Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12980  12981  12982  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1659258
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

wesh:

est-ce quelqu'un sait comment faire pour "transformer" une requête SQL de "colonne" en "ligne"?
En gros, je voudrais passer de :

Champ1                   Champ2
toto                         tata
toto                         titi

à :

Champ1                    Champ2
toto                         tata;titi

[:pingouino]

à la main, après.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:31:09  profilanswer

n°1659261
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:32:58  profilanswer

je sais pas trop, c'est pas standard? (non c'est pas pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 17-12-2007 à 11:33:05

---------------
IVG en france
n°1659262
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:33:22  profilanswer

skeye a écrit :

à la main, après.[:petrus75]

apparement que en SQL [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1659263
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:35:50  profilanswer

c'est sur Oracle.

---------------
IVG en france
n°1659265
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:37:24  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas trop, c'est pas standard? (non c'est pas pour moi)

Non.

uriel a écrit :

apparement que en SQL [:petrus75]

uriel a écrit :

c'est sur Oracle.

DSC.[:dawa]

---------------
n°1659267
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:38:17  profilanswer

(il faudrait une fonction de groupement sur des varchar qui les concatène, mais ça existe pas à ma connaissance.:o)

---------------
n°1659269
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:38:23  profilanswer

c'est pas faisable? [:le kneu]

avant de demander j'avais googler un peu mais je me disais que j'etais juste ignorant :D

---------------
IVG en france
n°1659270
ratibus
Posté le 17-12-2007 à 11:39:18  profilanswer

skeye a écrit :

(il faudrait une fonction de groupement sur des varchar qui les concatène, mais ça existe pas à ma connaissance.:o)

GROUP_CONCAT mais c'est pour MySQL :D

n°1659271
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2007 à 11:39:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Par contre Manaudou, j'ai entendu parler d'elle à la radio ce matin, si quelqu'un a un link [:huit]

putain, mais arrète, c'est un streum [:mlc]

n°1659273
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:41:16  profilanswer

uriel a écrit :

avant de demander j'avais googler un peu mais je me disais que j'etais juste ignorant :D

Pas à ma connaissance. Ya pas de raison que ça le soit, d'ailleurs - grouper des chaines de caractères n'a pas forcément de sens, ou pas forcément celui-ci...:o
Par contre après ça dépend de ce qu'il en fait, de sa requête...il peut simuler ce genre de conneries sous oracle, mais en PL/SQL, plutôt, en parcourant le résultat ave cun curseur...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:41:16  profilanswer

n°1659274
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:41:42  profilanswer

ratibus a écrit :

GROUP_CONCAT mais c'est pour MySQL :D

c'est bien ce que je dis. Si mysql le fait, ça veut bien dire que ça n'a pas de sens.:o

---------------
n°1659275
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:43:52  profilanswer

skeye a écrit :

c'est bien ce que je dis. Si mysql le fait, ça veut bien dire que ça n'a pas de sens.:o

http://halisway.blogspot.com/2006/ [...] again.html [:fande--]

---------------
IVG en france
n°1659278
drasche
Posté le 17-12-2007 à 11:45:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptain les mecs, dès qu'une gonzesse a les épaules carrées, c'est un monstre [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1659279
ratibus
Posté le 17-12-2007 à 11:46:46  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.orafaq.com/forum/m/1353 [...] msg_135323

http://asktom.oracle.com/pls/askto [...] 6162600402

L'équivalent du GROUP_CONCAT pour Oracle ;)

n°1659282
skeye
Posté le 17-12-2007 à 11:47:51  profilanswer

[:ddr555]

Bon, ça existe, alors.[:dawa]
Mais ça reste moche et spécifique au sgbd utilisé.[:petrus75]

---------------
n°1659283
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2007 à 11:48:25  profilanswer

drasche a écrit :

ptain les mecs, dès qu'une gonzesse a les épaules carrées, c'est un monstre [:mlc]

non mais même enfin, elle a les traits grossiers je trouve :spamafote:
dans le même genre de nana carrée, je préfere largement Mary Pierce par exemple

n°1659284
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-12-2007 à 11:50:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais je m'en bats les couilles, je compte pas la niquer :o c'était juste pour voir les photos, crevard staÿle :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1659285
Loom the G​loom
Posté le 17-12-2007 à 11:50:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:rofl]

---------------
n°1659286
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:50:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:w3c compliant]

---------------
IVG en france
n°1659291
drasche
Posté le 17-12-2007 à 11:53:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je veux bien aimer une femme sportive mais pas une bodybuildeuse qui se fait passer pour une joueuse de tennis [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1659292
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 11:55:15  profilanswer

drasche a écrit :

Je veux bien aimer une femme sportive mais pas une bodybuildeuse qui se fait passer pour une joueuse de tennis [:mlc]

Spoiler :

http://www.angelfire.com/wy/marypierce/images/pierce08.jpg

---------------
IVG en france
n°1659293
Chaos Inte​stinal
Posté le 17-12-2007 à 11:55:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:mlc]

n°1659296
Loom the G​loom
Posté le 17-12-2007 à 11:58:47  profilanswer

[:xp1700]

---------------
n°1659297
gooopil
pfiew
Posté le 17-12-2007 à 12:00:12  profilanswer

C'est moi ou c'est vraiment abusé :
Pour un stage de 3 mois
- 45/60 minutes d'entretien RH
- 2 h de test
- 30 minutes d'entretien technique.
Ca me semble surdimensionné pour un stage nan ?

n°1659298
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 12:01:03  profilanswer

Les 2h de test, oui. Surtout si y a un entretien technique après...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659302
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-12-2007 à 12:02:11  profilanswer

Un peu. C'est pas un stage de préembauche en plus ?

---------------
Python Python Python
n°1659304
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2007 à 12:03:20  profilanswer

skeye a écrit :

Mais ça reste moche et spécifique au sgbd utilisé.[:petrus75]

http://www.developpez.net/forums/s [...] p?t=188775 [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1659306
urd-sama
waste of space
Posté le 17-12-2007 à 12:05:40  profilanswer

drasche a écrit :

y'en faut pour tous les goûts comme dit l'adage  :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1659308
gooopil
pfiew
Posté le 17-12-2007 à 12:06:35  profilanswer

Ben c'est un stage de fin d'études [:spamafote]
C'est le même que j'ai fait et au final ça c'est transformé en stage préembauche pour moi [:dawa]
Par contre les 2h de test, ça me semble ce qu'il y a de plus justifié amha. Mettre la personne les mains dans la patte pour voir ce que ça donne. C'est plus l'heure avec les RH qui me fait sourciller :/

n°1659310
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 12:11:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Ben c'est un stage de fin d'études [:spamafote]
C'est le même que j'ai fait et au final ça c'est transformé en stage préembauche pour moi [:dawa]
Par contre les 2h de test, ça me semble ce qu'il y a de plus justifié amha. Mettre la personne les mains dans la patte pour voir ce que ça donne. C'est plus l'heure avec les RH qui me fait sourciller :/

Non, l'entretien de 45 minutes avec un(e) RH est essentiel pour cerner l'esprit du gars (organisé, sait synthétiser, autonome, etc...) ; le test technique, tout dépend comment il est fait mais perso, ayant vu pas mal de trucs différents sur le sujet, je trouve qu'1h d'entretien avec 1 ou 2 gars qui s'y connaissent et qui te donnent quelques petits cas pratiques avec des questions style "et si je remplace ça par ça, il se passe quoi ?" est très bien et largement suffisant. Et je parle pour un poste en CDI. En 2h tu demandes quoi, de faire tout un projet ? Suivi de 30 minutes d'entretien tech, je trouve ça abusé pour un stage de 3 mois ; autant un poste à responsabilités, pourquoi pas, mais là faut quand même pas déconner [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1659312
gooopil
pfiew
Posté le 17-12-2007 à 12:17:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, l'entretien de 45 minutes avec un(e) RH est essentiel pour cerner l'esprit du gars (organisé, sait synthétiser, autonome, etc...) ; le test technique, tout dépend comment il est fait mais perso, ayant vu pas mal de trucs différents sur le sujet, je trouve qu'1h d'entretien avec 1 ou 2 gars qui s'y connaissent et qui te donnent quelques petits cas pratiques avec des questions style "et si je remplace ça par ça, il se passe quoi ?" est très bien et largement suffisant. Et je parle pour un poste en CDI. En 2h tu demandes quoi, de faire tout un projet ? Suivi de 30 minutes d'entretien tech, je trouve ça abusé pour un stage de 3 mois ; autant un poste à responsabilités, pourquoi pas, mais là faut quand même pas déconner [:spamafote]

Bah en 2h tu fais pas grand chose sur un test non plus :/
Un peu de révision de trucs déjà fait, de production... Ca passe vite [:spamafote] Faut dire que quand je vois comment l'entretien tech va se passer  :sarcastic: Un des deux interviewers est persuadé qu'il faut passer au moins la moitié des 45min de l'entretien tech à présenter ce qu'on fait et j'arrive pas à le convaincre du contraire :(

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 17-12-2007 à 12:17:29
n°1659313
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 12:23:24  profilanswer

gooopil a écrit :

Bah en 2h tu fais pas grand chose sur un test non plus :/  
Un peu de révision de trucs déjà fait, de production... Ca passe vite [:spamafote] Faut dire que quand je vois comment l'entretien tech va se passer  :sarcastic: Un des deux interviewers est persuadé qu'il faut passer au moins la moitié des 45min de l'entretien tech à présenter ce qu'on fait et j'arrive pas à le convaincre du contraire :(

Mais euh t'as déjà passé beaucoup d'entretiens d'embauche ? Nan passke la plupart du temps c'est en 2 fois :
* RH pendant 30 minutes-1h
* tech pendant 1h+

Dans le second entretien, bien sûr que tu parles de tes expériences passées, c'est même normal pour que le mec en face sache ce que tu as fait réellement.
Maintenant, dans le cas d'un stage c'est évident qu'il faut pas passer 3 plombes sur les expériences précédentes (notamment passk'il y en a pas des tonnes [:ula]), mais ça me paraît normal de le faire.

Quant au fait de dire qu'en 2h on ne fait pas grand-chose bin je suis désolé mais si, tu dois (en tant qu'interviewer et pas interviewé) largement pouvoir faire tenir des questions et tests pratiques sur 1h pour couvrir le scope qui t'intéresse. Si c'est pas le cas, c'est que tu t'enfonces trop dans les détails, à mon aivs.

---------------
n°1659314
gooopil
pfiew
Posté le 17-12-2007 à 12:27:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais euh t'as déjà passé beaucoup d'entretiens d'embauche ? Nan passke la plupart du temps c'est en 2 fois :
* RH pendant 30 minutes-1h
* tech pendant 1h+

Vouivoui je sais, là c'est pour un stage, c'est pour ça que ça me semble exagéré ;)

Taiche a écrit :

Dans le second entretien, bien sûr que tu parles de tes expériences passées, c'est même normal pour que le mec en face sache ce que tu as fait réellement.
Maintenant, dans le cas d'un stage c'est évident qu'il faut pas passer 3 plombes sur les expériences précédentes (notamment passk'il y en a pas des tonnes [:ula]), mais ça me paraît normal de le faire.

Quant au fait de dire qu'en 2h on ne fait pas grand-chose bin je suis désolé mais si, tu dois (en tant qu'interviewer et pas interviewé) largement pouvoir faire tenir des questions et tests pratiques sur 1h pour couvrir le scope qui t'intéresse. Si c'est pas le cas, c'est que tu t'enfonces trop dans les détails, à mon aivs.

Je prends note de l'avis. Quand je dis "présenter ce qu'on fait", c'est présenter au candidat notre activité, les taches qui l'attendent, pas ce que lui a fait dans le passé :/

n°1659318
drasche
Posté le 17-12-2007 à 12:49:48  profilanswer

Je suppose que le mec qui a retouché la photo a été royalement payé? [:petrus dei]

---------------
n°1659319
drasche
Posté le 17-12-2007 à 12:50:25  profilanswer

urd-sama a écrit :

y'en faut pour tous les goûts comme dit l'adage  :o

Ya des limites à mes goûts :o

---------------
n°1659323
Chaos Inte​stinal
Posté le 17-12-2007 à 13:01:28  profilanswer

Citation :

I also said this woman had been described to me as “having the body of a 20-year-old” to which I responded, “maybe she did ... dismembered in her freezer at home. She certainly didn’t have it on her skeleton”.

