Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1659703
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 09:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon merde, je les trouve pas les photos de nageuse à poil :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 09:43:16  profilanswer

n°1659704
skeye
Posté le 18-12-2007 à 09:44:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

Dites, vous avez le choix entre "travailler" dans la fonction publique, boulot chiant (quand il y en a) avec des technos pas top (on utilise que la suite oracle) mais bon salaire et peu de chance d'être viré.
Vous restez ou vous cherchez ailleur ?

ça dépend, ya des perspectives d'amélioration à court/moyen terme question intérêt du taf, ou pas?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1659706
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-12-2007 à 09:49:21  profilanswer

LePhasme a écrit :

Dites, vous avez le choix entre "travailler" dans la fonction publique, boulot chiant (quand il y en a) avec des technos pas top (on utilise que la suite oracle) mais bon salaire et peu de chance d'être viré.
Vous restez ou vous cherchez ailleur ?

Ca dépend du salaire, et de ta capacité à t'occuper "intelligement" pendant le boulot.

---------------
Python Python Python
n°1659709
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-12-2007 à 09:59:35  profilanswer

uriel a écrit :

je cherche ailleurs.

sinon ta phrase propose pas d'alternative, si c'est un boulot chiant mieux payé dans le privé j'y vais pas non plus. par contre un truc interessant publique ou privé j'y vais.

Bah j'ai pas d'autre alternative, soit je reste ici et j'essaie de m'adapter à la mentalité fonctionnaire soit je cherche ailleurs mais j'ai aucune assurance de ce que je peux trouver.

flo850 a écrit :

ca depend de ton projet de vie [:proy]

si tu veux acheter une maison et la rembourser tranquille ne profitant de Mme phasme et en surveillants vos oeufs, la fonction publique ets un bon choix  

si tu prefere la jouer carriere alors non

( moi je choisi la 2, j'arriverai pas a me lever pour aller me faire chier tout les jours, au grand desarrois de Mme flonuméro  )

Bah le problème c'est que je vis avec madame phasme qui voudrait bien changer de boulot aussi et que se retrouver tous les 2 en période d'essais pendant 6 mois ca le fait moyen.
Mais bon j'ai pas envie de finir ma vie ici à faire des forms oracle toute ma vie.

ratibus a écrit :

Perso je chercherais ailleurs. J'ai déjà eu affaire à un boulot chiant ben c'est bien casse-couilles et déprimant d'aller au boulot en sachant à l'avance qu'on va se faire chier :/
Après ça dépend aussi de ce que t'imagines et de ce que t'attends du monde du travail ;)

J'en suis pas à la deprime, pour le moment j'ai du boulot un jour sur 2 en gros...
Et j'ai déjà bosser un an avant donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre, mais je voudrais faire un metier ou je serais pas enfermé dans une techno pourrie.

skeye a écrit :

ça dépend, ya des perspectives d'amélioration à court/moyen terme question intérêt du taf, ou pas?:o

Bah en gros toute l'équipe est contre l'introduction d'un nouveau langage (ils ont tous plus de 40 ans en moyenne, pas des informaticiens à la base et ils connaissent pas grand chose à part oracle) et à part les webforms ya rien de nouveau qui se profile.

Merci à tous pour vos réponses.

Message cité 5 fois
Message édité par LePhasme le 18-12-2007 à 10:00:03
n°1659713
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2007 à 10:04:56  profilanswer

*fffrrrrorooooaaaaa*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1659714
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-12-2007 à 10:06:16  profilanswer

kadreg a écrit :

*fffrrrrorooooaaaaa*

+1 :o

http://pic.beinig.be/upload/46/kisscool02.th.jpg

Message édité par el_barbone le 18-12-2007 à 10:07:53

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1659716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2007 à 10:07:31  profilanswer

LePhasme a écrit :

Bah le problème c'est que je vis avec madame phasme qui voudrait bien changer de boulot aussi et que se retrouver tous les 2 en période d'essais pendant 6 mois ca le fait moyen.
Mais bon j'ai pas envie de finir ma vie ici à faire des forms oracle toute ma vie.

Ben attends qu'elle trouve son boulot et ensuite tu switches :D

LePhasme a écrit :

J'en suis pas à la deprime, pour le moment j'ai du boulot un jour sur 2 en gros...
Et j'ai déjà bosser un an avant donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre, mais je voudrais faire un metier ou je serais pas enfermé dans une techno pourrie.

Si t'as du boulot 1 jour sur 2, utilise ton jour de libre pour soit des projets persos soit bosser sur des projets OSS qui t'intéressent et utilisent des technos qui t'intéressent, histoire de pas rouiller et de découvrir de nouveaux trucs :jap:

LePhasme a écrit :

Bah en gros toute l'équipe est contre l'introduction d'un nouveau langage (ils ont tous plus de 40 ans en moyenne, pas des informaticiens à la base et ils connaissent pas grand chose à part oracle) et à part les webforms ya rien de nouveau qui se profile.

Et il y aurait pas moyen de trouver des petits projets genre skunkworks ou one-shots qui n'auraient pas nécessairement besoin d'être réalisés avec les outils "standards"?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1659718
skeye
Posté le 18-12-2007 à 10:11:56  profilanswer

LePhasme a écrit :

A la base ya que du forms/reports ici aussi, quasiment...mais j'ai pu me faire une petite niche web/php, et la plupart des nouveaux projets maintenant partent dans cette direction, avec les derniers développeurs arrivés qui connaissent le domaine, et j'espère bien pouvoir faire évoluer tout ça vers des langages un peu plus sympas dans les ois/années à venir. Faut voir si c'est pas réalisable chez toi...

---------------
n°1659720
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 10:13:59  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ah bin de toute façon, à part dans une petite boîte, tu trouveras quand même assez peu d'entreprises qui te laisseront utiliser toutes les technos que tu veux :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659721
gfive
Posté le 18-12-2007 à 10:16:39  profilanswer

LePhasme a écrit :

ben ils vont tous partir à la retraite bientôt, alors! C'est bon, ça, tu deviendra référent, et tu choisira ta techno.
En attendant, pour t'occuper, tu peux faire un gosse.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 10:16:39  profilanswer

n°1659724
flo850
moi je
Posté le 18-12-2007 à 10:21:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin de toute façon, à part dans une petite boîte, tu trouveras quand même assez peu d'entreprises qui te laisseront utiliser toutes les technos que tu veux :/

je peux imposer les technos ici , et c'est une administration, avec quand meme un peu de monde
c'est aussi une question de volonté des dirigeants : est ce qu'ils preferent assurer ou est ce qu'ils sont joueurs

gfive a écrit :

ben ils vont tous partir à la retraite bientôt, alors! C'est bon, ça, tu deviendra référent, et tu choisira ta techno.
En attendant, pour t'occuper, tu peux faire un gosse.

bien résumé

---------------

n°1659725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2007 à 10:22:25  profilanswer

flo850 a écrit :

je peux imposer les technos ici , et c'est une administration, avec quand meme un peu de monde
c'est aussi une question de volonté des dirigeants : est ce qu'ils preferent assurer ou est ce qu'ils sont joueurs

Disons que de manière générale, t'as rarement le choix de la techno. Ensuite, si tu développes seul (ou si tu es le chef d'une équipe qui développe) des outils en interne que tu mets ensuite à dispo des utilisateurs, alors oui tu es plus libre de ta techno.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659726
masklinn
Posté le 18-12-2007 à 10:22:32  profilanswer

Sinon, ya pas une secrétaire sympa pas loin? 1 jour sur 2 tu bosses, 1 jour sur 2 tu tronches la secrétaire :o

(edit: ou une stagiaire, c'est pas mal aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2007 à 10:23:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1659729
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2007 à 10:25:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon, ya pas une secrétaire sympa pas loin? 1 jour sur 2 tu bosses, 1 jour sur 2 tu tronches la secrétaire :o

(edit: ou une stagiaire, c'est pas mal aussi)

Ca reste pas les stagiaires :(

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1659730
skeye
Posté le 18-12-2007 à 10:25:53  profilanswer

Dion a écrit :

Justement, ça évite la routine.:o

---------------
n°1659732
urd-sama
waste of space
Posté le 18-12-2007 à 10:30:01  profilanswer

Dion a écrit :

c'est pas un bon point ça?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1659734
gfive
Posté le 18-12-2007 à 10:34:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

bah, ça peut potentiellement faire du trajet pour aller voir les gosses, quoi. :/

n°1659737
masklinn
Posté le 18-12-2007 à 10:38:23  profilanswer

skeye a écrit :

Justement, ça évite la routine.:o

urd-sama a écrit :

Voila des gens avec une perspective correcte de la vie :o

gfive a écrit :

bah, ça peut potentiellement faire du trajet pour aller voir les gosses, quoi. :/

Mais non, ce sont ceux de harko [:petrus75]

---------------
n°1659741
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 10:44:09  profilanswer

Je suis en train d'essayer d'imaginer Mask niquer une stagiaire RH bêcheuse à talons hauts et tailleur et je sais pas, mon cerveau n'y arrive pas ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1659742
BenO
Posté le 18-12-2007 à 10:45:05  profilanswer

Vous connaissez un utilitaire pour mounter une partie de la mémoire du PC
sous forme de partition sous windows?

Ce serait pour accélérer le build :o

---------------
Python Python Python
n°1659744
skeye
Posté le 18-12-2007 à 10:46:41  profilanswer

BenO a écrit :

welcome to 1995 [:dawa]

---------------
n°1659747
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 10:48:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis en train d'essayer d'imaginer Mask niquer une stagiaire RH

mais enfin pourquoi? [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1659748
BenO
Posté le 18-12-2007 à 10:48:57  profilanswer

skeye a écrit :

welcome to 1995 [:dawa]

je vois pas le rapport  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1659749
skeye
Posté le 18-12-2007 à 10:50:15  profilanswer

BenO a écrit :

je vois pas le rapport  [:cerveau zytrasnif]

ça se faisait, il y a fort longtemps, les ramdisks.[:petrus75]
M'enfin j'ai un doute sur l'intérêt pour accélerer un build de nos jours, en fait.[:petrus75]
T'as combien de Mo de sources à builder?[:pingouino]

---------------
n°1659750
flo850
moi je
Posté le 18-12-2007 à 10:53:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis en train d'essayer d'imaginer Mask niquer une stagiaire RH bêcheuse à talons hauts et tailleur et je sais pas, mon cerveau n'y arrive pas ...

[:rofl]

essaye plutot l'inverse : la stagiaire becheuse qui viole maskliin ( en train de hurler : "LAISSE MOI FINIR DE LIRE CET ARTCILE SUR LES FONDEMENTS THEOLOGIQUES DU FOLDING)

BenO a écrit :

http://www.generation-nt.com/creer [...] 574-1.html

---------------

n°1659752
BenO
Posté le 18-12-2007 à 10:54:44  profilanswer

skeye a écrit :

ça se faisait, il y a fort longtemps, les ramdisks.[:petrus75]
M'enfin j'ai un doute sur l'intérêt pour accélerer un build de nos jours, en fait.[:petrus75]
T'as combien de Mo de sources à builder?[:pingouino]

bah oui, je faisais ça ya longtemps :x j'espère que ca existe toujours.

AFAIK, le principal facteur limitant sur le build est le disque dur.

En ce moment, je travaille sur 20mo de c++ répartis sur 1200 fichiers.
Je rebuild rarement tout, mais ca m'énerve d'attendre mon pc, donc chaque seconde gagnée m'importe ^^

---------------
Python Python Python
n°1659753
BenO
Posté le 18-12-2007 à 10:55:19  profilanswer

merci bcp  :jap:  

---------------
Python Python Python
n°1659757
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 10:57:52  profilanswer

http://www.liberation.fr/vous/298676.FR.php

Citation :

A noter : plus on est diplômé, plus on boit sur son lieu de travail.

c'est un coup à ce qu'uriel reprenne toutes ses études à zéro pour partir en chirurgie ce genre de remarques :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1659758
seabee
Posté le 18-12-2007 à 10:58:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

On a pas de ça ici. Par contre on a des Pute En Bottes à profusion.

n°1659760
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2007 à 10:59:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

A noter : plus on est diplômé, plus on boit sur son lieu de travail.

/me ouvre le frigo et compte les bouteilles

c'est possible [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1659762
skeye
Posté le 18-12-2007 à 11:02:19  profilanswer

BenO a écrit :

En ce moment, je travaille sur 20mo de c++ répartis sur 1200 fichiers.
Je rebuild rarement tout, mais ca m'énerve d'attendre mon pc, donc chaque seconde gagnée m'importe ^^

20 Mo.[:doc petrus]
Tu sais combien un DD moderne débite à la seconde?[:autobot]

---------------
n°1659764
BenO
Posté le 18-12-2007 à 11:03:24  profilanswer

skeye a écrit :

20 Mo.[:doc petrus]
Tu sais combien un DD moderne débite à la seconde?[:autobot]

entre 50 et 100 mo ?

