Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de registration de OCX !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de registration de OCX !

n°139054
dinbougre8​88
Posté le 15-05-2002 à 09:54:22  profilanswer
 

Voilà g un prgm en VB ke j'ai empaqueté avec l'assistant de VB et kan je l'install ça marche mais sur le poste d'une collègue bah il me met ke y a une erreur avec le ntwdblib.dll ki est introuvable. Et après kan je consulte le fichier log bah en fait c mon vbsql.ocx ki a merdé pendant le register et je comprend pas pk :(
 
kan je teste en faisant regsvr32 c:\winnt\system32\vbsql.ocx il me met fichier introuvable alors kil est bien ici :(
 
FICHIER LOG
*** Erreur: Erreur LoadLibrary() au cours de l'inscription du fichier 'C:\WINNT\System32\VBSQL.OCX'
*** AU COURS DE CETTE ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINNT\System32\VBSQL.OCX"
 
*** Erreur: Une erreur s'est produite lors de l'inscription du fichier 'C:\WINNT\System32\VBSQL.OCX'.
*** Erreur: (L'utilisateur a répondu 'Ignorer'.)
*** AU COURS DE CETTE ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINNT\System32\VBSQL.OCX"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dinbougre888 le 15-05-2002 à 09:55:01--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 09:54:22  profilanswer
 

n°139147
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2002 à 11:26:19  profilanswer
 

Il me semble (mais j'en suis pas sur du tout) que la registration ne peut être faite qu'en admin sous NT
 
Relogge toi en admin et réinstalle.
 
AU CONDITIONNEL


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139501
dinbougre8​88
Posté le 15-05-2002 à 18:49:22  profilanswer
 

bon bah on passe ce point g un ot pb encore plus grave
 
:fou: fais chier toutes ces plateforms microsoft rien de compatible.  
 
Maintenant mon appli est installé sur un poste Win NT, Office 97, avec Visual Basic 4 (pas lol siouplé)
 
moi je l'ai développé sur Win2K, officeXP, VB6
 
Bon d'abord je lui ai installé VB6 en laissant son VB4 pour pas faire de connerie. Maintenant mon appli et bien c très simple je fais une requête sur une base SQL Server et il me retourne un champ date sous la form 'May 4 2002' donc en anglais et sur mon poste à moi il retourne '4 Mai 2002' et sur VB je fais un CDate pour avoir un format jj/mm/aaaa mais le pb c ke sur son poste il prend pas le 'May 4 2002' comme une date donc il peut pas convertir :cry:
 
j'ai verifié les paramètres régionaux et c la même chose :(
 
 
kel est le pb?

n°139504
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 18:51:49  profilanswer
 

deja en installant vb6 en laissant le 4, tu a du mettre a jour les controles du 4 non :D
 
pour les dates, la derniere fois ke g eu le prob, me suis vraiment galérer pour en sortir...
sur ta sql tu stok la date comment?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139537
dinbougre8​88
Posté le 15-05-2002 à 19:45:19  profilanswer
 

je la stock en format DATETIME
kan je fais un SELECT il me retourne un truc du genre :
- 02-30-2002 00:00 pcq pour lui c format 'mm-dd-yyyy hh:hh'
et sous VB ça récupère en format 30 fevrier 2002 et chez mon collégue february 30 2002 et là impossible de convertir en date :(

n°139567
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 22:39:53  profilanswer
 

ben si select te renvoi 'mm-dd-yyyy hh:hh' tu devrai pouvoir le traiter comme tu veux apres, non?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139609
dinbougre8​88
Posté le 16-05-2002 à 09:08:49  profilanswer
 

ma requete sur mon pc retourne: "10 Août 2002 12:00 AM"
sur le sien ! "Aug 10 20002 12:00 AM"
 
et un Cdate en VB sur sa requête ça merde tout simplement pcq pour lui c pas une date. G essayé de l'affecter à une variable date et il me met type incompatible
 
pourtant tous ses parametres sont sur France :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de registration de OCX !

 

Sujets relatifs
Probleme de bug avec le script S.A.[Apache 2.0.36 + Windows 2000 Server] Problème avec les .htaccess
Problème de chaine en ADAProbleme avec DirectX et VC++5.0, help me !!
[C] Problème avec union REGS et C++ Builder 5 !Probleme de lien .... ../ ? ou ../../ ? ou ../../../ ?
[Interbase] Problème curieux sur les exceptionsprobleme d optimisation
[VB] Petits problème qui me bloque depuis lgtsProbleme de visible/invisible sur un controle (VC++)
Plus de sujets relatifs à : Problème de registration de OCX !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR