Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  26020  26021  26022  26023  26024  26025
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2359001
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 11:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :


J'aime bien le métal symphonique que je trouve plus mélodieux généralement que le Métal. Mais bon, dans le Métal, c'est comme dans le rap, y'a pleins de styles différents. Effectivement, j'aime pas le black metal ou le speed metal.
Je suis plus sur du Within temptation, Nightwish, Delain, Amaranthe, Epica ou des groupes comme Beyond the Black, Dawn of destiny. Mais j'aime bien aussi certains morceaux de Lacuna Coil, Elysion ou de DragonForce ;)


Que des groupes dont je suis fan ("Mother Earth" de Within Temptation est un chef d'oeuvre très bien servi par la superbe voix de Sharon Den Adel), tu es un homme de gout :love:
Rajoute Evanescence à la liste aussi, la voix d'Amy Lee est impressionnante (mon coté fan serait tenté de dire qu'il n'y a quelle qui est capable de chanter "Going Under" ).
Nightwish, c'était bien du temps de Tarja. Quand elle a été virée, la qualité a bien baissé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 31-07-2020 à 11:50:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:50:05  profilanswer
 

n°2359002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2020 à 11:59:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

qu'est-ce que vous feriez si demain votre métier disparaissait ?


Dream job : un truc artisanal, comme mon père
De manière réaliste : ma compétence première c'est de faire que les gens se parlent, et les faire se mettre d'accord. C'est très portable.

 
R3g a écrit :


Orelsan y'a débat depuis "marie-trintigner". Mais c'est pas ces rappers-là qui sont "à la mode"


Orelsan il a fait une Eminem : je suis un rappeur blanc pas trop connu, je vais utiliser le earned media généré par la controverse pour me faire connaître, et calmer le jeu ensuite (cf Eminem avec les skits homophobes sur les premiers albums qui sont géniaux par ailleurs, et cf "Sale pute" d'Orelsan).
Quand tu écoutes les albums récents c'est pas la même vibe (le dernier Orelsan est fantastique, et la chanson paradis est plutôt assez belle)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2359003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 12:03:19  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=hmLBSCiEoas

 

La ligne de basse qui switche est excellente :D

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2020 à 12:04:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359004
___alt
Posté le 31-07-2020 à 12:05:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je lâche pas un #notallmen, je dis juste qu'Angèle fait de la merde, c'est tout.


 
Si, c'est très exactement ce que t'as fait.
C'est du textbook "not all men", en se focalisant sur la vilaine méchante généralisation au lieu de se focaliser sur le problème de fond.
 
 

Harkonnen a écrit :

Il y a d'autres façons plus intelligentes de combattre le sexisme, comme par exemple la chanson "Quand c'est non, c'est non" de Jeanne Cherhal (avec d'autres femmes françaises), sortie en 2014 et qui se garde bien de faire des généralisations "à la" Angèle. C'est pas être #notallmen de dire qu'Angèle pratique un féminisme commercial totalement à coté de la plaque, non.


 
Un des seuls trucs plus cons que "not all men", c'est des hommes qui distribuent des brevets de féminisme, je pensais pas que tu tomberais aussi bas.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359006
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-07-2020 à 12:14:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Nightwish, c'était bien du temps de Tarja. Quand elle a été virée, la qualité a bien baissé :/


Quality fell to the Floor ?


---------------
last.fm
n°2359007
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 12:24:03  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Si, c'est très exactement ce que t'as fait.
C'est du textbook "not all men", en se focalisant sur la vilaine méchante généralisation au lieu de se focaliser sur le problème de fond.
 
 


Le problème de fond est connu, en cours de traitement et (j'espère) en cours de résolution, même si ça prendra du temps je pense.
Pour moi, le "remède" Angèle ne convient pas. On sait que beaucoup de mecs sont des sales cons avec les femmes, c'est un fait indéniable. Mais je pense pas que c'est en le répétant à l'envi et en généralisant qu'on arrangera les choses.
Je remet sur le tapis la chanson de Jeanne Cherhal, un modèle du genre : https://www.youtube.com/watch?v=TXDUJY-NVE8
 

___alt a écrit :


 
Un des seuls trucs plus cons que "not all men", c'est des hommes qui distribuent des brevets de féminisme, je pensais pas que tu tomberais aussi bas.


Je n'attribue aucun brevet de féminisme, je n'en ai certainement pas les compétences. Je dis juste qu'Angèle a bati son succés en privilégiant la forme au détriment du fond. Pour moi, son discours aurait tout à gagner en étant plus rassembleur. En l'état actuel des choses, je trouve qu'il clive.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359008
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 12:29:26  profilanswer
 

theshockwave a écrit :


Quality fell to the Floor ?


C'est un peu ça ouais :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359009
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2020 à 12:30:27  profilanswer
 

theshockwave a écrit :


Quality fell to the Floor ?


 
Quality walk like a dinosaur?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2359010
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2020 à 12:32:12  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hmLBSCiEoas
 
La ligne de basse qui switche est excellente :D


S’tu veux j’ai leurs morceaux depuis 2018 (ce qui est dispo via Patreon) en flac. Il y a pas les bouts de vlogging & autres dessus donc c’est plus pratique que de ripper YouTube (et ça coupe pas, contrairement à YouTube).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-07-2020 à 12:33:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2359011
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-07-2020 à 12:32:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est un peu ça ouais :/


Honnêtement, cela dit, je trouve que c'est un style un peu différent, mais que Floor assure quand même.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 12:32:35  profilanswer
 

n°2359012
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 12:36:57  profilanswer
 

Alors oui, j'ai aussi Evanescence dans ma playlist mais je les classe pas forcément dans métal symphonique. J'aime bien aussi Eluveitie, Beast in black (le mec à une voix incroyable ! J'ai découvert récemment Exit Eden qui font des reprises métal symphonique sympas de chansons connues.
 
J'adore Going under et forcément, bringht me to life ainsi que My Immortal.
Chez Epica, j'adore unchain utopia.
Pour Nightwish, effectivement après Tarja Turunen, ça a été chaud de la remplacer. Anette était pas top mais Floor Jansen est vraiment top mais dans un style plus puissant et moins lyrique que Tarja. Ma chanson préférée est Ghost love score. J'urais jamais cru que la version de Tarja pourrait être supplantée par celle d'une autre chanteuse jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JYjIlHWBAVo
La fin est juste énorme ! A chaque fois que je l'écoute, j'en ai des frissons  :love:  
 
Par contre Tarja, je suis pas fan de ce qu'elle fait actuellement. J'aime bien quelques chansons (Until my last breath, into the sun, innoncence) mais de manière général, moins que ce qu'elle faisait avec Nightwish. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359013
gfive
Posté le 31-07-2020 à 12:37:17  profilanswer
 

putain.. Apparition de symptômes de COVID la veille du départ en vacances.
 
Ca peut être plus la lose?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2359014
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 12:39:40  profilanswer
 

theshockwave a écrit :


Honnêtement, cela dit, je trouve que c'est un style un peu différent, mais que Floor assure quand même.


J'avoue qu'elle n'est pas mauvaise. Annette Olzon n'était pas mauvaise non plus, mais je trouve que sa voix, trop "rock" et pas assez "symphonique" ne collait pas au style Nightwish. Pour moi, le naufrage a été atteint avec le morceau "Bye Bye Beautiful", écrit spécialement contre Tarja. Elle a été virée, surement pour de bonnes raisons, mais y'avait il besoin d'en rajouter une couche en écrivant une telle chanson ? :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359015
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hmLBSCiEoas
 
La ligne de basse qui switche est excellente :D


J'étais déjà tombé sur ce groupe. Certaines de leurs reprises sont cools :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359016
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-07-2020 à 12:43:15  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain.. Apparition de symptômes de COVID la veille du départ en vacances.
 
Ca peut être plus la lose?


Je pense que le lendemain ce serait pire. Quitte à passer 15 jours enfermé, je préfère chez moi que dans une chambre d’hôtel où une tente.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2359017
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 12:43:41  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain.. Apparition de symptômes de COVID la veille du départ en vacances.
 
Ca peut être plus la lose?


Merde :/
Je te souhaite que ça ne soit pas ça... Tu vas te faire tester ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359018
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 12:52:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'avoue qu'elle n'est pas mauvaise. Annette Olzon n'était pas mauvaise non plus, mais je trouve que sa voix, trop "rock" et pas assez "symphonique" ne collait pas au style Nightwish. Pour moi, le naufrage a été atteint avec le morceau "Bye Bye Beautiful", écrit spécialement contre Tarja. Elle a été virée, surement pour de bonnes raisons, mais y'avait il besoin d'en rajouter une couche en écrivant une telle chanson ? :/


Le groupe avait publier une lettre ouverte sur les raisons du départ de Tarja. Elle avait son "petit caractère" et son mari qui est son manageur en voulait plus pour elle alors que c'était pas elle le leader du groupe mais Marco et Tuomas. Divergences de vision artistique aussi de mémoire. Bref, y'avai les membres du groupes d'un côté et Tarja de l'autre, d'où sa carrière solo.
 
Elize Ryd a été envisagée pour Nightwish, elle a même fait une audition sur le chanson Nemo (dommage, le son est pas top). J'ai trouvé son interprétation vraiment pas mal même si elle manquait un peu de puissance. Elle a été écartée car jugée trop jeune et pas les épaules pour supporter la pression qu'engendre d'être la chanteuse d'un tel groupe.
 
Perso, j'ai adoré le concert hallucinant où Anette était malade à l'hosto et où Elize Ryd et Alissa White-Gluz ont été appelées 2-3 heures avant pour faire un remplacement à l'arrache. Elles ont quasi pas eu le temps de répéter, elles chantaient avec les textes dans les mains. :ouch:  
Le groupe, au début, qui explique le pb et donne le choix au public : soit on annule et on rembourse, soit on fait le concert avec es 2 chanteuses mais ont doit virer 2-3 chansons trop compliquées à apprendre en si peu de temps. Le public a dit GO !


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359019
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 12:53:01  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain.. Apparition de symptômes de COVID la veille du départ en vacances.
 
Ca peut être plus la lose?


C'est toi qui a les symptômes ? Pas cool :(


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359020
gfive
Posté le 31-07-2020 à 13:01:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Merde :/
Je te souhaite que ça ne soit pas ça... Tu vas te faire tester ?


 
J'attends l'appel du CHU pour passer au dépistage, oui.
 

rufo a écrit :


C'est toi qui a les symptômes ? Pas cool :(


 
bah oui c'est moi :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2359021
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 13:09:27  profilanswer
 

Petite anecdote au sujet d'Angèle, et qui n'est pas étranger à mon ressentiment envers elle.
 
L'autre jour, ma fille de 9 ans (qui adore Angèle) vient me voir et me dit : "Papa, maman t'a quittée parce que tu avais été méchant et malpoli avec elle ?" (au passage, c'est moi qui l'ai quittée, mais bon, peu importe).
 
Etonné, je lui dis que non, que ça n'a rien à voir. Je lui dis que je n'ai jamais été méchant avec sa mère, et je lui demande ce qui peut bien lui faire penser ça.
 
Réponse : "c'est dans la chanson d'Angèle, elle dit que tous les hommes parlent mal aux femmes".
 
Ok... Et là, oui, j'ai du ramer pour faire du #notallmen effectivement, et lui expliquer qu'elle parlait juste de certains hommes, que beaucoup d'hommes n'étaient pas comme ça, etc.
 
Cette fille semble avoir un certain succés auprès des enfants (je connais beaucoup de gosses qui en sont fan), c'est pour ça que je pense qu'elle devrait vraiment éviter les raccourcis grossiers et clivants, car son discours porte. Les adultes sont assez grands pour séparer le bon grain de l'ivraie de son discours, mais les jeunes enfants prennent ça sans filtre.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359022
___alt
Posté le 31-07-2020 à 13:09:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pour moi, le "remède" Angèle ne convient pas. On sait que beaucoup de mecs sont des sales cons avec les femmes, c'est un fait indéniable. Mais je pense pas que c'est en le répétant à l'envi et en généralisant qu'on arrangera les choses.
Je remet sur le tapis la chanson de Jeanne Cherhal, un modèle du genre : https://www.youtube.com/watch?v=TXDUJY-NVE8


 
Tu ne veux pas distribuer des brevets de féminisme, mais tu fais ici un genre de tri, entre la mauvaise féministe trop clivante et la bonne féministe pas clivante.
Donc tu le fais quand même, en gros. Et au mieux, c'est très maladroit.
 
J'imagine que tu te sens insulté par "men are trash" ou que tu trouves que "acab" c'est de la connerie ?
Indice pour toi : pense en systèmes et pas en individu, ça devrait bien se passer.  
Ces slogans sont des filtres. Si tu t'arrêtes seulement au fait que ça te heurte personnellement, c'est de toute façon que tu n'auras ni la patience, ni l'envie de creuser plus loin.
 

Harkonnen a écrit :

Je n'attribue aucun brevet de féminisme, je n'en ai certainement pas les compétences. Je dis juste qu'Angèle a bati son succés en privilégiant la forme au détriment du fond. Pour moi, son discours aurait tout à gagner en étant plus rassembleur. En l'état actuel des choses, je trouve qu'il clive.


 
Tu sais que c'est un argument classique de l'anti-féminisme, utilisé depuis les suffragettes ? "Oh là là, elles sont trop énervées, on les prendrait plus au sérieux si elles étaient moins agressives..."
La majeure partie des grandes avancées sociales n'ont pas été obtenues en étant bien gentil, bien poli, sans faire de bruit. Pour reprendre le cas des suffragettes, elles étaient vocales, agressives, parfois même violentes.
Si on avait du compter sur la bienveillance masculine envers les gentilles féministes qui emmerdent personnes, on aurait encore perdu plusieurs décennies avant qu'elles puissent voter ou être des adultes autonomes.
 
Et honnêtement, quand tu prends honnêtement le temps d'écouter les torrents de saloperies que les femmes doivent subir en permanence, au bout d'un moment tu te dis pas "rholala elles sont trop clivantes", mais tu te demandes plutôt pourquoi elles ont pas foutu le pays à feu et à sang.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359023
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 13:10:48  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'attends l'appel du CHU pour passer au dépistage, oui.
 


Tu as une idée de comment tu aurais pu l'attraper ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359024
___alt
Posté le 31-07-2020 à 13:11:37  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Cette fille semble avoir un certain succés auprès des enfants (je connais beaucoup de gosses qui en sont fan), c'est pour ça que je pense qu'elle devrait vraiment éviter les raccourcis grossiers et clivants, car son discours porte. Les adultes sont assez grands pour séparer le bon grain de l'ivraie de son discours, mais les jeunes enfants prennent ça sans filtre.

 

Bah c'est une bonne chose, vu qu'elle va arriver à l'âge où elle va se faire emmerder par des gros pédos, puis par des connards divers et variés, elle est prévenue.
Au passage, c'était l'occasion de vous demander tous les deux ce qui peut pousser des femmes à dire que tous les hommes sont des salauds :o

 

(les arguments que tu utilises, je les connais, j'étais exactement au même endroit que toi il y a quelques années)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 31-07-2020 à 13:17:16

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359025
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2020 à 13:13:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tu as une idée de comment tu aurais pu l'attraper ?


 
Même question.


---------------
Expert en expertises
n°2359026
gfive
Posté le 31-07-2020 à 13:27:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tu as une idée de comment tu aurais pu l'attraper ?


 
 


 
absolument aucune.
 
Après si ça se trouve c'est pas ça.. Mais bon, j'ai jamais ce genre de rhume, la clim' du taf ne marche pas..  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2359027
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 13:28:17  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tu ne veux pas distribuer des brevets de féminisme, mais tu fais ici un genre de tri, entre la mauvaise féministe trop clivante et la bonne féministe pas clivante.
Donc tu le fais quand même, en gros. Et au mieux, c'est très maladroit.


C'est possible que je le fasse, effectivement. Mais comme je viens de le poster, mon avis est surement biaisé par la réflexion de ma fille ainée.
En tant que père, je me dois d'apprendre à mes enfants à filtrer certains discours. Si Angèle n'était pas interprète et était romancière par exemple, je me foutrais totalement de ce qu'elle raconte, car son discours ne serait pas entendu par le même public. Pas de chance, c'est une chanteuse. A succès en plus, donc avec un maximum d'audience, et de tous les âges. Et elle a choisi d'aborder un thème TRES sensible. Donc, ça serait bien qu'elle prenne en compte que des petites filles écoutent son discours, avec toute l'innocence et le premier degré qui les caractérisent.
 

___alt a écrit :


J'imagine que tu te sens insulté par "men are trash" ou que tu trouves que "acab" c'est de la connerie ?


Strictement rien à foutre. Comme je te l'ai dit, je parle en tant qu'individu qui doit participer à l'éducation de 2 petites filles. Le "ACAB", je suis totalement d'accord avec, et ce même si mon père est un gendarme en retraite. Je sais faire la différence entre l'institution policière (qui est effectivement bien vérolée) et son effectif pris individuellement.
 

___alt a écrit :


 
Indice pour toi : pense en systèmes et pas en individu, ça devrait bien se passer.  


C'est très difficile de penser en systèmes sur des sujets qui peuvent affecter tes propres enfants. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
 

___alt a écrit :


Et honnêtement, quand tu prends honnêtement le temps d'écouter les torrents de saloperies que les femmes doivent subir en permanence, au bout d'un moment tu te dis pas "rholala elles sont trop clivantes", mais tu te demandes plutôt pourquoi elles ont pas foutu le pays à feu et à sang.


Mais je dis pas le contraire ! Je dis juste qu'il faut éviter de rajouter de l'huile sur le feu. Le scandale Weinstein a éclaté et a libéré la parole, c'est très bien. Des lois sont votées, les mentalités commencent à changer, c'est parfait. Ca prendra du temps, mais ça va dans le bon sens.
Mais merde, quand une gamine de 9 ans te regarde avec un air accusateur en te demandant si tu as fait du mal à sa mère, je t'assure que ça te remue le cerveau et que tu as juste envie de cramer celui ou celle qui lui a mis ces idées dans la tête.  


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359028
Kenshineuh
Posté le 31-07-2020 à 13:30:54  profilanswer
 

Bois de l’eau. :o

n°2359029
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 13:31:52  profilanswer
 

Après, au niveau musical uniquement, je persiste : Angèle, c'est de la merde :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359030
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 13:36:50  profilanswer
 

Pour parler d'autre chose : quelqu'un peut me donner l'explication scientifique de cette sorcellerie ?
https://twitter.com/AlexShawESPN/st [...] 5815531520


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359031
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 13:42:20  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tu ne veux pas distribuer des brevets de féminisme, mais tu fais ici un genre de tri, entre la mauvaise féministe trop clivante et la bonne féministe pas clivante.
Donc tu le fais quand même, en gros. Et au mieux, c'est très maladroit.
 
J'imagine que tu te sens insulté par "men are trash" ou que tu trouves que "acab" c'est de la connerie ?
Indice pour toi : pense en systèmes et pas en individu, ça devrait bien se passer.  
Ces slogans sont des filtres. Si tu t'arrêtes seulement au fait que ça te heurte personnellement, c'est de toute façon que tu n'auras ni la patience, ni l'envie de creuser plus loin.
 


 

___alt a écrit :


 
Tu sais que c'est un argument classique de l'anti-féminisme, utilisé depuis les suffragettes ? "Oh là là, elles sont trop énervées, on les prendrait plus au sérieux si elles étaient moins agressives..."
La majeure partie des grandes avancées sociales n'ont pas été obtenues en étant bien gentil, bien poli, sans faire de bruit. Pour reprendre le cas des suffragettes, elles étaient vocales, agressives, parfois même violentes.
Si on avait du compter sur la bienveillance masculine envers les gentilles féministes qui emmerdent personnes, on aurait encore perdu plusieurs décennies avant qu'elles puissent voter ou être des adultes autonomes.
 
Et honnêtement, quand tu prends honnêtement le temps d'écouter les torrents de saloperies que les femmes doivent subir en permanence, au bout d'un moment tu te dis pas "rholala elles sont trop clivantes", mais tu te demandes plutôt pourquoi elles ont pas foutu le pays à feu et à sang.


+1 :jap:
Trop bon trop con comme on dit. Mais c'est dommage que dans la plupart des cultures, demander un truc gentiment qui est juste, ça ne marche pas et qu'il faille gueuler, faire la révolution pour l'obtenir :/
 
Tu as raison quand tu parles de penser en terme de système. Même les gentils hommes (perso, je me considère comme tel, j'ai jamais été violent que ça soit avec des femmes ou des hommes du reste, j'essaye de faire 50% des tâches ménagères, de m'impliquer dans l'éducation de nos enfants...) peuvent faire du sexisme sans le vouloir parce que notre éducation et la société nous a montré un certain modèle qui engendre beaucoup de préjugés. Du coup, pas facile de prendre du recul et de se rendre compte qu'on pourrait faire autrement, avoir une société avec des relations hommes/femmes différente. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359032
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 13:47:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pour parler d'autre chose : quelqu'un peut me donner l'explication scientifique de cette sorcellerie ?
https://twitter.com/AlexShawESPN/st [...] 5815531520


Hallucination auditive. Le bruit de fond doit probablement être un mélange des 2 mots avec du bruit. Quand tu lis l'un des mots, ton cerveau essaye de mettre en cohérence ce que tu lit et ce que tu entends. Par ailleurs, le message sur fond rose doit probablement contribuer à influencer l'hallucination. S'il n'était pas présent, est-ce que ça marcherait aussi bien ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359034
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 14:01:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pour parler d'autre chose : quelqu'un peut me donner l'explication scientifique de cette sorcellerie ?
https://twitter.com/AlexShawESPN/st [...] 5815531520


Marche pas avec moi, j'entends soit green needle soit brain needle :o

 