tu sais combien d'accès aux fichiers cl.exe fait sur un build ? xD

---------------
Python Python Python
n°1659769
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 11:05:53  profilanswer

BenO a écrit :

entre 50 et 100 mo ?

ouais, mais si t'as un cache hit très élevé, c'est pas grave.

les serveurs web c'est un peu plus chiant, parce qu'il faut aussi cacher les fichiers qui n'existent pas ( [:pingouino] ), et tous les OS ne le font pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1659772
BenO
Posté le 18-12-2007 à 11:07:17  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, j'ai aucune idée du gain que je pourais avoir.
Je veux juste tester  [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°1659774
flo850
moi je
Posté le 18-12-2007 à 11:09:55  profilanswer

BenO a écrit :

entre 50 et 100 mo ?

c'est pour ca qu'on a inventé le cache disque ( embarqué ) :D

sinon, fait toi acheter un raid  de SSD ( j'ai vu passer des test a plus de 800Mo/s en continu avec des tps d'acces quasiment nuls)

---------------

n°1659775
BenO
Posté le 18-12-2007 à 11:11:01  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pour ca qu'on a inventé le cache disque ( embarqué ) :D

sinon, fait toi acheter un raid  de SSD ( j'ai vu passer des test a plus de 800Mo/s en continu avec des tps d'acces quasiment nuls)

C'est justement en voyant le raid de SSD que je me suis souvenu de ces ramdisks ^^

je fais un test rapide et je vous fais un rapport :o

---------------
Python Python Python
n°1659779
skeye
Posté le 18-12-2007 à 11:15:41  profilanswer

BenO a écrit :

entre 50 et 100 mo ?

si tes fichiers sont contigus (et ils devraient, a priori, ou à peu près), il doit y avoir un paquet de hits dans le cache...tu vas gagner peanuts.:o

Message édité par skeye le 18-12-2007 à 11:16:03

---------------
n°1659780
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 11:17:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Autres idées : Sur ta page web, CCCC pour des métriques automatiques sur le projet, et des triggers pour par exemple indenter automatiquement selon les règles d'indentation internes avant commit avec un outil comme astyle (comme ça, chacun peut avoir son éditeur favori, le code est tjrs indenté selon les mêmes règles, ce qui est pratique pour les diffs entre versions, entre autres), ou assurer des règles choisies en interne (taille maximale d'un fichier source, taille maximale d'une méthode, pr ex).

Excellente idée, je l'ajoute à mon archi [:chapi-chapo]

el muchacho a écrit :

Ah, et en terme de process, le truc le plus important à mon humble avis: la revue de code systématique, avant intégration, de tout développement, par le CP technique. La branche de dev est revue avant d'être intégrée dans la branche principale.

Ça je hurle depuis que je suis arrivé pour l'avoir, mais bon, je suis pessimiste.

Message édité par Elmoricq le 18-12-2007 à 11:17:42
n°1659782
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 11:19:27  profilanswer

BenO a écrit :

c'est une bonne chose. teste et mets aussi dans la balance la complexité éventuelle que ça ajoute à ton build.

nous on l'avait envisagé pour les serveurs de build mais jamais mis en place.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1659788
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2007 à 11:38:24  profilanswer

http://www.ultimaterra.com/photoWe [...] evasse.jpg

spéciale dédicasse à uriel, l'homme qui fait de la spéléo alors qu'on est en alpinisme [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1659789
0x90
Posté le 18-12-2007 à 11:38:25  profilanswer

BenO a écrit :

Je sais pas exactement comment marche win pour la mémoire, mais vraisemblablement en créant ton ramdisk tu va juste bouffer de la place sur le cache disque en ram.

Quand tu va lire un fichier dans ton ramdisk, il va le foutre dans le cache disque (en ram aussi, c'est con mais il sait pas que ton ramdisk est en ram vu que tu le fait passer pour ton disque..) et donc virer d'autres trucs déjà en ram.
Si c'est du cache disque c'est pas très malin mais ça va, si c'est des trucs en mémoire qu'il va balancer en swap c'est déjà plus chiant (si t'es vraiment raide en mémoire et que c'est une des process entrain de s'occuper de builder, ou ton IDE je te laisse imaginer la cata...). Tu peut alors jouer à mettre la swap en ram, comme ça quand la ram est pleine au lieu de balancer sur le disque il balance sur de la ram ... [:0x90]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)