Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web

n°1675621
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 23-01-2008 à 13:43:14  profilanswer
 

Edit :
La question ci-dessous n'est plus d'actualité (le problème venait du navigateur qui ne rechargeait pas toujours le fichier "galleryconfig.xml" ).
Une explication sur la marche à suivre pour insérer une galerie flash dans un décor de page web existant a été ajoutée dans les prochains messages.

 
Bonjour,
 
Je suis en train de créer un site web. Parmi les pages disponibles, je souhaite mettre une (ou plusieurs) galeries photos.
 
J'utilise l'outil "galerie web" de Photoshop pour créer une galerie flash. Cet outil génère une page "index.htm" intégrant la galerie "gallery.swf".
 
Pour l'insérer dans mon site web (et ainsi avoir, autour de la galerie, l'aspect de mon site - menus, bannière -), j'utilise PHP (include) et je fais le ménage des balises <html> et <body> dans la page générée par Photoshop.
 
Cela fonctionne bien sauf une chose : l'aspect de la galerie "gallery.swf", qui est enregistré dans le fichier "galleryconfig.xml", n'est pas pris en compte.
Ce fichier est appelé, dans la page "index.htm" via le code suivant :
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2.      var myFlashObject = new FlashObject("gallery.swf", "gallery", "100%", "100%", 6, "#ffffff" );
  3.      [...]
  4.      myFlashObject.addVariable("configXmlFile", "galleryconfig.xml" );
  5. </script>


 
 
 
Dans ce fichier, on peut régler les couleurs et tailles des objets, par exemple.
Lorsque j'utilise directement la page générée par Photoshop, pas de problème : les réglages sont bien pris en compte.
Lorsque j'inclus la galerie dans ma page web, les réglages ne sont plus pris en compte. Je peux même supprimer la ligne appelant le fichier "galleryconfig.xml", l'affichage de la galerie flash fonctionne toujours (et bien sûr sans les réglages personnalisés).
 
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cela, svp ?
 
Merci d'avance.
 
PS : un exemple de la galerie générée par Photoshop est disponible ici : http://pagesperso-orange.fr/thomas [...] ense_2007/


Message édité par totolezero le 30-01-2008 à 20:30:24
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 13:43:14  profilanswer
 

n°1679273
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 30-01-2008 à 20:15:33  profilanswer
 

Comme ça m'a été demandé, j'expose ici précisément la façon d'intégrer une galerie flash (créée par Photoshop) dans une page web.

n°1679274
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 30-01-2008 à 20:15:52  profilanswer
 

Voici le code de base de ma page web (en plus de laquelle j'ai créé une feuille de style style.css dans laquelle j'ai créé les id "menu" et "contenu" ) :
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
  4. </head>
  5. <body>
  6. <div id="menu">Menu</div>
  7. <div id="contenu">Blablabla</div>
  8. </body>
  9. </html>


 
Je veux insérer, à la place du texte, ma galerie Photoshop.
Pour cela, j'insère le code suivant (extrait de la page HTLM générée par Photoshop) à la place de mon texte :
 

Code :
  1. <div  class="flashcontent">
  2. <script type="text/javascript">
  3. var myFlashObject = new FlashObject("gallery.swf", "gallery", "100%", "100%", 6, "#ffffff" );
  4. myFlashObject.addParam("scale", "noscale" );
  5. myFlashObject.addVariable("request", getQueryParamValue("image" ));
  6. myFlashObject.addVariable("photosXmlFile", "photos.xml" );
  7. myFlashObject.addVariable("configXmlFile", "galleryconfig.xml" );
  8. myFlashObject.write();
  9. </script>
  10. </div>


 
Le code de ma page web est donc :
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
  4. </head>
  5. <body>
  6. <div id="menu">Menu</div>
  7. <div id="contenu">
  8. <div  class="flashcontent">
  9. <script type="text/javascript">
  10. var myFlashObject = new FlashObject("gallery.swf", "gallery", "100%", "100%", 6, "#ffffff" );
  11. myFlashObject.addParam("scale", "noscale" );
  12. myFlashObject.addVariable("request", getQueryParamValue("image" ));
  13. myFlashObject.addVariable("photosXmlFile", "photos.xml" );
  14. myFlashObject.addVariable("configXmlFile", "galleryconfig.xml" );
  15. myFlashObject.write();
  16. </script>
  17. </div>
  18. </div>
  19. </body>
  20. </html>


 
Avec une feuille de style style.css dont le code est :
 

Code :
  1. div#menu { }
  2. div#contenu { }
  3. div.flashcontent { height: 500px; }


 
La hauteur de la division contenant la galerie flash est à adapter à la taille des images que vous affichez (à tester).

n°1679278
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 30-01-2008 à 20:27:57  profilanswer
 

Dans le répertoire courant, on doit trouver :
- page.html, la page web proprement dite
- style.css, la feuille de style
 
et ajouter les fichiers suivants (générés par Photoshop) :
- galleryconfig.xml, le fichier de configuration de l'apparence géométrique de la galerie (ne pas oublier de modifier le code de page.html à la ligne 18 si on renomme ce fichier)
- photos.xml, le fichier de configuration des photos et des couleurs de la galerie (ne pas oublier de modifier le code de page.html à la ligne 17 si on renomme ce fichier)
- flashobject.js, le fichier de configuration de l'anim flash
- gallery.swf, l'anim flash
 
Les autres fichiers générés par Photoshop ne servent qu'à construire ces fichiers. Ils nous sont donc inutiles pour la publication web.
Renommer les fichiers galleryconfig.xml et photos.xml permet de mettre toutes ses photos dans le même répertoire "images" (et les vignettes dans "thumbnails" ) tout en ayant plusieurs galeries et plusieurs configurations possibles sur une même page (en créant plusieurs fichiers photos1.xml, photos2.xml, etc... par exemple).

n°1683675
tikeuss
Posté le 07-02-2008 à 21:37:48  profilanswer
 

ok ok, j'ai bien tout compris, j'ai bien fait tout se que tu as dis...
sauf que sa marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
sa integre pas la gallerie ds une page html, moi ma gallerie deja si reduit pas les ptit pourcentage du flashobject elle prends toute la page.
Si jles reduits, sa reduit le background de ma gallerie, mais sa met du blanc sur les coté, pas ma page html.
mon css #flashcontent n'opere pas je crois, jai beau changer les width et height, sa change rien...
T'aurais pas une ptite astuce la toto parceque je deviens dingue  :pt1cable:  

n°1684789
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 11-02-2008 à 12:03:04  profilanswer
 

tikeuss a écrit :

ok ok, j'ai bien tout compris, j'ai bien fait tout se que tu as dis...
sauf que sa marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
sa integre pas la gallerie ds une page html, moi ma gallerie deja si reduit pas les ptit pourcentage du flashobject elle prends toute la page.
Si jles reduits, sa reduit le background de ma gallerie, mais sa met du blanc sur les coté, pas ma page html.
mon css #flashcontent n'opere pas je crois, jai beau changer les width et height, sa change rien...
T'aurais pas une ptite astuce la toto parceque je deviens dingue  :pt1cable:  


Bon, déjà j'ai pas compris tout ce que tu as écrit dans ton message... Essaie de relire tes phrases, stp. ;)
Sinon, met un exemple en ligne, pour que je puisse jeter un oeil sur ce qui cloche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web

 

Sujets relatifs
Aligner en haut un object flashFlash lancer .exe
[PHP] Nettoyage de textepixeliser un texte sous Flash ?
[PHP] ftp_get taille limite de fichier à télécharger[PHP] aide pour un tableau
[RESOLU] Problème de lecture MP3 sur page htmlPHP/MYSQL : Connexion chez l'hebergeur STRATO
Problème insertion de video youtube sur image.Limiter Menu contextuel avec click droit sur flash lite
Plus de sujets relatifs à : [XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR