Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1663920
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-12-2007 à 14:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
dis-leur que t'es mormon [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:43:12  profilanswer

n°1663921
FlorentG
Posté le 29-12-2007 à 14:45:17  profilanswer

n°1663922
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2007 à 14:46:41  profilanswer

uriel a écrit :

'tain mais merde, samedi peinard et v'la les autres connards qui viennent faire chier distribuer la tour de garde en porte à porte. [:pingouino]

je croyais que les témoins etaient consideré comme une secte maintenant?

t'as qu'à habiter en Suisse :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1663923
uriel
blood pt.2
Posté le 29-12-2007 à 14:47:32  profilanswer

pas vraiment envie de discuter stu veux [:dawao]
la conversation ça a été:
-elles: bonjour, nous avons pris de notre temps [blabla]
-moi: merci je connais la tour de garde et...
-elle (qui me coupe): c'est deja positif que vous connaissiez
-moi: croyez moi c'est pas positif pour vous, merci au revoir.
-elles: au revoir  

et encore, jsuis trop poli [:icon9]

---------------
IVG en france
n°1663924
uriel
blood pt.2
Posté le 29-12-2007 à 14:48:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as qu'à habiter en Suisse :o

au moins la scientologie et krishna fait pas de porte a porte [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1663925
uriel
blood pt.2
Posté le 29-12-2007 à 14:49:07  profilanswer

n°1663926
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 14:50:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

dis-leur que t'es mormon [:arcueid brunestud]

tu idolatres satan dans ta cave le soir en observant des rituels sacrificiels ancestraux qui visent a renforcer les armees du demon en attendant l apocalypse [:ennemi de dieu a l envers]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1663927
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-12-2007 à 14:53:58  profilanswer

uriel a écrit :

pas vraiment envie de discuter stu veux [:dawao]
la conversation ça a été:
-moi: merci je connais la tour de garde et...
-elle (qui me coupe): c'est deja positif que vous connaissiez
-moi: croyez moi c'est pas positif pour vous, merci au revoir.

et encore, jsuis trop poli [:icon9]

La bonne méthode c'est :

-toi: (qui les coupe) bonjour, j'ai vendu mon âme au diable, merci au revoir.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1663929
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-12-2007 à 14:57:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu idolatres satan dans ta cave le soir en observant des rituels sacrificiels ancestraux qui visent a renforcer les armees du demon en attendant l apocalypse [:ennemi de dieu a l envers]

C'est moins long de leur dire que tu es mormon. [:dawao]

n°1663930
uriel
blood pt.2
Posté le 29-12-2007 à 14:59:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

La bonne méthode c'est :

mon père en general c'est:
-elles: bonjour, nous
<clap la porte>

[:petrus75]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:59:16  profilanswer

n°1663932
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 15:06:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est moins long de leur dire que tu es mormon. [:dawao]

mais c est plus drole de leur fair peur satan c est tabou chez eux :o
rien que le nom ca les pique essaie une fois :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1663933
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2007 à 15:07:08  profilanswer

Elle fait du C# :(

mIRROR a écrit :

mais c est plus drole de leur fair peur satan c est tabou chez eux :o
rien que le nom ca les pique essaie une fois :o

Les mormons aussi tu sais :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1663935
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-12-2007 à 15:09:43  profilanswer

Tain le PDA qui refuse obstinément de démarrer 6 jours après l'expiration de la garantie [:pingouino]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1663936
dap++
Script kiddie
Posté le 29-12-2007 à 15:10:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ps : On en trouve des perles en cherchant test driven development dans google images :

:love: :love: :love: http://wundasworld.blogspot.com/ :love: :love: :love:

[:madame mado] [:madame mado] [:madame mado]

Shinuza a écrit :

La bonne méthode c'est :

Si tu leur dis explicitement que tu ne veux plus qu'ils reviennent ils sont censés le noter et ne plus repasser. [:dawao] (sans ça ils sont capables de revenir même si tu leur fais des menaces de mort)

---------------
dap.developpez.com
n°1663937
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-12-2007 à 15:11:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Elle fait du C# :(

Ta gueule :o

Casse pas le mythe, personne n'est parfait :o

Ps : Je m'étonne moyennement que tu te focalises sur le langage qu'elle pratique, plutôt que sur ses boobs yeux. [:pingouino dei]

---------------
n°1663938
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-12-2007 à 15:12:58  profilanswer

dap++ a écrit :

Si tu leur dis explicitement que tu ne veux plus qu'ils reviennent ils sont censés le noter et ne plus repasser. [:dawao] (sans ça ils sont capables de revenir même si tu leur fais des menaces de mort)

J'ai vraiment vendu mon ame au diable  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°1663939
masklinn
Posté le 29-12-2007 à 15:15:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ta gueule :o

Casse pas le mythe, personne n'est parfait :o

Ps : Je m'étonne moyennement que tu te focalises sur le langage qu'elle pratique, plutôt que sur ses boobs yeux. [:pingouino dei]

Bah j'ai commencé par lire son profile, normal quoi :o

Accessoirement, vu l'angle de la photo the crains le Myspace Cropping.

http://masklinnscans.free.fr/4chan/trap_03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-12-2007 à 15:16:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1663940
FlorentG
Posté le 29-12-2007 à 15:15:56  profilanswer

uriel a écrit :

mon père en general c'est:
-elles: bonjour, nous
<clap la porte>

[:petrus75]

Mon père leur a sorti un speech de 15 minutes athée/bouddhiste, leur cerveau a explosé et ils sont partis...

n°1663942
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-12-2007 à 15:25:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah j'ai commencé par lire son profile, normal quoi :o

Accessoirement, vu l'angle de la photo the crains le Myspace Cropping.

http://masklinnscans.free.fr/4chan/trap_03.jpg

C'est plutôt du FGA (Fat Girl Angle).

n°1663943
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2007 à 15:27:26  profilanswer

bref, quand des témoins de Jéhova sonnent à la porte vous appellez vos parents quoi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1663944
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2007 à 15:28:57  profilanswer

Citation :

she enjoys spending time with her husband and family

[:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1663945
masklinn
Posté le 29-12-2007 à 15:29:23  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est plutôt du FGA (Fat Girl Angle).

Tu as effectivement raison :jap:

---------------
n°1663946
masklinn
Posté le 29-12-2007 à 15:35:27  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait m'en fous, j'ai découvert qu'on pouvait insert un select, et je savais qu'on pouvait mettre des valeurs littérales dans le résultat d'un select, donc chuis good \o/
(en tout cas, les migrations et insertions à la mano ça sux, faut vraiment que je regarde ce que donne django-evolution)

J'ai enfin trouvé la doc sur la création de fixtures JSON pour django, qui peuvent être automatiquement chargées à la création des tables [:vapeur_cochonne]

---------------
n°1663947
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 15:46:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Les mormons aussi tu sais :o

t as pas tort mais pas assez extreme

FlorentG a écrit :

Mon père leur a sorti un speech de 15 minutes athée/bouddhiste, leur cerveau a explosé et ils sont partis...

trop long ta methode [:petrus75]

---------------
n°1663954
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 16:32:12  profilanswer

ptite question
je dois creer une gui pour un petit programme en python
je passe par gtk
donc a la base j ai une classe pour la partie logique  
une seconde pour la gui  
la gui herite de la logique

mon probleme c ets que la partie logique genere du texte qui doit etre affiché par la gui en temps reel
j ai un peu fouillé l intarweb mondial et il me dit qu en general on utilise une classe en plus qui sert de listener/dispatcher
et donc je voulais savoir:
 - 1 : est ce vraiment indispensable ? j ai beau chercher ca semble etre la meilleure solution mais on sait jamais
 - 2 : comment faire [:joce]
 - 3 : c est pas mon design qui est trop mauvais ?

---------------
n°1663958
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2007 à 16:39:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

mon probleme c ets que la partie logique genere du texte qui doit etre affiché par la gui en temps reel
j ai un peu fouillé l intarweb mondial et il me dit qu en general on utilise une classe en plus qui sert de listener/dispatcher
et donc je voulais savoir:
 - 1 : est ce vraiment indispensable ? j ai beau chercher ca semble etre la meilleure solution mais on sait jamais
 - 2 : comment faire [:joce]
 - 3 : c est pas mon design qui est trop mauvais ?

Donc en gros, tu sais pas ce qu'est le MVC (Model/View/Controller) ; j'en conclus que si, ton design est mauvais :D Enfin, pas adapté en tout cas.
Renseigne-toi sur ce qu'est le MVC et tu pigeras assez vite. L'idée c'est de séparer les données (Model) de leur affichage (View) en passant par un objet qui, connaissant les 2, se charge d'envoyer les événements qui vont bien (Controller).
Donc dans ton cas, c'est pile ce qu'il te faut (comme souvent dans les applis avec GUI de toute façon).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1663959
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 16:51:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Donc en gros, tu sais pas ce qu'est le MVC (Model/View/Controller) ; j'en conclus que si, ton design est mauvais :D Enfin, pas adapté en tout cas.
Renseigne-toi sur ce qu'est le MVC et tu pigeras assez vite. L'idée c'est de séparer les données (Model) de leur affichage (View) en passant par un objet qui, connaissant les 2, se charge d'envoyer les événements qui vont bien (Controller).
Donc dans ton cas, c'est pile ce qu'il te faut (comme souvent dans les applis avec GUI de toute façon).

j ai hésité a poster sur le topac de florentgé justement :o
je connais le principe de base mais jamais vraiment appliqué
je sens que mon truc est bancal j aurai besoin d un bon lien quoi vu que je suis perdu j ai du mal a faire le tri moi meme :/

---------------
n°1663970
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2007 à 17:51:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

j ai hésité a poster sur le topac de florentgé justement :o
je connais le principe de base mais jamais vraiment appliqué
je sens que mon truc est bancal j aurai besoin d un bon lien quoi vu que je suis perdu j ai du mal a faire le tri moi meme :/

Bin là comme ça, j'ai rien en stock ; c'est vraiment juste le principe, y a rien de vraiment compliqué dans la mise en oeuvre après, c'est surtout de l'expérience. Le topic de FlorentG, si je ne m'abuse, est orienté PHP donc je sais pas si ça sera super utile pour toi.

---------------
n°1663980
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-12-2007 à 18:18:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin là comme ça, j'ai rien en stock ; c'est vraiment juste le principe, y a rien de vraiment compliqué dans la mise en oeuvre après, c'est surtout de l'expérience.

ok donc a priori c est bon c ets juste mon noobisme qui me bloque

Taiche a écrit :

Le topic de FlorentG, si je ne m'abuse, est orienté PHP donc je sais pas si ça sera super utile pour toi.

c est pour ca que j ai hésité mais fondamentalement le concept est le meme partout et meme raynal y a participé donc dans le fond ca devrait pas etre un probleme
en fait je me disais que mon probleme etait bizarre et que j avais surement un defaut de conception mais tu trouves ca "normal" donc ?

---------------
n°1663984
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-12-2007 à 18:30:54  profilanswer

Un bon resto à Paris pour le jour de l'an, vous avez 15 minutes :o

Message édité par Chaos Intestinal le 29-12-2007 à 18:30:58
n°1663988
masklinn
Posté le 29-12-2007 à 18:56:10  profilanswer

[:reddit]
J'en veux pas parce que ça doit être un cauchemard au jour le jour, mais à part ça... http://www.artlebedev.com/everything/optimus-tactus/ [:vapeur_cochonne]

http://www.artlebedev.com/everything/optimus-tactus/optitact-color.jpg

http://www.artlebedev.com/everything/optimus-tactus/optitact-text.jpg

http://www.artlebedev.com/everything/optimus-tactus/optitact-video.jpg

Tout le clavier est un écran tactile [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-12-2007 à 18:57:11

