Edit :
La question ci-dessous n'est plus d'actualité (le problème venait du navigateur qui ne rechargeait pas toujours le fichier "galleryconfig.xml" ).
Une explication sur la marche à suivre pour insérer une galerie flash dans un décor de page web existant a été ajoutée dans les prochains messages.
Bonjour,
Je suis en train de créer un site web. Parmi les pages disponibles, je souhaite mettre une (ou plusieurs) galeries photos.
J'utilise l'outil "galerie web" de Photoshop pour créer une galerie flash. Cet outil génère une page "index.htm" intégrant la galerie "gallery.swf".
Pour l'insérer dans mon site web (et ainsi avoir, autour de la galerie, l'aspect de mon site - menus, bannière -), j'utilise PHP (include) et je fais le ménage des balises <html> et <body> dans la page générée par Photoshop.
Cela fonctionne bien sauf une chose : l'aspect de la galerie "gallery.swf", qui est enregistré dans le fichier "galleryconfig.xml", n'est pas pris en compte.
Ce fichier est appelé, dans la page "index.htm" via le code suivant :
Code :
- <script type="text/javascript">
- var myFlashObject = new FlashObject("gallery.swf", "gallery", "100%", "100%", 6, "#ffffff" );
- [...]
- myFlashObject.addVariable("configXmlFile", "galleryconfig.xml" );
- </script>
|
Dans ce fichier, on peut régler les couleurs et tailles des objets, par exemple.
Lorsque j'utilise directement la page générée par Photoshop, pas de problème : les réglages sont bien pris en compte.
Lorsque j'inclus la galerie dans ma page web, les réglages ne sont plus pris en compte. Je peux même supprimer la ligne appelant le fichier "galleryconfig.xml", l'affichage de la galerie flash fonctionne toujours (et bien sûr sans les réglages personnalisés).
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cela, svp ?
Merci d'avance.
PS : un exemple de la galerie générée par Photoshop est disponible ici : http://pagesperso-orange.fr/thomas [...] ense_2007/
Message édité par totolezero le 30-01-2008 à 20:30:24