Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17338  17339  17340  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1972866
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 09:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

la vie associative existe hors des écoles d'ingé

Bien sur, j'ai jamais dit le contraire. Mais à mon IUT c'était vraiment pas une priorité, le bde était surtout une bande de fétards qui se faisaient des apéros entre eux dans le bureau et une fois tout les deux ans une soirée qui mettait les comptes au rouge. Ca m'avait donné une super mauvaise image des asso, une image qui s'est bien réparée depuis que je suis dans mon école.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 09:27:44  profilanswer

n°1972868
Un Program​meur
Posté le 11-03-2010 à 09:33:24  profilanswer

leo++ a écrit :

Peut etre qu'avec 5 ans d'expérience je pleurerai parce que je suis pas un autodidacte, mais pour l'instant je l'échange avec joie contre mon (futur) diplome bac+5.

Avec 5 ans d'expérience, tu te rendras compte que ce dont tu te sers tout les jours, tu l'auras appris après être sorti.  D'une certaine façon tu seras autodidacte... ou déjà complètement encroûté.

Plus que de modifier les tendances centrales, les formations ont surtout tendance a diminuer les écarts entre les individus.  Mais malgré cela, ceux-ci restent suffisamment importants pour dominer largement les écarts entre filières.  Ce qui fait que, même après avoir passe plus de 10 ans en France, l'importance donnée a la filière dont on sort m'étonne toujours.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1972870
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2010 à 09:38:47  profilanswer

mareek a écrit :

Les groupes que j'écoute sont quasiment tous sur laa ligne "alternative" [:pingouino]

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu Mars Volta sur la ligne "punk-rock"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1972871
skeye
Posté le 11-03-2010 à 09:39:44  profilanswer

R3g a écrit :

Mars Volta sur la ligne "punk-rock"

wut?[:pingouino dei]

[edit]

Death cab for cutie? punk?[:w3c compliant]

Message édité par skeye le 11-03-2010 à 09:40:40

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1972872
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-03-2010 à 09:39:52  profilanswer

Dion a écrit :

Et a presque 40 ans tu as reussi a passer de l'asm au sql...

j'ai voulu voir ce que ça faisait de partager le pain quotidien de la plèbe [:petrus75]
un peu comme Florence Aubenas qui a écrit son bouquin en s'inscrivant à Pole Emploi incognito [:kbchris]

et j'ai 36 ans bordel :fou:

Message édité par Harkonnen le 11-03-2010 à 09:42:44

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1972875
leo++
Chef de file indienne
Posté le 11-03-2010 à 09:54:32  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Avec 5 ans d'expérience, tu te rendras compte que ce dont tu te sers tout les jours, tu l'auras appris après être sorti.  D'une certaine façon tu seras autodidacte... ou déjà complètement encroûté.

Plus que de modifier les tendances centrales, les formations ont surtout tendance a diminuer les écarts entre les individus.  Mais malgré cela, ceux-ci restent suffisamment importants pour dominer largement les écarts entre filières.  Ce qui fait que, même après avoir passe plus de 10 ans en France, l'importance donnée a la filière dont on sort m'étonne toujours.

C'est vrai qu'il y a probablement trop d'importance accordée au diplôme en France. Pour mon stage de DUT je l'ai bien vu quand j'ai postulé pour des postes de technicien ("il faut monter un réseau entre 4 machines et faire une petite appli là dessus, en 3 mois" ) mais que c'était dans des boites françaises renommées (Cn3s, Arian&space) qui du coup ne voulaient que des ingénieurs (je sais même pas si ca existe des écoles avec des stages de 3 mois). C'était vraiment très rageant de voir que malgrès toutes les relances possibles, ils ne voulaient même pas faire d'entretien ou entendre parler de moi.
D'un autre coté c'est aussi ce qui m'a poussé vers une école d'ingé et j'en suis pas mécontent; je l'ai déja dit ? [:petrus dei]

Et sur les 5 ans, je suis tout à fait d'accord: il me reste encore beaucoup à apprendre, au dela du fait que de toutes façons, la technologie évolue et que j'oublierai petit à petit ce dont je ne me servirai pas. Mais ça ne me fait pas peur, je me sens pas à poil face à ça.

n°1972876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2010 à 09:55:17  profilanswer

[:debarquement] mais le lead de Sparklehorse s'est suicidé [:wam]  
http://pitchfork.com/news/38114-ri [...] k-linkous/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972877
drasche
Posté le 11-03-2010 à 09:58:56  profilanswer

http://andrewsullivan.theatlantic. [...] 970c-550wi

[:rofl]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972887
Harkonnen
Posté le 11-03-2010 à 10:35:39  profilanswer

Code :
  1. cmp eax, edx
  2. db 2eh
  3. jz end
  4. ...
  5. end:
  6. ..

alors là, je dis respect ! du code assembleur qui oriente le processeur pour le branch predicting, je pensais être un des derniers qui prenait encore la peine de le faire
[:roi]

---------------
n°1972891
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 10:40:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

alors là, je dis respect ! du code assembleur qui oriente le processeur pour le branch predicting, je pensais être un des derniers qui prenait encore la peine de le faire

Tous les compilos C le font, ou presque. T'es fier de faire le boulot d'un compilo à la main?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-03-2010 à 10:41:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 10:40:51  profilanswer

n°1972892
R3g
Posté le 11-03-2010 à 10:42:38  profilanswer

[:reddit]
http://www.cs.brown.edu/people/acb [...] s_site.htm

---------------
n°1972893
gfive
Posté le 11-03-2010 à 10:42:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Tous les compilos C le font, ou presque. T'es fier de faire le boulot d'un compilo à la main?

Nan mais lui, il parle à ses lignes de code, il les bichonne, il y a une vraie relation entre lui et ses bits. Tu peux pas comprendre.  

Si t'avais des enfants, je suis sûr que tu leur donnerai des petits pots  :sarcastic:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1972894
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2010 à 10:43:37  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

très bien résumé...

pour la seconde partie, c'est également vrai : en France on distingue vachement le titre (la plupart de mes collègues sont ingés, pas moi parce que je suis bac+5 mais j'ai fait un master à la fac)...à l'étranger cette notion n'existe pas (tu parles à la rigueur du prestige de l'université)

Harkonnen a écrit :

Code :
  1. cmp eax, edx
  2. db 2eh
  3. jz end
  4. ...
  5. end:
  6. ..

faudrait qu'un jour je me fasse un tuto ASM...parce que je comprend vraiment vraiment rien au code (je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut faire)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1972895
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 10:44:27  profilanswer

J'aime l'idée de secouer l'IDE, mais quand j'ai vu la vidéo hier, ça n'a pas fait "click" dans mon cerveau. Je sais pas si c'est que leur truc n'est pas pour moi ou simplement que je suis pas réellement prêt à changer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972899
R3g
Posté le 11-03-2010 à 10:54:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'aime l'idée de secouer l'IDE, mais quand j'ai vu la vidéo hier, ça n'a pas fait "click" dans mon cerveau. Je sais pas si c'est que leur truc n'est pas pour moi ou simplement que je suis pas réellement prêt à changer.

Je code pas assez sur des gros projets pour me faire un vraie idée. Ca a l'air pas mal pour debugger ou refactoriser (?), enfin tout ce qui implique d'explorer du code complexe. Par contre pour écrire du code, je suis un peu sceptique

---------------
n°1972901
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 10:58:46  profilanswer

R3g a écrit :

Je code pas assez sur des gros projets pour me faire un vraie idée. Ca a l'air pas mal pour debugger ou refactoriser (?), enfin tout ce qui implique d'explorer du code complexe. Par contre pour écrire du code, je suis un peu sceptique

disons qu'avec ma modeste expérience (350 kloc ça fait pas de moi un expert en systèmes complexes) je pense qu'on écrit peu de code et qu'on explore beaucoup. On cherche un bout de code qui fait déjà ce qu'on veut faire, on cherche les points de branchement du nouveau taf etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972903
Un Program​meur
Posté le 11-03-2010 à 10:59:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  1. cmp eax, edx
  2. db 2eh
  3. jz end
  4. ...
  5. end:
  6. ..

A mon grand regret, je ne joue plus a ce niveau depuis un peu trop longtemps pour etre a jour mais il me semblait avoir compris que les processeurs recents ignoraient ces indications, les predicteurs dynamiques et l'execution speculative les ayant rendues obsoletes.

---------------
n°1972904
masklinn
Posté le 11-03-2010 à 11:00:35  profilanswer

http://ruby-doc.org/stdlib/libdoc/ [...] index.html

Putain, ils ont fait des gros efforts sur la documentation ruby, depuis la dernière fois que j'ai regardé [:mlc]

Spoiler :

not [:pingouino] version Python pour comparer: http://docs.python.org/library/xmlrpclib.html

---------------
n°1972908
Harkonnen
Posté le 11-03-2010 à 11:07:06  profilanswer

masklinn a écrit :

il faut également "aider" les compilos, ils ne peuvent pas deviner tout seul le branchement qui est le plus susceptible de se produire en fonction d'une comparaison quelconque
avec GCC, ça se fait avec __builtin_expect()
rien de tel avec VC++ 2008 à ma connaissance

---------------
n°1972912
FlorentG
Posté le 11-03-2010 à 11:15:49  profilanswer

Doux Jésus [:pingouino]

Je reste pour l'instant avec mon Elsass café sur ma Senséo [:thalis]

n°1972913
Harkonnen
Posté le 11-03-2010 à 11:17:47  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

A mon grand regret, je ne joue plus a ce niveau depuis un peu trop longtemps pour etre a jour mais il me semblait avoir compris que les processeurs recents ignoraient ces indications, les predicteurs dynamiques et l'execution speculative les ayant rendues obsoletes.

obsolètes, pas tout à fait. l'exécution spéculative permet effectivement de pallier les effets d'une mauvaise prédiction de branchement de la part du processeur mais il y a quand même une possibilté pour que des instructions inutiles soient quand même exécutées, d'ou gaspillage de cycles :D
après, je sais bien qu'avec les processeurs de maintenant, on s'en fout un peu des cycles gaspillés, mais sur un portable par exemple, c'est touours un peu d'autonomie de batterie de gagné :o

---------------
n°1972916
0x90
Posté le 11-03-2010 à 11:22:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il faut également "aider" les compilos, ils ne peuvent pas deviner tout seul le branchement qui est le plus susceptible de se produire en fonction d'une comparaison quelconque

Il me semble que certains compilos reconnaissent les ifs qui ressemblent à de l'error-check (un type pointeur comparé à zero par exemple) pour les mettre en unlikely tout seul.

[edit]
Et faut pas oublier les PGO :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 11-03-2010 à 11:23:28

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1972918
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 11:24:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il choisissent une branche au pifomètre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972919
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:26:41  profilanswer

bon, marie est dans le fossé :o

n°1972920
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:27:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je reste pour l'instant avec mon Elsass café sur ma Senséo [:thalis]

café Henri FTW!

n°1972921
R3g
Posté le 11-03-2010 à 11:28:07  profilanswer

lorill a écrit :

Si tu veux vraiment planquer un cadavre, il vaut mieux le découper et enterrer les morceaux loin des regards. Dans le fossé elle sera identifiée beaucoup plus rapidement :o

---------------
n°1972922
Harkonnen
Posté le 11-03-2010 à 11:28:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Il me semble que certains compilos reconnaissent les ifs qui ressemblent à de l'error-check (un type pointeur comparé à zero par exemple) pour les mettre en unlikely tout seul.

ah ça je sais pas, je n'utilise quasiment que Visual Studio, et GCC de temps en temps quand je suis pris d'un accés de linuxite aigüe :o

0x90 a écrit :

[edit]
Et faut pas oublier les PGO :o

très juste, et c'est d'ailleurs très efficace :jap:

---------------
n°1972923
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 11:28:15  profilanswer

lorill a écrit :

juste de la tôle froissée ?  

---------------

n°1972924
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 11:28:21  profilanswer

lorill a écrit :

dis-lui de prendre un café en attendant le dégel ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972925
0x90
Posté le 11-03-2010 à 11:29:00  profilanswer

Et sinon, pour un language interprété en bytecode, ça vaut le coup de faire de la prédiction de branche ou pas à votre avis ? (surtout pour préfetcher le code en fait, l'exécution spéculative à ce niveau là j'y crois pas trop, ça risque d'être sacrément compliqué à coder).

---------------
n°1972927
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-03-2010 à 11:30:49  profilanswer

lorill a écrit :

Ya pas de trottoirs en Alsace ?

n°1972928
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:31:55  profilanswer

flo850 a écrit :

juste de la tôle froissée ?  

oui, et encore, je ne suis pas sur que la tôle soit très abimée. J'ose esperer qu'elle n'allait pas vite.

n°1972930
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:32:24  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ya pas de trottoirs en Alsace ?

pas dans le kochersberg, non.

et encore moins le long des departementales :o

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3,,0,21.52

Message cité 4 fois
Message édité par lorill le 11-03-2010 à 11:35:36
n°1972931
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:33:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

dis-lui de prendre un café en attendant le dégel ...

elle est a 3 ou 4km de la maison, elle peut rentrer a pied si y'a pas de dépannage rapide possible.

n°1972934
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 11-03-2010 à 11:34:57  profilanswer

0x90 a écrit :

Et sinon, pour un language interprété en bytecode, ça vaut le coup de faire de la prédiction de branche ou pas à votre avis ? (surtout pour préfetcher le code en fait, l'exécution spéculative à ce niveau là j'y crois pas trop, ça risque d'être sacrément compliqué à coder).

Aucune idée :o quelle est la différence entre le tracing et la prédiction de branche ?

---------------
Python Python Python
n°1972936
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 11:36:47  profilanswer

lorill a écrit :

la "montagne du cuistot", je suis fan  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972937
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 11:37:42  profilanswer

BenO a écrit :

Aucune idée :o quelle est la différence entre le tracing et la prédiction de branche ?

ben quand t'as la trace tu sais combien de fois chaque branche a réellement été prise, alors que sinon ben t'essayes de deviner à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 11-03-2010 à 11:50:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972939
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-03-2010 à 11:39:45  profilanswer

lorill a écrit :

et encore moins le long des departementales :o

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3,,0,21.52

Ma copine bosse à Truchtersheim, elle a eu un peu de mal à y arriver ce matin, mais à priori c'était ok (bon c'était déja la galère pour sortir du garage en fait :D).

Rien de grave j'espère... :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1972941
lorill
Posté le 11-03-2010 à 11:43:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Rien de grave j'espère... :o

pour le moment, non. Faut juste esperer que quelqu'un ne reglisse pas par dessus...

n°1972942
0x90
Posté le 11-03-2010 à 11:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben quand t'as la tace tu sais combien de fois chaque branche a réellement été prise, alors que sinon ben t'essayes de deviner à l'avance.

Ouais en gros, je ferais mieux de faire du PGO-like sur le bytecode que de tenter de faire de la prédiction super intelligente, y'a de grandes chances que j'ai des résultats au moins aussi bons avec du code plus simple.

---------------
n°1972943
Un Program​meur
Posté le 11-03-2010 à 11:45:15  profilanswer

0x90 a écrit :

Qui veux-tu qui fasse de la prediction sur quoi?

(Je me demande un peu l'interet par rapport a un compilateur JIT.  En passant http://lambda-the-ultimate.org/node/3851 t'interessera peut-etre au vu de ta question).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17338  17339  17340  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)