Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire

n°1695103
akignoh
Posté le 29-02-2008 à 14:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis bloqué sur un problème depuis quelques temps.  
Je dévellope un site intranet et le problème est le suivant: en bas de chaque formulaire j'affiche sous forme de tableau le contenu de la table correspondante de ma base de donnée; dans chaque ligne il existe deux boutons modif et suppr pour l'UPDATE et le DELETE des données enregistrer dans la table.Voici le tableau:
<?php
 
mysql_select_db($database_con1, $con1) or die ("Erreur de connexion à la base" );
$select = 'SELECT prj_id,prj_nom,cl_id,prj_montant,prj_charge_prevu,Utilisateur_Util_initial FROM projet';
$result = mysql_query($select,$con1) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
 
if($total) {
   
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
   
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Identifiant</u></b></td>';
       echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Nom</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Client</u></b></td>';
       echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Montant</u></b></td>' ;
  echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Charge (jh)</u></b></td>';
  echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Responsable</u></b></td>';
  echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u>Fichiers</u></b></td>';
  echo '<td bgcolor="#c6cfd6"><b><u></u></b></td>';
  echo '</tr>'."\n";
     
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["prj_id"].'></td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["prj_nom"].'></td>';
       echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["cl_id"].'></td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["prj_montant"].'></td>';
       echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["prj_charge_prevu"].'></td>';    
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input type=\"textId\" name=\"textId\" value='.$row["Utilisateur_Util_initial"].'></td>';
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="#">Tdb</a>&nbsp;&nbsp;<a href="#">Planning</a></td>';
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="#">Modif</a>&nbsp;&nbsp;<a href="#">Suppr</a></td>';
  echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
   
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
mysql_free_result($result);
 
?>
 
C'est tres important pour moi alors j'attends votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 14:29:23  profilanswer
 

n°1695336
flo850
moi je
Posté le 29-02-2008 à 19:27:09  profilanswer
 

j'ai pas tout compris, il te manque quoi comme code ?  
 
tout ce qui va autour du code que tu nous motnres ?


---------------

n°1695473
akignoh
Posté le 01-03-2008 à 06:24:37  profilanswer
 

il me manque le code pour modifier et supprimer les lignes du tableau. Je sais qu'il faut faire une boucle mais je ne sais pas m'y prendre.

n°1695474
akignoh
Posté le 01-03-2008 à 06:33:02  profilanswer
 

C'est à dire que quand je clique sur modif je met a jour ma table avec les données que je viens de saisir ou de modifier. De même pour suppr.

n°1695475
akignoh
Posté le 01-03-2008 à 06:46:32  profilanswer
 

Mon problème est un peu similaire à celui-ci: http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
  sauf qu'à chaque fin de ligne je met des liens modif et suppr ( ça peut aller pour les boutons) pour commander les lignes.
j'espère  que maintenant c'est plus claire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire

 

Sujets relatifs
[Python] Aide des programmmers python[PHP] Lire/Modifier/Enregistrer fichier .txt
[PHP/MYSQL]Planningtriple table et checkbox
[EXCEL] Scanne des champs pour génération d'une nouvelle tablere probleme formulaire php
importer manuellement une table de 28MoPb de connexion java <-> BDD MySQL via un tunnel SSH
[RCH] Aide ou Site pour création de site + pousséModifier le chemin absolue dans des liens dans Open Office
Plus de sujets relatifs à : modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR