Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20169  20170  20171  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165755
escagasse
Posté le 28-11-2012 à 10:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Kim Jong-un, l'"homme vivant le plus sexy" de 2012. À l’origine, il s’agissait simplement d’une raillerie publiée sur le site Internet du journal satirique américain "The Onion". Sauf que le journal du Parti communiste chinois (PCC), "le Quotidien du Peuple", a relayé l’information à ses internautes de façon très sérieuse, en reprenant mot pour mot l’article.

"Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", peut-on lire sur le site du jurnal chinois, qui a illustré l’article d’une galerie photo avec pas moins de 55 clichés de Kim Jong-un. Âgé de 29 ans, le dirigeant nord-coréen a succédé à son père Kim Jong-il, décédé en décembre 2011.

http://www.france24.com/fr/2012112 [...] etats-unis

---------------
noob :s
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 10:31:20  profilanswer

n°2165756
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 10:36:21  profilanswer

escagasse a écrit :

Citation :

Kim Jong-un, l'"homme vivant le plus sexy" de 2012. À l’origine, il s’agissait simplement d’une raillerie publiée sur le site Internet du journal satirique américain "The Onion". Sauf que le journal du Parti communiste chinois (PCC), "le Quotidien du Peuple", a relayé l’information à ses internautes de façon très sérieuse, en reprenant mot pour mot l’article.

"Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", peut-on lire sur le site du jurnal chinois, qui a illustré l’article d’une galerie photo avec pas moins de 55 clichés de Kim Jong-un. Âgé de 29 ans, le dirigeant nord-coréen a succédé à son père Kim Jong-il, décédé en décembre 2011.

http://www.france24.com/fr/2012112 [...] etats-unis

Ce coup-ci c'est pour moi:  [:reddit]  [:debarquement]

n°2165759
drasche
Posté le 28-11-2012 à 10:43:41  profilanswer

kookoo les lootres

bon ben chuis en Oracle 9 :o

C'est quoi le mieux point de vue perfs pour les jointures? implicites ou explicites? chuis habitué à utiliser JOIN partout mais ici ça n'a pas l'air d'être la mode et je trouve ça moche :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2165760
Elmoricq
Posté le 28-11-2012 à 10:52:28  profilanswer

botàspam effacé :o

n°2165761
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-11-2012 à 10:53:04  profilanswer

drasche a écrit :

kookoo les lootres

bon ben chuis en Oracle 9 :o

C'est quoi le mieux point de vue perfs pour les jointures? implicites ou explicites? chuis habitué à utiliser JOIN partout mais ici ça n'a pas l'air d'être la mode et je trouve ça moche :/

J'ai jamais capté pourquoi les gens préféraient les sous-requêtes plutôt que les join. On m'a toujours sorti des raisons de perf (un homme aurait vu un homme qui aurait vu un our faire un table-scan pour un join, et utiliser l'index trucmuche pour un join), mais je ne l'ai jamais vérifié, que ce soit sous Oracle ou Sybase. C'est ma culture info qui est déficiente ?

n°2165762
Elmoricq
Posté le 28-11-2012 à 10:57:51  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai jamais capté pourquoi les gens préféraient les sous-requêtes plutôt que les join. On m'a toujours sorti des raisons de perf (un homme aurait vu un homme qui aurait vu un our faire un table-scan pour un join, et utiliser l'index trucmuche pour un join), mais je ne l'ai jamais vérifié, que ce soit sous Oracle ou Sybase. C'est ma culture info qui est déficiente ?

C'est pas une histoire de table scan (on tape pas sur les index), mais de réduction de scope (on requête sur 10 millions de lignes, ou sur 10.000). Ceci dit les optimiseurs font la plupart du temps la réduction du scope pour toi, du coup dans la plupart des cas, un join est tout aussi efficace qu'une sous-requête.

Ceci dit, dans un modèle en étoile de notre côté, l'optimiseur se plante souvent et tente de faire un gros join avant filtrage, du coup écrire ça :
select foo from bar where id = (select id from foobar where truc)

donne souvent de bien meilleurs résultats que :
select foo from bar inner join foobar on bar.id = foobar.id where foobar.truc

Mais on est encore sous Sybase IQ 12.7 faut dire, et l'optimiseur est un petit peu buggé. Après, ça dépend de la complexité de la requête et de comment l'optimiseur gère ça, mais effectivement dans la plupart des cas, c'est pas utile.

Message édité par Elmoricq le 28-11-2012 à 10:59:20
n°2165763
drasche
Posté le 28-11-2012 à 10:58:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand tu dis sous-requête, on parle bien d'un truc comme ceci?

Code :
  1. SELECT *
  2. FROM a, b
  3. WHERE a.id = b.child_id

edit: apparemment non

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 28-11-2012 à 10:58:50

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2165764
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2012 à 10:59:43  profilanswer

drasche a écrit :

Quand tu dis sous-requête, on parle bien d'un truc comme ceci?

Code :
  1. SELECT *
  2. FROM a, b
  3. WHERE a.id = b.child_id

Nan, ça c'est un join mal écrit (enfin j'en connais qui préfèrent cette syntaxe mais perso je peux pas).
Une sous-requête c'est ce qu'a écrit Elmo, genre select machin from truc where bidule in (select bidule_id from ailleurs) ; t'as 2 select dans 1 requête, quoi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165766
flo850
moi je
Posté le 28-11-2012 à 11:00:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

set_error_handler

mais ça c'est un handler global. Est ce que la façon de gérer ton erreur ne dépend pas un peu du contexte ? ( remonter un message pour l'afficher  à l'utilisateur, log en base ou dans un fichier, essayer un plan B si le plan A est raté)

---------------

n°2165767
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2012 à 11:07:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

botàspam effacé :o

leave jovalise alone  [:romano21]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:07:45  profilanswer

n°2165768
drasche
Posté le 28-11-2012 à 11:09:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan, ça c'est un join mal écrit (enfin j'en connais qui préfèrent cette syntaxe mais perso je peux pas).
Une sous-requête c'est ce qu'a écrit Elmo, genre select machin from truc where bidule in (select bidule_id from ailleurs) ; t'as 2 select dans 1 requête, quoi.

Oui j'ai vu le post d'Elmo juste après :jap:  Je crois que j'avais jamais vu cette forme en fait [:groody]

Bon je vais tenter de les convertir au JOIN mais il me manque un accès à une autre base et évidemment aujourd'hui ya personne pour me le donner :fou: Déjà j'ai pu me donner un accès à SourceSafe (parce que oui ils utilisent encore VSS ici, même pour leurs devs en .NET) parce qu'ils ont oublié de mettre un mot de passe sur le compte admin.

Ce qui est un peu dingue quand on sait que ces gens bossent sur un site qui gère accès et privilèges pour tout un domaine :o

---------------
n°2165769
Volkhen
Posté le 28-11-2012 à 11:12:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'aime pas la gestion d'erreurs par exceptions (faut pas le dire, chut) donc quand je fais du php j'en utilise pas. Si je dois absolument en catcher une (ça a du m'arriver mais franchement c'est super rare), je la wrappe et je continue.

Je te conseille d'aller rire sur la librairie php oauth2 histoire de t'étouffer sur leur gestion d'erreur. Ces connards utilisent des exceptions pour tout.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2165770
flo850
moi je
Posté le 28-11-2012 à 11:12:40  profilanswer

donc tu ne sais pas ce qu'est une sosu requete, tu ne connais pas les impacts sur les perfs mais tu vas essayer de les convertir ?  

---------------

n°2165773
drasche
Posté le 28-11-2012 à 11:25:13  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu ne sais pas ce qu'est une sosu requete, tu ne connais pas les impacts sur les perfs mais tu vas essayer de les convertir ?  

J'ai pas dit que j'allais utiliser les sous-requêtes pour faire des jointures :o J'ai plutôt envie de laisser tomber les jointures implicites parce que je trouve ça peu lisible :o

---------------
n°2165774
Lam's
Posté le 28-11-2012 à 11:25:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je te conseille d'aller rire sur la librairie php oauth2 histoire de t'étouffer sur leur gestion d'erreur. Ces connards utilisent des exceptions pour tout.

Il faut parler de notre histoire. Ensuite, nous avons des valeurs : les trois que chacun connaît, liberté, égalité, fraternité, auxquelles je veux ajouter la sécurité...

flo850 a écrit :

Alors qu'on est en pleine côte, on ne peut commenter une course dont on n'a pas franchi la ligne d'arrivée.

n°2165775
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2012 à 11:29:09  profilanswer

Oracle + join, gaffe à être certain qu'ils utilisent pas les opérateurs de join (genre (+)).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2012 à 11:29:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165776
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2012 à 11:29:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Oracle + join, gaffe à être certain qu'ils utilisent pas les opérateurs d'outer join (+).

[:natas]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2165777
drasche
Posté le 28-11-2012 à 11:30:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Oracle + join, gaffe à être certain qu'ils utilisent pas les opérateurs de join (genre (+)).

J'ai vu ça une fois je ne sais plus où... mais en effet, merci de me le rappeler, je l'avais oublié. Heureusement je n'en ai pas vu ici [:joce]

---------------
n°2165778
drasche
Posté le 28-11-2012 à 11:31:26  profilanswer

Sinon je tiens à dire que SQL Navigator est un outil de natas et que l'auteur de sa GUI mérite d'être pendu par les couilles [:nul]

---------------
n°2165779
flo850
moi je
Posté le 28-11-2012 à 11:31:30  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai pas dit que j'allais utiliser les sous-requêtes pour faire des jointures :o J'ai plutôt envie de laisser tomber les jointures implicites parce que je trouve ça peu lisible :o

Les jointures implicites, c'est effctivement le mal

Tu peux te retrouver a faire une cross join très très facilement, et ça se passe rarement bien

---------------

n°2165780
___alt
Posté le 28-11-2012 à 11:31:33  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je te rejoins complètement. La ou je diverge sans doute de la doxa c'est que pour moi tant qu'on peut coder proprement, y'a pas de problème avec le langage.

gelatine_velue a écrit :

Mon expérience c'est que une fois que t'es "dans le bain", tu codes aussi tranquillement qu'avec autre chose.  Je concède qu'il soit chiant à apprendre, sans architecture globalement logique, mais on n'apprend un langage qu'une fois. Le C demande les mêmes réflexes (vérifier les retours, et des fois le retour est dans une variable en paramètre), pourtant on lui crie pas autant dessus.

0x90 a mieux exprimé mon avis que je n'allais le faire, mais bon.
Par définition, tu peux tout faire avec n'importe quel langage de programmation. T'es simplement limité par le temps.
Ce temps tu veux l'utiliser pour résoudre les problèmes, pas pour éviter de marcher sur une mine ou tourner autour d'un défaut du langage ou de la lib standard qui vient avec. Parce que comme ton temps n'est pas une ressource illimitée et inépuisable, chaque fois que le langage ou sa plateforme te mettent des bâtons dans les roues, c'est ça de moins pour faire quelque chose d'utile.

C'est pas pour rien que les gens adoptent les solutions qui contournent des limitations de la plateforme ou qui développent dans des écosystèmes où ces limitations ne sont pas là. Pour Java par exemple c'est assez évident avec l'engouement pour des trucs comme JRebel ou Play!.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2165783
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 11:47:51  profilanswer

___alt a écrit :

0x90 a mieux exprimé mon avis que je n'allais le faire, mais bon.
...JRebel ou Play!.

C'est vrai, mais il ne faut pas se tromper de débat, et utiliser les outils pour ce qu'ils sont supposés faire. Php c'est bien pour prototyper, faire un blog/un site simple. Je dirais même que c'est mieux qu'une usine à gaz dans un langage plus récent.
Si le langage te met des bâtons dans les roues c'est que c'est pas le bon langage, pas forcément un mauvais langage.

n°2165785
Elmoricq
Posté le 28-11-2012 à 11:50:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est vrai, mais il ne faut pas se tromper de débat, et utiliser les outils pour ce qu'ils sont supposés faire. Php c'est bien pour prototyper, faire un blog/un site simple. Je dirais même que c'est mieux qu'une usine à gaz dans un langage plus récent.
Si le langage te met des bâtons dans les roues c'est que c'est pas le bon langage, pas forcément un mauvais langage.

T'as déjà envisagé de faire de l'actionscript ? [:opus dei]

n°2165788
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 11:53:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'as déjà envisagé de faire de l'actionscript ? [:opus dei]

J'ai  installé des centaines de Mo de bloatware pour avoir un env de dev, essayé d'apprendre la syntaxe sortie de nulle part et me suis découragé.

n°2165789
drasche
Posté le 28-11-2012 à 11:58:34  profilanswer

Oh putain ya du VBscript client-side, du coup c'est IE only. Je sais pas si je vais rester longtemps ici finalement.

---------------
n°2165800
Lam's
Posté le 28-11-2012 à 12:47:49  profilanswer

drasche a écrit :

Oh putain ya du VBscript client-side, du coup c'est IE only. Je sais pas si je vais rester longtemps ici finalement.

Au fait, il y a prescription. Tu peux nous dire maintenant pourquoi tu as été remercié de la précedente mission.

n°2165802
drasche
Posté le 28-11-2012 à 12:58:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Au fait, il y a prescription. Tu peux nous dire maintenant pourquoi tu as été remercié de la précedente mission.

Il n'y a jamais prescription pour ces choses là :o

---------------
n°2165805
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-11-2012 à 13:22:52  profilanswer

drasche a écrit :

Il n'y a jamais prescription pour ces choses là :o

crime contre l'humanité ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2165807
escagasse
Posté le 28-11-2012 à 13:30:54  profilanswer

R3g a écrit :

PQ

---------------
noob :s
n°2165811
Lam's
Posté le 28-11-2012 à 13:56:14  profilanswer

Ce qui est bien aux Etats-Unis, c'est qu'on laisse leur chance aux gens. Genre, t'es un mec bon, et t'as déjà fait tes preuves, bah si tu te plantes une fois, c'est pas grave, on te laisse une deuxième chance. On se dit que ton échec a été formateur et qu'il fera de toi quelqu'un de meilleur encore.

Spoiler :

Nan, je déconne. Casse-toi Richard Williamson. Bon débarras.

n°2165812
flo850
moi je
Posté le 28-11-2012 à 14:02:47  profilanswer

C'est pas une question de compétences, il faut rassurer les marchés.  [:arantheus]

Message édité par flo850 le 28-11-2012 à 14:03:04

---------------

n°2165813
skeye
Posté le 28-11-2012 à 14:05:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais t'es pas obligé de les utiliser. Enfin bref, moi je vais m'arrêter là.

Non, t'es effectivement pas obligé d'utiliser ZF. Mais si tu l'utilises difficile de faire autrement que de se taper des fonctions qui acceptent des paramètres de types variables (et non documentés sans aller dans le code deux fois sur 3), des appels de fonction où un paramètre en chaîne de caractère va représenter le type de l'objet que tu récupères en retour (DTC l'IDE, tu sauras pas ce que c'est cette variable [:natas]), etc etc...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2165814
drasche
Posté le 28-11-2012 à 14:06:11  profilanswer

R3g a écrit :

Bon allez, j'en parlerai quand je prendrai ma retraite. Tout le monde aura oublié d'ici là  [:papy]

---------------
n°2165816
Elmoricq
Posté le 28-11-2012 à 14:06:54  profilanswer

Ça va être long d'attendre deux ans pour apprendre La Vérité. [:sadnoir]

n°2165818
drasche
Posté le 28-11-2012 à 14:12:18  profilanswer

En Belgique, on se dirige vers la retraite à 67 ans :o (ou plutôt, l'idée circule que c'est inévitable)

Message édité par drasche le 28-11-2012 à 14:12:41

---------------
n°2165823
gfive
Posté le 28-11-2012 à 14:43:51  profilanswer

Et les 2 moitiés de la belgique sont d'accord? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2165824
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2012 à 14:44:51  profilanswer

les flamands, espère travailler plus, les walllons moins :o comme d'hab :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165825
drasche
Posté le 28-11-2012 à 14:45:01  profilanswer

Franchement aucune idée, j'ai survolé un article sur le sujet tout à l'heure. On va dire que personne n'en veut mais que c'est probablement la seule solution.

---------------
n°2165826
Lam's
Posté le 28-11-2012 à 14:45:17  profilanswer

gfive a écrit :

Et les 2 moitiés de la belgique sont d'accord? :o

Bah a priori, ils ont bien été d'accord pour libérer Michelle Martin, non ?

n°2165827
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-11-2012 à 14:48:44  profilanswer

La droite la plus bête du monde.

La droite la plus bête.

La droite.

[:mimounne:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2165830
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 15:01:59  answer

drasche a écrit :

Bon allez, j'en parlerai quand je prendrai ma retraite. .../...

Je note.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20169  20170  20171  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)