Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sauvegardes sur un cluster de serveurs SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegardes sur un cluster de serveurs SQL

n°1863003
sinclair_w​ilde
Posté le 18-03-2009 à 12:00:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
J'ai un petit problème avec mes sauvegardes de SQL Server. Ce dernier est installé sur un cluster de deux serveurs(actif/passif). Les services SQL tournent soit sur le premier, soit sur le second. Une planification de sauvegarde de base de données a été effectuée mais elle n'est effective que sur le premier serveur. Lorsque le second serveur prend le relai, celui-ci n'effectue pas de sauvegarde...
 
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 12:00:55  profilanswer
 

n°1864226
akario
Posté le 20-03-2009 à 21:53:04  profilanswer
 

Certainement du à un problème d'installation de l'agent SQL. L'agent doit se trouver dans le même noeud que le moteur de base de données!

n°1864319
akario
Posté le 21-03-2009 à 11:45:54  profilanswer
 

akario a écrit :

Certainement du à un problème d'installation de l'agent SQL. L'agent doit se trouver dans le même noeud que le moteur de base de données!


 
je parle de l'agent SQL, car c'est lui qui execute les plannifications, et non le moteur SQL

n°1865213
sinclair_w​ilde
Posté le 24-03-2009 à 11:47:46  profilanswer
 

L'agent SQL Server et le SQL Server tournent actuellement sur le second serveur (avec toutes les autres ressources d'ailleurs). Mais les sauvegardes ne sont toujours pas effectuées.

n°1865784
akario
Posté le 25-03-2009 à 16:55:05  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

L'agent SQL Server et le SQL Server tournent actuellement sur le second serveur (avec toutes les autres ressources d'ailleurs). Mais les sauvegardes ne sont toujours pas effectuées.


 
 
dans la console administrateur de cluster, tu dois y voir ton GROUPE (ex SQLSERVER) avec à l'interieur de ce groupe les ressources suivantes (au minimum!!) :
- 1 disque  
- 1/2 IP
- 1 nom réseau
- 1 SQL Server
- 1 SQL Server Agent
 
=> sql server & agent doivent être dans le même groupe pour être certain de tourner sur la même machine ("propriétaire" )
 
SQL Server ne voit que le disque de son groupe.
 
Es-tu dans le même cas que celui présenté ?

n°1867311
sinclair_w​ilde
Posté le 30-03-2009 à 10:49:34  profilanswer
 

akario a écrit :


 
 
dans la console administrateur de cluster, tu dois y voir ton GROUPE (ex SQLSERVER) avec à l'interieur de ce groupe les ressources suivantes (au minimum!!) :
- 1 disque  
- 1/2 IP
- 1 nom réseau
- 1 SQL Server
- 1 SQL Server Agent

 
=> sql server & agent doivent être dans le même groupe pour être certain de tourner sur la même machine ("propriétaire" )
 
SQL Server ne voit que le disque de son groupe.
 
Es-tu dans le même cas que celui présenté ?


 
J'ai bien toutes ses ressources dans le même groupe SQLServer.
J'ai un autre groupe Cluster avec d'autres ressources présentes également.
 
Mais je suis dans la même configuration que tu as décris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Sauvegardes sur un cluster de serveurs SQL

 

Sujets relatifs
[SQL]Probleme requete avec LIMITVB sous Excel et SQL SERVER
Récupérer 2 valeurs et + avec deux tables(SQL Server)Requête SQL complexe et éviter table temporaire
[SQL SERVEUR] porbleme de concatenationComment récupérer toute ma table SQL?
[SQL] SELECT sur une table avec clé étrangère sur cette même tableQuoi choisir => Oracle ? MySQL ? Microsoft SQL ?
[SSIS/SQL 2005] Utilisation de Tranasction dans un package[SQL Server 2005]Caractère unicode non sauvé dans la DB après 1 insert
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes sur un cluster de serveurs SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR