Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  27033  27034  27035  27036  27037  27038
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1666263
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-01-2008 à 00:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

Après si tu veux des perfs et du transactionnel, tu peux aller regarder du coté de l'engine Falcon, mais faudrait que je le reteste pour voir si le comportement en autocommit est pas 'foireux' pour l'utilisateur lambda (j'ai peur que si).

Bon apparement ils ont corrigé le 'problème' du repeatable read, bien que ca ne soit pas par defaut :

Citation :

This hybrid of Repeatable-Read and Read-Committed isolation levels improves throughput in a highly concurrent environment full of database updates. With careful coding, it also gets consistent results. In Falcon's normal Repeatable Read mode, a transaction cannot update or delete a record if it cannot select the most recent committed version. When the situation arises, the transaction gets an update conflict error and must rollback before the operation can succeed. By allowing the select for update, update, and delete statements to access the most recently committed version of records, InnoDB allows more transactions to succeed, at the cost of possible inconsistent results for improperly coded applications.

Falcon originally provided Repeatable-Read transactions that were consistent. In the 6.0.2 and 6.0.3 alpha releases, it emulated InnoDB. Now there is a setting in which you can choose between the two modes. The parameter falcon_consistent_read is on by default and provides truly repeatable reads. Turning the parameter off makes Repeatable Read transactions behave like InnoDB.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:30:06  profilanswer

n°1666264
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 00:30:56  profilanswer

moi c'est con, j'ai rien à faire sur mon pseudo :/

ah si, vous faites comment l'authentification entre la base MySQL et l'appli ? par login/password ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666265
joce
"BugHunter"
Posté le 05-01-2008 à 00:32:32  profilanswer

mysql_connect en php, en utilisant un login/pass yep :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 05-01-2008 à 00:32:46

---------------
n°1666266
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 00:34:17  profilanswer

joce a écrit :

Bon apparement ils ont corrigé le 'problème' du repeatable read, bien que ca ne soit pas par defaut :

Citation :

This hybrid of Repeatable-Read and Read-Committed isolation levels improves throughput in a highly concurrent environment full of database updates. With careful coding, it also gets consistent results. In Falcon's normal Repeatable Read mode, a transaction cannot update or delete a record if it cannot select the most recent committed version. When the situation arises, the transaction gets an update conflict error and must rollback before the operation can succeed. By allowing the select for update, update, and delete statements to access the most recently committed version of records, InnoDB allows more transactions to succeed, at the cost of possible inconsistent results for improperly coded applications.

Falcon originally provided Repeatable-Read transactions that were consistent. In the 6.0.2 and 6.0.3 alpha releases, it emulated InnoDB. Now there is a setting in which you can choose between the two modes. The parameter falcon_consistent_read is on by default and provides truly repeatable reads. Turning the parameter off makes Repeatable Read transactions behave like InnoDB.

la question qui tue : y'a un moyen de détecter et dépanner une application "improperly coded" avec leur engin ? parce que sinon c'est pas la peine. Et de découvrir si ton application est dans le "careful coding" ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666267
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 00:36:04  profilanswer

joce a écrit :

un login/pass yep :D

moi ça me fait chier ce truc, parce que le mot de passe de toutes façons il est écrit, donc je cherche un moyen un peu moins "humain" de faire l'auth, un truc adapté à 2 applications qui discutent quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666268
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2008 à 00:37:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

le vacuum, les réglages manuels, et les bouts de code dans tous les sens pour avoir des fonctions un peu évoluées.

Depuis 8.1 ya un daemon d'auto vacuuming [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666269
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2008 à 00:40:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Et ça tombe bien que ce soit davantage sur les requêtes simples, car devine quoi, sur les appli web les requêtes c'est jamais des trucs de tarés :D
Donc je préfère de loin garder mes perfs si tu n'y vois pas d'inconvénient :p

Ce n'est pas parce que TOI tu ne fais pas de requêtes qui vont plus loin que "select * from Matable where monchamp=1" que c'est le cas de tout le monde.  

ratibus a écrit :

Un forum pour moi c'est pas sensible => MyISAM
Articles d'un site marchand c'est quasi du statique (par rapport à l'activité des autres tables du site marchand, enfin j'espère pour le site marchand :D) => MyISAM
Transactions financières c'est critique => InnoDb

Je parlais des tables sensibles pour l'appli, pas sensible au sens "le monde va s'écrouler si je pète ma table". Et quand la table des articles de ton site pète le 2 décembre et que comme tu n'as pas de backup (étant donné que tu utilise mysql sans transaction on peut considérer que tu es suicidaire) tu es obligé de tout retaper à la main ce qui prends une semaine et ton CA est divisé par 2 et ta boite fait faillite (ou tu te fais virer pour faute grave).

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 05-01-2008 à 00:42:46

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666270
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 00:42:18  profilanswer

ouais parle pas de backup, je pense que ça va être mon combat de demain /o\

allez bonne nuit, je vais essayer de me lever demain, profiter des vagues.

edit: ouais, on verra demain, y'a déjà 8m de houle au large de Brest [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 05-01-2008 à 00:44:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666272
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2008 à 00:46:29  profilanswer

Gobbolino, chat de sorcière

Cette histoire m'a hanté pendant des années [:alph-one]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1666273
joce
"BugHunter"
Posté le 05-01-2008 à 00:47:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

la question qui tue : y'a un moyen de détecter et dépanner une application "improperly coded" avec leur engin ? parce que sinon c'est pas la peine. Et de découvrir si ton application est dans le "careful coding" ?

Ba disons que si j'ai bien compris, innodb permet dans une transaction 2 qui a commencé avant la transaction 1 d'accéder à des données modifiées par la transaction 1 qui a commité avant la 2.
Donc l'isolation est pas completement respecté, mais apparement c'est comme ca que c'est défini dans la norme ISO :

Citation :

The ISO SQL Standard describes Repeatable Read transactions as having the isolation level provided by read/write record locks without locks on ranges. Reading the same record twice will always get the same value for its fields, but a select with the same criteria may get more records each time it runs. Oddly, the standard defines "Repeatable Read" as not repeatable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:47:36  profilanswer

n°1666274
joce
"BugHunter"
Posté le 05-01-2008 à 00:49:19  profilanswer

mareek a écrit :

Gobbolino, chat de sorcière

Cette histoire m'a hanté pendant des années [:alph-one]

yes c'était top les racontes moi des histoires :D

---------------
n°1666276
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2008 à 00:55:17  profilanswer

joce a écrit :

Ba disons que si j'ai bien compris, innodb permet dans une transaction 2 qui a commencé avant la transaction 1 d'accéder à des données modifiées par la transaction 1 qui a commité avant la 2.
Donc l'isolation est pas completement respecté, mais apparement c'est comme ca que c'est défini dans la norme ISO :

Citation :

The ISO SQL Standard describes Repeatable Read transactions as having the isolation level provided by read/write record locks without locks on ranges. Reading the same record twice will always get the same value for its fields, but a select with the same criteria may get more records each time it runs. Oddly, the standard defines "Repeatable Read" as not repeatable.

ça c'est de la transaction super utile [:pingouino]

---------------
n°1666277
joce
"BugHunter"
Posté le 05-01-2008 à 00:58:46  profilanswer

au moins l'implementation falcon fait plus de sens, même si pour mon appli non transactionnelle qu'est le forum, un falcon en repeatable read, autocommit et avec falcon_consistent_read à Off et la seule facon de pouvoir l'utiliser sans réecriture (d'ailleurs je suis à l'origine de l'implementation de cette option :sol: :D)

---------------
n°1666278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2008 à 01:15:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi ne pas utiliser un engine custom si tu cherches des perfs ? les algos sont connus, ils sont tous dans la nature.

'tain le mec il hurle contre les fichiers de config à manipuler mais il propose de coder des moteur de DB [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1666279
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 01:20:06  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain le mec il hurle contre les fichiers de config à manipuler mais il propose de coder des moteur de DB [:pingouino]

à un extrem-hacker du secteur, pas à un utilisateur lambda [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666280
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 01:20:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'te rappelle que monsieur a ses propres options dans le bousin

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666284
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-01-2008 à 01:59:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Franchement? Scraper le HTML sorti par javadoc, ou regarder si l'outil a pas une API java potable et l'utiliser via Jython ou JRuby, sûrement pas m'emmerder à parser ça manuellement (dans la mesure où c'est voué à l'échec)

À noter que si javadoc n'a pas d'API, doxygen en a peut-être une, et il gère les @attributes.

[:kiki]

Si je parsais exactement une javadoc, j'utiliserais un outil existant. Ce n'est pas le cas, et j'ai tendance à penser que si des outils parsent la javadoc, ça doit être possible [:dawak]

Ps : Il serait sympa que vous fermiez tous vos gueules, merci :)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1666285
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 02:06:43  profilanswer

j'arrive pas à dormir :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666286
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-01-2008 à 02:08:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'arrive pas à dormir :/

Pète un truc sur ton serveur, ça devrait t'occuper :)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1666287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-01-2008 à 02:09:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Disons que si tu codes un moteur de DB, t'es un power-user-cequetuveux, t'es un collaborateur du projet, tu sais que tu vas mettre les mains dans le cambouis, pronfondément.
Si tu configures une appli, t'es un utilisateur final (même si t'es sysadmin), t'as autre chose à foutre que passer 3 heures à comprendre le fichier de config.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1666289
bapho13
Usager usant
Posté le 05-01-2008 à 02:44:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

j'te rappelle que monsieur a ses propres options dans le bousin

Multi mal géré ???

[:sovxx]

n°1666290
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 02:55:25  profilanswer

bapho13 a écrit :

Multi mal géré ???

[:sovxx]

gourage de bouton entre edit et reply plutôt

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666293
bapho13
Usager usant
Posté le 05-01-2008 à 03:12:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

gourage de bouton entre edit et reply plutôt

Ha ok

Au fait pour ton truc d'authentification de l'appli, je crois que tu as moyen de limiter directement dans MySQL la provenance des connexions. Par exemple, j'avais fait un truc qui ne marchait qu'avec une connexion depuis localhost, sans spécialement avoir besoin de mot de passe. Ensuite, j'ai jamais été tenté de vérifier la sécurité de la chose, mais je vois mal comment on pourrait contourner une pareille contrainte.

n°1666298
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2008 à 05:50:36  profilanswer

dern'z

---------------
It is not called show art
n°1666300
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2008 à 06:09:56  profilanswer

http://atdpweb.berkeley.edu/brokenlogic/images/yarly.jpg

---------------
n°1666301
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2008 à 06:11:03  profilanswer

PREMS

n°1666304
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2008 à 06:12:29  profilanswer

Gatsu [:sadnoir]

---------------
n°1666308
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-01-2008 à 07:19:53  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1666309
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 09:03:25  profilanswer

bapho13 a écrit :

Ha ok

Au fait pour ton truc d'authentification de l'appli, je crois que tu as moyen de limiter directement dans MySQL la provenance des connexions. Par exemple, j'avais fait un truc qui ne marchait qu'avec une connexion depuis localhost, sans spécialement avoir besoin de mot de passe. Ensuite, j'ai jamais été tenté de vérifier la sécurité de la chose, mais je vois mal comment on pourrait contourner une pareille contrainte.

ouais, y'a ça, j'y ai déjà pensé, mais c'est un peu insuffisant car depuis la machine autorisée, n'importe quelle application peut toucher à la base, et avec le même rôle que ton appli.  
Avec un mot de passe dans un fichier avec des droits suffisants, ça isole l'accès à un seul utilisateur sur la machine autorisée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666310
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-01-2008 à 09:43:57  profilanswer

prooot :O

---------------
Python Python Python
n°1666316
lorill
Posté le 05-01-2008 à 10:36:09  profilanswer

joce a écrit :

d'avoir des perfs optimales pour les newbs qui en ont rien à tapper des transactions soit 98% des cas.
Et ceux qui connaissent les transactions et en ont besoin lisent la doc pour utiliser l'engine qui leur convient. (une petite recherche sur "transaction" sur la doc dispo sur le site de MySQL n'est pas trop difficile a priori :p)

sauf quand on utilise un truc censé abstraire la bdd derriere. J'en ai rien a faire, moi que ca soit du mysql derriere.

D'ailleurs des que l'autre serveur est activé, je pense bien le virer :)

n°1666317
bapho13
Usager usant
Posté le 05-01-2008 à 10:44:45  profilanswer

Et pourquoi vous n'utilisez pas une version d'oracle express ?

http://archiblog.stratic.fr/166-or [...] 0g-gratuit

Je ne trouve pas les limitations trop pesantes pour 3 ou 4 petits projets en même temps, et c'est quand même autre chose que MySQL !

n°1666318
lorill
Posté le 05-01-2008 à 10:46:31  profilanswer

j'esperais passer a postgres, personellement. mais en vrai, je m'en tape de la base et des perfs pour le moment.

n°1666319
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2008 à 11:04:59  profilanswer

bapho13 a écrit :

Et pourquoi vous n'utilisez pas une version d'oracle express ?

Parce que postgres est au bas mot aussi bien, et sans les limitations?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1666320
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 11:11:26  profilanswer

http://www.artlebedev.com/everything/optimus/
quelqu'un a déjà vu passer ces trucs là en vrai ? parce que le coup de la touche en plastique transparente au-dessus de l'écran fixe, ça doit pas trop aider la lisibilité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666322
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2008 à 11:12:32  profilanswer

masklinn a écrit :

nan, t'as quand même des materialized view et et tu peux insérer dans une view dans Oracle. ça veut dire que tu peux dénormaliser ton modèle sans trop d'emmerdes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1666323
bapho13
Usager usant
Posté le 05-01-2008 à 11:13:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah alors je comprend pas: si c'est gratuit et performant, pourquoi tant de monde utilise MySQL ou Oracle ?

n°1666324
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-01-2008 à 11:16:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.artlebedev.com/everything/optimus/
quelqu'un a déjà vu passer ces trucs là en vrai ? parce que le coup de la touche en plastique transparente au-dessus de l'écran fixe, ça doit pas trop aider la lisibilité.

Ca sera sur ton prochain mac :o
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-04/#15552

n°1666325
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-01-2008 à 11:17:40  profilanswer

bapho13 a écrit :

Bah alors je comprend pas: si c'est gratuit et performant, pourquoi tant de monde utilise MySQL ou Oracle ?

Postgres a longtemps été merdique à installer sur Windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  27033  27034  27035  27036  27037  27038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)