Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web

n°437612
KSauzeRK
Posté le 24-06-2003 à 08:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une page HTML (+ASP) à créer, le truc classique : Accès à une BD, lister les résultats d'une recherche, etc.  
 
Je précise que je suis novice en HTML, c'est mon premier site. J'ai lu un tutorial (enfin un peu plus que ca) qui m'a paru complet, et en tout cas très bien fait.
 
Mon problème : la page web présentera une interface assez simple : rafraichir la liste des enregistrements, effacer les enregistrements sélectionnés (checkbox), trier selon les divers champs, recherche sur les divers champs. La liste des enregistrements sera affichée sous la forme d'un tableau, j'ai hésité avec une listbox de formulaire, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse la formater de manière sympathique.
 
Par contre, j'aimerais que lorsque une nouvelle liste de résultat soit à afficher, je n'ai pas à rafraichir toute la page, d'où l'interêt que je portais à la listbox. Pour conserver la présentation sous forme de tableau, j'ai pensé à un cadre incorporé (iframe), qui correspondrait à une page ASP à laquelle  
je passerais des paramètres pour indiquer le type d'action (recherche + filtre, enregistrements à effacer, tri, etc).
 
Ce que je me demande par rapport à cette solution : je vais être obligé d'ouvrir une nouvelle connexion pour chaque appel à cette page, c'est pas un peu "crade"? je veux dire, si tout tenait sur une page, j'aurais un seul objet VB ADODB.Connection toujours "ouvert", sur lequel je ferais les requêtes.