Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Novice en vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice en vb

n°924570
philou59
Posté le 15-12-2004 à 22:31:35  profilanswer
 

Je suis débutant en vba et j'aimerais me créer une macro sous exel
 Ex: charger dans exel un fichier texte genre >>% Nom fichier/chemin/donnée 1 donée 2 etc % Non fichier/chemin/donnée 1 etc
 
 but: trier le fichier , par exemple créer une nouvelle feuille pour chaque chemin  
 
 est-ce possible ?
   

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 22:31:35  profilanswer
 

n°924731
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 08:19:36  answer
 

Pas tout compris , qu'entend tu par chemin ?  [:niktounet]  [:guts]

n°924737
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 16-12-2004 à 08:34:21  profilanswer
 

Tu as déjà à ta disposition une macro d'importation de fichier texte sur une feuille d'Excel sur la page suivante : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1104-1.htm
Il faut adapter cette macro, on peut t'aider mais expliques un peu plus et mieux ce que tu veux.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°924804
philou59
Posté le 16-12-2004 à 10:35:35  profilanswer
 

j'entend par chemin répertoire.
Explication:
 je voudrais à partir d'un fichier texte composé de plusieurs centaines de fichiers ( une sauvegarde de masse )
et dont chaque début de fichier commence par < le nom du fichier , suivi du nom du répertoire > soit les classer en créant une nouvelle feuille pour chaque répertoire tous en sachant que dans la sauvegarde les noms de fichiers et des dossiers sont déja classés par ordre alphabétique.
 
ou éventuellement une routine vb qui me sauvegarderait chaque fichier dans son dossier respectif. merci
 

n°924836
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours