Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Stockage de données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage de données

n°1448659
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 28-09-2006 à 11:38:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'une astuce pour la conception de ma base de données.

Je développe un extranet dans lequel les utilisateurs sont associés à des groupes. J'hésite à créer une table `groupe` car elle n'aurait qu'une seule colonne : son identifiant.

Le principe d'une table avec une seule colonne ne me paraît pas logique. Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer pour répertorier mes différents groupes d'utilisateurs ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:38:46  profilanswer

n°1448664
MagicBuzz
Posté le 28-09-2006 à 11:47:19  profilanswer

crée ta table groupe.
il vaut mieux avoir une table avec juste un identfiant (et un nom) que de se retrouver comme un con le jour où tu t'apperçois que tu a besoin de rajouter des propriété à cette entité (droits, etc.)

n°1448666
WhatDe
Posté le 28-09-2006 à 11:48:42  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

crée ta table groupe.
il vaut mieux avoir une table avec juste un identfiant (et un nom) que de se retrouver comme un con le jour où tu t'apperçois que tu a besoin de rajouter des propriété à cette entité (droits, etc.)

+1

n°1448750
nagadoudi
T nagadoudi, rentre ta finette
Posté le 28-09-2006 à 13:59:26  profilanswer

OK, je vous remercie, je vais faire comme ça.

n°1448898
Sve@r
Posté le 28-09-2006 à 16:10:54  profilanswer

nagadoudi a écrit :

OK, je vous remercie, je vais faire comme ça.

Surtout que de cette façon, changer le nom d'un groupe n'impliquera qu'une seule modif. Alors que si t'inclus ce nom dans une propriété de ta table "utilisateur" et qu'il doit changer, tu feras autant de modif qu'il y a d'utilisateurs associés...

---------------