Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  recordset et stockage de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recordset et stockage de données

n°812949
athila_22
Posté le 02-08-2004 à 18:06:12  profilanswer
 

:??: Je voulais savoir comment stocker des données en utilisant un recordset . Ceci dans le but d'afficher une ligne précise et un champ précis d'un recordset dans une page ASP quelquonque.  
  Je pense afficher mes données comme suit:
objRecordset.MoveFirst
objRecordset.Move LigneAbsolue, adBookmarkFirst
 
Mais enfin mon pb c'est qu'il n'affiche que un champ par exemple
objRecordset.Open ma_requete, objConnect, adOpenKeySet, adLockOptimistic
avec ma_requete="select distinct artic.ar_id, artic.ar_img ...
il affiche <%=objRecordset("ar_id" )%> mais pas <%=objRecordset("ar_img" )%>
Comment faire? quels curseurs utiliser? Merci de me tirer de la panade :p

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 18:06:12  profilanswer
 

n°815471
fran75
Posté le 05-08-2004 à 08:44:09  profilanswer
 

publie ton code !

n°816793
athila_22
Posté le 06-08-2004 à 18:05:21  profilanswer
 

fran75 a écrit :

publie ton code !


 
le problème fut résolue par je ne sais quel manipulation mais voici mon code (la partie intéressée:)
la page concernée est(appelons là page1) :(la premiere fois qu'on y accédait y avait pas de pb)
(il peut manquer qq parties de code mais enfin si tu veux que je te file la totalité des pages consernées c'est possible ;elle sont pas tres longues))
<%dim r  
            for r=1 to objRecordset.PageSize%>
 
            <%
            a= a + 1%>
            <tr valign="middle" bgcolor="#F2F7FF">  
            <td width="45"><a href="E_Article.asp?LgD_Liste=<%=a%>"><%=objRecordset("ar_id" )%></a></td>
            <td width="297"><a href="E_Article.asp?LgD_Liste=<%=a%>"><%=objRecordset("ar_design" )%></a></td>
            <td width="105"><%=objRecordset.Fields("ma_nom" ).Value%></td>
            <td width="51"><%=formatnumber(objRecordset("prix_ht" ),2)%>&nbsp;&#128;</td>
            <td width="48"><%=formatnumber(objRecordset("tva" ),2)%>&nbsp;%</td>
            <td width="57"><%=formatnumber(objRecordset("prix_ttc" ),2)%>&nbsp;&#128;</td>
            </tr>
            <%objRecordset.movenext
     if objRecordset.EOF then
     exit for
     end if
   next%>
   <%Response.Write("Absolutepage= " & objRecordset.Absolutepage)%><br>
            <%Response.Write("Absoluteposition= " & objRecordset.AbsolutePosition)%><br>
            <%Response.Write("State= " & objRecordset.State)%><br>
            <%Response.Write("objRecordset.CurorLocation= " & objRecordset.CursorLocation)%><br>
 
une fois un enregistrement choisie (grace a <a href="E_Article.asp?LgD_Liste=<%=a%>"> )la deuxième page (appelons la page2 qui est en fait E_Article) apparait
 
dont le code ne nous importe peu puisq'elle aussi se déroule corctement à une exeption près.Exeption que voici : je reviens sur la page1 grace à un bouton submit.Le code de ce bouton est traité par ceci (en début de page2 ):  <%Select case Request("action" )
  case"Retour à la liste"
  response.redirect"D_Liste.asp"
  end select
  %>
et lorsque je revenais ainsi sur page1, il m'affichait les bon champs (premiere "clause" de la requete SELECT clause1, clause2)(a savoir ici clause1)(je sais clause n'est pas le terme adéquat mais je sais pas comment l'appeler autrement).
Il me semble qu'il y avait dans page1 une ommision de déclaration de variable du style dim objRecordset ou dim r un truc comme ca.
La seule explication qu'il m'es possible d'avancer c'est que en passant de la page 1 a la page 2 il s'est créer un index qui lui permettait de retrouver les enregistrements de clause1 mais en fait j'en sais rien du tout .  
 
  toujours est-il que l'ASP me donne bien du fil à retordre (car pas de débugger).Un autre problème subsiste avec les fichiers includes(terme réservé au c et c++ mais DSL pour les puristes) si vs voulez vous pouvez regarder l'autre message fichier include + pb dynamique si ca vous intéresse!
 Merci encore de m'avoir prêter de l'attention :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  recordset et stockage de données

 

Sujets relatifs
base de données postgresBase de données associées à un site web
[JAVA] Base de données orientée objet & OZONEprobleme transfert de données d'access vers excel
modelisation base de donnéescompression de texte : algo efficace même sur peu de données
que faire pr un champ devant contenir un tableau de données[MySQL] Crypter les acces a une base de données
Récupération de données à partir d'excelaffectation de donnees
Plus de sujets relatifs à : recordset et stockage de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR