Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12981  12982  12983  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1659337
0x90
Posté le 17-12-2007 à 13:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

c'est la que c'est difficile, il correspond pas trop mal a ma logique, mais pour les autres je sais pas trop  
je vais me trouver quelques beta testeurs pour voir  
:jap: pour tout ces conseils

Bon, une vague idée que j'ai en tête, avec des points fortements discutables mais bon... http://pix.nofrag.com/3/a/f/4f128b [...] 7d3ffc.png
- La recherche se fait principalement sans spécifier la colonne en fulltext, de toute facon si on tappe "Adjudant", la machine sait facilement que c'est pas un type de vehicule ou d'intervention et encore moins une date.
- 2 champs date toujours présents (avec le classique bouton calendrier) avec des valeurs par défauts qui couvrent tout le temps existant (y'a perpète -> aujourdhui),  
- Des restricteurs sur un champ particulier pour "rassurer" face au champ vide, pour pouvoir suggérer les valeurs existantes pour les sets de valeurs que l'utilisateur ne connais pas, pour éviter les ambiguités centre/lieu quand c'est nécessaire. Ce sont des liens ajax-style qui affichent sur place la combo de choix, une fois placé y'a un X pour revenir à la non-contrainte.
- La possibilité de grouper les éléments ("Classer par" ) pour voir immédiatement les entrées aux valeurs identiques plutôt que de scanner une énorme colonne avec de nombreuses valeurs identiques pour chercher "le moment ou ça change".
- Un mauvais choix de couleurs et une font dans les listings qui font penser aux factures FT :D

En gros j'ai essayé de faire plus simple à apréhender et que ça ressemble à la recherche google plutôt qu'à la recherche des tickets jira, avec moins de bitonios et moins d'effort pour dire ce qu'on veut.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 13:36:41  profilanswer

n°1659343
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-12-2007 à 13:50:06  profilanswer

Bon, on m'a confié la charge de monter un environnement de développement, un vrai, qu'on peut utiliser.
On est sous Solaris 2.8 (pas le choix because soft qu'on utilise).

Côté debugger on a dbx, y a quoi de bien en frontend à ça ?  
Ou même un debugger à part entière. Peu importe, l'essentiel c'est qu'on quitte cette fichue ligne de commande pas du tout gérable dès qu'on veut inspecter des structures de données un peu tordues.

Vous voyez des outils indispensables à mettre ?  
Pour le moment on a le compilo ([:petrus75]), debugger, Insure++ et le gestionnaire de version (CMSynergy, donc, pour le moment, je vais commencer à tester une éventuelle migration vers SVN ou Hg).

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 17-12-2007 à 13:50:51
n°1659345
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 13:53:12  profilanswer

T'as des trucs pour tout le process de release, à savoir : build régulier (genre toutes les nuits si tout le monde livre tous les jours), lancement des tests unitaires après le build, lancement des outils de contrôle de source (style Purify si tu fais du C++ et qu'y a des licences, enfin tu vois ce que je veux dire [:petrus75]). Et "bien sûr" une page web (ou autre format) récapitulant l'ensemble des résultats de toutes ces étapes [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659347
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2007 à 13:56:54  profilanswer

n°1659349
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-12-2007 à 13:57:59  profilanswer

Taiche a écrit :

build régulier (genre toutes les nuits si tout le monde livre tous les jours), lancement des tests unitaires après le build

Yup j'aimerais bien mettre ça en place. Des outils qui gèrent ce genre de truc ?

Taiche a écrit :

lancement des outils de contrôle de source (style Purify si tu fais du C++ et qu'y a des licences, enfin tu vois ce que je veux dire [:petrus75]).

On a Insure++

Taiche a écrit :

Et "bien sûr" une page web (ou autre format) récapitulant l'ensemble des résultats de toutes ces étapes [:petrus75]

Ah pas bête. Et facilement intégrable dans notre intranet. Par rapport au premier point, s'il y a un outil qui gère les builds réguliers, y a moyen de lui faire générer la page html qui va avec ? [:opus dei]

n°1659350
flo850
moi je
Posté le 17-12-2007 à 13:58:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Bon, une vague idée que j'ai en tête, avec des points fortements discutables mais bon... http://pix.nofrag.com/3/a/f/4f128b [...] 7d3ffc.png
- La recherche se fait principalement sans spécifier la colonne en fulltext, de toute facon si on tappe "Adjudant", la machine sait facilement que c'est pas un type de vehicule ou d'intervention et encore moins une date.
- 2 champs date toujours présents (avec le classique bouton calendrier) avec des valeurs par défauts qui couvrent tout le temps existant (y'a perpète -> aujourdhui),
- Des restricteurs sur un champ particulier pour "rassurer" face au champ vide, pour pouvoir suggérer les valeurs existantes pour les sets de valeurs que l'utilisateur ne connais pas, pour éviter les ambiguités centre/lieu quand c'est nécessaire. Ce sont des liens ajax-style qui affichent sur place la combo de choix, une fois placé y'a un X pour revenir à la non-contrainte.
- La possibilité de grouper les éléments ("Classer par" ) pour voir immédiatement les entrées aux valeurs identiques plutôt que de scanner une énorme colonne avec de nombreuses valeurs identiques pour chercher "le moment ou ça change".
- Un mauvais choix de couleurs et une font dans les listings qui font penser aux factures FT :D

En gros j'ai essayé de faire plus simple à apréhender et que ça ressemble à la recherche google plutôt qu'à la recherche des tickets jira, avec moins de bitonios et moins d'effort pour dire ce qu'on veut.

j'en étais là :
http://pix.nofrag.com/9/3/8/a2430d6ec1281f88fab3c78f852bet.jpg

Les tableaux sont tous triables  en cliquant sur le titre d'une colonne, il me restait a rajouter l'indicateur de l'ordre de tri, a "textifier" un peu plus les filtres existants et à remettre le champ de recherche (fulltext, recherche approchée et exact ).

ce que tu as fait est beau, magnifique même

c'est quand je vois ça que je me dis que j'ai encore à progresser

Message édité par flo850 le 17-12-2007 à 13:59:51

---------------

n°1659352
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 14:00:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Yup j'aimerais bien mettre ça en place. Des outils qui gèrent ce genre de truc ?

Elmoricq a écrit :

Ah pas bête. Et facilement intégrable dans notre intranet. Par rapport au premier point, s'il y a un outil qui gère les builds réguliers, y a moyen de lui faire générer la page html qui va avec ? [:opus dei]

Perso, tout ce que j'ai cité venait de mon expérience chez un grand éditeur de softs français où tous les outils (ou la plupart) étaient maison, donc j'ai pas des masses de références à te filer :/
Désolé [:joce]

EDIT : par contre, si t'en trouves, ça peut m'intéresser [:dawa] (vu que j'ai démissionné)

Message édité par Taiche le 17-12-2007 à 14:01:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659353
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2007 à 14:01:59  profilanswer

Taiche est gentil.

n°1659357
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 14:06:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Taiche est gentil.

C'est un nouveau type de sanction ? [:petrus dei] A la place de "blabla", ça dit "Taiche est gentil" ?

---------------
n°1659363
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 14:17:43  profilanswer

[:rofl] [:xp1700]

saved locally [:petrus75]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 14:17:43  profilanswer

n°1659375
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-12-2007 à 14:46:44  profilanswer

bapho13 a écrit :

En même temps je sais pas si vous êtes au courant de la différence de dangerosité entre un vélo et une voiture conduits par le même mec bourré, quand au piéton laissez moi rire: jamais entendu parler d'un piéton qui tue 5 personnes parce qu'il marchait bourré.  :sleep:

Vas dire ça aux personnes agées qui se retrouvent en fauteuil pour le reste de leur vie parce qu'elles ont été renversée par un cycliste [:kiki]

0x90 a écrit :

Si on arrétait un peu de faire croire que les voitures ne sont pas un luxe et que tout le monde peut en avoir une on éviterais peut-être d'avoir des gens sans éducation au volant aussi (et avec des voitures bas de gamme qui avancent pas et forcent les autres conducteurs à les doubler et s'exposer à leur place aux risques d'accidents). Je rappelle que plus de 80% des accidents de voiture impliquent des gens dont le salaire ne dépasse même pas 2000€, ça ne peut pas être une coincidence...

1 Point medef :o

Loom the Gloom a écrit :

Pas terrible votre troll sur les snowboardeurs :/

Les surfeurs étant limités intellectuellement, on manquait de répondant pour faire un troll de haute volée :/

uriel a écrit :

<vieux con>
le bouquin est mieux
  <connard snob>
       en VO :O

T'as oublié la version avec David Niven [:aloy]

stiffler a écrit :

J'ai ni téléphone, ni ipod, ni coupe afro, ni ecran plat, ni robinet, ni micro onde et j'ai même pas de télé [:sadnoir]
C'est mal parti [:sadnoir]

Mais tu regardes toutes les séries qui sortent aux USA sur ton PC [:pingouino]

uriel a écrit :

pareil, et j'ai une vie sociale :/  

sans pause :/

Mais Tu as des magnets de la table de classification des éléments :o

bapho13 a écrit :

Et puis pour le cycliste, même depuis vélib j'ai jamais eu de probleme avec aucun d'entre eux et on m'a jamais parlé de cyclistes qui renversent des piétons.

C'est intéressent ton argumentation : "Les cyclistes ne sont pas dangerauex parce que je suis sourd" :gratgrat:

Je me suis plusieurs fois fait renversé par des cyclistes et ils étaient toujours en tort. Le plus "drole" c'est quand une cycliste m'est sans freiner sous pretexte que le feu piéton venait de passer au rouge [:petrus75]

http://assets.justsayhi.com/badges/419/853/fight5.e2837c39n1.jpg
VIENDEZ LES CHIARDS, JE VOUS ATTENDS  [:hahaguy]

FlorentG a écrit :

Un conseil de départ : utilise ton logiciel. Pendant quelques jours, utilise-le comme si t'étais l'utilisateur final. Tu verra à la longue, au bout de 200 recherches, ce qui ne va pas, ce qui est relou ou lourdingue [:dawa]

C'est à double tranchant, certains trucs qui sonté évidents pour la personne qui a developé qqch peuvent être complètement abscon pour l'utilisateur final.  

Harkonnen a écrit :

merci, mais j'ai pas de Bac+5 en info :sweat:

Le mec qui bosse dans l'informatique depuis plus de 10 ans et qui complexe toujours sur son diplome [:hahaguy]

skeye a écrit :

Oui, enfin j'imagine que le pognon c'est pas forcément ce qui devrait attirer un ancien top-model mondialement connu qui a vendu des millions de disques depuis qu'elle est devenue chanteuse, non?[:pingouino]
Ou alors les top models sont aussi connes qu'elles en ont l'air ?[:pingouino]

[:dawajap]

kadreg a écrit :

bah non, les gauchistes bobos, coeur de cible de son public, vont la boycotter :spamafote:

Les bobs ne sont pas forcément gauchistes

[:reddit]

drasche a écrit :

ptain les mecs, dès qu'une gonzesse a les épaules carrées, c'est un monstre [:mlc]

Internet est plein de photos retouchées de femmelles canon dans des positions suggestives, elle ne peut pas tenir la comparaison. Après je suis sûr que beaucoup diraient oui s'ils avait Laure manaudou dans leur lit :spamafote:

P.S. j'ai pas regardé la tof donc je suppute

gooopil a écrit :

C'est moi ou c'est vraiment abusé :
Pour un stage de 3 mois
- 45/60 minutes d'entretien RH
- 2 h de test
- 30 minutes d'entretien technique.
Ca me semble surdimensionné pour un stage nan ?

Si c'est un stage en vue d'embauche, pourquoi pas. Après c'est sûr que c'est un peu lourd. Mais quand tu regarde la procedure pour être pris en stage à FogCreek c'est peanuts.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1659376
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2007 à 14:48:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En C++ je sais pas, en Java ya Hudson qui est un serveur de build continu et que tu peux scripter/hooker dans plein de trucs (genre des lava lamps ou bien l'éclairage histoire que tout passe en rouge genre sous marin quand le build pète)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1659382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-12-2007 à 14:54:42  profilanswer

[:reddit] et la soeur de ma copine (titsorgtfo-proof) en a un, j'ai dû passer 5 minutes à l'éclater par terre et à rigoler comme un con [:dawao] (pour ma défense, ça faisait le même effet à tout le monde :o)

edit : et je sais pas sur quelle surface ils lancent ça, mais par terre ça se remet en forme en un clin d'oeil :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-12-2007 à 14:55:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1659384
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 14:56:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

et la soeur de ma copine (titsorgtfo-proof)

vag or gtfo alors

n°1659386
drasche
Posté le 17-12-2007 à 14:57:24  profilanswer

mareek a écrit :

Internet est plein de photos retouchées de femmelles canon dans des positions suggestives, elle ne peut pas tenir la comparaison. Après je suis sûr que beaucoup diraient oui s'ils avait Laure manaudou dans leur lit :spamafote:

P.S. j'ai pas regardé la tof donc je suppute

Même celles qui n'ont pas besoin d'être retouchées, on les retouche quand même [:kiki]

Sinon Laure, c'est quand tu veux [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1659394
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-12-2007 à 15:13:58  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Back to France, hier.

Vive la France, rien n'y change... Et surtout merci la SNCF, pour m'avoir fait attendre 3h au frais, m'avoir appris à faire des calculs, et finalement prendre une caisse pour faire mon trajet.

C'est facile de se faire rembourser un billet ?

J'ai un joli griboullis dessus, avec marqué: "Accident à personne, demande de rbst"

Ouais car un connard, à décider de finir ses jours sous mon TGV... Et comme pas de TER... dans le cul luluuuuuu

Taiche a écrit :

Oui, avec 3h de retard, tu peux demander un remboursement intégral de ton billet (et éventuellement la location de voiture, tente le coup en hurlant un peu ça devrait le faire [:petrus75]), normalement c'est OK. Même si c'est pas la faute de la SNCF si le gars a voulu passer sous un train [:dawao] (j'pense toujours au conducteur, moi, dans ces cas-là :/)

Non si c'est pas del a faute à la sncf t'as rien [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1659397
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-12-2007 à 15:17:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

merci, mais j'ai pas de Bac+5 en info :sweat:

gfive a écrit :

bah ça se tente quand même, étron.

mais clairement :o

si tu tentes pas t'es un boulet [:vyse]

le diplome c'est pour faire joli, ce qui compte c'est tes competences reelles ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1659399
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:20:01  profilanswer

Dijkstra est mort en 2002 [:pingouino] ch'avais pas [:johneh]

n°1659400
drasche
Posté le 17-12-2007 à 15:21:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

-10 points nerd

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1659401
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 15:21:33  profilanswer

FlorentG a écrit :

la même année que raymond barre [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1659405
Chaos Inte​stinal
Posté le 17-12-2007 à 15:23:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

UN BARBU DE MOINS [:hahaguy]

n°1659406
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:24:19  profilanswer

drasche a écrit :

-10 points nerd

[:sadnoir]

uriel a écrit :

la même année que raymond barre [:spamafote]

Whut ? Barre est mort cette année [:pingouino]

Message édité par FlorentG le 17-12-2007 à 15:25:28
n°1659415
stiffler
Posté le 17-12-2007 à 15:33:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[:reddit] et la soeur de ma copine (titsorgtfo-proof) en a un, j'ai dû passer 5 minutes à l'éclater par terre et à rigoler comme un con [:dawao] (pour ma défense, ça faisait le même effet à tout le monde :o)

edit : et je sais pas sur quelle surface ils lancent ça, mais par terre ça se remet en forme en un clin d'oeil :o

elle a acheté ça ou ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1659417
Chaos Inte​stinal
Posté le 17-12-2007 à 15:34:27  profilanswer

Raymond Barre est mort ? [:pingouino dei]

n°1659418
stiffler
Posté le 17-12-2007 à 15:35:14  profilanswer

[:debarquement]  
En même temps que Roland dumas [:dawao]

---------------
n°1659420
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:37:04  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Raymond Barre est mort ? [:pingouino dei]

A l'époque (c'était en août), j'avais zappé l'info aussi

n°1659421
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:37:37  profilanswer

stiffler a écrit :

[:debarquement]  
En même temps que Roland dumas [:dawao]

Quoi ? Roland Dumas est mort ? [:johneh] Depuis quand ?

n°1659422
drasche
Posté le 17-12-2007 à 15:38:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quoi ? Roland Dumas est mort ? [:johneh] Depuis quand ?

Et sinon, tu sais que natas, c'est satan à l'envers? [:petrus75]

---------------
n°1659423
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:39:33  profilanswer

drasche a écrit :

Et sinon, tu sais que natas, c'est satan à l'envers? [:petrus75]

Ouais quand-même [:petrus75]

n°1659427
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:42:58  profilanswer

Roland Dumas est pas mort d'ailleurs :o Fake

n°1659428
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-12-2007 à 15:44:47  profilanswer

J'ai des billets pour le concert de Bob Marley en février, ça intéresse quelqu'un ? [:petrus75]

n°1659433
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-12-2007 à 15:47:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai des billets pour le concert de Bob Marley en février, ça intéresse quelqu'un ? [:petrus75]

Février est mort [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1659435
skeye
Posté le 17-12-2007 à 15:49:41  profilanswer

'tain c'est un peu casse-couilles de s'adapter au SI des universités, en fait.[:petrus75]
Utiliser plusieurs attributs ldap, dont un configurable (attribut au choix, valeur attendue configurable) pour gérer l'accès à chaque fonctionnalité du bouzin ça complique un poil le truc.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1659437
stiffler
Posté le 17-12-2007 à 15:54:21  profilanswer

all your base ... Cette url est certifié 100% SFW [:icon7] [:minor]

---------------
n°1659438
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 15:54:22  profilanswer

mareek a écrit :

Février est mort [:sadnoir]

Ca fait 4 ans déjà [:sadnoir]

n°1659440
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-12-2007 à 15:59:09  profilanswer

stiffler a écrit :

C'eST pas du tout SFW je glousse comme un con devant mon PC [:florentg]

---------------
n°1659441
skeye
Posté le 17-12-2007 à 15:59:20  profilanswer

stiffler a écrit :

mais [:zirk] §§§

---------------
n°1659443
Chaos Inte​stinal
Posté le 17-12-2007 à 16:01:17  profilanswer

stiffler a écrit :

LIER §§§ [:civcortex]

n°1659444
skeye
Posté le 17-12-2007 à 16:03:33  profilanswer

DO NOT WANT§§[:natas]

---------------
n°1659445
FlorentG
Posté le 17-12-2007 à 16:05:02  profilanswer

stiffler a écrit :

[:debarquement] [:debarquement] [:debarquement]

n°1659447
ratibus
Posté le 17-12-2007 à 16:07:20  profilanswer

Si jamais y a des nerdz qui veulent gagner des points pour l'élection :
http://datacharmer.blogspot.com/20 [...] cords.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12981  12982  12983  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)