Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB sous Excel et SQL SERVER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB sous Excel et SQL SERVER

n°1860331
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 14:38:04  answer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon petit soucis. Je me connecte, via VB sous Excel, à une base de données SQL Server.
 
J'ai une requête que je n'arrive pas à faire tourner (sachant qu'une requête plus simple type select * passe sans soucis).
 
La requête fonctionne bien sous SQL Excel et sous le SQL Server, mais elle ne semble pas passer sous VBA.  
 
Excel semble ne pas envoyer mes requêtes correctement quand il y a des dates dedans.
 
Si par exemple je fais ça :
 
SELECT aaa FROM matable WHERE aaa >= '2007-01-01' AND bbb = 'valeur'
 
Ca fonctionne.
 
Mais si je fais ça :
 
SELECT aaa FROM matable WHERE (aaa >= '2007-01-01' AND aaa <= '2007-03-30') AND bbb = 'valeur'
 
Ou ça :
 
SELECT aaa FROM matable WHERE (aaa BETWEEN '2007-01-01' AND '2007-03-30') AND bbb = 'valeur'
 
Ca ne marche plus. Quand j'utilise plusieurs dates en fait.
 
Sachant qu'en fait j'ai une variable du genre :
 
Dim Requete As String.
Requete = "SELECT blablablabla ..."
 
Une idée sur la mise en forme à adopter ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 14:38:04  profilanswer
 

n°1860605
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 08:17:52  answer
 

En fait c'était même la date entière qu'il fallait inverser !
 
Quand je faisais une requête via SQL Excel ça mettait AAAA-MM-JJ mais en fait pour que ça fonctionne sous Excel AVEC DEUX DATES il fallait que je mette JJ/MM/AAAA (comme c'est écrit dans les champs en fait).
 
Du coup là où c'est bizarre c'est qu'avec une seule date je n'avais pas de soucis de format ... des fois il ne faut pas trop chercher à comprendre !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB sous Excel et SQL SERVER

 

Sujets relatifs
Report et source ... [ASP.NET / VB.NET]URLRewriting et probleme avec $_SERVER[ 'REQUEST_URI' ]
Probleme de date dans excelRécupérer 2 valeurs et + avec deux tables(SQL Server)
Aide pour la programmation d'un userform remplissant une ligne Excelmacro avec VBA sur Word et Excel
Requête SQL complexe et éviter table temporaire[SQL SERVEUR] porbleme de concatenation
VBA excel arreter macro via bouton 
Plus de sujets relatifs à : VB sous Excel et SQL SERVER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR