Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°512342
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-09-2003 à 12:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

simogeo a écrit :

PHP ..... on peut passer une variable serializer dans un formulaire non ? ...

bah je dirais que oui [:proy]  
fais péter le code :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 12:11:22  profilanswer

n°512343
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 11-09-2003 à 12:30:17  profilanswer

dropsy a écrit :

bah je dirais que oui [:proy]  
fais péter le code :bounce:  

autant pour moi, ca fonctionen très bien  ;)

edit : et merci  :)

Message édité par simogeo le 11-09-2003 à 12:30:48

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°512345
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 12:42:44  profilanswer

benou a écrit :

j'ai regardé rapidement ton histoire, a priori, tu peux déclarer des listeners ... ca peut servir pour initialiser des trucs en cas de besoin...

par contre, pas de trace de filter ... d'ailleur, ils en parlent même pas dans la DTD :  
http://java.sun.com/dtd/web-jsptaglibrary_1_2.dtd

merci.
en effet j'avais vu la dtd; j'ai peut etre été rapide pour parler de filtre, mais dans un tld generé j'ai retrouvé mon listener et je me demandais ce qu'il foutait là. dans quel cas est-il utilisé? si on declare la tld dans web.xml ?

n°512347
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 12:44:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Gron les mauvais ! [:ohello]

Vala, tout pareil. Les mecs ont l'air de parler de serveurs d'applis, de perfos, de databases... et d'après le peu que j'en ai lu, c'est un modèle de serveur d'objets qui tourne sans DB derrière [:meganne] J'ai l'impression qu'ils collent tout en mémoire :??:
Je pige pas tout au concept ni si l'industrialisation du merdier est possible (en gros, est-ce que ça tiendrait la route dans le cadre d'une appli d'entreprise type constructeur automobile ou aérien ou que sais-je encore), mais ça mérite VACHEMENT réflexion. J'vais avoir de la lecture pour ce matin [:ddr555]

Non, jeune Padawan ; sache que je lis toutes les pages que je n'ai pas lues le soir précédent :o (en ouikende, ton post serait p'têt passé inaperçu, en revanche [:joce])

:jap:

n°512349
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 12:46:46  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est clair, en Italie c'était bien sympa : pas de change, pas de frais de commission lors de retrait d'argent via la CB... trop bon :) Et j'veux aller en Suède :cry:
Rassure-moi, y a l'euro en Norvège ?

le coup de la commission n'a rien à voir avec l'euro, ça fait vraiment pas lgtps que ces enculés de banquiers (et encore, pas tous) ont décidé de plus pomper.
d'ailleurs mtnt ils pompent sur autre chose (genre je paie le service retrait à l'etranger que je payais pas - evidemment tu ne le paies qu'a la fin de l'année donc tu t'en rend pas compte tout de suite)

n°512351
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 12:51:57  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030910/202/3e20n.html

et ben, quand elle veut...
J'approuve completement son idee, plus de sac plastique gratuit en supermarche. Y'en a marre des les voir partout, ces putains de sacs

n°512353
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 12:55:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'approuve completement son idee, plus de sac plastique gratuit en supermarche. Y'en a marre des les voir partout, ces putains de sacs

+1 !!!!!
en plus on a plus le droit de les utiliser comme poubelles ici (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose), donc ça s'entasse à mort chez moi, vu que j'oublie tout le temps d'en emmener quand je vais faire les courses!!! (et quand je le fais la caissiere me regarde comme un clodo :heink:)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°512354
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-09-2003 à 12:55:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fond ; sur la forme, je dirais que des sacs en papier gratuits ce serait mieux que des sacs en plastique payants. Si même les américains ont compris ça, on devarit pouvoir le faire...

n°512355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 12:59:03  profilanswer

Leur Tomcat est down :lol: J'ai pas pu tout lire tout c'que j'voulais mais c'est sûr que leur concept est hyper intéressant :) Franchement, j'aimerais bien me faire 2-3 tests sur ma machine au taf (gros bourrin de P4 avec 1 Go de RAM) histoire de voir ce que ça donne en perfs de dimensions un peu plus industrielles. J'comparerai avec le MySQL 4 qui est installé dessus aussi, tiens :o Et avec DB2, pour la forme [:ddr555]
Un autre point un peu "critique", c'est le backup. Alors OK, c'est typiquement le genre de machin qui fonctionnerait mieux sur un serveur Unix avec un bon uptime et tout mais quand même, savoir que les données peuvent toutes disparaître d'un bloc au premier reboot, ça fait peur [:ddr555] Mais la solution de replica dont ils parlent a l'air assez sympa quand même.

A creuser, donc :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512356
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 12:59:04  profilanswer

R3g a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fond ; sur la forme, je dirais que des sacs en papier gratuits ce serait mieux que des sacs en plastique payants. Si même les américains ont compris ça, on devarit pouvoir le faire...

Nan pas de gratuit. D'accord c'est mieux en papier qu'en platique mais on va continuer par en trouver partout, perché dans les arbres, volant au gré des vents.
Tout payant et point barre.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 12:59:04  profilanswer

n°512357
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 12:59:17  profilanswer

R3g a écrit :

pas de sac du tout c'est encore mieux :o
tu prend ton caddy-de-mamy et rulez :o
en plus la plupart des gens vont faire leurs courses en bagnoles (merci carrefour et ces hypermerdes décentralisés qui tuent les commerces locaux et vendent de la merde), autrement dit le sac il sert de la caisse jusqu'a la ... caisse... et de la bagnole jusqu'a la porte de la maison [:kiki]

---------------
n°512358
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 13:00:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais la solution de replica dont ils parlent a l'air assez sympa quand même.

skoi, un log non?

---------------
n°512360
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2003 à 13:01:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

Nan pas de gratuit. D'accord c'est mieux en papier qu'en platique mais on va continuer par en trouver partout, perché dans les arbres, volant au gré des vents.

ils disparaissent quand même plus vite que les sacs en plastique :o (biodégradables)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°512361
gizmo
Posté le 11-09-2003 à 13:02:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

5personnes pour 20j
N'empeche a l'arrivee en allemagne en retour il nous restait 1l
Si c pas de la planification d'elite

(information : 1l de lait en norvege = 1?)

'tin, moi je tiens pas 2 semaines avec 24l :/ ca devait être la misère, ca fait même pas une tasse par personne par jour...

n°512362
antp
Super Administrateur
Posté le 11-09-2003 à 13:03:09  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et de la bagnole jusqu'a la porte de la maison [:kiki]

super pratique de transporter tes courses sans sac de la voiture à la cuisine [:mlc]
PS: perso je fais pas de courses :D et ma mère utilise des sacs réutilisables en toile ou en plastique (ceux qui étaient vendus à 3fb au Delhaize il y a quelques années, et qui sont bien résistants)

---------------
n°512363
darklord
You're welcome
Posté le 11-09-2003 à 13:03:24  profilanswer

visiblement il persiste avant de faire le changement ou un truc du genre :/

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°512364
R3g
Posté le 11-09-2003 à 13:03:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

Comme ça les riches en achetent 3 tonnes pour emmener les courses à la voiture, pendant que les plus pauvres se cassent le dos à porter les courses à bras dans le bus pour essayer d'économiser un peu... Non à la discrimination par l'argent, un sac pour porter ses courses n'est pas un luxe...

n°512365
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:04:03  profilanswer

antp a écrit :

ils disparaissent quand même plus vite que les sacs en plastique :o (biodégradables)

ouais
c'est mieux
mais c'est nul quand meme

Ici quand je fais mes courses je fais le puissant effort de penser a y aller avec un sac a dos et/ou des sacs en plastique precedemment acheté. Apres je prends evidemments trois jours de vacances a cause du surmenage intellectuel, mais au moins quand je me balade je n'ai pas a supporter le balai aerien des sacs migrateurs

n°512366
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 13:04:29  profilanswer

antp a écrit :

super pratique de transporter tes courses sans sac de la voiture à la cuisine [:mlc]

1/ sac reutilisables
2/ bac en plastiques repliables qui restent ds le coffre de ta bagnole
3/ caisse en cartons piquées au super marchés et recyclées.

ça suffit pas!?

ps: moi aussi j'y vais en sac à dos, mais bien rempli en general ça suffit pas...

Message édité par the real moins moins le 11-09-2003 à 13:05:43

---------------
n°512367
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 13:04:49  profilanswer

Ba j'ai pas tout lu bicoze 404 mais apparemment c'est une machine à côté qui garde une copie en RAM en temps réel de ce qui se passe sur le serveur. Un peu comme un deuxième serveur mais qui a uniquement pour fonction de faire backup des objets.
Sinon, y a aussi les "snapshots" où les objets en RAM sont dumpés physiquement sur le disque mais ça semble avoir un coût assez important en termes de perfos (normal) donc c'est un truc qui se fait 1-2 fois par jour, pas tellement plus.

Mais ça montre quand même bien le problème des I/O actuels : en réseau on en est au Térabit/s et les disques durs sont incapables de dépasser 200 Mo/s [:kiki] (pour la RAM je sais pas)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512368
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:05:46  profilanswer

R3g a écrit :

Comme ça les riches en achetent 3 tonnes pour emmener les courses à la voiture, pendant que les plus pauvres se cassent le dos à porter les courses à bras dans le bus pour essayer d'économiser un peu... Non à la discrimination par l'argent, un sac pour porter ses courses n'est pas un luxe...

t'es completement barge. tu sais combien ca coute un sac en plastique grande taille ? 0.5? pas plus.  
Et tu sais quoi ? Tu peux le reutiliser

Arrete ton cirque, a ce niveau la c'en est pathetique

n°512369
antp
Super Administrateur
Posté le 11-09-2003 à 13:08:32  profilanswer

1/ sac reutilisables
2/ bac en plastiques repliables qui restent ds le coffre de ta bagnole

Ouais, c'est sûr, mais tu le précisais pas dans ton post :D (d'où mon "PS" ;))

3/ caisse en cartons piquées au super marchés et recyclées.

Y a qu'au Colruyt qu'y a ça, non ? en tout cas eux sont vachement malins : pas de sacs du tout, juste des caisses dispo en quantité. Tous les magasins devraient faire pareil :)

---------------
n°512370
R3g
Posté le 11-09-2003 à 13:08:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'es completement barge. tu sais combien ca coute un sac en plastique grande taille ? 0.5? pas plus.  
Et tu sais quoi ? Tu peux le reutiliser

Arrete ton cirque, a ce niveau la c'en est pathetique

Je sais, mais bon, c'est pour le principe... C'est toujours difficile de rendre payant un truc qui était gratuit avant. Ca passera mal. Alors que remplacer le plastique par du papier, c'est tout aussi voire peut-être plus efficace en terme de protection de l'environnement, et ça gène personne, ou presque.

Bon, fini les conneries, goto boulot :o

n°512372
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 13:10:49  profilanswer

antp a écrit :

Y a qu'au Colruyt qu'y a ça, non ? en tout cas eux sont vachement malins : pas de sacs du tout, juste des caisses dispo en quantité. Tous les magasins devraient faire pareil :)

il me semble qu'il y en a aussi au delhaize flagey, notamment; et qd j'allais faire les courses avec ma mere j'en voyais souvent aussi.
par contre en colruyt quand j'y vais y'en a plus jamais, tout est parti:/

---------------
n°512373
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 13:11:32  profilanswer

R3g a écrit :

Je sais, mais bon, c'est pour le principe... C'est toujours difficile de rendre payant un truc qui était gratuit avant. Ca passera mal. Alors que remplacer le plastique par du papier, c'est tout aussi voire peut-être plus efficace en terme de protection de l'environnement, et ça gène personne, ou presque.

Bon, fini les conneries, goto boulot :o

ça passera mal mais on s'en branle. si le citoyen est trop con pour comprendre, qu'il aille se pendre ou voter le pen.

---------------
n°512374
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:13:03  profilanswer

R3g a écrit :

C'est toujours difficile de rendre payant un truc qui était gratuit avant.

Ben l'air du "on s'en fout de l'environnement, on degage tout n'importe comment" ca serait bien qu'elle prenne fin rapidement hein ?  (d'apres l'article, 90% de sac plastique en moins en Irlande suite a une mesure de ce genre. Ca veut quand meme dire qqchose ca)

Pis finalement les supermarches n'ayant rien a perdre a passer au payant ca devrait aller vite :D

le fin du fin : des sacs en papier payant [:aloy] (on a ca ici aussi, moins cher que les sac plastiques)

Message édité par chrisbk le 11-09-2003 à 13:14:25
n°512377
R3g
Posté le 11-09-2003 à 13:16:27  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben l'air du "on s'en fout de l'environnement, on degage tout n'importe comment" ca serait bien qu'elle prenne fin rapidement hein ?  (d'apres l'article, 90% de sac plastique en moins en Irlande suite a une mesure de ce genre. Ca veut quand meme dire qqchose ca)

Pis finalement les supermarches n'ayant rien a perdre a passer au payant ca devrait aller vite :D

le fin du fin : des sacs en papier payant [:aloy] (on a ca ici aussi, moins cher que les sac plastiques)

Ben le problème, tu le dit toi même, c'est que le prix d'un sac en plastique est trop faible pour avoir un réel impact, je pense. Moi ce que je dis c'est qu'il vaut mieux 20 sacs en papiers qui se balladent dans la nature que 2 sacs en plastiques. Un sac en papier il est éliminé en quelques mois, un sac en plastique ca se compte en décennies. Sans parler du cout environnemental de la fabrication. Et merde, je vais être ne retard au taf.

n°512379
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-09-2003 à 13:23:40  profilanswer

vos gueules avec vos sacs plastiques :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°512382
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:27:45  profilanswer

R3g a écrit :

Ben le problème, tu le dit toi même, c'est que le prix d'un sac en plastique est trop faible pour avoir un réel impact, je pense. Moi ce que je dis c'est qu'il vaut mieux 20 sacs en papiers qui se balladent dans la nature que 2 sacs en plastiques. Un sac en papier il est éliminé en quelques mois, un sac en plastique ca se compte en décennies. Sans parler du cout environnemental de la fabrication. Et merde, je vais être ne retard au taf.

d'experience je peux te le dire : ca me fait chier de payer 50centime pour un truc que j'ai en quadruple a la maison (ca m'arrive quand je fais des courses-suprises ou quand j'ai failli a mon puissant effort intellectuel)

(ouais ca fait radin, mais je vous proute)

Mais vois tu, le sac en papier payant nous mets tous les deux d'accord  [:ddr555]

n°512383
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 13:27:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vos gueules avec vos sacs plastiques :o

:heink:  

(c'est franchement plus très drôle le tagueule hein - à fortiori quand il y a un sujet de discussion)
(et ne le prend pas personnelement :sarcastic: )

---------------
n°512384
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:29:07  profilanswer

bon, c'est clair, faut que je foute le camp d'ici, ca vire au leger foutage de gueule :O  

n°512385
Harkonnen
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 13:29:27  profilanswer

:heink:  

(c'est franchement plus très drôle le tagueule hein - à fortiori quand il y a un sujet de discussion)

ta gueule :o

[:dehors]

---------------
n°512386
drasche
Posté le 11-09-2003 à 13:29:32  profilanswer

faites un topic sur Discu :o

n°512387
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:30:49  profilanswer

drasche a écrit :

faites un topic sur Discu :o

Nan discu ca pue :O
(chui tjs tt en plus)

n°512388
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:34:39  profilanswer

Question esthetisme [:dawa]

Lequel est le plus joli ?

reponse A :

parametrable float2 toto [ description = "kookoo", min = 20, max = 30];

reponse B :

parametrable float2 toto;
...
.description
{
toto.description = "kookoo";
toto.min = 20;
toto.max = 30;
}

j'arrive pas a me decider ? [:gordon shumway]

n°512391
Harkonnen
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 13:36:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Demande à Gilbert Montagné [:spamafote]

[:the real phoenix]

---------------
n°512392
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:37:07  profilanswer

kadreg a écrit :

Demande à Gilbert Montagné [:spamafote]

[:le kneu] [:palpatine] [:oxygene]

n°512393
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 11-09-2003 à 13:40:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

Question esthetisme [:dawa]

Lequel est le plus joli ?

reponse A :

parametrable float2 toto [ description = "kookoo", min = 20, max = 30];

reponse B :

parametrable float2 toto;
...
.description
{
toto.description = "kookoo";
toto.min = 20;
toto.max = 30;
}

j'arrive pas a me decider ? [:gordon shumway]

La B  :whistle:  :o

---------------
Le Tyran
n°512396
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:43:49  profilanswer

LetoII a écrit :

La B  :whistle:  :o  

pkoi :whistle: ? :O

n°512399
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 13:47:35  profilanswer

le type qui a eu l'idee d'appeler son projet ant etait un sacré idiot, trouver de la doc est un casse tete

(la je sais que je vais me faire descendre en flamme mais c pas grave)

personne pour m'expliquer comment reutiliser la sortie d'une tache comme entree d'une autre ?

n°512400
Harkonnen
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 13:48:55  profilanswer

tache_source | tache_dest

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)