Sinon la robe est blanche et or, c'est sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2020 à 14:02:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359035
Kenshineuh
Posté le 31-07-2020 à 14:02:43  profilanswer
 

J’ai entendu green needle la première fois, mais mnt c’est que brainstorm, même si je lis l’autre mot.

n°2359036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 14:05:11  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah c'est une bonne chose, vu qu'elle va arriver à l'âge où elle va se faire emmerder par des gros pédos, puis par des connards divers et variés, elle est prévenue.
Au passage, c'était l'occasion de vous demander tous les deux ce qui peut pousser des femmes à dire que tous les hommes sont des salauds :o
 
(les arguments que tu utilises, je les connais, j'étais exactement au même endroit que toi il y a quelques années)


Parce que certaines sont complètement connes. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359037
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 14:08:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Marche pas avec moi, j'entends soit green needle soit brain needle :o
 
Sinon la robe est blanche et or, c'est sûr :o


Tu vas adorer cette vidéo (22:19 pour la robe) : https://www.youtube.com/watch?v=Wdy4YBULvdo
;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359038
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-07-2020 à 14:11:29  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Parce que certaines sont complètement connes. :o


Pense en systèmes, pas en individu  :O
C'est le système féminin qui est complètement con  :O


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2020 à 14:16:23  profilanswer
 

rufo a écrit :


Hallucination auditive. Le bruit de fond doit probablement être un mélange des 2 mots avec du bruit. Quand tu lis l'un des mots, ton cerveau essaye de mettre en cohérence ce que tu lit et ce que tu entends. Par ailleurs, le message sur fond rose doit probablement contribuer à influencer l'hallucination. S'il n'était pas présent, est-ce que ça marcherait aussi bien ?


 
Si je ferme les yeux, et que je n'imagine pas le mot visuellement, mais que je me contente de me le dire intérieurement avant l'enregistrement, ça marche quand même, donc je pense que le fond rose ne joue aucun rôle. Il faudrait tenter l'expérience avec quelqu'un qui n'a lu aucun des deux textes pour savoir ce qui ressort. :o


---------------
Expert en expertises
n°2359040
___alt
Posté le 31-07-2020 à 14:17:19  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Mais je dis pas le contraire ! Je dis juste qu'il faut éviter de rajouter de l'huile sur le feu. Le scandale Weinstein a éclaté et a libéré la parole, c'est très bien. Des lois sont votées, les mentalités commencent à changer, c'est parfait. Ca prendra du temps, mais ça va dans le bon sens.
Mais merde, quand une gamine de 9 ans te regarde avec un air accusateur en te demandant si tu as fait du mal à sa mère, je t'assure que ça te remue le cerveau et que tu as juste envie de cramer celui ou celle qui lui a mis ces idées dans la tête.

 

Je comprends ta réaction à chaud et le fait que ça soit un peu compliqué pour un père de devoir faire cette explication.
Mais pour le coup y'a forcément une différence entre ce que tu vas expliquer à une enfant de 9 ans et ta perception - plus complexe - d'adulte.

 

Et in fine, si cette explication là était difficile, tu vas vriller quand il va falloir lui expliquer les millions de façons de se protéger des salauds. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 31-07-2020 à 14:17:39

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359041
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 14:18:37  profilanswer
 

Je parlais du message sur le fond rose (le fait que le fond soit rose n'a aucun impact sauf que la couleur rose n'existe pas :o)
Mais oui, si on ne prévient pas la personne, qu'on lui demande de lire le mot et que là, on lui passe le son, est-ce qu'il va nous dire : tiens, j'entends dans le bruit le mot que je lis ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2359042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2020 à 14:20:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Pense en systèmes, pas en individu  :O  
C'est le système féminin qui est complètement con  :O


Je connais le système sanguin, le système nerveux, je  sais pas ce que c'est qu'un système féminin. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359043
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 14:20:54  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je comprends ta réaction à chaud et le fait que ça soit un peu compliqué pour un père de devoir faire cette explication.
Mais pour le coup y'a forcément une différence entre ce que tu vas expliquer à une enfant de 9 ans et ta perception - plus complexe - d'adulte.
 
Et in fine, si cette explication là était difficile, tu vas vriller quand il va falloir lui expliquer les millions de façons de se protéger des salauds. :o


"Ta maman, c'est la plus gentille des mamans. Mais le monsieur qui dort dans son sexe, c'est un connard. " :D
Patrick Timsit pour ceux qui demanderaient quand il parle de sa séparation et des WE sur 2.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  26020  26021  26022  26023  26024  26025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR