Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20168  20169  20170  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165673
skeye
Posté le 27-11-2012 à 17:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

bah nous on peut pas, on est au taquet :o

Mais madame et ma belle soeur, elles y mettraient leur part d'héritage.. Et du coup, leur mère leur verseraient un genre de loyer :o

Et l'appart serait en indivision.

Bonjour le merdier. [:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 17:32:31  profilanswer

n°2165675
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2012 à 17:34:46  profilanswer

skeye a écrit :

Bonjour le merdier. [:el g]

mais non, il s'appelle gfive :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165676
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2012 à 17:43:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vous propose qu'on vote tous ensemble pour décider si on doit voter pour la solution à préconiser à gfive. Sinon, je me réserve le droit de tirer toutes les conséquences nécessaires.

si y'a pas de CONARE, je vote pas :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2012 à 17:48:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

si y'a pas de CONARE, je vote pas :o

On peut demander à Dion si tu veux.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165681
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2012 à 18:50:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, sauf que moi j'y tiens super-beaucoup à ma data. Donc je suis chez Sosh. Ca me coûte 60€ de plus par an, mais alors y a pas de comparaison possible avec Free.

Je pense que le coeur de cible de free, c'est le forfait à 2 euros pour les pd2pôvres, et le forfait à 15/20 euros qui est un peu une foirade actuellement en Région Parisienne, mais qui deviendra probablement super intéressant quand le HSDPA et la 4G seront déployées (parce qu'évidement, ces technos là ne sont pas proposées par les forfaits low-cost des 3 autres).

Mais une fois que tu es sur le réseau Orange ca marche comme sosh non ? [:chrisbk]

Taiche a écrit :

[:peronnelle]

---------------
It is not called show art
n°2165682
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-11-2012 à 18:53:52  profilanswer

Dion a écrit :

Mais une fois que tu es sur le réseau Orange ca marche comme sosh non ? [:chrisbk]

Non. Et je sais pas si c'est un troll digne des blagues de mon fils de 2 ans, ou si tu mérites un débarquement que même un retina macbook aurait du mal à afficher.

n°2165686
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2012 à 19:29:31  profilanswer

Si je comprends bien la solution du moment à l'UMP, c'est de voter pour savoir si il faut revoter ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2165687
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2012 à 20:01:48  profilanswer

TIL: http://phpsadness.com/sad/39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165689
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 20:05:55  answer

el muchacho a écrit :

Quand j'étais prestos chez Wavecom, une boîte techno en plein boom des télécoms de 2000, il y avait pas mal d'employés qui possédaient des BSPCE à hauteur de centaines de milliers d'euros (la boîte était valorisée autant qu'Alcatel...). Chacun avait 2 écrans sur le bureau, un pour bosser, l'autre sur Boursorama. Les gars n'ont pas voulu vendre au plus haut à cause des 42%, et puis le crash est survenu... [:itm]

ne pas payer d'impôts  [:bakk7]

n°2165690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 20:21:46  profilanswer

Taiche a écrit :

[:actarus44]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 20:21:46  profilanswer

n°2165694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2012 à 21:32:22  profilanswer

Lam's a écrit :

On a qu'à s'inspirer du Comité d'Organisation des Commissions de l'UMP, dont Fillon et Juppé font partie.

Des petites ou des grosses commissions ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2165697
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2012 à 21:48:39  profilanswer

Bon sinon, je jette un oeil à Javascript (et je sens que ça ne va pas tarder à me donner des boutons d'acné).

"1" == 1 --> false
"1" === 1 --> true
"false" == false --> false
"false" === false --> false

lol wtf

J'organise donc un vote pour le siège d'Un langage Méga Pourri: entre Jean-François PHPé et François Javascript, quel est le langage le plus pourri ?

---------------
n°2165701
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-11-2012 à 22:17:38  profilanswer

Je vote powershell :o

n°2165706
masklinn
Posté le 27-11-2012 à 22:21:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon sinon, je jette un oeil à Javascript (et je sens que ça ne va pas tarder à me donner des boutons d'acné).

"1" == 1 --> false
"1" === 1 --> true

J'pense que tu t'es planté dans tes trucs un peu, "1" == 1 c'est true et "1" === 1 c'est false, pas l'inverse.

J'vais te suggérer de lire http://bonsaiden.github.com/JavaScript-Garden/ parce que si tu nous les refait toutes on est pas sortis de l'auberge.

el muchacho a écrit :

J'organise donc un vote pour le siège d'Un langage Méga Pourri: entre Jean-François PHPé et François Javascript, quel est le langage le plus pourri ?

Non mais c'est même pas un concours, PHP gagne de très loin sur tous les tableaux. La version PHP du lien précédent c'est plus http://me.veekun.com/blog/2012/04/ [...] ad-design/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2012 à 22:25:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165707
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2012 à 22:26:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

"1" == 1 --> false
"1" === 1 --> true

lol wtf

Déjà tu te plantes, ensuite c'est recommandé de toujours utiliser ===. Sinon, je crois pas que tu mesures l'étendue du fail de PHP

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2165708
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2012 à 22:49:40  profilanswer

[:reddit] http://en.wikipedia.org/wiki/Volks [...] Operations

WTF

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2165709
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:52:50  answer

n°2165715
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2012 à 23:50:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais c'est même pas un concours, PHP gagne de très loin sur tous les tableaux. La version PHP du lien précédent c'est plus http://me.veekun.com/blog/2012/04/ [...] ad-design/

Ah ouais quand meme... Tain je savais pas tout ca... J'ai du lire 50% du post, c'est un WTF integral....

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2165722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2012 à 03:32:42  profilanswer

masklinn a écrit :

J'pense que tu t'es planté dans tes trucs un peu, "1" == 1 c'est true et "1" === 1 c'est false, pas l'inverse.

J'vais te suggérer de lire http://bonsaiden.github.com/JavaScript-Garden/ parce que si tu nous les refait toutes on est pas sortis de l'auberge.

oups :o ah et merci pour le lien

masklinn a écrit :

OK, j'avais pas pris la peine de le lire la première fois que le lien avait été posé, mais là effectivement, rien que la fonction @fopen, je crois que c'est bon, we have a winner. :D

---------------
n°2165723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2012 à 08:23:45  profilanswer

prem's

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165725
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 08:32:51  profilanswer

C'est sûr que quand on regarder touts les vieilles fontions héritées du C gardées pour rétrocompatiblité, c'est pas super joli. Mais il suffit de regarder le code du Zend framework par exemple pour se rendre compte qu'on peut coder proprement avec. Je dis ça je dis rien, c'est pas comme si je vous sentais ouverts d'esprit.

Pour le Js même topo, c'est en général des gens qui savent pas en faire qui le critiquent le plus.

n°2165727
masklinn
Posté le 28-11-2012 à 08:44:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est sûr que quand on regarder touts les vieilles fontions héritées du C gardées pour rétrocompatiblité, c'est pas super joli.

[:rofl]

Si c'était le seul problème, PHP serait un largement moins mauvais langage qu'il ne l'est.

gelatine_velue a écrit :

Mais il suffit de regarder le code du Zend framework par exemple pour se rendre compte qu'on peut coder proprement avec.

De même qu'on peut construire une maison en plantant ses clous à coup de semelle ou avec un gros caillou [:spamafote]

gelatine_velue a écrit :

c'est pas comme si je vous sentais ouverts d'esprit.

L'ouverture d'esprit c'est bien, mais faut pas laisser ton cerveau tomber par terre non plus.

gelatine_velue a écrit :

Pour le Js même topo, c'est en général des gens qui savent pas en faire qui le critiquent le plus.

Cette assertion ne correspond absolument pas à la réalité.

Message édité par masklinn le 28-11-2012 à 08:45:16

---------------
n°2165728
skeye
Posté le 28-11-2012 à 08:44:39  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

il suffit de regarder le code du Zend framework par exemple pour se rendre compte qu'on peut coder proprement

[:zirk]

---------------
n°2165730
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 08:46:40  profilanswer

Ouais, je sais pas pourquoi, je me doutais que ce serait argumenté comme "débat".

n°2165731
skeye
Posté le 28-11-2012 à 08:49:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ouais, je sais pas pourquoi, je me doutais que ce serait argumenté comme "débat".

parce-que c'est blindé de trucs à la limite du crado?:D

---------------
n°2165732
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 08:50:52  profilanswer

Mais t'es pas obligé de les utiliser. Enfin bref, moi je vais m'arrêter là.

n°2165733
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-11-2012 à 08:57:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

On peut faire des trucs propres dans tous les langages.
On peut faire des trucs sales dans tous les langages.
Pouvoir écrire un truc propre ou sale c'est pas très significatif de la qualité du langage. La question c'est plutôt à quel point c'est facile/difficile de le faire :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2165734
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 09:00:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On peut faire des trucs propres dans tous les langages.
On peut faire des trucs sales dans tous les langages.
Pouvoir écrire un truc propre ou sale c'est pas très significatif de la qualité du langage. La question c'est plutôt à quel point c'est facile/difficile de le faire :o

Je te rejoins complètement. La ou je diverge sans doute de la doxa c'est que pour moi tant qu'on peut coder proprement, y'a pas de problème avec le langage.

n°2165735
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2012 à 09:00:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben les retours de fonctions / résultats d'opérateurs par ex :
- impredictibles : faut lire la doc de la fonction pour savoir si le cas norminal te renvoie 0, null, etc
- y'a des silent fails, ce qui semble nécessiter de constamment checker ce que te renvoie la fonction, parce que c'est pas parce que t'as reçu la réponse du cas nominal que tu as obtenu le cas nominal

À partir de la je vois pas ce que tu peux argumenter, parce que juste ce point doit te pourrir la vie constamment, par ex en étant source de bugs très chiants à détecter...

Ça demande un super design d'avoir des retours consistants, mais je trouve ça super utile de pas avoir à m'en occuper parce que c'est bien fait

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2165736
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 09:09:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben les retours de fonctions / résultats d'opérateurs par ex :  
- impredictibles : faut lire la doc de la fonction pour savoir si le cas norminal te renvoie 0, null, etc
- y'a des silent fails, ce qui semble nécessiter de constamment checker ce que te renvoie la fonction, parce que c'est pas parce que t'as reçu la réponse du cas nominal que tu as obtenu le cas nominal

À partir de la je vois pas ce que tu peux argumenter, parce que juste ce point doit te pourrir la vie constamment, par ex en étant source de bugs très chiants à détecter...

Ça demande un super design d'avoir des retours consistants, mais je trouve ça super utile de pas avoir à m'en occuper parce que c'est bien fait

Mon expérience c'est que une fois que t'es "dans le bain", tu codes aussi tranquillement qu'avec autre chose.  Je concède qu'il soit chiant à apprendre, sans architecture globalement logique, mais on n'apprend un langage qu'une fois. Le C demande les mêmes réflexes (vérifier les retours, et des fois le retour est dans une variable en paramètre), pourtant on lui crie pas autant dessus.

n°2165737
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 28-11-2012 à 09:15:44  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mon expérience c'est que une fois que t'es "dans le bain", tu codes aussi tranquillement qu'avec autre chose.  Je concède qu'il soit chiant à apprendre, sans architecture globalement logique, mais on n'apprend un langage qu'une fois. Le C demande les mêmes réflexes (vérifier les retours, et des fois le retour est dans une variable en paramètre), pourtant on lui crie pas autant dessus.

Non mais le problème, c'est pas d'avoir à vérifier la valeur de retour. Le problème, c'est qu'il y a aucune cohérence entre les fonctions de la lib standard. Parfois, ça va retourner FALSE en cas d'erreur, parfois NULL, parfois rien et il faut appeler une autre fonction pour vérifier si tout c'est bien passé, parfois ça sera une exception.

En fait, plus généralement, le plus gros problème de PHP, c'est que s'il existe plusieurs façons de faire quelque chose, on peut être sûr de trouver des exemples pour chacune des façons de faire dans la lib standard, voire le langage lui-même...  Exemple le plus criant : les conventions de nommage.

Message édité par Riokmij le 28-11-2012 à 09:19:43
n°2165739
0x90
Posté le 28-11-2012 à 09:27:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Quand le point problématique c'est une fonction à la con que tu peux ré-écrire ou wrapper,
tu peux effectivement te débrouiller pour ne pas l'utiliser.

Quand par contre il s'agit d'un truc hyper global comme la gestion mélangée des erreurs/exceptions,
t'es obligé de subir le truc, tu ne peux pas ne pas l'utiliser, et tu ne peux pas non plus l'utiliser correctement.
(à cause de certains handlers que tu peux poser mais pas lire par exemple, tu peux pas faire un module clean
qui laisse le système dans le même état qu'il l'a eu en arrivant, du coup tu couples ton code sur des points
hyper fragiles avec aucun moyen de rendre problème visible, à défaut de pouvoir le résoudre.)

Quand je fais une connerie dans le code ou que j'introduis un bug, je me demande ce que je dois modifier
dans ma pratique pour que ça ne se reproduise plus, quel wrapper/check automatique je peux écrire et
utiliser pour ne pas reposer sur ma mémoire qui sera forcément faillible.
C'est trop souvent impossible en PHP, tu finis par atteindre ton nombre maximal d'embûches que tu peux
mémoriser simultanément et tu stagnes au lieu d'augmenter progressivement ta capacité à produire
du code de qualité et à exprimer des systèmes de plus en plus complexes.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 28-11-2012 à 09:29:10

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2165740
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2012 à 09:31:42  profilanswer

*bloup* :o

gelatine_velue a écrit :

on lui crie pas autant dessus.

dans le même temps, il est quasi mort chez les programmeurs interressants :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165744
masklinn
Posté le 28-11-2012 à 09:46:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Le C demande les mêmes réflexes (vérifier les retours, et des fois le retour est dans une variable en paramètre), pourtant on lui crie pas autant dessus.

'tin PHP doit être comparé au C pour pouvoir l'excuser maintenant? Pas mal [:implosion du tibia] (et incorrect accessoirement, C est un langage bas niveau, mem-unsafe avec un minimum de cohérence syntactique et sémantique) Tu veux pas faire C++, COBOL et MUMPS plutôt?

Message édité par masklinn le 28-11-2012 à 09:48:17

---------------
n°2165745
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 09:46:43  profilanswer

0x90 a écrit :

Quand par contre il s'agit d'un truc hyper global comme la gestion mélangée des erreurs/exceptions,
t'es obligé de subir le truc, tu ne peux pas ne pas l'utiliser, et tu ne peux pas non plus l'utiliser correctement.

J'aime pas la gestion d'erreurs par exceptions (faut pas le dire, chut) donc quand je fais du php j'en utilise pas. Si je dois absolument en catcher une (ça a du m'arriver mais franchement c'est super rare), je la wrappe et je continue.

n°2165746
flo850
moi je
Posté le 28-11-2012 à 09:59:25  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'aime pas la gestion d'erreurs par exceptions (faut pas le dire, chut) donc quand je fais du php j'en utilise pas. Si je dois absolument en catcher une (ça a du m'arriver mais franchement c'est super rare), je la wrappe et je continue.

Mais alors tu gère comment un imprévu ?  

Tu prévois tout en amont ?  

---------------

n°2165748
erulio
Posté le 28-11-2012 à 10:11:26  profilanswer

Putain, des posts de 2002 [:hide]  
C'est encore Gilou qui a fait un mass delete ?

n°2165749
masklinn
Posté le 28-11-2012 à 10:13:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça a l'air d'être un core dev PHP, donc je présume qu'il renvoie FALSE (ou bien il segfault, dépend des jours)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2012 à 10:13:40

---------------
n°2165752
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 10:16:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu prévois tout en amont ?  

set_error_handler

n°2165753
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-11-2012 à 10:25:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a l'air d'être un core dev PHP, donc je présume qu'il renvoie FALSE (ou bien il segfault, dépend des jours)

Ca serait pas mal un mod_php_copé qui remplacerait les erreurs par des phrases de Copé. Genre: "La ligne rouge a été franchie, j'en tire les conséquences."

n°2165755
escagasse
Posté le 28-11-2012 à 10:31:20  profilanswer

Citation :

Kim Jong-un, l'"homme vivant le plus sexy" de 2012. À l’origine, il s’agissait simplement d’une raillerie publiée sur le site Internet du journal satirique américain "The Onion". Sauf que le journal du Parti communiste chinois (PCC), "le Quotidien du Peuple", a relayé l’information à ses internautes de façon très sérieuse, en reprenant mot pour mot l’article.

"Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", peut-on lire sur le site du jurnal chinois, qui a illustré l’article d’une galerie photo avec pas moins de 55 clichés de Kim Jong-un. Âgé de 29 ans, le dirigeant nord-coréen a succédé à son père Kim Jong-il, décédé en décembre 2011.

http://www.france24.com/fr/2012112 [...] etats-unis

---------------
noob :s
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20168  20169  20170  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)