Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer des données de word pour les archiver dans un tableau excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données de word pour les archiver dans un tableau excel

n°1696397
Pifpaf033
Posté le 03-03-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

Encore une bonne petite question, je cherche mais je ne trouve pas la solution.
Depuis un UserForm WORD, je rentre des données par saisi qui vont se mettre dans mon document à l'emplacement de signet.
Ce que je souhaiterais, c'est à fin d'archivage et de recherche, copier ces mêmes donnée vers un Tableau excel qui va s'incrémenté à chaque nouvelle création de document.
 
Pour être plus précis:

  • Date et heure de création du document, correspond à une parti du document WORD créé
  • Personne qui crée le document (défini par Outil/option/utilisateur = Nom). Et aussi la fin du nom du fichier.
  • Objet de la demande
  • Référence de la demande
  • Destinataire (récupéré par publipostage)


Chacune de ces données apparait dans mon document WORD. Je souhaite les copier dans un tableau excel...
Si quelqu'un à la solution...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

n°1699203
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-03-2008 à 07:48:44  profilanswer
 

Pourquoi tu ne ferais pas le contraire ? Remplir ton tableau Excel et ensuite à partir d'une macro sous Excel, compléter ton fichier Word ?
 
Dans ton classeur, tu fais 7 colonnes : La première est un numéro d'incrémentation, les 5 suivantes sont celles que tu décris (date etc.), la dernière, le chemin pointant vers le fichier Word, avec un lien hypertexte pour l'ouvrir directement.
 
Après avoir validé ton userform sous Excel :
- créer une nouvelle ligne dans excel et compléter les champs
- ouvrir un objet Word
- ouvrir un document Word
- insérer le contenu des champs après les signets
- enregistrer sous l'adresse entrée dans Excel le document Word
- fermer proprement les objets Word et document (set wordAppli=nothing et set wordDoc=nothing)
- fermer et décharger le userform sous Excel
- enregistrer le classeur Excel (et le fermer)
 
Un des avantages à faire ceci, c'est que tu n'auras ta macro que dans un seul fichier (Excel), alors que si tu le fais par Word, tu auras à chaque fois des macros dans tes documents, ce qui fait moins propre, surtout si tu dois diffuser le document après.
Un autre avantage est que si la macro évolue, tu n'auras à la modifier que dans un seul fichier ;)


Message édité par otobox le 08-03-2008 à 08:03:10

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer des données de word pour les archiver dans un tableau excel

 

Sujets relatifs
Publipostage WORD, automatisation et sélection[Excel] Supprimer un caractère d'un texte
VBA Excel, problème de filtre avec valeurs décimales[RESOLU] Faire un tableau avec retour dés 4 cellules de suite
créer un macro sur excelProblème boucle de recherche sous VBA sur Excel
modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire[EXCEL] Scanne des champs pour génération d'une nouvelle table
Boucle sur excelProblème avec le IF sous excel
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données de word pour les archiver dans un tableau excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR