Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer un macro sur excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un macro sur excel

n°1695553
hichh
Posté le 01-03-2008 à 14:12:37  profilanswer
 

bonjour,
 
je travaille présentement sur un fichier excel et je veux créer un macro qui peut me faciliter ma tache.
bon voila, j'ai deux colonnes avec plusieurs montants je veux créer une fonction qui peut me chercher la combinaison de plusieurs montants pour un montant bien définit que j'ai déjà sélectionné cad il fait la somme de cette combinaison pour me trouver exactement le montant que je veux dans la première colonne
 
et concrètement je veux faire ça pour la comptabilité, j'ai une colonne débit et une autre crédit je veux sélectionner un montant dans le débit et le macro me trouve la somme des montant en crédit pour ce même montant  
 
bon j'espère que j'etait bien explicite et si vous voulez une autre information faite moi signe et merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 14:12:37  profilanswer
 

n°1697833
hichh
Posté le 05-03-2008 à 19:14:19  profilanswer
 

alors personne ne peut m'aidez svp

n°1699440
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2008 à 09:57:15  profilanswer
 

Salut,
 
je trouve que la demande n'est pas très claire, mais de ce que je peux en comprendre c'est que après avoir sélectionné une valeur dans une colonne A, tu veux pouvoir retrouver les valeurs dans une colonne B telles que :
Somme des valeurs dans la colonne B = valeur de la colonne A
C'est ça ?
Si tel est le cas, il est probable qu'il existe plusieurs solutions certaines fois. Dans tous les cas, il faut itérer les valeurs de la colonne B pour les comparer à la valeur de la colonne A.
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer un macro sur excel

 

Sujets relatifs
Problème : plusieurs conditions dans une colonne excelProblème d'actualisation des cellules sous excel
VBA Outlook : macro pour déplacer les mails envoyé vers un dossier[VB/VBA/VBS] Macro Visio en export WEB
[Résolu] programmer une macro vb pour excel... merci babasss[Résolu] Créer macro importé un .csv dans excel
[Excel] Créer une macro Indépendantecréer un macro excel qui écrit une chaine de caractère dans DOS
creer un fichier excel avec macro en java 
Plus de sujets relatifs à : créer un macro sur excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR