Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer la date système et l'enregistrer dans une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la date système et l'enregistrer dans une base de données

n°416219
dzt
Posté le 04-06-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, des données soient sauvegardées dans une table, dont la date système. Voici comment je m'y suis pris :
 
Dim DateActeuelle
 
'récupération de la date système
DateActuelle = Date
 
SQL = "INSERT INTO ACHAT(DATE) VALUES('" & Date & "');"
 
Mais ma syntaxe ne semble pas etre bonne. Quelqu'un a t il une solution à mon problème ? Puis je y arriver autrement ? Comment ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

n°416931
cvb
Posté le 04-06-2003 à 21:46:31  profilanswer
 

dzt a écrit :

J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, des données soient sauvegardées dans une table, dont la date système. Voici comment je m'y suis pris :
 
Dim DateActeuelle
 
'récupération de la date système
DateActuelle = Date
 
SQL = "INSERT INTO ACHAT(DATE) VALUES('" & Date & "');"
 
Mais ma syntaxe ne semble pas etre bonne. Quelqu'un a t il une solution à mon problème ? Puis je y arriver autrement ? Comment ?
 
Merci d'avance.


 
je ne connais pas trop le SQL, mais les cette partie, mais les guillemets se sont des chaines de caractère et manifestement, la date tu la récupère dans une variable...une variable entre dans une chaine de caractère c'est pas cool...si sa peut aider...
 

Code :
  1. (..)
  2. ('" & Date & " ')
  3. (..)

n°417212
drasche
Posté le 05-06-2003 à 07:36:37  profilanswer
 

en SQL il vaut mieux que la date soit formatée "universel", c'est à dire yyyy/mm/dd, sinon le serveur recevra une date formatée par défaut selon tes paramètres régionaux et il y a un risque de confusion (ce qui semble être le cas ici).  Avec le format universel, tu ne courres aucun problème.
 
Donc

Code :
  1. SQL = "INSERT INTO ACHAT(DATE) VALUES('" & Format$(Date, "yyyy/mm/dd" ) & "');"


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer la date système et l'enregistrer dans une base de données

 

Sujets relatifs
Comment récupérer les numéros de tel entrants dans un programme C++ ?Enregistrer dans un .txt
probleme de date ASP > SQLEasyPHP : Probleme de date
[access] envoyer un mail à partir des données d'un champutilité de la Base mysql et tables user, db et host dans phpmyadmin?
[PHP] Récupérer le nom d un fichier à uploader...[vb]bdd access : assistant feuilles de données et messages d'erreurs
passage de tablo par pointeurs const vers des données const[PHP / JAVASCRIPT] Récupérer des variables d'environnement.
Plus de sujets relatifs à : Récupérer la date système et l'enregistrer dans une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR