Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web

n°437612
KSauzeRK
Posté le 24-06-2003 à 08:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une page HTML (+ASP) à créer, le truc classique : Accès à une BD, lister les résultats d'une recherche, etc.  
 
Je précise que je suis novice en HTML, c'est mon premier site. J'ai lu un tutorial (enfin un peu plus que ca) qui m'a paru complet, et en tout cas très bien fait.
 
Mon problème : la page web présentera une interface assez simple : rafraichir la liste des enregistrements, effacer les enregistrements sélectionnés (checkbox), trier selon les divers champs, recherche sur les divers champs. La liste des enregistrements sera affichée sous la forme d'un tableau, j'ai hésité avec une listbox de formulaire, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse la formater de manière sympathique.
 
Par contre, j'aimerais que lorsque une nouvelle liste de résultat soit à afficher, je n'ai pas à rafraichir toute la page, d'où l'interêt que je portais à la listbox. Pour conserver la présentation sous forme de tableau, j'ai pensé à un cadre incorporé (iframe), qui correspondrait à une page ASP à laquelle  
je passerais des paramètres pour indiquer le type d'action (recherche + filtre, enregistrements à effacer, tri, etc).
 
Ce que je me demande par rapport à cette solution : je vais être obligé d'ouvrir une nouvelle connexion pour chaque appel à cette page, c'est pas un peu "crade"? je veux dire, si tout tenait sur une page, j'aurais un seul objet VB ADODB.Connection toujours "ouvert", sur lequel je ferais les requêtes.
 
Sinon, est-ce que ma solution parait farfelue, ou inutilement compliquée? c'est ma première page web, donc je suis pas vraiment lucide au niveau des possibilités, mais je voudrais vraiment ne rafraichir que la partie des résultat, pas toute la page.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 08:51:02  profilanswer
 

n°437673
gizmo
Posté le 24-06-2003 à 09:28:08  profilanswer
 

- j'ai pas compris l'intérêt de la listbox
- les frames, c'est mal (sauf si c'est pour un intranet éventuellement)
- ouvrir une connexion à chaque page n'est pas crade, c'est normal.

n°437682
KSauzeRK
Posté le 24-06-2003 à 09:34:38  profilanswer
 

gizmo a écrit :

- j'ai pas compris l'intérêt de la listbox


 
C'était juste pour tout garder sur une même page, toujours dans l'optique de pouvoir juste rafraichir la liste des résultats sans recharger toute la page.
 
 

gizmo a écrit :


- les frames, c'est mal (sauf si c'est pour un intranet éventuellement)


 
oui, c'est pour un intranet. J'ai vu que les frames n'étaient pas conseillés, mais dans mon cas je vois pas d'autres solutions.
 
C'est ce qu'il m'a semblé en lisant le "tutorial".
 

gizmo a écrit :


- ouvrir une connexion à chaque page n'est pas crade, c'est normal.


 
ok merci, je vais donc rester sur la solution des frames.
 
Merci pour ta réponse.


Message édité par KSauzeRK le 24-06-2003 à 10:04:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web

 

Sujets relatifs
[HTML] Mise en page CSS je calle.Je suis New en html, j'ai besoin d'aide
[HTML/JS] Probleme de hidden/visible avec un labelpage dans include
[HTML/JS] Récpérer le texte (et pas value) d'une options d'un <select>[Java] Récupérer des données en provenance d'un formulaire HTML ?
[HTML & script] Recuperer un lien[HTML/CSS] Pourquoi ça marche sous ie et pas sous mozilla
[HTML] - Comment ne pas répéter une image ? 
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR