Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13075  13076  13077  ..  27032  27033  27034  27035  27036  27037
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1667185
skeye
Posté le 07-01-2008 à 15:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

quand je dis patch moi, je parle de "patch"  

Citation :

NAME
       patch - apply a diff file to an original

SYNOPSIS
       patch [options] [originalfile [patchfile]]

but usually just

patch -pnum <patchfile

du gros rouge qui tâche quoi [:dawao]

Non mais c'est bien ce que je dis, le problème c'est le contenu.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:35:05  profilanswer

n°1667186
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2008 à 15:39:28  profilanswer

skeye a écrit :

Question con :  
Vous faites avez besoin pour une partie de l'appli de faire un gros refactoring qui va impacter toute l'appli derrière (parce-que modif de certaines classes utilisées partout).
Est-ce que :
1) Vous faites toutes les modifs partout pour avoir un truc nickel tout de suite, sachant que ça va vous prendre des semaines et retarder d'autres projets.
2) Vous faites nickel la nouvelle partie, et patchez le reste en "quick & dirty" pour vous donner la possibilité de faire le reste proprement par morceaux quand y aura le temps.

[:doc petrus]

T'évites de faire du gros refactoring [:petrus75]
De rien.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1667189
skeye
Posté le 07-01-2008 à 15:43:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'évites de faire du gros refactoring [:petrus75]
De rien.

pas possible, ça - les nouvelles fonctionnalités demandées rentrent pas dans le cadre existant.[:petrus75]

---------------
n°1667190
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-01-2008 à 15:44:48  profilanswer

NEEDZ MOAR CONSULTANTS [:hahaguy]

n°1667191
FlorentG
Posté le 07-01-2008 à 15:44:59  profilanswer

D'ailleurs à propos de gros refactoring, genre quand il faut gravement refactoriser l'API, les tests unitaires ne montrent-ils pas un peu leurs limites ? Parce que faut refactoriser les tests en même et c'est relou.

Et comme c'est assez difficile d'avoir une très bonne API au tout début...

n°1667192
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2008 à 15:45:45  profilanswer

skeye a écrit :

pas possible, ça - les nouvelles fonctionnalités demandées rentrent pas dans le cadre existant.[:petrus75]

J'aime ce genre de problématique. Pourrais-tu développer un peu quand t'as le temps s'il-te-plait (donner des exemples, si ça ne pose pas de problème)?

---------------
n°1667193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2008 à 15:45:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ok, alors d'abord, ta phrase est vachement longue, et même en la lisant dans ma tête j'ai été essouflé vers la fin.

:o Y avait un ; pour te permettre de reprendre ton souffle [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1667194
gfive
Posté le 07-01-2008 à 15:46:00  profilanswer

/o\ J'ai appris que l'ANPE et la CNAF sous-traitent du boulot....en Espagne.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1667198
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2008 à 15:47:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

D'ailleurs à propos de gros refactoring, genre quand il faut gravement refactoriser l'API, les tests unitaires ne montrent-ils pas un peu leurs limites ? Parce que faut refactoriser les tests en même et c'est relou.

Et comme c'est assez difficile d'avoir une très bonne API au tout début...

Le but du refactoring c'est de nettoyer le code sans changer son comportement. Si tes tests sont propres ils n'ont aucune raison de bouger quand tu fais le refactoring du SUT, c'est tout leur interêt, une sorte garde fou.

---------------
n°1667199
FlorentG
Posté le 07-01-2008 à 15:48:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le but du refactoring c'est de nettoyer le code sans changer son comportement. Si tes tests sont propres ils n'ont aucune raison de bouger quand tu fais le refactoring du SUT, c'est tout leur interêt, une sorte garde fou.

En même temps tu risques de modifier l'API, même si le comportement reste le même. Mais comme les tests testent l'API...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:48:29  profilanswer

n°1667204
skeye
Posté le 07-01-2008 à 15:55:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'aime ce genre de problématique. Pourrais-tu développer un peu quand t'as le temps s'il-te-plait (donner des exemples, si ça ne pose pas de problème)?

Pas évident à détailler, mais le principe est le suivant : un portail dédié uniquement aux étudiants à la base, dans lequel on a décidé d'ajouter des services dédiés au personnel de l'université.
D'où l'ajout d'une notion de type d'utilisateur - voire d'utilisateur tout court, d'ailleurs : il faut maintenant différencier celui-ci de l'étudiant, ce qui n'avait pas d'intérêt avant.

Si on ajoute à ça que j'essaye d'en profiter pour revoir entièrement les parties configuration et gestion d'erreurs, qui m'agacent depuis longtemps mais que je n'avais pas le temps de reprendre, j'ai pas de quoi m'ennuyer.

---------------
n°1667205
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2008 à 15:56:33  profilanswer

vaut mieux pas tout reprendre a zero là? [:petrus75]

</arrive apres la guerre>

---------------
IVG en france
n°1667206
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-01-2008 à 15:58:48  profilanswer

flo850 a écrit :

tu veux pas m'en preter un peu :cry:

Ok jte file les 3 employés de plus de 40 ans qui connaissent que oracle.

Tu sais ou tu dois envoyer ton CV :o (mais je sais pas si ils ont déjà ouvert les candidatures)

n°1667207
skeye
Posté le 07-01-2008 à 15:58:59  profilanswer

uriel a écrit :

vaut mieux pas tout reprendre a zero là? [:petrus75]

</arrive apres la guerre>

J'aimerais bien, mais ça me prendrait vraiment beaucoup trop de temps, pour le coup...et j'ai des impératifs de temps assez courts pour une version de démo d'un des services dédiés au personnel. [:dawa]

---------------
n°1667209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2008 à 16:00:20  profilanswer

skeye a écrit :

Bref, le lisp ça sert à mieux faire tourner...le lisp.[:petrus75]

Bien essayé, mais t'es loin de valoir lam's :/

Chaos Intestinal a écrit :

Ok lol, la grosse référence.
Le lisp dans le monde du jeu vidéo, c'est vraiment, vraiment pas le bon exemple pour dire "ah mais c'est super utilisé le lisp".

T'es encore pire que skeye :(

FlorentG a écrit :

Ca a quand-même été utilisé pour de grosses licences (genre Crash Bandicoot)

Oui. Et toute la série des Jak & Daxter pré achat de Naughty Dog par Sony.

skeye a écrit :

ok, ça doit faire donc en tout une dizaine de jeux. Combien de jeux sortent tous les ans?[:petrus dei]

Quelle importance? Ah oui, aucune, ça n'a aucun rapport avec ton post initial ou ma réponse à celui ci qui portait simplement sur les utilisations passées ou présentes de lisp \o/

FlorentG a écrit :

En même temps tu risques de modifier l'API, même si le comportement reste le même. Mais comme les tests testent l'API...

Dans ce cas c'est plus du refactoring.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1667210
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-01-2008 à 16:03:14  profilanswer

Question lecteur MP3/MP4 :
Iriver U10 ou Memup Wizzle ou Archos 404
ou équivalent  (entre 100 et 200 €) ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AQEBEEFFL._AA280_.jpg
http://www.1000ordi.fr/pics/iriver/u10w.jpg
http://i.cnetfrance.fr/JPG_400x300/3E540DED-AA4D-4A56-B8A5-8CB1AA8BB586.jpg

Merci [:kukron]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1667211
FlorentG
Posté le 07-01-2008 à 16:05:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans ce cas c'est plus du refactoring.

Pourtant quand on regarde la liste des possiblités de refactoring ( http://www.refactoring.com/catalog/index.html ), y'en a plein qui modifient l'API...

n°1667212
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-01-2008 à 16:07:36  profilanswer

Aucun des trois, ils ne savent pas exécuter du LISP.

n°1667213
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-01-2008 à 16:11:13  profilanswer

chaosG [:sadnoir]

n°1667215
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 16:13:24  profilanswer

Vous auriez une idée pour synchroniser plusieurs machines qui stockent les résultats au même endroit, voire dans les mêmes fichiers (plusieurs versions du même fichier en fonction de "qui" a fait le calcul)?
Je pensais à du CVS, mais ça risque de faire des tonnes de fichiers à synchroniser et j'sais pas si c'est vraiment prévu pour...

n°1667217
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-01-2008 à 16:13:56  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Aucun des trois, ils ne savent pas exécuter du LISP.

Si tu veux faire rire Harko ou Florangé, tu peux te contenter de leur envoyer un MP [:sadnoir]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1667218
skeye
Posté le 07-01-2008 à 16:16:28  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Vous auriez une idée pour synchroniser plusieurs machines qui stockent les résultats au même endroit, voire dans les mêmes fichiers (plusieurs versions du même fichier en fonction de "qui" a fait le calcul)?
Je pensais à du CVS, mais ça risque de faire des tonnes de fichiers à synchroniser et j'sais pas si c'est vraiment prévu pour...

ça dépend, tu veux synchroniser en temps réel? Si t'envisages cvs je suppose que non, donc rsync?

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 07-01-2008 à 16:16:52

---------------
n°1667219
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 16:19:47  profilanswer

skeye a écrit :

ça dépend, tu veux synchroniser en temps réel? Si t'envisages cvs je suppose que non, donc rsync?

Non, ça sera pas temps réel, c'est pour pouvoir lancer les calculs sur la machine disponible le moment venu.
J'ai la garantie qu'il n'y aura aucun accès concurrentiel, c'est déjà ça...
Par contre, j'ai vraiment un super gros paquet de fichiers, donc certains uniquement seront modifiés selon la machine et/ou le calcul, et si je veux centraliser les résultats sur une seul machine pour le dépouillement, je cherche une solution sans prise de tête.

n°1667220
skeye
Posté le 07-01-2008 à 16:22:19  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Par contre, j'ai vraiment un super gros paquet de fichiers, donc certains uniquement seront modifiés selon la machine et/ou le calcul

Bah rsync est censé justement être bon pour ça...[:dawa]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rsync

Citation :

Le protocole de mise à jour à distance rsync lui permet de ne transférer que la différence entre deux jeux de fichiers à travers le réseau, en utilisant un algorithme de recherche de somme de contrôle. Ce protocole établit ses connexions sur le port TCP 873 par défaut.

---------------
n°1667221
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 16:22:55  profilanswer

Je connaissais pas, je vais jeter un neuil, merci :jap:

Edit:
Par contre, ça s'annonce rock'n'roll sous windows :/

Message édité par Moktar1er le 07-01-2008 à 16:25:21
n°1667222
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2008 à 16:23:46  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Il est possible d'avoir plus d'infos? Il faut sync quoi, est-ce que tu peux modifier le programme qui utilise ou génère cette donnée, comment c'est stocké actuellement, ...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1667225
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2008 à 16:25:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quel type de changement?

skeye a écrit :

Pas évident à détailler, mais le principe est le suivant : un portail dédié uniquement aux étudiants à la base, dans lequel on a décidé d'ajouter des services dédiés au personnel de l'université.
D'où l'ajout d'une notion de type d'utilisateur - voire d'utilisateur tout court, d'ailleurs : il faut maintenant différencier celui-ci de l'étudiant, ce qui n'avait pas d'intérêt avant.

Si on ajoute à ça que j'essaye d'en profiter pour revoir entièrement les parties configuration et gestion d'erreurs, qui m'agacent depuis longtemps mais que je n'avais pas le temps de reprendre, j'ai pas de quoi m'ennuyer.

Pour la premiere partie, ça ressemble plus à de l'ajout de fonctionnalités qu'a du refactoring (si on parle bien de la même chose), mais j'imagine que t'as prévu d'étendre un objet de base pour créer des objets avec des specificités propres (janitor, student,toussa [:petrus75])?

Pour la deuxième partie, si tu as des trucs qui changent radicalement tu vas surement mélanger ajout de fonctionnalités et refactoring, donc dans tes deux solutions, applique la première au premier problème et la deuxième au deuxième (particulièrement si tu n'as pas de bug blockants).

---------------
n°1667227
FlorentG
Posté le 07-01-2008 à 16:27:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Quel type de changement?

Genre modification de paramètres. Prend cet exemple chez Fowler : Introduce Parameter Object

n°1667228
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 16:29:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est possible d'avoir plus d'infos? Il faut sync quoi, est-ce que tu peux modifier le programme qui utilise ou génère cette donnée, comment c'est stocké actuellement, ...

Je fais plein de longs calculs sous matlab, et pour ça j'ai plusieurs machines dispo (avec des dispos inconnues à l'avance).
Le seul but c'est de stocker les résultats dans des fichiers, pour les traiter après sur la machine de centralisation/dépouillement.
Le fait de ne pas savoir à l'avance sur quelle machine je vais lancer le calcul, m'oblige à chaque fois de copier l'intégralité des fichiers générés.
La machine de centralisation est sous windows et c'est mon portable, pas connecté de façon continue au réseau (donc pas moyen de faire un répertoire partagé)...

n°1667230
skeye
Posté le 07-01-2008 à 16:31:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour la premiere partie, ça ressemble plus à de l'ajout de fonctionnalités qu'a du refactoring (si on parle bien de la même chose), mais j'imagine que t'as prévu d'étendre un objet de base pour créer des objets avec des specificités propres (janitor, student,toussa [:petrus75])?

ya un peu des deux...je dois conserver ma partie étudiant, mais en déportant une partie de ce que ça faisait à un niveau supérieur, et ajouter une partie similaire pour le personnel...

Shinuza a écrit :

Pour la deuxième partie, si tu as des trucs qui changent radicalement tu vas surement mélanger ajout de fonctionnalités et refactoring,

Clairement.:D

Shinuza a écrit :

donc dans tes deux solutions, applique la première au premier problème et la deuxième au deuxième (particulièrement si tu n'as pas de bug blockants).

C'est à peu près ce que je suis en train de faire, oui - la gestion du portail et l'identification des utilisateurs en refaite entièrement, déjà. Ce qui m'emmerde c'est plutôt l'application des modifications aux différents services qui tournent derrière...et ça devrait se finir en quick et le moins dirty possible...:o

---------------
n°1667232
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2008 à 16:43:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Genre modification de paramètres. Prend cet exemple chez Fowler : Introduce Parameter Object

C'est pas le genre de truc que tu fais quand ton appli est prête à être livrée (j'exagère mais l'idée est là) [:moule_bite]

Typiquement si tu trouves ce genre de code-smells dans ton appli, la page que tu montres t'indique ce qui serait mieux, mais ça faire une fois que ton code est fonctionnel,validé,testé,ect... pas après.

skeye a écrit :

ya un peu des deux...je dois conserver ma partie étudiant, mais en déportant une partie de ce que ça faisait à un niveau supérieur, et ajouter une partie similaire pour le personnel...

J'imagine qu'ajouter ça après quand c'était pas prévu ça ne doit pas être une tache des plus simples, c'est quel langage?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 07-01-2008 à 16:44:12

---------------
n°1667235
drasche
Posté le 07-01-2008 à 16:49:41  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu sais ou tu dois envoyer ton CV :o (mais je sais pas si ils ont déjà ouvert les candidatures)

Ca va se voir où? [:petrus dei]
Sinon je pensais envoyer une candidature spontanée :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1667236
flo850
moi je
Posté le 07-01-2008 à 16:51:38  profilanswer

il y a toujours pas  de stagiaires dans le coin qui voudrait faire un stage en developpement web ?
( 3/6 mois, remunéré, possibilité de logement )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-01-2008 à 16:51:49

---------------

n°1667238
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2008 à 16:53:41  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a toujours pas  de stagiaires dans le coin qui voudrait faire un stage en developpement web ?  
( 3/6 mois, remunéré, possibilité de logement )

C'est où ?

n°1667239
flo850
moi je
Posté le 07-01-2008 à 16:54:19  profilanswer

macon ( 71 ) a 50mn de lyon

---------------

n°1667240
skeye
Posté le 07-01-2008 à 16:54:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'imagine qu'ajouter ça après quand c'était pas prévu ça ne doit pas être une tache des plus simples, c'est quel langage?

Php [:kbchris]
...et non c'est pas ce qui se fait de plus simple, en fait.[:petrus75]

Surtout que les membres du personnel peuvent avoir accès à certains des services proposés aux étudiants. Mais bien entendu il y a plusieurs types de personnes ayant accès à des choses différentes. Et ça doit tourner sur 4 ou 5 universités, et des écoles d'ingés. Chacun ayant son ldap, et aucune garantie qu'ils soient structurés tous pareil.
'fin bref.[:petrus75]

---------------
n°1667242
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2008 à 16:55:21  profilanswer

flo850 a écrit :

:pouah:

(j'suis passé la samedi soir en voiture : nuit, pluie et brouillard, sympa le coin :o )

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1667245
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-01-2008 à 16:57:17  profilanswer

/o\
oh putain

Un getter qui a un nom en français, suivi d'un autre getter avec un nom anglais

edit : mais il y a une raison. la donnée membre en anglais, ça donnerais "new" [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 07-01-2008 à 16:59:02

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1667253
gooopil
pfiew
Posté le 07-01-2008 à 17:01:44  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouais donc le type de Toulouse que je connais va probablement pas être intéressé :d

n°1667256
flo850
moi je
Posté le 07-01-2008 à 17:04:07  profilanswer

kadreg a écrit :

:pouah:

(j'suis passé la samedi soir en voiture : nuit, pluie et brouillard, sympa le coin :o )

a cette saison, il y a pas mal de brouillard , a cause de la saone
quand a la pluie, c'est un peu partout malheureusement en ce momen, ma bonne dame  

gooopil a écrit :

Ouais donc le type de Toulouse que je connais va probablement pas être intéressé :d

ca va lui faire drole , effectivement :d

---------------

n°1667259
skeye
Posté le 07-01-2008 à 17:06:14  profilanswer

Tiens, un select de plus de 50 lignes. Et il est de moi. J'ai plus trop envie de toucher à ce bordel moi tiens.[:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13075  13076  13077  ..  27032  27033  27034  27035  27036  27037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)