---------------
n°1663995
0x90
Posté le 29-12-2007 à 19:13:25  profilanswer

Ça doit être vachement pratique de poser ses mains et de pas se décaler progressivement sans décaler le clavier, quelques minipicots comme pour les aveugles auraient pas fait de mal :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1663996
masklinn
Posté le 29-12-2007 à 19:14:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça doit être vachement pratique de poser ses mains et de pas se décaler progressivement sans décaler le clavier, quelques minipicots comme pour les aveugles auraient pas fait de mal :/

Ah mais à utiliser ça doit être une merde infâme, je dis pas le contraire (pas de feedback tactile, et en bonus la surface noire brillante ça doit se salir à une vitesse...), mais ça empêche pas le truc d'être magnifique :o

---------------
n°1663997
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2007 à 19:28:11  profilanswer

mIRROR a écrit :

c est pour ca que j ai hésité mais fondamentalement le concept est le meme partout et meme raynal y a participé donc dans le fond ca devrait pas etre un probleme
en fait je me disais que mon probleme etait bizarre et que j avais surement un defaut de conception mais tu trouves ca "normal" donc ?

Ouais, ton problème t'apparaît bizarre passke tu connais pas le design correct derrière, donc snormal que tu bloques :o Une fois que tu connaîtras le truc, ça te semblera tout con :D

---------------
n°1663998
flo850
moi je
Posté le 29-12-2007 à 19:30:11  profilanswer

au boulot on va recevoir des tableaux tactiles en 72 pouces :love:

---------------

n°1664004
drasche
Posté le 29-12-2007 à 19:55:12  profilanswer

Ya ça dans Star Trek depuis 20 ans :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1664033
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-12-2007 à 01:09:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

she enjoys spending time with her husband and family

[:marc]

FlorentG avait déja pris ses billets [:cerveau sadnoir]

masklinn a écrit :

J'ai enfin trouvé la doc sur la création de fixtures JSON pour django, qui peuvent être automatiquement chargées à la création des tables [:vapeur_cochonne]

Tiens en parlant de django, je cherche le moyen de filer à manger au model en utilisant directement l'objet request.POST (comme en ruby quoi), y'a moyen de faire ça?

mIRROR a écrit :

En un peu plus simplifié (ca reste le même principe de fond) t'as le pattern Observer qui fera ça très bien :)

---------------
n°1664037
masklinn
Posté le 30-12-2007 à 01:42:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tiens en parlant de django, je cherche le moyen de filer à manger au model en utilisant directement l'objet request.POST (comme en ruby quoi), y'a moyen de faire ça?

Normalement t'es pas censé faire ça, tu passes par un Form object comme ça il gère la validation et le nettoyage des données.

Sachant qu'il est trivial de créer un Form à partir d'un Model, et que le Form agit alors comme un proxy sur ton Model (genre Form#save va lancer Model#save sur le model qui est en dessous)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-12-2007 à 01:43:31

---------------
n°1664039
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-12-2007 à 01:53:32  profilanswer

dernz

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 30-12-2007 à 01:53:41

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1664041
drasche
Posté le 30-12-2007 à 02:06:26  profilanswer

Please, stop.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1664044
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-12-2007 à 02:20:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, ton problème t'apparaît bizarre passke tu connais pas le design correct derrière, donc snormal que tu bloques :o Une fois que tu connaîtras le truc, ça te semblera tout con :D

bah ca me semble con en fait ...trop  
en fait je m attendais a ce qu on me dise "mais non tu fais dla mayrde y a le module machin qui permet a deux classes de dialoguer" [:tinostar]

Shinuza a écrit :

En un peu plus simplifié (ca reste le même principe de fond) t'as le pattern Observer qui fera ça très bien :)

c est pour ca que je demandais de bons liens parce qu en surfant j ai lu que le mvc datait un peu  
mais de ce que j en ai lu l observer remplit exactement le role du listener greffé sur un mvc donc on revient au point de depart
tu peux detailler un peu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)