Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2521479
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2026 à 19:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

A quel point vous auriez confiance dans cette chinoiserie pour supporter votre tour : https://fr.aliexpress.com/item/1005011966696930.html ?

La vérité c'est que la Chine a investi massivement ces dernière années et ils ont des process de fabrications ultra moderne. Leur supply chain est juste imbattable aujourd'hui face à l'Europe. Avec leur quality control qui c'est vachement amélioré dans les usines, c'est carrément devenu les leaders mondiaux sur pleins de secteurs.  [:8086rulez]  Sa n'a plus rien a voir avec les années 2000, la qualité est vraiment au rendez-vous..J'ai un pote qui revien de Shenzhen, et il l'a vu de ses propres yeux !..

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 19:58:36  profilanswer

n°2521480
XaTriX
Posté le 01-04-2026 à 20:00:15  profilanswer

https://www.youtube.com/live/ntn3yDizlHc

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521481
Kenshineuh
Posté le 01-04-2026 à 20:05:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

La vérité c'est que la Chine a investi massivement ces dernière années et ils ont des process de fabrications ultra moderne. Leur supply chain est juste imbattable aujourd'hui face à l'Europe. Avec leur quality control qui c'est vachement amélioré dans les usines, c'est carrément devenu les leaders mondiaux sur pleins de secteurs.  [:8086rulez]  Sa n'a plus rien a voir avec les années 2000, la qualité est vraiment au rendez-vous..J'ai un pote qui revien de Shenzhen, et il l'a vu de ses propres yeux !..

Jépalaref.  [:tristou:4]

n°2521482
SekYo
Posté le 01-04-2026 à 20:08:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah franchement non. Des micros acceptables, oui, de bonne qualité non, et je parle même pas de la partie audio...
Je préfère avoir deux périphériques car mon casque est sur un DAC. Et il m'arrive de switcher entre plusieurs casques et/ou écouteurs.

J'ai un Beyerdynamic MMX depuis plus de 10 ans, utilise sur TS, Mumble et Discord quasi quotidiennement, j'ai jamais eu de feedbacks comme quoi la qualité de ma voix était pas bonne :o
( dont des gens qui m'ont vu et entendu IRL )
Après si en effet tu fais partie des gens qui vraiment sont sensibles a la qualité d’écoute du casque, je comprends qu'avoir un micro intégré limite bien trop le choix. Mais bon, j'ai reagi sur ton post mais mon interrogation était pas juste pour toi, c'est juste une mode que j'observe de plus en plus. Et je suis pas convaincu que 90% des gens qu'on voit avec un micro a pied ont l'oreille ou l'installation pour entendre la difference :D

n°2521483
sligor
Posté le 01-04-2026 à 20:11:33  profilanswer

quel pied pour les écrans ?

---------------
qwerty-fr
n°2521484
Kenshineuh
Posté le 01-04-2026 à 20:13:30  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai un Beyerdynamic MMX depuis plus de 10 ans, utilise sur TS, Mumble et Discord quasi quotidiennement, j'ai jamais eu de feedbacks comme quoi la qualité de ma voix était pas bonne :o
Après si en effet tu fais partie des gens qui vraiment sont sensibles a la qualité d’écoute du casque, je comprends qu'avoir un micro intégré limite bien trop le choix. Mais bon, j'ai reagi sur ton post mais mon interrogation était pas juste pour toi, c'est juste une mode que j'observe de plus en plus. Et je suis pas convaincu que 90% des gens qu'on voit avec un micro a pied ont l'oreille ou l'installation pour entendre la difference :D

C'est marrant j'aurais plutôt dit l'inverse. En dehors de ceux qui veulent faire du contenu youtube ou twitch, QUI se fait chier avec ce genre de micro. :D
Le MMX est plutot bon. Surtout en écoute, vu que c'est une base du DT770 (que j'ai). Mais c'est un des rares cas. Il en existe d'autres mais ça se compte sur les doigts d'une seule main. Et surtout, ils coûtent deux fois le prix de ce que j'ai par exemple. Pour un rendu moins bon. Après c'est sur que le coté pratique peut se payer.

Ça m'arrive souvent de laisser le son sur mes enceintes mais de quand même être sur discord. Le micro m'évite d'avoir un casque du matin au soir sur les oreilles par exemple.

sligor a écrit :

quel pied pour les écrans ?

https://www.amazon.fr/dp/B097Y1R66K

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-04-2026 à 20:16:21
n°2521485
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2026 à 20:16:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Jépalaref.  [:tristou:4]

[:so-saugrenu25:8]

---------------
It is not called show art
n°2521486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2026 à 20:18:20  profilanswer

SekYo a écrit :

Je comprend pas cette mode des micro a pied tellement ca prend de la place sur le bureau. Y a quand meme des micro/casques avec des bonnes qualités sonores maintenant.

L'alternative à un micro sur pied c'est pas un micro de call center, c'est un micro sur bras (avec un pop filter).

SekYo a écrit :

S'surtout parce que tout le monde s'en branle tant que tu leur larsen pas les oreilles.

Message édité par masklinn le 01-04-2026 à 20:19:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2521487
beel1
Posté le 01-04-2026 à 20:18:41  profilanswer

n°2521488
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-04-2026 à 20:28:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Much’ t’as oublié que t’étais avec ton multi :o

Message édité par el_barbone le 01-04-2026 à 20:29:36

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 20:28:25  profilanswer

n°2521489
sligor
Posté le 01-04-2026 à 20:46:00  profilanswer

[:the bloodhound gang:4]  

et c'est bien ? c'est stable ?

---------------
qwerty-fr
n°2521490
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2026 à 20:48:16  profilanswer

C’est le Mercedes du pied, oui c’est tres bien

---------------
n°2521491
Kenshineuh
Posté le 01-04-2026 à 20:50:37  profilanswer

:D  franchement oui, il est très bien. J’ai aucun reproche à lui faire.

Message édité par Kenshineuh le 01-04-2026 à 20:50:53
n°2521492
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-04-2026 à 21:08:48  profilanswer

NuPhy Node 75 Low-profile, switch blush, commandé [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]

---------------
Twitter
n°2521493
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2026 à 21:11:45  profilanswer

T’étais pas un pauvre toi ?  :heink:

---------------
n°2521494
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-04-2026 à 21:52:16  profilanswer

@kenshi on fait comment pour avoir la touche pour débloquer le MacBook avec le doigt  :(

---------------
:o
n°2521495
Kenshineuh
Posté le 01-04-2026 à 22:10:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

@kenshi on fait comment pour avoir la touche pour débloquer le MacBook avec le doigt  :(

On achète une Apple watch.  [:etienne000:3]

n°2521498
koskoz
Posté le 01-04-2026 à 23:22:42  profilanswer

Dion a écrit :

T’étais pas un pauvre toi ?  :heink:

C'est une question de point de vue  [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2521499
Kenshineuh
Posté le 02-04-2026 à 01:08:01  profilanswer

C’était beau.  [:lergo:3]

n°2521501
XaTriX
Posté le 02-04-2026 à 07:05:52  profilanswer

Ça y est je deviens vieux comme barby. J'ai du foutre des alarmes pour voir le lancement  [:taco-trump:8]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521503
beel1
Posté le 02-04-2026 à 11:03:30  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai une quesiton pour beel1  

J'ai un chauffe eau classique sur un contacteur heure creuse / heure pleine  
J'ai un onduleur qui me a une sortie qui est alimenté sous condition de production solaire et de batterie (SMART)

Quel est le moyen le plus sur pour  mon chauffe eau qui se déclenche si l'onduleur a du rab OU si on est en heure creuse ? alternative : alimenté par edf en heure creuse OU par la sortie SMART , mais il faut faire attention, les neutres / phase ne sont pas forcement commun dans ce cas

Oups j'ai failli passer à côté de ton post, vite fait je dirais ça (à faire reboucler par un électricien, je ne connais pas l'état de l'art pour réaliser cette fonction)  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502816
C'est pas un contact sec côté onduleur ?
J'ai dessiné le cas où tu maîtrises 0 phases (genre c'est éparpillé)
Ça traite aussi les neutres différents, même si ça m'étonne un peu que ce soit le cas. Y'a potentiellement des raccourcis à faire. Mais là tout est isolé, chaque commande alimente une bobine de relais.
Ce qui pourrait faire le job : Legrand 412521 sans chercher très fort
Le relais en tête est commandé par le Linky, c'est lui qui a la commutation la plus "calme". Si il est pas commandé c'est le relais de l'onduleur qui est alimenté par la sortie Normalement Fermée : électromécanique FTW

Sinon avec 3 relais on peut faire appel à notre pote à tous, Boole : A OU B = NON( (NON A) ET (NON B) ) et ça évite de relier 2 sorties ensembles en mettant en série des sorties NF, mais y'a au moins 1 relais qui consomme tout le temps :o
Je ne fais pas le schéma, mais je pourrais si t'as un prix de gros sur les relais :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 02-04-2026 à 11:21:09
n°2521504
beel1
Posté le 02-04-2026 à 11:07:35  profilanswer

koskoz a écrit :

A quel point vous auriez confiance dans cette chinoiserie pour supporter votre tour : https://fr.aliexpress.com/item/1005011966696930.html ?

À noter les photos d'illustration totalement legit avec un Power Mac G5 d'il y a 20 ans [:implosion du tibia]

n°2521505
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2026 à 11:14:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois pas vous avoir parlé du dernier outil à la mode à la maison. Ça a fuité la semaine dernière, ça s'appelle smith : https://www.businessinsider.com/goo [...] ing-2026-3

Je l'utilise pas mal depuis quelques semaines, mais pas de façon poussée j'ai mes habitudes. J'ai essayé des trucs pour rigoler genre "vas voir mes conversations avec mon chef et fais le doc qu'il me demande", c'est pas fou.

Par contre la révolution je l'ai découverte depuis quelques jours, à l'occasion d'une semaine (de plus) dédiée à la mise à jour de nos habitudes de travail vers les outils IA. Ce genre d'agent ambient qui gère les autres agents, en en particulier les skills, ça donnes une expérience que j'avais jamais connu. Je lui parle, je lui dis ce que je veux faire, je lui donne des idées de skill qui, je pense lui manque ; et il les écrit. À aucun moment je me suis demandé comment s'écrit un skill. J'ai installé le skill d'écriture de skill, par acquis de conscience, mais je pense que c'est pas nécessaire. Le truc se bricole lui-même en direct. Il fait de la merde, je lui dis, il corrige, il fait plus de la merde. C'est la première fois que j'arrive à ce stade, et c'est franchement un moment singularité à mon avis.

Ça me déprime un peu, je me console en jouant avec. J'ai appelé mon agent Igor (d'après Pratchett) et je lui demande d'aller insulter les agents des collègues sur le chat.

Pour les skills tu parles de https://skills.sh/ ou c'est encore autre chose ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2521506
koskoz
Posté le 02-04-2026 à 11:21:15  profilanswer

Putain le webinaire SFEIR sur l'IA [:double deuce]

---------------
Twitter
n°2521507
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2026 à 11:21:52  profilanswer

ne fais pas de mauvais esprit

---------------
n°2521508
gfive
Posté le 02-04-2026 à 11:41:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah t'es là aussi ? :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2521509
koskoz
Posté le 02-04-2026 à 11:45:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ah t'es là aussi ? :D

J'y étais [:e-te]  

Mon boss nous avait mis une invitation dans notre agenda [:marc]

---------------
Twitter
n°2521510
XaTriX
Posté le 02-04-2026 à 11:49:11  profilanswer

Bientôt 2 semaines sans VPN qui marche correctement au taf [:dawa]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521511
gfive
Posté le 02-04-2026 à 11:49:56  profilanswer

koskoz a écrit :

J'y étais [:e-te]  

Mon boss nous avait mis une invitation dans notre agenda [:marc]

Ca me fait un fond sonore.. Et bon je sonde le marché en attendant de savoir si je suis viré ou pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2521512
___alt
Posté le 02-04-2026 à 11:53:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est une très bonne stratégie pour t'obliger à optimiser ton code. Ras-le-cul des devs qui utilisent au quotidien des machines de guerre, et n'arrivent pas à ressentir l'inefficience de leur code :o

C'est bien connu que le problème c'est l'exécution de l'appli en local et pas le fait que tooling de dev soit lent :o
Tu me diras comment faire en sorte que mon code compile plus vite :o

FlorentG a écrit :

Ah oui je comprend alors [:petrus75] Installe Linux :o

Pour le moment c'est un relatif échec mon passage à Linux sur le laptop, même en prenant une distro bien supportée pour le matos.
La partie fan control est un enfer (sous Windows c'est géré par une app Dell, ils ont pas l'équivalent en Linux), la partie jeux correspond pas à mon usage (c'est assez pour m'emmerder), c'est deux trucs un peu bloquants pour le moment.

J'ai rien contre le fait de faire quelques installs/configs à la main mais là c'est un peu excessif, je vais rebasculer sous Windows avec WSL2 (et faire pareil pour dev sur mon PC fixe), j'ai 64Go de ram autant en profiter :o

Jubijub a écrit :

Et son truc explique pas comment il va payer la dépréciation (je suis surpris que le marché ne soit pas plus ennuyé par ça, c'est un truc ultra évident de toutes les boites du domaine AI, qui impriment de la dette comme jaja, et quand le dette va tomber ça va plomber les comptes comme jamais aussi)

Comment ça les miners ASIC dédiés aux cryptomonnaies GPUs dédiés à l'IA c'est pas un investissement durable ?

rufo a écrit :

Au moins, la plate-forme a haussé le ton. J'espère que les harceleurs prendront tarif, mais rien n'est moins sûr :/

Ah bah si la plateforme a haussé le ton, ça me rassure totalement sur leur éthique et leurs valeurs, c'est une très bonne nouvelle.
Il n'y aura plus aucune dérive :jap:

rufo a écrit :

Incroyable que les américains s'offusquent pas. :??:

Les gens qui ont voté pour Trump l'ont fait pour deux grosses raisons :  
- soit parce qu'ils pensaient vraiment que c'était un génie des affaires et qu'il gérerait bien le pays
- s'assurer que les minorités allaient avoir une vie bien plus misérable que la leur (aka le suprémacisme blanc)

Dans le premier cas ça veut dire que leur environnement informationnel est d'une pauvreté absolu et/ou qu'ils sont cons comme des balais, tu te doutes bien que l'info "il passe son temps au golf" va leur passer largement au-dessus de la tête. Le seul truc qui va les atteindre c'est le prix du plein d'essence de leur truck.

Dans le deuxième cas ils s'en foutent complètement, Trump fait exactement ce pour quoi ils l'ont élu, qu'il joue au golf 10%, 50% ou 99% du temps ça ne fait aucune différence.

ratibus a écrit :

J'ai binge watché les 3 saisons de The White Lotus la semaine dernière, ça faisait longtemps que j'avais pas binge watché une série :d
La bande originale  :love:  
La photographie  :love:

Monumentale cette série. Très agréablement surpris par Patrick Schwarzenegger (comme quoi on en revient toujours au même point, le problème des nepo babies c'est pas le manque de talent, c'est d'avoir eu des opportunités uniques), pas surpris par Walton Goggins et Oscar Isaac qui sont fantastiques. La concentration de personnages absolument haïssable est surprenante mais la recette fonctionne.

hephaestos a écrit :

je te conseil vraiment de regarder The Idol.

[:___alt:2]  

Harkonnen a écrit :

Humm... vu le ton, je dirais plutot Gemini  [:le colis:2]

Oublie pas qu'il est objectivé sur des métriques d'utilisation :o

SekYo a écrit :

La qualité de la voix c'est un problème que si le matos est vraiment horriblement nul à chier, le plus gros souci c'est la captation de bruit parasite (bruits d'environnement, bruit de clavier, conversations autour, etc). De ce point de vue là j'ai pas encore trouvé de meilleur alternative qu'un casque Jabra. J'avais pris un micro sur bras mais c'était probablement pas le bon choix vu qu'il capte la télévision à côté et ça le rend pénible à utiliser.

koskoz a écrit :

Tu leur as dit d'aller SFEIR foutre ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2521513
___alt
Posté le 02-04-2026 à 11:54:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ici ils sont passés de Palo Alto à Cloudflare, niveau client c'est le jour et la nuit (le client Cloudflare se fait complètement oublier, ce qui est une qualité, le client Palo Alto cassait les couilles h24)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2521514
XaTriX
Posté le 02-04-2026 à 12:17:47  profilanswer

___alt a écrit :

Ici ils sont passés de Palo Alto à Cloudflare, niveau client c'est le jour et la nuit (le client Cloudflare se fait complètement oublier, ce qui est une qualité, le client Palo Alto cassait les couilles h24)

Ah oui j'ai aussi un Palo Alto avec une GUI kikoolol dont j'en ai rien à foutre (mais ça peut servir à gruger teams sur la localisation ? :o). Non là je parle du VPN chez le client. Pour bosser sur son infra quoi [:dawa]
Mais c'est remonté au N+12 ça devrait prendre que quelques jours de plus [:dawa]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521515
flo850
moi je
Posté le 02-04-2026 à 12:21:37  profilanswer

beel1 a écrit :

Oups j'ai failli passer à côté de ton post, vite fait je dirais ça (à faire reboucler par un électricien, je ne connais pas l'état de l'art pour réaliser cette fonction)  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502816
C'est pas un contact sec côté onduleur ?
J'ai dessiné le cas où tu maîtrises 0 phases (genre c'est éparpillé)
Ça traite aussi les neutres différents, même si ça m'étonne un peu que ce soit le cas. Y'a potentiellement des raccourcis à faire. Mais là tout est isolé, chaque commande alimente une bobine de relais.
Ce qui pourrait faire le job : Legrand 412521 sans chercher très fort
Le relais en tête est commandé par le Linky, c'est lui qui a la commutation la plus "calme". Si il est pas commandé c'est le relais de l'onduleur qui est alimenté par la sortie Normalement Fermée : électromécanique FTW

Sinon avec 3 relais on peut faire appel à notre pote à tous, Boole : A OU B = NON( (NON A) ET (NON B) ) et ça évite de relier 2 sorties ensembles en mettant en série des sorties NF, mais y'a au moins 1 relais qui consomme tout le temps :o
Je ne fais pas le schéma, mais je pourrais si t'as un prix de gros sur les relais :o

côte onduleur c'est une alimentation, mais je n'ai pas envie d'amener un neutre de plus . Il est commun tant qu'edf produit. Je n'ai pas envie de rentrer des une lecture des petites lignes sur ce qui se passe en mode backup  
bonne idée d'utiliser la sortie NF du relais du linky, je n'y avais pas pensé

---------------

n°2521516
ratibus
Posté le 02-04-2026 à 12:43:43  profilanswer

___alt a écrit :

Monumentale cette série. Très agréablement surpris par Patrick Schwarzenegger (comme quoi on en revient toujours au même point, le problème des nepo babies c'est pas le manque de talent, c'est d'avoir eu des opportunités uniques), pas surpris par Walton Goggins et Oscar Isaac qui sont fantastiques. La concentration de personnages absolument haïssable est surprenante mais la recette fonctionne.

C'est un test pour savoir si j'ai vraiment regardé la série ? :o
Mais sinon Jason Isaacs est remarquable oui :d

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 02-04-2026 à 12:44:46
n°2521517
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2026 à 13:38:06  profilanswer

___alt a écrit :

Les gens qui ont voté pour Trump l'ont fait pour deux grosses raisons :  
- soit parce qu'ils pensaient vraiment que c'était un génie des affaires et qu'il gérerait bien le pays
- s'assurer que les minorités allaient avoir une vie bien plus misérable que la leur (aka le suprémacisme blanc)

Dans le premier cas ça veut dire que leur environnement informationnel est d'une pauvreté absolu et/ou qu'ils sont cons comme des balais, tu te doutes bien que l'info "il passe son temps au golf" va leur passer largement au-dessus de la tête. Le seul truc qui va les atteindre c'est le prix du plein d'essence de leur truck.

Dans le deuxième cas ils s'en foutent complètement, Trump fait exactement ce pour quoi ils l'ont élu, qu'il joue au golf 10%, 50% ou 99% du temps ça ne fait aucune différence.

Merci pour ton message, il me rassure vraiment. Je me posais pas mal de questions sur l’origine de ce vote, et ton analyse confirme exactement ce que je pensais précédemment.

---------------
n°2521518
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2026 à 13:38:46  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est un test pour savoir si j'ai vraiment regardé la série ? :o
Mais sinon Jason Isaacs est remarquable oui :d

Il est LFIste, pour lui ils se ressemblent tous

---------------
n°2521519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2026 à 14:04:59  profilanswer

il marche encore, ton lien, après le bombardement par l'Iran ? :o

Ah non, c'est AWS qui est touché. OVH se frotte les mains. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2521520
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-04-2026 à 14:07:32  profilanswer

koskoz a écrit :

ça fait du bien des fois de sortir de la SFEIR de confort

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2521521
Dion
Acceuil
Posté le 02-04-2026 à 14:20:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/02/snapshot_1680711300f9ed9bb2c20.jpg
 [:logicsystem360:5]

---------------
n°2521522
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2026 à 14:32:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as pas été embauché comme DevOp sensé s'en occuper, toi ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2521523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2026 à 14:39:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)