Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13070  13071  13072  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1666820
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 17:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

c'est pas de ma faute si elle vote pour les primaires democrates [:thalis]

apres si j'ai ouvert d'autres horizons politiques  [:kerplunk]

[:rofl] c'est vrai en plus

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 17:55:34  profilanswer

n°1666821
0x90
Posté le 06-01-2008 à 17:56:16  profilanswer

mareek a écrit :

[:reddit]http://www.adobe.com/jp/events/cs3 [...] erform.swf

J'ai l'impression que toutes les billes affichées sont juste des sprites (comme les ennemis et les objets dans doom) et que tout ça est géré comme des particules. Vous en pensez quoi ?

Je dirais que seuls les centres des sphères sont calculés en 3D, les centres sont projetés en 2D et enfin pixel-snapés (pour garder des images nettes et une copie rapide sans interpolation à faire). Les sphères sont collées à posteriori sur les centres en choisissant une version blurée/blanchie précalculée en fonction de l'éloignement du plan net.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1666822
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 17:56:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

figure 1 : sélection naturelle

bof, ça va couper à 15mA

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666823
beel1
Posté le 06-01-2008 à 17:57:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof, ça va couper à 15mA

En allemagne, le disjoncteur diff n'est pas obligatoire [:slackerbitch]

n°1666825
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 17:59:06  profilanswer

beel1 a écrit :

En allemagne, le disjoncteur diff n'est pas obligatoire [:slackerbitch]

[:pingouino] c'est quoi ce pays de sauvages ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666829
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 18:12:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

[inserer ici une blague contenant Hitler et des fours électriques]  :o

n°1666831
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2008 à 18:20:44  profilanswer

Bordel, comment j'ai lutté pour la chambre 18 de portal [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666832
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 18:21:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Bordel, comment j'ai lutté pour la chambre 18 de portal [:pingouino]

Si je ne m'abuse, dans les niveaux bonus, tu dois la refaire avec le plafond completement innaccessible aux portails  :sweat:

n°1666835
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 18:40:00  profilanswer

bapho13 a écrit :

Si je ne m'abuse, dans les niveaux bonus, tu dois la refaire avec le plafond completement innaccessible aux portails  :sweat:

/me vient de découvrir qu'on pouvait utiliser le plafond dans cette pièce [:le kneu]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666839
beel1
Posté le 06-01-2008 à 18:46:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Atta, ils sont en régime TNC, Terre et Neutre c'est le même fil, tout ce que tu peux espérer c'est faire tilter la protection contre les surintensités [:mustang]

Au moins ça coûte pas cher en câbles et en disjos [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:46:33  profilanswer

n°1666841
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 18:55:03  profilanswer

mareek a écrit :

/me vient de découvrir qu'on pouvait utiliser le plafond dans cette pièce [:le kneu]

Ha nan désolé c'est moi qui ai dit du caca, celui avec le plafond c'est le 17 ou le 16  [:tinostar]  

Le 18, heu bah il est pas en niveau bonus, je suppose qu'il est suffisament dur comme ca  :D

Message édité par bapho13 le 06-01-2008 à 18:55:21
n°1666843
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2008 à 19:19:16  profilanswer

Dites, vous savez comment je peux convertir un fichier ogm en avi ? c'est pour le lire sur mon lecteur dvd/divx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2008 à 19:19:56  profilanswer

0x90 a écrit :

Elle ont uniquement des buts par camp (pas de but personnel) qui est soit de récupérer la totalité des artefacts sur la carte et de les ramener à leur base, soit de détruire la totalité des unités adverses, les artefacts peuvent être volés entre les 2 camps (par élimitation de l'unité qui porte l'artefact puis ramassage).

Ca ressemble au problème des fourmis qui doivent chercher de la nourriture et la ramener au foyer, ça, non ?
C'était il y a 3 ou 4 ans le sujet du concours ICFP de prog fonctionnelle.
http://alliance.seas.upenn.edu/~pl [...] n/contest/

Sinon: http://www.dtek.chalmers.se/groups/icfpcontest/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1666846
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2008 à 19:21:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca ressemble au problème des fourmis qui doivent chercher de la nourriture et la ramener au foyer, ça, non ?
C'était il y a 3 ou 4 ans le sujet du concours ICFP de prog fonctionnelle.
http://alliance.seas.upenn.edu/~pl [...] n/contest/

Sinon: http://www.dtek.chalmers.se/groups/icfpcontest/

Ouais j'ai aussi pensé à ça :D
Je me demandais justement si ses "agents" avaient le droit de poser des phéromones.

n°1666849
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2008 à 19:24:56  profilanswer

D'ailleurs 0x90, c'est du temps-réel ou du tour par tour?

n°1666855
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-01-2008 à 19:44:18  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah justement je sais pas ... un cours d initiation bete et mechant  
je viens de decouvrir que mon programme freeze parce que j utilise pas de threads
j ai bien localisé le probleme mais je suis paumé  
donc j imagine que je vais devoir me taper pas mal de lecture et d essais  
et plutot que de perdre mon temps sur un cours mal expliqué je me suis dit que vous auriez peut etre une bonne url sous la main stou

ah mais t'es une grosse brèle en prog en fait, et tu le disais pas :o
sinon, les threads c'est toujours la même chose hein : synchronisation, mutexes, deadlocks, race conditions, sections critiques, volatile... les concepts sont les mêmes quel que soit le langage utilisé :spamafote:
commence par ça par exemple, c'est pas trop mal expliqué. ensuite tu pourras adapter ce cours aux threads python : http://www.albahari.com/threading/

verdoux a écrit :

Des fois, c'est justement parce qu'on utilise des threads que ça freeze :o

oué enfin je doute que le monsieur ait déjà des deadlocks dans son code [:joce]

n°1666856
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 19:48:32  profilanswer

C'est quoi ce truc de valider les inscriptions au forum ? C'est nouveau ?

Non je ne cherchais pas à me faire un multi, je cherchais à changer de pseudo de manière rapide et efficace, spa gagné :(

Message cité 1 fois
Message édité par bapho13 le 06-01-2008 à 19:48:47
n°1666857
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2008 à 19:49:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

sinon, les threads c'est toujours la même chose hein : synchronisation, mutexes, deadlocks, race conditions, sections critiques, volatile... les concepts sont les mêmes quel que soit le langage utilisé :spamafote:
commence par ça par exemple, c'est pas trop mal expliqué. ensuite tu pourras adapter ce cours aux threads python : http://www.albahari.com/threading/

Les threads ça pue du gland, vive les processus, les coroutines et le message passing.

PS: Portal normal fini, ça pootre vraiment ce jeu :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666858
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2008 à 19:50:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

question n00b du j00r \o/
vous savez ou je peux trouver un cours "général" disons sur les threads ?
(j entends par général un truc pas forcément axé sur un langage particulier mais si c est clair ca me dérange pas)

mIRROR a écrit :

bah justement je sais pas ... un cours d initiation bete et mechant  
je viens de decouvrir que mon programme freeze parce que j utilise pas de threads
j ai bien localisé le probleme mais je suis paumé  
donc j imagine que je vais devoir me taper pas mal de lecture et d essais  
et plutot que de perdre mon temps sur un cours mal expliqué je me suis dit que vous auriez peut etre une bonne url sous la main stou

ma pierre (en commençant par l'historique):
http://herbsutter.spaces.live.com/ [...] !370.entry

n°1666859
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 19:50:17  profilanswer

masklinn a écrit :

PS: Portal normal fini, ça pootre vraiment ce jeu :o

Le boss de fin est  :love:

n°1666860
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-01-2008 à 19:50:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ha mais je l ai toujours dit hein fallait suivre :o
je mate ton lien merci  :jap:

je jette un oeil mais ca m a deja l air super balaise [:joce]

Message édité par mIRROR le 06-01-2008 à 19:51:54

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1666861
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2008 à 19:52:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Les threads ça pue du gland, vive les processus, les coroutines et le message passing.

ma pierre:
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/ [...] spx?loc=fr

n°1666863
drasche
Posté le 06-01-2008 à 19:55:07  profilanswer

bapho13 a écrit :

C'est quoi ce truc de valider les inscriptions au forum ? C'est nouveau ?

Non je ne cherchais pas à me faire un multi, je cherchais à changer de pseudo de manière rapide et efficace, spa gagné :(

ça fait genre des années que c'est comme ça :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1666864
0x90
Posté le 06-01-2008 à 19:56:32  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ouais j'ai aussi pensé à ça :D
Je me demandais justement si ses "agents" avaient le droit de poser des phéromones.

En quelque sorte dans le sens ou tout les agents ont la même intelligence et la même mémoire, ils sont pas indépendants (ce ne sont que des petites mains pour un gros agent en fait).

Moktar1er a écrit :

D'ailleurs 0x90, c'est du temps-réel ou du tour par tour?

Tour par tour.

---------------
n°1666866
beel1
Posté le 06-01-2008 à 19:57:40  profilanswer

mareek a écrit :

Dites, vous savez comment je peux convertir un fichier ogm en avi ? c'est pour le lire sur mon lecteur dvd/divx

Avec Graphedit [:goret]

n°1666867
bapho13
Usager usant
Posté le 06-01-2008 à 19:59:06  profilanswer

drasche a écrit :

ça fait genre des années que c'est comme ça :o

Bah ca fait genre des années que je me suis pas inscrit aussi  :D  :sweat:

Message édité par bapho13 le 06-01-2008 à 19:59:21
n°1666868
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2008 à 20:00:27  profilanswer

0x90 a écrit :

En quelque sorte dans le sens ou tout les agents ont la même intelligence et la même mémoire, ils sont pas indépendants (ce ne sont que des petites mains pour un gros agent en fait).

0x90 a écrit :

Tour par tour.

C'est obligatoire cette "dépendance" d'un meta-agent?

n°1666869
0x90
Posté le 06-01-2008 à 20:05:29  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est obligatoire cette "dépendance" d'un meta-agent?

Oui, d'abord un meta-agent bouge toutes ses unités (et les fait attaquer éventuellement), ensuite l'autre. Mon problème de base étant la quantité de combinaisons de mouvements possibles.

---------------
n°1666871
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2008 à 20:08:17  profilanswer

figure 1 : sélection naturelle

[:bien]

0x90 a écrit :

Je dirais que seuls les centres des sphères sont calculés en 3D, les centres sont projetés en 2D et enfin pixel-snapés (pour garder des images nettes et une copie rapide sans interpolation à faire). Les sphères sont collées à posteriori sur les centres en choisissant une version blurée/blanchie précalculée en fonction de l'éloignement du plan net.

Oui, ils utilisent un système de push-pull, le player flash se met rapidement à souffrir sans ce genre de trick.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1666872
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2008 à 20:10:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Oui, d'abord un meta-agent bouge toutes ses unités (et les fait attaquer éventuellement), ensuite l'autre. Mon problème de base étant la quantité de combinaisons de mouvements possibles.

Dans ce cas, c'est clair que ça complexifie l'algo., pour ma part j'aurai penché pour des agents 100% autonomes animés par les mêmes buts.
A la limite tu pourrais peut-être construire un graphe Bayesien de l'enchaînement des mouvements, par contre ça risque d'être super gourmand en temps de calcul pour la résolution :/
Voire même du Markov pour l'apprentissage, mais ça ne va pas résoudre le problème de complexité...

n°1666874
flo850
moi je
Posté le 06-01-2008 à 20:22:17  profilanswer

et sinon, tu donne a chaque "agent" differentes routine ( ramassé,attaquer, ... )  

le meta agent ne fait que donne rl'ordre, sans micro manager les deplacement

---------------

n°1666876
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2008 à 20:25:41  profilanswer

bapho13 a écrit :

[inserer ici une blague contenant Hitler et des fours électriques]  :o

1 PQ

mareek a écrit :

virtualdub/nandub ?

Lam's a écrit :

ma pierre (en commençant par l'historique):
http://herbsutter.spaces.live.com/ [...] !370.entry

[insérer ici une blague avec "la première pierre", ou "jamais péché", un truc comme ça]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1666879
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2008 à 20:37:51  profilanswer

et après le visionnage du dernier "4 fantastiques" (le surfeur d'argent), j'ai voulu aller voir sur wikipedia ce qu'ils disaient dudit surfeur.

et ZOMG l'univers marvel c'est un bordel innomable [:ciler]

entre les 15000 séries, les crossovers, les héros morts-mais-en-fait-non, les mutants, les humains modifiés ou avec armure-machin, les "entités cosmiques", les magiciens, les aliens, les pouvoirs, les méchants qui absorbent les pouvoirs, les méchants qui deviennent gentils, les gentils qui deviennent méchants, le tout enrobé d'univers multiples et d'histoires parallèles pas-tout-à-fait-liées-mais-un-peu-quand-même, j'ai passé la moitié de l'après-midi à lire des pages wikipédia, ben j'ai toujours pas compris comment tout ça s'imbriquait [:pingouino] (et surtout, pourquoi tout ce bordel ?)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1666880
flo850
moi je
Posté le 06-01-2008 à 20:39:22  profilanswer

et après le visionnage du dernier "4 fantastiques" (le surfeur d'argent), j'ai voulu aller voir sur wikipedia ce qu'ils disaient dudit surfeur.

entre les 15000 séries, les crossovers, les héros morts-mais-en-fait-non, les mutants, les humains modifiés ou avec armure-machin, les "entités cosmiques", les magiciens, les aliens, les pouvoirs, les méchants qui absorbent les pouvoirs, les méchants qui deviennent gentils, les gentils qui deviennent méchants, le tout enrobé d'univers multiples et d'histoires parallèles pas-tout-à-fait-liées-mais-un-peu-quand-même, j'ai passé la moitié de l'après-midi à lire des pages wikipédia, ben j'ai toujours pas compris comment tout ça s'imbriquait [:pingouino] (et surtout, pourquoi tout ce bordel ?)

pour vendre des comics

---------------

n°1666881
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 20:41:23  profilanswer

Comment je me sens largué quand vous vous mettez à causer algo. [:psychokwak]
Un jour je lirai les bouquins adéquats, mais bon c'est un truc que je ne mettrais en pratique qu'en codant chez moi, ce que je ne fais pas. :/

(et surtout, pourquoi tout ce bordel ?)

bah je pense que c'est surtout un moyen pour des dessinateurs/scénaristes de s'affirmer, du coup chacun prend les persos existant et y va de sa sauce... c'est pas un truc comme ça ?

n°1666882
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-01-2008 à 20:46:21  profilanswer

flo850 a écrit :

et sinon, tu donne a chaque "agent" differentes routine ( ramassé,attaquer, ... )  

A la limite oui, une solution hybride ça pourrait être pas mal: chaque agent est autonome, le meta-agent s'occupe seulement de leur modifier le but (attaque, défense, ramassage etc.) en fonction de l'état de l'univers.

n°1666883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2008 à 20:50:52  profilanswer

(et surtout, pourquoi tout ce bordel ?)

Pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec une quelconque tentative de cohérence mythologique ou de continuité historique.[:spamafote]

---------------
n°1666884
0x90
Posté le 06-01-2008 à 20:52:29  profilanswer

flo850 a écrit :

0x90 a écrit :

[...]
Une solution mixte serait de dégager un nombre plus réduit d'objectifs généraux, de d'appliquer un A* pour voir comment les atteindre, et de faire tourner mes branches de minmax uniquement sur les mouvements issus de ces objectifs. Mais ces objectifs sont alors assez arbritraires et surtout issus d'un cerveau humain, mon but initial c'est surtout de pousser le minmax à bout, pas d'avoir l'AI la plus efficace possible en utilisant toutes les techniques dispos.
[...]

Mon objectif principal c'est l'étude du minmax dans ce contexte pas idéal en terme de complexité.

Ce genre de choix avec routines a tendance trop facilement à créer des trous dans l'AI qu'un humain peut découvrir et exploiter, en gardant un voie pure minmax je n'observe que les résultats des actions et je risque pas d'avoir un blind-spot dans les déplacements envisagés (genre "tout pile ici je suis à une distance ou je peut attaquer X, et à partir d'ici au prochain tour j'aurais l'opportunité d'attaquer Y, alors que si je m'étais mis à n'importe quel autre point pour pour attaquer X je n'aurais pas pu", et toutes la panoplie de raisonnements simmilaires avec une profondeur de 4 tours par exemple.)

---------------
n°1666885
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 20:52:35  profilanswer

http://www.almanacnews.com/news/photos/2008/january/4/1634_full.jpg
c'est sympa l'Amérique, on peut même y faire du bateau dans les rue [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2008 à 20:52:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Moktar1er a écrit :

A la limite oui, une solution hybride ça pourrait être pas mal: chaque agent est autonome, le meta-agent s'occupe seulement de leur modifier le but (attaque, défense, ramassage etc.) en fonction de l'état de l'univers.

A vue de nez, c'est sûrement pas une stratégie optimale, ça.

---------------
n°1666887
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2008 à 20:56:04  profilanswer

le surfeur d'argent, c'est le seul héro de comics maniaco-dépressif non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13070  13071  13072  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)