Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1665798
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 13:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

Dites j'ai une petite question.

Au boulot comme j'ai rien a faire et je voudrais développer des projets pour mon compte, seulement le pc du boulot est "isolé" (comprendre, pas de connection internet à part via IE), y aurait moyen de quand même versionner ce que je fais au boulot ?
Ou je dois passer par la façon bourrin ou je copie/colle le repertoire du boulot sur un pc avec accès libre pour faire mes commits ?

une clef usb  

il y apeut etre moyen d'installer un cvs directement dessus ( maskliin needed )  

nraynaud a écrit :

j'ai viré ruby et je fais du java.

niveau fonctionnel, j'pense que j'en suis pas loin mais j'ai un pb avec spring et une emmerde avec maven. Récemment, je m'occupais du serveur pour me changer un peu les esprits.

je trouve que c'est une bonne idée de ne pas multiplier les risques

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:35:27  profilanswer

n°1665805
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-01-2008 à 13:40:33  profilanswer

flo850 a écrit :

une clef usb  

il y apeut etre moyen d'installer un cvs directement dessus ( maskliin needed )  

Tin mais oui que je suis con suffit que je bosse sur la clé usb plutot que sur le pc ensuite je peux mettre à jour le dépot quand je suis chez moi

n°1665807
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 13:42:58  profilanswer

sachant que je sais aps sur quoi tu bosse, mais on peut mettre directement un sevreurweb directement sur une clef usb  

si tu prends un truc qui tourne bien niveau perf ( genre corsair voyager ) ,  ca devrait pas trop mal fonctionner

---------------

n°1665808
LePhasme
Posté le 04-01-2008 à 13:46:18  profilanswer

flo850 a écrit :

sachant que je sais aps sur quoi tu bosse, mais on peut mettre directement un sevreurweb directement sur une clef usb  

si tu prends un truc qui tourne bien niveau perf ( genre corsair voyager ) ,  ca devrait pas trop mal fonctionner

Projet web en ror donc j'ai un serveur web directement intégré dans le projet.

n°1665809
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 13:46:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Et cai mal ? [:totoz] Stassez pratique pour installer un package à la con style Apache/PHP/MySQL/dovecot/postfix :o

Absolument pas :D

C'est délirant, tu peux jouer au démineur pendant que l'installation, et c'est moins barbu compliant qu'apt...
Cela me faisait penser à Edit sous DOS, et il est dans le même esprit que le logiciel de suse qui te permettait de configurer X ou n'importe quel service (par exemple apache et une tripoté de modules) d'un claquement de doigt uniquement avec la ligne de commande.

skeye a écrit :

[:jar jar] ils vont pas nous faire chier avec cette connerie qui fait chier les populations locales pendant des semaines! (:jar jar]

:jap:

flo850 a écrit :

je trouve que c'est une bonne idée de ne pas multiplier les risques

C'est néanmoins dommage de ne pas pouvoir apprendre un vrai langage [/troll]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1665810
Elmoricq
Posté le 04-01-2008 à 13:50:44  profilanswer

Les fins de vacances scolaires, c'est vraiment une plaie sur ce forum. [:florentg]

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 04-01-2008 à 13:50:53
n°1665812
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 13:53:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les fins de vacances scolaires, c'est vraiment une plaie sur ce forum. [:florentg]

il faut cliquer sur l'onglet avec l'étoile et le drapeau vert pour éviter les emmerdes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665815
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-01-2008 à 13:54:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

U LIBNK NAO OR SHUT UP §§

n°1665816
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-01-2008 à 13:56:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

Au boulot comme j'ai rien a faire et je voudrais développer des projets pour mon compte, seulement le pc du boulot est "isolé" (comprendre, pas de connection internet à part via IE), y aurait moyen de quand même versionner ce que je fais au boulot ?
Ou je dois passer par la façon bourrin ou je copie/colle le repertoire du boulot sur un pc avec accès libre pour faire mes commits ?

Il te faut un client de versionning qui supporte un proxy http, ou bidouiller un tunnel avec putty en local qui va écouter sur un port et tout rebalancer
sur un serveur distant sur le port 80 qui peut rediriger le flux sur ton serveur de gestion de source.

---------------
Python Python Python
n°1665817
LePhasme
Posté le 04-01-2008 à 13:58:21  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

U LIBNK NAO OR SHUT UP §§

Je pense que c'est ça entre autre.

BenO a écrit :

Il te faut un client de versionning qui supporte un proxy http, ou bidouiller un tunnel avec putty en local qui va écouter sur un port et tout rebalancer
sur un serveur distant sur le port 80 qui peut rediriger le flux sur ton serveur de gestion de source.

Le truc c'est que j'ai pas les info pour utiliser le proxy, et que je pense pas que le tunneling sera possible ou bien ca va etre un peu overkill.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:58:21  profilanswer

n°1665818
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 14:00:39  profilanswer

LePhasme a écrit :

ut peux faire passer que du HTTP et du HTTPS ou seul IE a le droit d'ouvrir des sockets vers le net ? parce que sinon, SVN (et d'autres je suppose) permet de passer par le web

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665819
FlorentG
Posté le 04-01-2008 à 14:00:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

POSTEZ /FOU/ 5/SATAN°

http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/3192621/2/istockphoto_3192621_posting_letter_to_red_british_postbox.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 04-01-2008 à 14:00:58
n°1665820
Elmoricq
Posté le 04-01-2008 à 14:01:10  profilanswer

n°1665823
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-01-2008 à 14:01:58  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le truc c'est que j'ai pas les info pour utiliser le proxy, et que je pense pas que le tunneling sera possible ou bien ca va etre un peu overkill.

si tu peux installer failleur foque, il va te proposer de te connecter comme ie, et tu pourras lire l'hostname:port du proxy dans ses menus de conf réseau.

n°1665824
gfive
Posté le 04-01-2008 à 14:01:59  profilanswer

lorill a écrit :

en .bat ?
hahah

jamais réussi, j'ai bidouillé un classloader perso a la place, si ca t'interesse :  
https://opensvn.csie.org/lucane/trunk/jarlauncher/

https://opensvn.csie.org/lucane/tru [...] ncher.java

gfive a écrit :

[:pingouino]

Code :
  1. D:\mon\path\>for /R d:\un\autre\path\plein\de\jars %i in (*.jar) do @echo %i

a l'air de bien marcher.

En fait, ça marchait pas, mais pour ceux que ça intéresse :  

Code :
  1. SETLOCAL enabledelayedexpansion
  2. ....
  3. set MACHIN_CLASSPATH=%MACHIN_HOME%\bin
  4. for /R %MACHIN_HOME%\lib %%i in (*.jar) do set MACHIN_CLASSPATH=!MACHIN_CLASSPATH!;%%i

marche nickel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1665826
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-01-2008 à 14:03:35  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je pense que c'est ça entre autre.

LePhasme a écrit :

comment est configuré IE ? :o

---------------
Python Python Python
n°1665827
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 14:06:14  profilanswer

http://blog.plover.com/prog/haskell/pointfree.html
Mask > c'est moi ou ils débarquent sur les combinateurs, le truc qui existait avant l'informatique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2008 à 14:07:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est délirant, tu peux jouer au démineur pendant que l'installation, et c'est moins barbu compliant qu'apt...
Cela me faisait penser à Edit sous DOS, et il est dans le même esprit que le logiciel de suse qui te permettait de configurer X ou n'importe quel service (par exemple apache et une tripoté de modules) d'un claquement de doigt uniquement avec la ligne de commande.

Ah bin c'est sûr que c'est moins chiant que les lignes de commande à rallonge où tu connais pas l'option [:petrus75]
Y a juste un truc que je sais pas faire (et je crois pas connaître la ligne de commande qui le fait), c'est savoir où sont tous les fichiers qui ont été installés. Un coup dans /etc, un coup dans /usr/lib, ce genre de conneries quoi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1665830
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2008 à 14:10:01  profilanswer

Putain, énorme le gars :D Le sujet se fait fermer et tout, mais il persévère et te fait la leçon.
Je pense qu'il a raison, rouvre le sujet et déTT-le, on va pouvoir s'amuser avec [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1665834
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-01-2008 à 14:15:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai viré ruby et je fais du java.

nraynaud a suivi mes conseils [:franck75]

nraynaud a écrit :

niveau fonctionnel, j'pense que j'en suis pas loin mais j'ai un pb avec spring et une emmerde avec maven. Récemment, je m'occupais du serveur pour me changer un peu les esprits.

Je me suis mal exprimé, je pensais plutot au fonctionnel par opposition au technique. Je me doute bien que ton site n'est pas encore fonctionnel si tu butes encore sur la config du serveur.

Shinuza a écrit :

Cela me faisait penser à Edit sous DOS, et il est dans le même esprit que le logiciel de suse qui te permettait de configurer X ou n'importe quel service (par exemple apache et une tripoté de modules) d'un claquement de doigt uniquement avec la ligne de commande. :jap:

C'est quoi l'intéret d'installer un linux si tu utilises des trucs user friendly ? [:pingouino dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1665836
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 14:16:16  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si tu as un moyen de stockage portatif, tu prends un dvcs [:spamafote]

[:cerveau sadnoir]

---------------
n°1665838
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 14:19:07  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quoi l'intéret d'installer un linux si tu utilises des trucs user friendly ? [:pingouino dei]

[:ddr555]

---------------
n°1665842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2008 à 14:22:28  profilanswer

LePhasme a écrit :

1. Si tu peux passer par du HTTP, tous les VCS sont capables de passer par HTTP (SVN, Mercurial, GIT, ...)
2. Si marche pas pour une raison quelconque, utiliser un DVCS et les clone/push/pull, et un disque dur ou une clé usb pour la synchro (sur laquelle tu push/pull comme si c'était un repo distant)

nraynaud a écrit :

http://blog.plover.com/prog/haskell/pointfree.html
Mask > c'est moi ou ils débarquent sur les combinateurs, le truc qui existait avant l'informatique ?

Ben ya des gens qui découvrent haskell, après les combinateurs et le pointfree ça fait un moment que les gens jouent avec (le chan #haskell a même un bot convertissant des expressions arbitraires en pointfree)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1665844
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2008 à 14:25:01  profilanswer

mareek a écrit :

Faire style auprès des potes :o
"Ouais, hier soir j'ai installé Postfix et j'ai upgradé Apache passke y avait un trou de sécu, tu vois, ça m'a pris 5 minutes maxi [:kbchris]"

---------------
n°1665847
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 14:28:50  profilanswer

mareek a écrit :

Je me suis mal exprimé, je pensais plutot au fonctionnel par opposition au technique. Je me doute bien que ton site n'est pas encore fonctionnel si tu butes encore sur la config du serveur.

nan mais c'est ma réponse, il manque une petite page pour changer son mot de passe etc. et les stats sur les entrainements et ça devrait être bon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665848
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-01-2008 à 14:30:16  profilanswer

On a beau dire, mais faire des interfaces graphiques sous access c'est quand même bien la misère...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1665850
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-01-2008 à 14:31:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben ya des gens qui découvrent haskell, après les combinateurs et le pointfree ça fait un moment que les gens jouent avec (le chan #haskell a même un bot convertissant des expressions arbitraires en pointfree)

Fig 2a. Nerd de l'année 2008

n°1665851
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 14:31:53  profilanswer

mareek a écrit :

avoir un OS gratuit ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665853
flo850
moi je
Posté le 04-01-2008 à 14:33:47  profilanswer

R3g a écrit :

On a beau dire, mais faire des interfaces graphiques sous access c'est quand même bien la misère...

fig 1c Nerd de l'année 1998

---------------

n°1665855
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-01-2008 à 14:37:32  profilanswer

flo850 a écrit :

fig 1c Nerd de l'année 1998

+1 PQ [:god]

n°1665857
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 14:42:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Faire style auprès des potes :o
"Ouais, hier soir j'ai installé Postfix et j'ai upgradé Apache passke y avait un trou de sécu, tu vois, ça m'a pris 5 minutes maxi [:kbchris]"

nraynaud a écrit :

avoir un OS gratuit ?

Vous vous sentez bien? Bientôt Mareek va nous dire qu'il a installé une Slackware [:pingouino]

---------------
n°1665859
lorill
Posté le 04-01-2008 à 14:46:09  profilanswer

moi il me manque juste le paragraphe "a propos de ce site", et le serveur pour aller avec [:sisicaivrai]

mais je sais déjà que ca va flopper :o

n°1665864
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2008 à 14:51:29  profilanswer

http://metacool.typepad.com/metaco [...] ab-at.html
[:pingouino] je possède ou ai lu 10 bouquins que ce mec a dans sa liste de recommandations.  

Je crois que je me suis un peu enfermé là ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1665869
LePhasme
Posté le 04-01-2008 à 14:57:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

ut peux faire passer que du HTTP et du HTTPS ou seul IE a le droit d'ouvrir des sockets vers le net ? parce que sinon, SVN (et d'autres je suppose) permet de passer par le web

Je pense que je peux faire passer du http(s) mais vu que je suis obliger de passer par le proxy et que j'ai pas les infos (adresse,port,...) je sais pas configurer d'autres prog pour accèder à internet.

schnapsmann a écrit :

si tu peux installer failleur foque, il va te proposer de te connecter comme ie, et tu pourras lire l'hostname:port du proxy dans ses menus de conf réseau.

J'ai installé FF mais je me rappelle pas qu'il m'ait proposé ça je vais recommencer.

BenO a écrit :

comment est configuré IE ? :o

De façon à ce qu'on ne voit pas les paramètres de connexions...

Edit: C'est bon j'ai les infos du proxy

Message cité 2 fois
Message édité par LePhasme le 04-01-2008 à 15:03:02
n°1665872
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 15:01:54  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je pense que je peux faire passer du http(s) mais vu que je suis obliger de passer par le proxy et que j'ai pas les infos (adresse,port,...) je sais pas configurer d'autres prog pour accèder à internet.

Mais as-tu déja un répos distant? Non, parce que dans le cas contraire DVCS FTW.

---------------
n°1665874
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2008 à 15:03:01  profilanswer

LePhasme a écrit :

De façon à ce qu'on ne voit pas les paramètres de connections...

Connexion, avec un X :fou: [:florentg] [:natas]

---------------
n°1665875
LePhasme
Posté le 04-01-2008 à 15:03:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Connexion, avec un X :fou: [:florentg] [:natas]

J'ai edit :o

n°1665877
LePhasme
Posté le 04-01-2008 à 15:06:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais as-tu déja un répos distant? Non, parce que dans le cas contraire DVCS FTW.

Non, je pense que je vais utiliser Hg ca me permettra d'apprendre à l'utiliser.

n°1665879
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-01-2008 à 15:07:16  profilanswer

édité [:trunks]

n°1665880
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 15:10:19  profilanswer

LePhasme a écrit :

Non, je pense que je vais utiliser Hg ca me permettra d'apprendre à l'utiliser.

Excellent choix :o

---------------
n°1665882
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 15:17:21  profilanswer

0x90 : http://iaudiophile.net/comment.php?comment.news.303

A priori tu dois pouvoir faire utiliser des gestures :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)