Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème avec le IF sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le IF sous excel

n°1694378
axelandre
Posté le 28-02-2008 à 14:26:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un souci avec Excel.
 
Je fais une fonction sous excel pour comparer deux cellules entre elles et si le résultat est le même alors on insère dans une cellule un champ.
 
Le truc c'est que cette fonction utilise pas moins de 18 "IF" et à partir du 10ème IF excel m'indique une erreur.
 
Alors est-ce que excel ne supporte pas plus de 9 IF dans une même fonction ou sinon je ne comprend pas le problème.
 
Auquel cas, si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur!
 
Voici ma fonction :
 
=SI(J2=$M$2;$L$2;SI(J2=$M$3;$L$3;SI(J2=$M$4;$L$4;SI(J2=$M$5;$L$5;SI(J2=$M$6;$L$6;SI(J2=$M$7;$L$7;SI(J2=$M$8;$L$8;SI(J2=$M$9;$L$9;))))))))
 
Pour infos :
 
La cellule J2 est celle qui est comparée.
La colonne M contient des libellés qui sont comparés avec les cellules de la colonne J (ici J2).
La colonne L contient des codes qui concordent avec les libellés de la colonne M.
En gros, il y a 18 libellé dans la colonne M et 18 code dans la colonne L où chaque libellé correspond à un code.
On regarde dans la cellule J2 ce qu'elle contient pour la comparer avec les cellules de la colonne M et dès qu'une cellule de la colonne M correspond avec la cellule J2 alors on insère dans la colonne où est la fonction le code correspondant au libellé.
 
J'espère avoir été assez clair.
 
Merci d'avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 14:26:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème avec le IF sous excel

 

Sujets relatifs
Problème de tri de vecteurProblème : plusieurs conditions dans une colonne excel
Probleme avec ma Requete count Problème pour mettre mon site en ligne....
Probleme avec la fonction mysql_connectPROBLEME: Developpement avec un kit DK-51 Beck
Problème de random en C++ [Résolu]Problème d'actualisation des cellules sous excel
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le IF sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR