Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13068  13069  13070  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1666656
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-01-2008 à 04:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:lucypres][:dawabranir][:lucypres]
[:dawabranir][:lucypres][:dawabranir]
[:lucypres][:dawabranir][:lucypres]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 04:49:23  profilanswer

n°1666657
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2008 à 05:15:24  profilanswer

Dodal.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1666658
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 05:31:07  profilanswer

bah voyons

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1666660
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 06:13:23  profilanswer

mais carrement

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1666661
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-01-2008 à 06:29:13  profilanswer

bof :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1666662
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 06:53:33  profilanswer

:(

---------------
n°1666665
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 09:51:11  profilanswer

[:jar jar] y'a speedy gonzales qui veut se marier [:jar jar]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666670
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 11:02:12  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1666671
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-01-2008 à 11:04:47  profilanswer

putain de WGA de merde ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1666677
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-01-2008 à 11:34:31  profilanswer

kadreg a écrit :

putain de WGA de merde ....

j'arrive pas à l'installer [:joce]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 11:34:31  profilanswer

n°1666680
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2008 à 11:55:57  profilanswer

Prems des couches tards (bande de larves)

---------------
n°1666681
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-01-2008 à 12:08:27  profilanswer

ta gueule.

La plupart des gens non lettrés en nain formatique trouvent que flickr est trop compliqués à utiliser. Va falloir passer à facebook [:moule_bite]

n°1666684
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2008 à 12:15:05  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ta gueule.

La plupart des gens non lettrés en nain formatique trouvent que flickr est trop compliqués à utiliser. Va falloir passer à facebook [:moule_bite]

L'interface de facebook (et leurs API tiens) sont une vaste blague. [:moule_bite]

C'est mal parti

---------------
n°1666685
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 12:18:41  profilanswer

Elle semble efficace chez l'utilisateur de base :/

---------------
n°1666686
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 12:22:46  profilanswer

Dion a écrit :

Elle semble efficace chez l'utilisateur de base :/

Celui qui possède 25 applications installées en même temps parce qu'il ne sait pas les désinstaller ?

n°1666687
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 12:24:16  profilanswer

Il semble satisfait, je pense que c'est le plus important

---------------
n°1666688
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-01-2008 à 12:26:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

L'interface de facebook (et leurs API tiens) sont une vaste blague. [:moule_bite]

C'est mal parti

ouais je viens d'y renoncer. Smugmug trial underway [:marc]

n°1666689
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 12:30:33  profilanswer

Dion a écrit :

Il semble satisfait, je pense que c'est le plus important

Ouais c'est vrai, mais bon y en a pas mal qui décrochent au bout de quelques mois pour exactement les mêmes raisons qu'ils ont accroché: c'est horriblement creux comme truc.  
Son seul mérite, je trouve, c'est qu'on peut y retrouver des connaissances perdues de vue depuis longtemps, pas les applications social-networkabledz associées.

n°1666690
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 12:33:58  profilanswer

bapho13 a écrit :

Ouais c'est vrai, mais bon y en a pas mal qui décrochent au bout de quelques mois pour exactement les mêmes raisons qu'ils ont accroché: c'est horriblement creux comme truc.  
Son seul mérite, je trouve, c'est qu'on peut y retrouver des connaissances perdues de vue depuis longtemps, pas les applications social-networkabledz associées.

Le truc inquietant c'est que les gens attendent d'un reseau social une revolution et qu'ils mettent plusieurs mois a s'apercevoir qu'une fois inscrit il n'y a rien a faire a part partager des photos (le seul truc bien foutu de Facebook etant son systeme de tagging des photos, ca tombe plutot bien)

PS antishinuza et antimachine : oui un obscur site doit faire 150 fois mieux sur le tagging

---------------
n°1666700
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:11:16  profilanswer

bapho13 a écrit :

Et pourquoi vous n'utilisez pas une version d'oracle express ?

http://archiblog.stratic.fr/166-or [...] 0g-gratuit

Je ne trouve pas les limitations trop pesantes pour 3 ou 4 petits projets en même temps, et c'est quand même autre chose que MySQL !

Parce que si tu n'as j'amais touché à Oracle, faut être suicidaire pour l'utiliser sans qqn de plus expérimenté sous la main. C'est pas un hasard si Oracle fait la moitié de son CA sur les formations pour dba :o

ratibus a écrit :

:jap:  

Pour la complexité des requêtes je parlais pas de moi en particulier hein  :heink:  
C'est connu que les applis web ont en général des requêtes peu complexes (enfin après faut définir ce qu'on entends par complexe :D).

Désolé, je ne suis pas au courrant de ce qui est "connu", je ne parle que de ce que je sais ou de ce que j'ai rencontré. C'est ce qui me fait dire que les applis web n'ont pas que des requêtes simples :spamafote:

ratibus a écrit :

On parlait des transactions pas des tables qui pètent toutes seules hein  :sarcastic:  C'est pas parce que c'est en MyISAM que ça pète tout seul non plus. Et si ta table des produits pète, normalement t'as un backup que tu peux remonter dans l'heure ou alors tu sais pas gérer ton site :spamafote:

Si tu fais une MAJ de ta table en 2 temps et que ton code plante entre les 2 étapes, ta table est foutue si tu n'as pas de transaction :spamafote:
Et entre ne pas faire de backup et utiliser un SGBD sans clé primaire, sans intégrité référentielle et sans transaction, je ne sais pas ce qui est le plus idiot.

nraynaud a écrit :

certes, y'avait pas d'autre solution rapide, mais en contournant le pb, je suis pas sûr qu'à long terme tu gagnes.

Il y a gagné la possibilité de passer le premier Noël de sa fille en famille :)

Elmoricq a écrit :

Par contre, j'ai appris hier que dans la version 15 de Sybase (y a pas de versions 13 et 14 on passe de la 12.5 à la 15 [:joce]), tous les moteurs d'optimisation ont été réécrits. Donc va falloir tester tout ça intensément lors de notre migration, mais ça promet d'être intéressant.

J'espère qu'ils ont bétonné leurs test de non régression s'ils ont réellement tout réécrit. [:pingouino]

nraynaud a écrit :

"from $1 023 047,00 (US)"  
tiens, c'est marrant, ils se sont trompé dans le placement de la virgule [:pingouino]

J'aime bien les 23 047$ [:petrus75]

FlorentG a écrit :

Yo. Dormir dans le même lit avec son ex, c'est pas une bonne idée [:elmoricq]

[:rofl]

ratibus a écrit :

C'est pas possible d'imaginer une architecture avec davantage de machines plutot que des machines toujours plus couteuses (scaling horizontal plutot que vertical) ?
J'ai uniquement travaillé sur des architectures web, je connais pas trop les archi et les contraintes des entrepots de données, j'imagine qu'il y a des différences fondamentales :)

Dans certains cas, ils est plus cher et plus risqué de réécrire l'appli pour qu'elle fonctionne sur une architecture à la google plutot que d'acheter des machines de science fiction.

Shinuza a écrit :

Je fais ce que font les gens qui veulent progresser, ils se renseignent et élargissent leurs connaissances.

1 point masklinn :o

Harkonnen a écrit :

je viens de finir un Buenos Aires - Johannesburg en A380 en temps réel [:dawak]

Décoller - mettre l'autopilot et regarder l'océan pendant des heures - atterrir. trop de la balle [:dawa]

Shinuza a écrit :

Ah non, ça c'est un bonus. Plus sérieusement je dirais que si j'en savais plus que les autres je ne lirais pas ces livres bizarres :)

Spoiler :

Je les écrirais, et j'insulterais tout le monde sur les Mailling List [:natas]

[:ddr555]

masklinn a écrit :

[nerr][langages bizarres][metaprogramming][omfgbbq] http://hackety.org/2008/01/05/ioHa [...] irror.html [:pingouino]

édition du code existant au runtime, trivialement, par 3 envois de messages [:pingouino]

Le rève de tous les responsables informatique [:pingouino]

masklinn a écrit :

Au fait quelqu'un ici utilise steam? Je suis en train de me demander si je vais pas acheter Orange Box (pour Portal, et puis la série HL2 + episodes a quand même l'air sympa, ça fait des années que j'ai pas joué à un FPS) et je me demande s'il vaut mieux acheter la boiboite physique (à 45€) ou tout faire en software via Steam (listé à $49.95 soit 34€)

Achète la version steam, la boite fait plus cheap qu'un jeu budget à 5€ et tu seras obligé de valider ta CD key sur steam pour y jouer.

Elmoricq a écrit :

À moins que ça n'ait changé récemment, steam c'est ignoblement lent et merdique.

Malgré tout je crois que j'achèterais dessus.

ça a changé. C'est loin d'être un truc designé par apple mais c'est acceptable et vachement pratique.

uriel a écrit :

cherches plutôt un pays "ami" dont les primaires sont en ce moment [:petrus75]

Elle voterai plutot obama ou clinton ? [:opus dei]

masklinn a écrit :

j'essaye de discuter par mail avec RMS

TOTOZ !!!!!!

gfive a écrit :

Et y'a ça qui est sympa : http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] =1499&so=0 (comme format, parce sque la machine est largement surdimensionnée)

J'ai un collègue assez nerd qui en a acheté un et qui en est très content.

Shinuza a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi Gnome ne supprimait pas directement les fichiers sur les lecteurs amovibles. Il crée un dossier caché nommé .trash, et donc les fichiers supprimés restent sur le disque.

Hors cet aprem, ce fut la révélation : Si je débranche proprement le lecteur (pas comme un gros porc donc) il me demande si je veux vider la corbeille du lecteur.

ME === FAIL :/

Il te reste encors du chemin à faire avant de gagner le prix masklinn de l'arrogance :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666701
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 13:16:55  profilanswer

mareek a écrit :

Elle voterai plutot obama ou clinton ? [:opus dei]

ouais ça c'est le problème avec uriel, il la saoule tout le temps ; elle va chercher le bulletin "Besancenot" et c'est pas gagné.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666702
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-01-2008 à 13:17:01  profilanswer

mareek a écrit :

ça a changé. C'est loin d'être un truc designé par apple mais c'est acceptable et vachement pratique.

comme itunes? [:petrus dei]

n°1666707
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:22:23  profilanswer

Lucane wins \o/
http://www.japanesebugfights.com/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666708
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-01-2008 à 13:23:24  profilanswer

bizoooooooo

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1666712
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 13:28:09  profilanswer

Citation :

This Account Has Been Suspended

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666719
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-01-2008 à 13:35:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui mais dans ce cas on perd l'interêt d'avoir une corbeille par appareil :)

bof, je n'ai jamais besoin de la corbeille  [:spamafote]

n°1666721
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2008 à 13:37:56  profilanswer

mareek a écrit :

Achète la version steam, la boite fait plus cheap qu'un jeu budget à 5€ et tu seras obligé de valider ta CD key sur steam pour y jouer.

Vendu :o

mareek a écrit :

TOTOZ !!!!!!

Attends, sur les newsgroups emacs il y a une discussion sur l'idée potentielle de penser à considérer la possibilité d'entrer dans le 2e millénaire 21e siècle, en largant CVS et en switchant sur un DVCS [:moule_bite]  

Sauf que RMS, il comprend pas trop l'intérêt d'un DVCS (alors qu'il ne se connecte à internet qu'une fois par 24h au mieux, on pourrait se dire que le commit déconnecté il en comprendrait vite l'intérêt [:pingouino]) donc j'fais partie des gens qui tentent de l'aider un peu :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666723
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:38:53  profilanswer

perchut2 a écrit :

J'ai dis la même chose pendant 10 ans et depuis que j'en ai compris l'intéret, je ne peux plus m'en passer.

---------------
n°1666725
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 13:39:17  profilanswer

perchut2 a écrit :

Car comme machine tu ne fais jamais d'erreur :sol:

PENSER A VOTER

Message édité par Dion le 06-01-2008 à 13:39:40

---------------
n°1666726
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-01-2008 à 13:39:40  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai dis la même chose pendant 10 ans et depuis que j'en ai compris l'intéret, je ne peux plus m'en passer.

Alors c'est quoi l'intérêt ?  [:opus dei]

n°1666728
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:40:27  profilanswer

Masklinn a écouté un de mes conseils [:daplopbot]

masklinn a écrit :

Attends, sur les newsgroups emacs il y a une discussion sur l'idée potentielle de penser à considérer la possibilité d'entrer dans le 2e millénaire 21e siècle, en largant CVS et en switchant sur un DVCS [:moule_bite]  

Sauf que RMS, il comprend pas trop l'intérêt d'un DVCS (alors qu'il ne se connecte à internet qu'une fois par 24h au mieux, on pourrait se dire que le commit déconnecté il en comprendrait vite l'intérêt [:pingouino]) donc j'fais partie des gens qui tentent de l'aider un peu :o

MAIS TU AS ECRIT UN MAIL A RMS !!!!!!!! [:nico0]

---------------
n°1666730
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 13:40:48  profilanswer

perchut2 a écrit :

faire un undo de suppression de fichiers ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666732
masklinn
Posté le 06-01-2008 à 13:42:28  profilanswer

mareek a écrit :

Masklinn a écouté un de mes conseils [:daplopbot]

J'me dis que même si tu me hais tu vas pas aller jusqu'à mentir sur Ta Grande Passion (avec le fist-fucking de poneys) :o

mareek a écrit :

MAIS TU AS ECRIT UN MAIL A RMS !!!!!!!! [:nico0]

I told you I was hardcore [:kbchris]

Spoiler :

de toute façon j'vois pas comment j'pourrais ne pas être élu, donc plus besoin de cacher ce genre de trucs

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666733
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:44:18  profilanswer

perchut2 a écrit :

Ne pas garder tout un tas de fichier parce que je pourrai peut-être en avoir besoin bientot (je les supprime, si j'en ai besoins je fouille la corbeille), pouvoir récupérer des fichiers que j'ai effacé par mégarde. En gros ça a les mêmes avantages qu'un undo dans ton éditeur de texte.

Comme la taille de mon disque dur est infiniment supérieure à mes besoins, la place prise par la corbeille ne me dérange pas.

---------------
n°1666736
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 13:48:00  profilanswer

masklinn a écrit :

J'me dis que même si tu me hais tu vas pas aller jusqu'à mentir sur Ta Grande Passion (avec le fist-fucking de poneys) :o

Je ne te hais point comme dirait l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 06-01-2008 à 13:48:11

---------------
n°1666737
FlorentG
Posté le 06-01-2008 à 13:48:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

FlorentG se l'est mise sur l'oreille alors qu'il aurait pu baiser.

J'ai jamais dit que j'ai pas baisé :o

n°1666740
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-01-2008 à 13:59:13  profilanswer

mareek a écrit :

Ne pas garder tout un tas de fichier parce que je pourrai peut-être en avoir besoin bientot (je les supprime, si j'en ai besoins je fouille la corbeille), pouvoir récupérer des fichiers que j'ai effacé par mégarde. En gros ça a les mêmes avantages qu'un undo dans ton éditeur de texte.

Comme la taille de mon disque dur est infiniment supérieure à mes besoins, la place prise par la corbeille ne me dérange pas.

Comme la taille de mon disque dur est infiniment supérieure à mes besoins, la place prise par mes vieux fichiers ne me dérange pas. Par contre, j'adopte le même raisonnement que pour ma cave chez moi : "si ce truc ne m'a pas servi depuis, et que j'avais jusqu'à oublié son existence, alors c'est que vraiment, je n'en ai pas besoin" et je basarde :o

n°1666742
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 14:12:58  profilanswer

perchut2 a écrit :

Comme la taille de mon disque dur est infiniment supérieure à mes besoins, la place prise par mes vieux fichiers ne me dérange pas. Par contre, j'adopte le même raisonnement que pour ma cave chez moi : "si ce truc ne m'a pas servi depuis, et que j'avais jusqu'à oublié son existence, alors c'est que vraiment, je n'en ai pas besoin" et je basarde :o

Sers toi de la corbeille comme de ta cave, comme ça tu pourra virer tes legos de ta chambre [:dawa]

---------------
n°1666744
masklinn
Posté le 06-01-2008 à 14:23:43  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne te hais point comme dirait l'autre :o

J'y crois pas une seconde :o

(edit: peggle extreme, c'est stupidement fun [:pingouino])

Message édité par masklinn le 06-01-2008 à 14:24:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13068  13069  13070  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)