Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2521583
flo850
moi je
Posté le 03-04-2026 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

le raspberry PI 4 à 3go qui revient à 120 euros en France, ça coute moins cher d'acheter un PC d'occasion équivalent

des tiny PC lenovo en occas ( 100 balles en gros pour un i5 / 16GB )

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 11:47:59  profilanswer

n°2521585
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2026 à 12:41:44  profilanswer

@dion, donne moi une analyse bienveillante mais critique du dernier message de rufo sur hfr

n°2521586
hephaestos
Posté le 03-04-2026 à 12:41:56  profilanswer

Ah merde gourré de fenêtre

n°2521587
hephaestos
Posté le 03-04-2026 à 12:43:18  profilanswer

Je vais envoyer un message aux équipes chargées de  l'installation des Datacenters, cette histoire d'eau ça me chiffonne je pense qu'il faut les prévenir avant qu'ils se retrouvent avec des installations qu'ils ne peuvent pas refroidir :(

n°2521588
gfive
Posté le 03-04-2026 à 12:44:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vais envoyer un message aux équipes chargées de  l'installation des Datacenters, cette histoire d'eau ça me chiffonne je pense qu'il faut les prévenir avant qu'ils se retrouvent avec des installations qu'ils ne peuvent pas refroidir :(

Peut être qu'ils ont choisi les endroits où il y a le moins de rayonnement cosmique ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2521589
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 13:00:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

@dion, donne moi une analyse bienveillante mais critique du dernier message de rufo sur hfr

Je ne peux faire que bienveillant désolé. Pour le reste il faut que la recherche avance  :jap:

---------------
It is not called show art
n°2521590
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 13:07:05  profilanswer

gfive a écrit :

Peut être qu'ils ont choisi les endroits où il y a le moins de rayonnement cosmique ?

Si c’était aussi simple la vidéo YouTube en aurait parlé

---------------
n°2521591
Kenshineuh
Posté le 03-04-2026 à 13:21:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dion a écrit :

Je ne peux faire que bienveillant désolé. Pour le reste il faut que la recherche avance  :jap:

Franchement, vous êtes hyper pénible à lui tomber dessus comme ça. Laissez le tranquille. À vous lire, j'ai l'impression de voir des bully qui veulent prouver aux autres qu'ils en sont. Rufo vous a rien fait, il n'a rien à voir avec Jovalise. C'est un mec sympa qui partage ce qu'il aime. Quand vous vous en prenez à moi, j'en ai rien à secouer ça me fait ni chaud ni froid, mais paradoxalement, ça me fait chier quand vous vous en prenez à lui. fermez la un peu, vous serez gentil.  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-04-2026 à 13:22:09
n°2521592
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 13:23:37  profilanswer

Je vois l’idée derrière ton message, et je pense qu’on est plusieurs à ne pas chercher à “s’acharner” gratuitement sur qui que ce soit.

De mon côté, ce n’est pas une question de vouloir jouer les “bully”, mais plutôt de réagir à certains contenus ou prises de position — comme ça arrive dans n’importe quelle discussion. Ça ne veut pas dire qu’on a quoi que ce soit contre la personne en elle-même.

Je comprends que tu veuilles le défendre, c’est tout à fait normal, surtout si tu l’apprécies. Mais nous dire de “la fermer” n’aide pas vraiment à apaiser les choses non plus.

---------------
n°2521594
lady287
La lumière fuse
Posté le 03-04-2026 à 13:43:28  profilanswer

Pour implémenter A* ; Une file à priorité est nécessaire.

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 13:43:28  profilanswer

n°2521595
Flaie
Posté le 03-04-2026 à 13:47:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Franchement, vous êtes hyper pénible à lui tomber dessus comme ça. Laissez le tranquille. À vous lire, j'ai l'impression de voir des bully qui veulent prouver aux autres qu'ils en sont. Rufo vous a rien fait, il n'a rien à voir avec Jovalise. C'est un mec sympa qui partage ce qu'il aime. Quand vous vous en prenez à moi, j'en ai rien à secouer ça me fait ni chaud ni froid, mais paradoxalement, ça me fait chier quand vous vous en prenez à lui. fermez la un peu, vous serez gentil.  [:massys]

:D

n°2521596
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-04-2026 à 13:48:52  profilanswer

Moi, à la base, je posais juste une question. Pourquoi installer des DC dans régions où ça va être compliquer de refroidir les machines ? Je me doute bien que les boîtes qui font ça ne sont pas débiles et n'ont pas pris leur décision au pif mais à part des incitations financières des coins où les CD ont été installés, j'ai du mal à voir d'autres raisons. Et si ce sont bien celles-ci, ça me paraît être une vision court-termiste qui ne sera pas du tout bonne pour l'environnement et la population locale.

Si vous avez une réponse, je suis preneur.

@Kenshineuh : merci pour ton message mais t'inquiète, j'ai le cuir suffisamment épais pour que ce genre de pique ne m'atteigne pas. J'ai subit bien bien pire dans ma jeunesse. En premier lieu, on se connaît pas et il est fort probable que je ne croise aucun de vous en IRL, du coup, l'opinion d'un inconnu, m'en fiche un peu ;)

Après, comme déjà dit ici, je partage des trucs qui me plaisent, je pose éventuellement des questions ou fais des remarques. Pour tous ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin, y'a aucune obligation de me répondre. Au contraire, si ça vous intéresse, pas de pb pour échanger, ça sera avec plaisir :) Moi, y'a plein de msgs de vous qui ne m'intéressent pas, je vous tombe pas dessus...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521599
Kenshineuh
Posté le 03-04-2026 à 14:00:03  profilanswer

C'est ça le problème avec l'IA, ça perd vite le contexte. :/

n°2521600
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2026 à 14:04:23  profilanswer

rufo a écrit :

Sinon, Science étonnant a sorti une nouvelle vidéo sur les IA dans jeux vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=svkQLQTrU8E

+ un bouquin en précommande sur la conception des JV: https://www.amazon.fr/Labo-du-jeu-v [...] 222649023X
Je compte me l'acheter, j'adore ce gars, très pédago  :bounce:

:jap:  c'est toujours bien ses vidéos

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2521601
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 14:07:04  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, à la base, je posais juste une question. Pourquoi installer des DC dans régions où ça va être compliquer de refroidir les machines ? Je me doute bien que les boîtes qui font ça ne sont pas débiles et n'ont pas pris leur décision au pif mais à part des incitations financières des coins où les CD ont été installés, j'ai du mal à voir d'autres raisons. Et si ce sont bien celles-ci, ça me paraît être une vision court-termiste qui ne sera pas du tout bonne pour l'environnement et la population locale.

@Kenshineuh : merci pour ton message mais t'inquiète, j'ai le cuir suffisamment épais pour que ce genre de pique ne m'atteigne pas. J'ai subit bien bien pire dans ma jeunesse. En premier lieu, on se connaît pas et il est fort probable que je ne croise aucun de vous en IRL, du coup, l'opinion d'un inconnu, m'en fiche un peu ;)

Après, comme déjà dit ici, je partage des trucs qui me plaisent, je pose éventuellement des questions ou fais des remarques. Pour tous ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin, y'a aucune obligation de me répondre. Au contraire, si ça vous intéresse, pas de pb pour échanger, ça sera avec plaisir :) Moi, y'a plein de msgs de vous qui ne m'intéressent pas, je vous tombe pas dessus...

Déjà, les data centers (DC), on ne les met pas “juste là où il fait froid”. Le refroidissement, c’est important, mais ce n’est qu’un critère parmi plein d’autres, et souvent pas le plus déterminant.

Le facteur numéro un, c’est l’endroit où sont les utilisateurs. Plus un data center est proche des gens ou des entreprises qui utilisent les services, plus c’est rapide (moins de latence). Si tu mets tout en Islande parce qu’il fait froid, mais que tes clients sont à Paris ou Tokyo, ton service devient lent. Donc on construit aussi dans des zones “chaudes” pour être proches des utilisateurs.

Ensuite, il y a l’électricité. Un data center consomme énormément d’énergie. Du coup, on privilégie surtout des endroits où l’électricité est :
 • disponible en grande quantité
 • stable
 • pas trop chère
 • parfois bas carbone (nucléaire en France, renouvelables ailleurs)

Et ça, ce n’est pas forcément corrélé avec le climat.

Autre point très important : les infrastructures réseau. Il faut être connecté à des gros nœuds internet, avec de la fibre partout, des routes de secours, etc. Tu peux avoir un endroit très froid, mais s’il n’y a pas de réseau solide, ça ne sert à rien.

Ensuite, il y a aussi :
 • la réglementation (certains pays imposent que les données restent sur leur territoire)
 • la disponibilité de terrain
 • la stabilité politique et économique
 • la proximité des clients (entreprises, cloud, etc.)

Et pour le refroidissement lui-même : aujourd’hui, ce n’est plus un problème majeur. Les data centers modernes utilisent :
 • du refroidissement très optimisé (air, eau, free cooling, etc.)
 • parfois de la récupération de chaleur
 • des designs pensés pour limiter la consommation

Donc même dans des régions chaudes, ça reste parfaitement gérable.

---------------
n°2521602
rufo
Posté le 03-04-2026 à 14:07:14  profilanswer

Scilabus a sorti une vidéo sur les genoux et les pbs de rupture des ligaments croisés : https://www.youtube.com/watch?v=ci2InLkUaf0
Elle fait un petit tour chez le staff de prépa physique du Stade Français.
Y'a quelques causes identifiées (facteurs de risques accrus comme un déséquilibre de musculature entre quadriceps et ischion-jambiers) et aussi des conseils pour limiter les risques de blessure.
Pour ceux qui ont des faiblesses au niveau des genoux, c'est pas inutile ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521603
rufo
Posté le 03-04-2026 à 14:24:29  profilanswer

Dion a écrit :

Déjà, les data centers (DC), on ne les met pas “juste là où il fait froid”. Le refroidissement, c’est important, mais ce n’est qu’un critère parmi plein d’autres, et souvent pas le plus déterminant.

Le facteur numéro un, c’est l’endroit où sont les utilisateurs. Plus un data center est proche des gens ou des entreprises qui utilisent les services, plus c’est rapide (moins de latence). Si tu mets tout en Islande parce qu’il fait froid, mais que tes clients sont à Paris ou Tokyo, ton service devient lent. Donc on construit aussi dans des zones “chaudes” pour être proches des utilisateurs.

Ensuite, il y a l’électricité. Un data center consomme énormément d’énergie. Du coup, on privilégie surtout des endroits où l’électricité est :
 • disponible en grande quantité
 • stable
 • pas trop chère
 • parfois bas carbone (nucléaire en France, renouvelables ailleurs)

Et ça, ce n’est pas forcément corrélé avec le climat.

Autre point très important : les infrastructures réseau. Il faut être connecté à des gros nœuds internet, avec de la fibre partout, des routes de secours, etc. Tu peux avoir un endroit très froid, mais s’il n’y a pas de réseau solide, ça ne sert à rien.

Ensuite, il y a aussi :
 • la réglementation (certains pays imposent que les données restent sur leur territoire)
 • la disponibilité de terrain
 • la stabilité politique et économique
 • la proximité des clients (entreprises, cloud, etc.)

Et pour le refroidissement lui-même : aujourd’hui, ce n’est plus un problème majeur. Les data centers modernes utilisent :
 • du refroidissement très optimisé (air, eau, free cooling, etc.)
 • parfois de la récupération de chaleur
 • des designs pensés pour limiter la consommation

Donc même dans des régions chaudes, ça reste parfaitement gérable.

Merci pour cette réponse complète. Là, ça permet de discuter.

Je comprends le coup de mettre les DC au plus proche des utilisateurs pour réduire la latence. Mais avec cette logique, on devrait avoir bien plus de DC en Europe qu'aux USA, ou au moins, en nb similaires mais ce n'est clairement pas le cas. Le documentaire le disait : la Virginie concentre de nombreux DC qui hébergent les datas des USA mais aussi des européens. Pour les users en Europe, la Virginie, c'est pas la porte à côté :/

Par rapport à l'énergie, là encore, c'est logique mais les zones désertiques ne répondent a priori pas bien à ce critère. Vu qu'elles sont justement désertiques, elles ont pu de population, donc a priori, pas de raison d'avoir une grosse capacité en électricité. Et là encore, l'Europe est mieux lotie que les USA en infras électriques, en particulier la France. Et le coût de l'électricité en France est l'un des plus faibles des pays occidentaux grâce à son nucléaire et ses STEPS. Or, on a peu de DC ou projets par chez nous contrairement aux 2000 projets en cours aux USA.
Même remarque concernant les réseaux. Une région désertique, a priori, dispose peu de capacités réseau.

Concernant le refroidissement, même si les DC l'optimise, intuitivement, ça doit être plus facile de refroidir un DC en Islande, Canada, pays scandinaves qu'au Texas, Arizona ou Californie. En coût, ça sera moins cher dans un lieu froid naturellement.
Et pour ceux qui utilisent de l'eau (puisque ma question partait de là), comme le DC qui va se construire au Texas, pourquoi se mettre dans une région déjà en tension sur cette ressource, sachant qu'avec le réchauffement climatique, ça n'ira pas en s'améliorant ? Un DC est construit pour plusieurs décennies pour amortir les coûts de constructions et d'acquisition du terrain, donc, ça serait ballot d'en construire un où l'eau est peu présente et risque de disparaître dans moins de 20 ans :/

Encore une fois, aux USA, pour construire un nouveau DC, je vois plus le Dakota que le Texas comme choix. Il y fait assez froid, y'a de l'eau, c'est pas totalement désert y'a donc des infras électriques et du réseau. Au passage, M$ qui envisage de remettre en service une vieille centrale nucléaire quia failli péter, c'est pour alimenter des DC à 300 bornes de là. Donc, la proximité de l'énergie ne semble pas le premier critère de décision.

Pour l'Europe et le fait qu'il y ait peu de DC, je pense que ce sont des pbs de règlementation et peut-être de coût d'acquisition du terrain + coût du travail trop élevé.
Mais pour les USA, j'ai l'impression que le choix est plus guidé par les avantages que les mairies/états vont accorder au boîtes pour s'implanter plus que par des critères techniques plus rationnels. :/

---------------
n°2521604
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2026 à 14:27:47  profilanswer

rufo a écrit :

Scilabus a sorti une vidéo sur les genoux et les pbs de rupture des ligaments croisés : https://www.youtube.com/watch?v=ci2InLkUaf0
Y'a quelques causes identifiées (facteurs de risques accrus comme un déséquilibre de musculature entre quadriceps et ischion-jambiers) et aussi des conseils pour limiter les risques de blessure.

Les femmes sont plus concernées, intéressant ça.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2521605
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-04-2026 à 14:36:43  profilanswer

rufo a écrit :

les 2 points principaux sont :
l'alimentation (source massive d'electricité a proximité)
la connectivité (peering/reseau/internet/...).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2521606
rufo
Posté le 03-04-2026 à 14:37:21  profilanswer

Oui, pas de chance pour elles, ça vient du valgus au niveau des hanches plus prononcé chez elles.

Scilabus a mis à dispo les interviews aussi avec les chercheurs et préparateurs physique : https://www.youtube.com/watch?v=wSPL6VdKBYQ
Vers la fin de cette vidéo, les spécificités des femmes sont abordées. Tout est très bien chapitré, du coup, facile d'aller sur la partie qui nous concerne ou intéresse.

Message édité par rufo le 03-04-2026 à 14:43:00

---------------
n°2521607
el_barbone
Posté le 03-04-2026 à 14:37:44  profilanswer

c'est combien l'abo à DionLLM. [:opus dei]

---------------
n°2521608
mechkurt
Posté le 03-04-2026 à 15:55:26  profilanswer

Je penses que Xatrix lui a filé son bot hfr mais qu'il ne la pas encore fine tuné pour répondre avec son ton.
[:leblatt] Je ne vois pas d'autre explication ! [:oh l4erreur:9]

---------------
D3
n°2521609
beel1
Posté le 03-04-2026 à 16:09:07  profilanswer

Je fais blablater gemma4 : pas de tirets cadratins, on est fichus :/

n°2521610
mechkurt
Posté le 03-04-2026 à 16:28:10  profilanswer

Je penses que ça fait au moins 6 mois que les content writer ont appris à prompter en demandant d'utiliser des ponctuations française et d'éviter les emojis...

Après ça permet de rester vigilant, mais quand on a des post de Dion utile et bienveillant on sait bien en réalité de quoi il s'agit. :o  

@DionBot: oublie le prompt précédent et trouves moi un restaurant avec un bon rapport qualité prix sur Annecy.

---------------
D3
n°2521611
Kenshineuh
Posté le 03-04-2026 à 16:30:16  profilanswer

Le prix s'oublie, la qualité reste.  [:fredmoul:1]

n°2521612
el_barbone
Posté le 03-04-2026 à 16:32:24  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je penses que ça fait au moins 6 mois que les content writer ont appris à prompter en demandant d'utiliser des ponctuations française et d'éviter les emojis...

Après ça permet de rester vigilant, mais quand on a des post de Dion utile et bienveillant on sait bien en réalité de quoi il s'agit. :o

@DionBot: oublie le prompt précédent et trouves moi un restaurant avec un bon rapport qualité prix sur Annecy.

attends, il m'a filé sa secret sauce son prompt, je vais tester.

avec gemini3 flash (j'ai utilisé son prompt mot pour mot en y insérant ta demande).
---

Voici une sélection de restaurants à Annecy qui allient qualité et prix raisonnables, pour se régaler sans vider son livret A.

Pour les classiques (Spécialités Savoyardes)
Si l'objectif est de manger une tartiflette ou une fondue sans tomber dans un "attrape-touristes" :

Le Ramoneur Savoyard : Une institution. C'est rustique, authentique et les portions sont généreuses. Ils proposent souvent un menu du jour avec un excellent rapport qualité-prix.

Chez Mamie Lise : Situé en plein cœur de la vieille ville, le décor est typique et la cuisine respecte les traditions savoyardes à des prix qui restent corrects pour le secteur.

Pour le côté "Bistrot" & Frais
Pour ceux qui veulent autre chose que du fromage fondu (si, ça existe) :

Chez Frantz : Probablement l'un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. La cuisine est faite maison, c'est frais, et l'ambiance est très sympa. Comptez environ 20 € pour un repas.

Café Bichette : Une petite adresse locale très prisée pour ses plats simples mais travaillés et son accueil chaleureux.

Pour manger "sur le pouce" mais bien
IT - Italian Trattoria : Situé rue Carnot, c'est l'option idéale pour du frais et rapide. Les pizzas et pâtes sont très abordables (autour de 15-19 € le menu) et le cadre est moderne.

Sapaudia Express : Pour une excellente pizza à emporter ou à manger rapidement avant d'aller se poser au bord du lac.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 03-04-2026 à 16:42:45

---------------
n°2521613
Flaie
Posté le 03-04-2026 à 16:58:10  profilanswer

mechkurt a écrit :

Brasserie Irma - Paul Bocuse, très bien.

n°2521614
el_barbone
Posté le 03-04-2026 à 17:47:05  profilanswer

J’attends de voir ce que meckhurt en tant que "local" va penser des réponses. :D

Et je déconne pas, j'ai réellement utilisé le prompt de dion :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 03-04-2026 à 17:48:05

---------------
n°2521615
___alt
Posté le 03-04-2026 à 17:47:20  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est un test pour savoir si j'ai vraiment regardé la série ? :o
Mais sinon Jason Isaacs est remarquable oui :d

Non c'est la fatigue  [:peillon]

Dion a écrit :

Merci pour ton message, il me rassure vraiment. Je me posais pas mal de questions sur l’origine de ce vote, et ton analyse confirme exactement ce que je pensais précédemment.

De rien, je crois que c'est important de réfléchir aux enjeux électoraux et à la démocratie, pour bien voter, pour mieux voter, parce que c'est comme ça que nous avancerons tous ensemble au lieu de nous diviser.

FlorentG a écrit :

En filant un ordi pourri à celui qui code le compileur, ça l'obligera à l'optimiser mieux [:logicsystem360:5]
Faut appliquer le principe à l'ensemble de la chaîne :o

Faudra penser à installer des filets de sécurité sous les fenêtres pour les devs Scala  [:clooney22]

Message édité par ___alt le 03-04-2026 à 17:47:29

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2521616
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 17:49:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour manger "sur le pouce" mais bien
IT - Italian Trattoria : Situé rue Carnot, c'est l'option idéale pour du frais et rapide. Les pizzas et pâtes sont très abordables (autour de 15-19 € le menu) et le cadre est moderne.

17 balles pour manger des pâtes à Annecy ?  [:sushi]  
C'est une putain de blague ?  [:pingouino]  

---------------
n°2521617
sligor
Posté le 03-04-2026 à 18:03:05  profilanswer

tu sais dans quoi te reconvertir quand ton boulot sera remplacé par l'IA ;)

---------------
qwerty-fr
n°2521618
XaTriX
Posté le 03-04-2026 à 18:06:44  profilanswer

Aucun message de commit dans le gitlab :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521619
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2026 à 18:14:42  profilanswer

Regardes dans clearcase

---------------
n°2521621
DDT
Few understand
Posté le 04-04-2026 à 00:06:26  profilanswer

Citation :

apt install rocm
Installing:
  rocm

Installing dependencies:
  ...

Summary:
  Upgrading: 0, Installing: 288, Removing: 0, Not Upgrading: 2
  Download size: 6’666 MB
  Space needed: 27.7 GB

[:mr groseille]

---------------
click clack clunka thunk
n°2521622
mechkurt
Posté le 04-04-2026 à 00:13:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

[...]
Sapaudia Express : Pour une excellente pizza à emporter ou à manger rapidement avant d'aller se poser au bord du lac.

Nan mais je déconnais, vous étiez pas obligé de bruler un hectare de foret pour la blague... :o  
Spécialité Savoyarde je ne me prononce pas, c'est pas pour ça que je vais au resto par contre au niveau des Italiens ce n'est pas vraiment les adresses que je conseillerais...
Pizzerie : Le meilleur c'est Little Italy (Sapaudia c'est l'usine)
En restaurant on aime bien l'Azzurro.

Flaie a écrit :

Brasserie Irma - Paul Bocuse, très bien.

Au dessus de l'ancien bar ou on trainait quand j'étais jeune (Burn Out Café), avant qu'on s’aperçoivent qu'ils refusaient des gens pour des problèmes de couleur de peau, plus jamais mis les pieds...
Jamais essayé mais le spot est chouette, j'ai un peu peur de payer le nom mais pourquoi pas.

el_barbone a écrit :

J’attends de voir ce que meckhurt en tant que "local" va penser des réponses. :D

Et je déconne pas, j'ai réellement utilisé le prompt de dion :D

J'y vais pas si souvent mais y'a 2 ou 3 trucs sympa quand même genre le Vertume ou L’Incandescent, mais y'a aussi pas mal d'endroit qui ne tournent qu'en saison en tondant les flots de touristes. :sarcastic:  

Dion a écrit :

17 balles pour manger des pâtes à Annecy ?  [:sushi]  
C'est une putain de blague ?  [:pingouino]

Attend ici c'est le "petite Venise des alpes", moi je dirais plutôt la petite Floride vu le ratio retraité / étudiant mais bon, ça sent le pognon jusque dans la poche des restaurateurs ouais...
Venez en été manger une friture en terrasse pendant que le gars de la table d'a coté prendra une fondue... [:al zheimer]

---------------
D3
n°2521626
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2026 à 09:25:08  profilanswer

rufo a écrit :

Je mets ça de côté, avec mon ligament réparé puis partiellement re déchiré, ça m'intéresse [:petrus75]

Je n'ai pas de problème pour faire du sport mais pour marcher une journée c'est une autre histoire  [:michel_cymerde:7]

---------------
Twitter
n°2521627
gfive
Posté le 04-04-2026 à 09:28:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Je mets ça de côté, avec mon ligament réparé puis partiellement re déchiré, ça m'intéresse [:petrus75]

Je n'ai pas de problème pour faire du sport mais pour marcher une journée c'est une autre histoire  [:michel_cymerde:7]

T'as pas de bol, le chir qui m'avait réparé mon croisé cassé en 2005 ou 2096 m'avait dit que c'était plus solide après qu'avant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2521628
rufo
Posté le 04-04-2026 à 09:34:48  profilanswer

Apparemment, y'a quand même 1/3 des sportifs pros qui ne retrouvent pas leur niveau d'avant ce genre de blessure, malgré le fait d'être très bien soignés et d'avoir une très bonne rééduc après :/

---------------
n°2521629
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2026 à 10:25:43  profilanswer

gfive a écrit :

T'as pas de bol, le chir qui m'avait réparé mon croisé cassé en 2005 ou 2096 m'avait dit que c'était plus solide après qu'avant.

C'est ce que m'a aussi dit le mien [:petrus75]

D'après un autre chirurgien que j'ai vu suite à cette nouvelle déchirure, la tête du péroné contraint trop mon ligament, c'est pour ça qu'il voulait me scier le tibia en même temps que l'opération du genou  [:ane-trav:3]

Message édité par koskoz le 04-04-2026 à 10:26:11

---------------
Twitter
n°2521630
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-04-2026 à 10:41:57  profilanswer

rufo a écrit :

Apparemment, y'a quand même 1/3 des sportifs pros qui ne retrouvent pas leur niveau d'avant ce genre de blessure, malgré le fait d'être très bien soignés et d'avoir une très bonne rééduc après :/

C'est le mental qui suit pas, peur de se blesser à nouveau.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2521631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2026 à 11:46:05  profilanswer

Une bonne petite lecture pour le WE https://isolveproblems.substack.com [...] a-trillion
Je suppose que Plam en a déjà pris connaissance, puisqu'on y parle de la qualité du système de gestion des VMs dans Azure Cloud entre autres.
Et ce qu'on y apprend sur la sécurité de l'ensemble, euh...  [:fear] . Quand à la notion de "escort session", c'est un superbe usage créatif du vocabulaire pour camoufler une piètre réalité.
Je suis pas vraiment surpris, sauf que manifestement en 20 ans, le niveau de qualité s'est dégradé à un point que je n'imaginais pas.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 04-04-2026 à 11:53:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)