Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Novice en vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice en vb

n°924570
philou59
Posté le 15-12-2004 à 22:31:35  profilanswer
 

Je suis débutant en vba et j'aimerais me créer une macro sous exel
 Ex: charger dans exel un fichier texte genre >>% Nom fichier/chemin/donnée 1 donée 2 etc % Non fichier/chemin/donnée 1 etc
 
 but: trier le fichier , par exemple créer une nouvelle feuille pour chaque chemin  
 
 est-ce possible ?
   

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 22:31:35  profilanswer
 

n°924731
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 08:19:36  answer
 

Pas tout compris , qu'entend tu par chemin ?  [:niktounet]  [:guts]

n°924737
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 16-12-2004 à 08:34:21  profilanswer
 

Tu as déjà à ta disposition une macro d'importation de fichier texte sur une feuille d'Excel sur la page suivante : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1104-1.htm
Il faut adapter cette macro, on peut t'aider mais expliques un peu plus et mieux ce que tu veux.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°924804
philou59
Posté le 16-12-2004 à 10:35:35  profilanswer
 

j'entend par chemin répertoire.
Explication:
 je voudrais à partir d'un fichier texte composé de plusieurs centaines de fichiers ( une sauvegarde de masse )
et dont chaque début de fichier commence par < le nom du fichier , suivi du nom du répertoire > soit les classer en créant une nouvelle feuille pour chaque répertoire tous en sachant que dans la sauvegarde les noms de fichiers et des dossiers sont déja classés par ordre alphabétique.
 
ou éventuellement une routine vb qui me sauvegarderait chaque fichier dans son dossier respectif. merci
 

n°924836
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 16-12-2004 à 11:01:19  profilanswer
 

philou59 a écrit :

je voudrais à partir d'un fichier texte composé de plusieurs centaines de fichiers ( une sauvegarde de masse )


Tu veux dire que ton fichier texte est composé d'une liste de centaines de fichiers...

philou59 a écrit :

dont chaque début de fichier commence par < le nom du fichier , suivi du nom du répertoire >


Chaque ligne de ton fichier a la forme suivante :
nomdufichier   répertoiredufichier (ou chemin du fichier ?)

philou59 a écrit :

... les classer en créant une nouvelle feuille pour chaque répertoire tous en sachant que dans la sauvegarde les noms de fichiers et des dossiers sont déja classés par ordre alphabétique.


Que veux-tu faire ? Une sauvegarde des noms des fichiers pour chaque répertoire (qui seront les feuilles d'Excel ?)
Je pense que c'est ce que tu veux dire, mais je te suggère de faire des phrases un peu plus courtes et moins tarabiscotées pour une meilleure compréhension.  :??:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Novice en vb

 

Sujets relatifs
novicebeta newbie novice cherche mentor
(Novice) Erreur de lancementnovice en prog demande aide
faire un site pour novicenovice [borland c++ buider] Comment afficher une image avec un bouton?
Je debute VB.net avec ce livre ( suis 100% novice en prog )[PHP MySQL] BDD gérée en live......(jsuis novice)
[HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web[c++ Builder] novice au niveau des objets....
Plus de sujets relatifs à : Novice en vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR