a écrit :

par contre, du code de merde et des bugs douteux on en aurait probablement moins ...

Mais aucun projet de plus de trois mois qui arriverait au bout pour causse de dissolution d'equipe :/

leo++ a écrit :

Oui, le point étant ? Tu es un autodidacte c'est bien, en sortant de tes 6 mois de cours de web, tu savais rédiger un cahier des charges ? Tu avais l'expérience dans la négociation d'une aide ?  
J'imagine bien sur, que de ne pas avoir de connaissance des méthodologies de projet ne t'as pas handicapé puisque ton entreprise t'as formé à une méthodologie super top, qui n'avait aucun besoin d'être améliorée  :o

Je suis impatient de voir des projets geres par des gens qui sortent d'ecole et ayant suivi des cours sur les cycle en V et les wbs :D

R3g a écrit :

pas avec nraynaud :o nraynaud il te serre la main puis t'installe devant une machine, te file 10 pages de specs et te donne 30 minutes pour écrire le code et les tests qui vont avec :o

des spquoi ?

el_barbone a écrit :

tes xp ouais, ton diplome on s'en fout  [:greg2]

Seulement quand le diplome est pourri :/

---------------
It is not called show art
n°1972819
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2010 à 23:19:27  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais on s'en fout des autodidactes, bon dieu, ca représente rien dans un projet le codage pur et ça demande beaucoup plus de temps d'apprendre des méthodes de test, la rédaction de contrats, le coté légal du job, le management d'une équipe, le contact client, la négociation fournisseurs, la mise en production, le service après vente, les partenariats commerciaux ...

[:rofl] mais tu crois vraiment ce que tu racontes ? [:rofl2]

leo++ a écrit :

Et je crois que tous ces éléments ont leur place dans un job d'ingénieur (bien sur c'est pas toi qui gère un partenariat commercial ou une négociation avec un fournisseur, mais ça te sert toujours d'en connaitre l'existence, du moment ou ca a un impact sur un projet que tu gères).

Je crois que tu ne connais rien au job d'un ingénieur et que ça se voit [:petrus75]

leo++ a écrit :

Et puis enfin, je suis près à entendre l'argument de l'autodidacte le jour ou il me sera donné par quelqu'un qui a décidé de passer 2 ans à apprendre le codage tout seul, avec juste internet et un O'Reilly; et qui juge que c'est vraiment la meilleur façon d'apprendre à coder. Pas quand il est sorti par quelqu'un qui a fait école d'ingé + fac et qui pense que les cours qu'on lui a donné ne valaient rien.

J'ai bossé avec plusieurs autodidactes (sans diplomes ou avec des diplomes n'ayant rien a voir avec l'info) et ils faisait le même boulots que des ingénieurs :spamafote:

vapeur_cochonne a écrit :

putain les troll de dion sur la fac des le matin c'est du lourd
et ici tout le monde pense etre brillant et avoir son mot a dire sur les études secondaires [:kiki]  
d'un point de vue scolaire c'est lam's le moins bon et gfive le meilleur ici
je vous laisse méditer la dessus ...

En fait c'est nraynaud et moktar mais ta démonstration est toujours valable :o

drasche a écrit :

J'affiche pas les images donc c'est relativement discret et avec un thème dans les niveaux de gris et une barre bleue au sommet, ça ressemble presque à notre application :o

Mais justement le truc c'était que j'allais enfin pouvoir réactiver les images [:icon9]

ya des packs de 49 dans votre appli ? [:petrus dei]

Harkonnen a écrit :

qui te dit que Zuckerberg n'a pas appris le PHP dans son coin ? :spamafote:
ce n'est clairement pas un problème de compétence, car si tu sais générer du code auto-modifiant sur un processeur 16 bits pour faire "tenir" le calcul d'un glenz vector dans l'intervalle de la fréquence de balayage de 50 Hz d'un écran cathodique, je pense qu'aligner des div et autres span sur une page blanche pour faire un site sur lequel tu apprends que la mère de kadreg recommande à son fils de fumer ce qu'il veut sauf la moquette ne doit pas être trop complexe. même moi je sais le faire.
après c'est une question de design et d'ergonomie, mais là je pense personnellement que ce n'est plus des cours de programmation qu'il faut suivre, mais une école de design :spamafote:
mais même dans ce domaine il existe des autodidactes très très compétents.

pour toi, Si :o

leo++ a écrit :

Oui, le point étant ? Tu es un autodidacte c'est bien, en sortant de tes 6 mois de cours de web, tu savais rédiger un cahier des charges ? Tu avais l'expérience dans la négociation d'une aide ?  
J'imagine bien sur, que de ne pas avoir de connaissance des méthodologies de projet ne t'as pas handicapé puisque ton entreprise t'as formé à une méthodologie super top, qui n'avait aucun besoin d'être améliorée  :o

C'est marrant de voir un étudiant donner des grandes leçons sur le monde du travail a des gens qui ont entre 5 et 15 ans d'expérience [:petrus75]

leo++ a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord je vais clarifier ma position:

Etre en école d'ingé te permet de t'interesser à autre chose que des aspects purement techniques; qui concernent plus de la gestion de projets. Et c'est ce qu'un recruteur recherche à-priori en recrutant un ingénieur. Même si certaines grosses boites prestigieuses recrutent des ingénieurs fraichement diplomés afin de leur donner un stage que tout bon technicien serait en mesure de réussir.

Et bien entendu, il n'y a pas de meilleure expérience que la vie en entreprise; mais passer par une école d'ingé ca te forme pas mal et ca t'assure un statut reconnu et le poste qui va avec; sans avoir recours à la promotion interne qui est complétement bloquée dans pleins de boites (qui renvoient des mecs compétents et expérimentés passer un diplome d'ingénieur avant de les faire grimper; comble de l'hypocrisie)

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

C'est le bouquet final [:roi]

R3g a écrit :

pas avec nraynaud :o nraynaud il te serre la main puis t'installe devant une machine, te file 10 pages de specs et te donne 30 minutes pour écrire le code et les tests qui vont avec :o

Le tout autour d'une bière dans un pub irlandais un jour de tournoi des 6 nations. [:aloy]

R3g a écrit :

La droite peut se gaufrer aux régionales, la diversion est déjà prête pour qu'on en parle pas trop longtemps : http://www.globalpost.com/dispatch [...] rs-affairs

Je croyais que c'était l'annonce de Chatel la diversion :??:

the real moins moins a écrit :

je vous avais pas demandé si vous connaissiez des claviers+touchpad y'a pas si longtemps? look at this http://www.engadget.com/2010/03/02 [...] ht-return/ [:huit]

edit: merde, le prix :D

C'est pas un clavier, c'est un ordinateur complet

uriel a écrit :

faut voir comment s'est presenté mais le coup de 'les etudes ça sert a rien, moi jsuis will hunting et j'adore lire des spec au dejeuner' ,ca arrive quasi jamais [:spamafote]

Des surdoués non, mais des mecs compétents ssans diplomes c'est assez courant :spamafote:

masklinn a écrit :

http://www.teamfortress.com/images [...] torm_large [:implosion du tibia]

Citation :

Yesterday, we announced that Steam and all our Source engine games will be coming to the Mac. Sound too good to be true? Well, guess what: It is true! There are no catches! Sometimes life actually works like that. The bad news is that we've just truth bombed your hard-earned lie detector back to the stone age, and you'll probably lose all your money to the next international lottery scam that sneaks through your spam filter. Still, Steam on the Mac!

Valve [:atsuko]

Tiens, ya l'équipe de tag the power of paint qui bosse sur portal 2

Je ne suis pas pédophile, tu confonds avec masklinn :o

La méthode de l'étude me parait profondément débile :o

Les groupes que j'écoute sont quasiment tous sur laa ligne "alternative" [:pingouino]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1972820
lorill
Posté le 10-03-2010 à 23:21:47  profilanswer

c'est parce que y'a pas la ligne "a chier" :o

n°1972822
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2010 à 23:27:15  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai une carte-mère Asus P7B55D LE. On est en 2010. J'ai un port COM dessus. Sérieusement? [:petrus dei]

On s'en sert tous les jours au boulot :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1972824
masklinn
Posté le 10-03-2010 à 23:29:05  profilanswer

lorill a écrit :

c'est parce que y'a pas la ligne "a chier" :o

Ya la ligne nu metal quand même, même si RATM a rien à faire dessus :o

Et la ligne emo :o

Et la ligne hardcore :o

Tout le quart inférieur, en fait :o

Même si ya encore des erreurs dans le graph: dépèche mode est pas dans le quart inférieur :(

Message édité par masklinn le 10-03-2010 à 23:31:08

---------------
n°1972833
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2010 à 01:40:20  profilanswer

n°1972834
FlorentG
Posté le 11-03-2010 à 01:45:07  profilanswer

n°1972836
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 02:00:39  answer

n°1972837
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-03-2010 à 06:30:19  profilanswer

[:littlebill]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1972838
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 07:16:08  profilanswer

*CENSURE*

edit: mes images [:sisicaivrai]

Message édité par masklinn le 11-03-2010 à 07:16:37

---------------
n°1972840
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-03-2010 à 07:38:25  profilanswer

prems [:banguy]

Snow... again... seriously ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1972841
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 07:55:30  profilanswer

il neu-ige encore, je veux pas aller bosser :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2010 à 07:55:37

---------------

n°1972843
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2010 à 08:01:10  profilanswer

leo++ a écrit :

C'est vrai, mais l'origine du débat c'était la différence école d'ingé/fac; ou le jeu de qui à la formation la plus adaptée au monde de l'entreprise. Le débat autodidacte/école d'ingé en est un autre.

Pour mettre tout le monde d'accord je vais clarifier ma position:

Etre en école d'ingé te permet de t'interesser à autre chose que des aspects purement techniques; qui concernent plus de la gestion de projets. Et c'est ce qu'un recruteur recherche à-priori en recrutant un ingénieur. Même si certaines grosses boites prestigieuses recrutent des ingénieurs fraichement diplomés afin de leur donner un stage que tout bon technicien serait en mesure de réussir.

Et bien entendu, il n'y a pas de meilleure expérience que la vie en entreprise; mais passer par une école d'ingé ca te forme pas mal et ca t'assure un statut reconnu et le poste qui va avec; sans avoir recours à la promotion interne qui est complétement bloquée dans pleins de boites (qui renvoient des mecs compétents et expérimentés passer un diplome d'ingénieur avant de les faire grimper; comble de l'hypocrisie)

[:prozac]  

Primo, généraliser des comportements basés uniquement sur l'origine scolaire d'un bonhomme (fac, école ingé, école de co, autodidacte) me parait foutrement con...je connais des gens brillants qui n'ont pas fait d'études (ou ont un BTS :o (oui on a le droit de troller le jeudi)), et des gens qui sortent d'X et qui sont cons comme des manches...

après c'est vrai que la formation donne un "formattage" et des approches du boulot, mais c'est pas applicable 100% du temps (sinon le role de RH n'existerait pas, les boites recruteraient uniquement sur un système de draft comme les basketteurs américains)

Vois aussi que dans une entreprise la diversité de role apporte un vrai plus (c'est bien aussi d'avoir un mec très technique, certes plus chiant à gérer parce que des fois un poil intégriste voir caractériel, mais le mec te sauve la baraque si y'a un problème touchy, et là les ingés "généralistes" ben tu les vois plus beaucoup)

et pour finir, à l'instar du pivot, je me gauss :o
la soi-disant "gestion de projet" et "connaissance de l'entreprise" des ingés, ça m'a tjs fait marrer...on parle de 3 UV qui se battent en duel, les mecs pensent que Smith et Keynes sont des ingénieurs de chez Xerox qui ont du inventer des vieux trucs, ils se disent que quand on parle de stratégie dans une entreprise, c'est qu'on fait des design pattern, ils pensent aussi qu'en entreprise le chef de projet c'est un peu le héros local, le mec qui te débuggue une requete SQL un peu chaude avec le sourire en t'expliquant l'historique du bug dans les différentes implémentations Oracle, qui est le super pote à la pause café, qui a une grosse bite, et dont tlm voudrait etre le copain...

dans les fait c'est un poil différent :D

Ca m'amuse de lire tes posts, on dirait les miens y'a 5 ans...depuis j'ai 5 ans d'XP, et une vue un peu différente ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1972844
Loom the G​loom
Posté le 11-03-2010 à 08:02:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Madame est coincée ici, la voiture ne grimpe pas la pente de garage :D

---------------
n°1972845
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 08:04:20  profilanswer

c'est un peu l'espoir que j'ai : ne pas pouvoir sortir et retourner ous la couette avec mme

---------------

n°1972846
Loom the G​loom
Posté le 11-03-2010 à 08:09:41  profilanswer

Moi je suis garé en haut, donc j'aurai pas cette chance :(

---------------
n°1972848
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 08:45:45  profilanswer

mareek a écrit :

[:rofl] mais tu crois vraiment ce que tu racontes ? [:rofl2]

Bah oui, sinon j'en parlerai pas :o

mareek a écrit :

Je crois que tu ne connais rien au job d'un ingénieur et que ça se voit [:petrus75]

Je crois que tu n'as rien de bien constructif à ajouter, et que ca se voit.

mareek a écrit :

J'ai bossé avec plusieurs autodidactes (sans diplomes ou avec des diplomes n'ayant rien a voir avec l'info) et ils faisait le même boulots que des ingénieurs :spamafote:

J'ai connu des ingénieurs diplomés qui faisaient un boulot de technicien, d'autres encore qui faisaient un boulot de vrp.

Ensuite je comprend parfaitement qu'un autodidacte expérimenté s'en sorte aussi bien qu'un ingénieur, mais à 23 ans j'ai du mal à concevoir que les deux puissent être mis sur un pied d'égalité.  

Actuellement avec ma formation, je peux chercher des débouchés dans beaucoup de types de boites complétement différentes; parce que j'ai eu des formations dans beaucoup plus de sujets que le monde de l'entreprise m'aurai permis de le faire en l'espace de 5 ans. Ensuite, je suis clairement moins au point techniquement qu'un mec qui, sorti de DUT en meme temps que moi, bosse depuis en entreprise.  
Mais ça je m'en fous, puisque mon but c'était pas d'être le plus pointu techniquement le plus vite, mais d'avoir un minimum de choix dans mon orientation.

mareek a écrit :

C'est marrant de voir un étudiant donner des grandes leçons sur le monde du travail a des gens qui ont entre 5 et 15 ans d'expérience [:petrus75]

C'est le bouquet final [:roi]

C'est nawak, j'ai pas donné de grandes leçons, j'ai juste parlé de mon expérience de l'école d'ingénieur.

Jubijub a écrit :

[:prozac]  

Primo, généraliser des comportements basés uniquement sur l'origine scolaire d'un bonhomme (fac, école ingé, école de co, autodidacte) me parait foutrement con...je connais des gens brillants qui n'ont pas fait d'études (ou ont un BTS :o (oui on a le droit de troller le jeudi)), et des gens qui sortent d'X et qui sont cons comme des manches...

après c'est vrai que la formation donne un "formattage" et des approches du boulot, mais c'est pas applicable 100% du temps (sinon le role de RH n'existerait pas, les boites recruteraient uniquement sur un système de draft comme les basketteurs américains)

Vois aussi que dans une entreprise la diversité de role apporte un vrai plus (c'est bien aussi d'avoir un mec très technique, certes plus chiant à gérer parce que des fois un poil intégriste voir caractériel, mais le mec te sauve la baraque si y'a un problème touchy, et là les ingés "généralistes" ben tu les vois plus beaucoup)

et pour finir, à l'instar du pivot, je me gauss :o
la soi-disant "gestion de projet" et "connaissance de l'entreprise" des ingés, ça m'a tjs fait marrer...on parle de 3 UV qui se battent en duel, les mecs pensent que Smith et Keynes sont des ingénieurs de chez Xerox qui ont du inventer des vieux trucs, ils se disent que quand on parle de stratégie dans une entreprise, c'est qu'on fait des design pattern, ils pensent aussi qu'en entreprise le chef de projet c'est un peu le héros local, le mec qui te débuggue une requete SQL un peu chaude avec le sourire en t'expliquant l'historique du bug dans les différentes implémentations Oracle, qui est le super pote à la pause café, qui a une grosse bite, et dont tlm voudrait etre le copain...

dans les fait c'est un poil différent :D

Ca m'amuse de lire tes posts, on dirait les miens y'a 5 ans...depuis j'ai 5 ans d'XP, et une vue un peu différente ;)

Il me manque probablement de l'expérience et du recul sur ma formation, mais c'est aussi pour ça que je parle de mon opinion et que je réagit pas en paté harkoesque quand un idiot me traite de gros con ou mareek quote la moitié de mes posts de manière ironique. Et si j'avais une opinion aussi tranchée que ça, j'aurai fermé ma gueule depuis longtemps.

Ensuite, j'ai déja donné mon point de vue sur la partie non technique de la formation: la majorité de ce qu'on apprend n'est pas dans les 3 UV dont tu parles, mais dans les associations qui se forment en marge de l'école (junior entreprise, bde, clubs ...) et qu'on a la responsabilité de faire vivre et exister (d'où de la com, des négociations à droite et à gauche pour avoir des réductions ou des sponsors, du recrutement, puis de la "formation" des nouveaux venus ...)

Peut etre qu'avec 5 ans d'expérience je pleurerai parce que je suis pas un autodidacte, mais pour l'instant je l'échange avec joie contre mon (futur) diplome bac+5.

n°1972849
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-03-2010 à 08:52:13  profilanswer

leo++ a écrit :

Ensuite je comprend parfaitement qu'un autodidacte expérimenté s'en sorte aussi bien qu'un ingénieur, mais à 23 ans j'ai du mal à concevoir que les deux puissent être mis sur un pied d'égalité.  

[:rofl][:rofl][:rofl]

j'ai 12 ans d'XP avec un BTS et j'ai 3 'ingés' qui bossent sous mes ordres et heureusement qu'il ont pas ta mentalité :o

leo++ a écrit :

C'est nawak, j'ai pas donné de grandes leçons, j'ai juste parlé de mon expérience de l'école d'ingénieur.

[:rofl]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1972852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2010 à 09:00:55  profilanswer

leo++ a écrit :

Il me manque probablement de l'expérience et du recul sur ma formation, mais c'est aussi pour ça que je parle de mon opinion et que je réagit pas en paté harkoesque quand un idiot me traite de gros con ou mareek quote la moitié de mes posts de manière ironique. Et si j'avais une opinion aussi tranchée que ça, j'aurai fermé ma gueule depuis longtemps.

Ensuite, j'ai déja donné mon point de vue sur la partie non technique de la formation: la majorité de ce qu'on apprend n'est pas dans les 3 UV dont tu parles, mais dans les associations qui se forment en marge de l'école (junior entreprise, bde, clubs ...) et qu'on a la responsabilité de faire vivre et exister (d'où de la com, des négociations à droite et à gauche pour avoir des réductions ou des sponsors, du recrutement, puis de la "formation" des nouveaux venus ...)

Peut etre qu'avec 5 ans d'expérience je pleurerai parce que je suis pas un autodidacte, mais pour l'instant je l'échange avec joie contre mon (futur) diplome bac+5.

les assoc' c'est sympa, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu feras en entreprise...ça t'apprend 2-3 soft-skills qui peuvent être intéressants  (savoir piloter un budget, gérer un planning pour par exemple monter un évènement pour le BDE, etc...)

quand tu géreras un projet à 300k€, que tu seras à la bourre sur le planning et que tu devras demander 50k€ de rallonge dans une comité composé de mecs qui ont tous le niveau de ton N+3, tu trouveras ça un chouia plus difficile que de demander si Décathlon veut pas filer -5% aux membres du BDE ;)

et dans 5 ans tu ne pleureras probablement pas d'avoir ton bac+5 (enfin ça dépend ce que tu vises comme orientation de carrière, mais si tu vises grosse boite + évolution, un bac+5 c'est obligatoire), mais ta vision aura changé :) la raison c'est qu'entre temps tu auras bossé avec pas mal de gens de tous ages, de tous horizons, t'auras rencontré des gens biens, des vrais cons, et tu généraliseras moins :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1972853
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 09:01:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai 12 ans d'XP avec un BTS et j'ai 3 'ingés' qui bossent sous mes ordres et heureusement qu'il ont pas ta mentalité :o

J'ai jamais dit qu'un autodidacte avec whatmille ans d'xp ne faisait pas un bon manager  [:petrus dei]  

Mais je suis bien content de voir que les autodidactes à qui je rend des comptes ne soient pas tous aussi sensibles que toi  :sarcastic:

edit: fotdotograf

Message cité 1 fois
Message édité par leo++ le 11-03-2010 à 09:02:23
n°1972855
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-03-2010 à 09:04:36  profilanswer

leo++ a écrit :

J'ai jamais dit qu'un autodidacte avec whatmille ans d'xp ne faisait pas un bon manager  [:petrus dei]

je suis pas manager, et j'y tiens pas trop, je suis lead technique [:aloy]

leo++ a écrit :

Mais je suis bien content de voir que les autodidactes à qui je rend des comptes ne soient pas tous aussi sensibles que toi  :sarcastic:

edit: fotdotograf

pour l'instant tu rends des comptes à personne t'es un branleur d'étudiant avec un melon gros comme ça ... on en reparlera quand t'auras 3/4 ans d'XP :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 11-03-2010 à 09:06:08

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1972856
gfive
Posté le 11-03-2010 à 09:04:38  profilanswer

lutain la grève des bus :fou:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1972857
skeye
Posté le 11-03-2010 à 09:15:15  profilanswer

gfive a écrit :

[:haha]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1972860
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 09:18:08  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est un peu l'espoir que j'ai : ne pas pouvoir sortir et retourner ous la couette avec mme

je suis au taf :/

leo++ a écrit :

la vie associative existe hors des écoles d'ingé

---------------

n°1972861
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-03-2010 à 09:18:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

prems [:banguy]

Snow... again... seriously ?

flo850 a écrit :

Figure 2c) la france rurale

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1972862
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 09:19:32  profilanswer

gfive a écrit :

Figure 2b) la france urbaine

---------------

n°1972865
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 09:24:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

je suis pas manager, et j'y tiens pas trop, je suis lead technique [:aloy]

Bah je disais justement que les mecs qui rentrent plus tot dans le monde du travail sont plus au point techniquement plus tot  [:leo++]  

el_barbone a écrit :

pour l'instant tu rends des comptes à personne t'es un branleur d'étudiant avec un melon gros comme ça ... on en reparlera quand t'auras 3/4 ans d'XP :o

Je suis à la junior entreprise depuis 2 ans et élu étudiant au CA de grenoble Inp, et en ce moment je suis en projet pour une boite pour 6 mois. Donc je pense pas être complètement à la ramasse non plus. Ensuite j'ai jamais dit que j'étais une brute, juste que l'école m'a donné des opportunités et que le diplome qu'elle donne est plutôt en phase avec les besoins de pas mal d'entreprises...

Ca ne m'empècherai pas de me bananner sur un projet ou de mal m'entendre avec des collègues, mais ça viendrait alors de moi et pas de l'école.

Ensuite ce que tu appelles un melon, je dirai que c'est plutôt la fierté d'avoir choisi un truc qui me plait et dont les débouchés me semblent pas dégueux.

n°1972866
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 09:27:44  profilanswer

flo850 a écrit :

la vie associative existe hors des écoles d'ingé

Bien sur, j'ai jamais dit le contraire. Mais à mon IUT c'était vraiment pas une priorité, le bde était surtout une bande de fétards qui se faisaient des apéros entre eux dans le bureau et une fois tout les deux ans une soirée qui mettait les comptes au rouge. Ca m'avait donné une super mauvaise image des asso, une image qui s'est bien réparée depuis que je suis dans mon école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17337  17338  17339  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)