[:zirk]

[:reddit]

n°1659328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 13:25:15  profilanswer

gooopil a écrit :

Vouivoui je sais, là c'est pour un stage, c'est pour ça que ça me semble exagéré ;)

Ah OK :jap:

gooopil a écrit :

Je prends note de l'avis. Quand je dis "présenter ce qu'on fait", c'est présenter au candidat notre activité, les taches qui l'attendent, pas ce que lui a fait dans le passé :/

[:pingouino] Ah ouais d'accord, effectivement c'est le genre de truc qui doit pas excéder une dizaine de minutes, en comptant les questions du candidat [:petrus75]

---------------
n°1659329
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2007 à 13:29:13  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Citation :

I also said this woman had been described to me as “having the body of a 20-year-old” to which I responded, “maybe she did ... dismembered in her freezer at home. She certainly didn’t have it on her skeleton”.

[:zirk]

[:reddit]

Oh putain, c'est la classe, ça.
Et ce qui est amusant, c'est que dans les commentaires, tous les mecs approuvent. :lol:

Message édité par el muchacho le 17-12-2007 à 13:36:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1659333
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-12-2007 à 13:32:31  profilanswer

Back to France, hier.

Vive la France, rien n'y change... Et surtout merci la SNCF, pour m'avoir fait attendre 3h au frais, m'avoir appris à faire des calculs, et finalement prendre une caisse pour faire mon trajet.

C'est facile de se faire rembourser un billet ?

J'ai un joli griboullis dessus, avec marqué: "Accident à personne, demande de rbst"

Ouais car un connard, à décider de finir ses jours sous mon TGV... Et comme pas de TER... dans le cul luluuuuuu

n°1659335
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2007 à 13:34:46  profilanswer

Oui, avec 3h de retard, tu peux demander un remboursement intégral de ton billet (et éventuellement la location de voiture, tente le coup en hurlant un peu ça devrait le faire [:petrus75]), normalement c'est OK. Même si c'est pas la faute de la SNCF si le gars a voulu passer sous un train [:dawao] (j'pense toujours au conducteur, moi, dans ces cas-là :/)

---------------
n°1659337
0x90
Posté le 17-12-2007 à 13:36:41  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est la que c'est difficile, il correspond pas trop mal a ma logique, mais pour les autres je sais pas trop  
je vais me trouver quelques beta testeurs pour voir  
:jap: pour tout ces conseils

Bon, une vague idée que j'ai en tête, avec des points fortements discutables mais bon... http://pix.nofrag.com/3/a/f/4f128b [...] 7d3ffc.png
- La recherche se fait principalement sans spécifier la colonne en fulltext, de toute facon si on tappe "Adjudant", la machine sait facilement que c'est pas un type de vehicule ou d'intervention et encore moins une date.
- 2 champs date toujours présents (avec le classique bouton calendrier) avec des valeurs par défauts qui couvrent tout le temps existant (y'a perpète -> aujourdhui),  
- Des restricteurs sur un champ particulier pour "rassurer" face au champ vide, pour pouvoir suggérer les valeurs existantes pour les sets de valeurs que l'utilisateur ne connais pas, pour éviter les ambiguités centre/lieu quand c'est nécessaire. Ce sont des liens ajax-style qui affichent sur place la combo de choix, une fois placé y'a un X pour revenir à la non-contrainte.
- La possibilité de grouper les éléments ("Classer par" ) pour voir immédiatement les entrées aux valeurs identiques plutôt que de scanner une énorme colonne avec de nombreuses valeurs identiques pour chercher "le moment ou ça change".
- Un mauvais choix de couleurs et une font dans les listings qui font penser aux factures FT :D

En gros j'ai essayé de faire plus simple à apréhender et que ça ressemble à la recherche google plutôt qu'à la recherche des tickets jira, avec moins de bitonios et moins d'effort pour dire ce qu'on veut.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12980  12981  12982  ..  27002  27003  27004  27005  27006  27007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)